[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 27 Juin 2014, 13:10

Il n'y pas que les clichés ce que tu n’assimiles pas c'est que c'est enfants sont comme toi et moi mais en plus ils sont de plus en plus abreuvés d'images violentes et les écrans n'avaient pas autant d'importance dans notre enfance, nos parents s'occupait plus de nous.
Et malheureusement tu vois dans les infos des enfants tués à Gaza qui ressemble à ces enfants.
D'après toi comment l'enfant réagit à cette image si il n'y a pas un adulte pour expliquer la situation.
C'est vachement plus complexe que tu sembles l'expliqué et il n'y pas que dans leurs milieux qu'il y a des antisémites et tu fais l'amalgame que tout les musulmans de ces quartiers défavorisés sont antisémites.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 27 Juin 2014, 13:13

ruby a écrit:Un article qui à mon sens est assez objectifs sur les débordements qui ont http://blink.htcsense.com/Web/ArticleMo ... d=25159516

Bah, en même temps, l'article est à peu près vide. Une liste factuelle d'exactions, et cette phrase bienvenue, mais tellement évidente :

""Ils [les débordements] sont le fait d'une minorité qui a trouvé à travers la Coupe du monde un prétexte pour agresser pompiers et forces de l'ordre", a déclaré Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, qui note cependant que dans la plupart des cas "les rassemblements festifs se sont déroulés sans aucun incident et dans une excellente ambiance"."
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 27 Juin 2014, 13:13

ruby, tout à fait et en tout cas il y en a qui rêve que de cela que cela parte encore plus en couilles.
Surtout les nazillons de l'agglomération lyonnaises...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 27 Juin 2014, 13:17

Bibpanda a écrit:ce que tu n’assimiles pas

Tu pensais que ça allait passer inaperçu? redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Juin 2014, 13:20

Je redoute un France-Algérie en quarts de finale, ça serait du pain béni pour l'extrême droite, et d'autres personnes.

Je trouve dommage que les attentions soient cristallisés autour de ces événements, il y a tant à épiloguer sur la CDM en elle-même que je ne comprendrai jamais comment des péripéties de ce genre puissent devenir le cheval de bataille de soi-disant amateurs du football.

On ne doit pas vivre la même passion.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Juin 2014, 13:43

Bibpanda a écrit:Il n'y pas que les clichés ce que tu n’assimiles pas c'est que c'est enfants sont comme toi et moi mais en plus ils sont de plus en plus abreuvés d'images violentes et les écrans n'avaient pas autant d'importance dans notre enfance, nos parents s'occupait plus de nous.
Et malheureusement tu vois dans les infos des enfants tués à Gaza qui ressemble à ces enfants.
D'après toi comment l'enfant réagit à cette image si il n'y a pas un adulte pour expliquer la situation.
C'est vachement plus complexe que tu sembles l'expliqué et il n'y pas que dans leurs milieux qu'il y a des antisémites et tu fais l'amalgame que tout les musulmans de ces quartiers défavorisés sont antisémites.

Heu, déjà je ne parles pas de musulmans. Sauf si "anti juif = musulman", mais je e dit absolument pas ça ou alors je veux bien un quote.

La problématique est la même que pour l'enfant blanc de 8 ans qui va dire que les noirs sont des fainéants et les arabes des voleurs. Il se nourrit de ce qu'il entend au quotidien. C'est pas le système éducatif qui est à revoir.

Et ceci n'est pas le cas unique qui entraine l'antisémitisme. (donc inutile de dire "il n'y a pas que ça"). Mais dans le cas de ces enfants très jeune, c'est souvent ce qui se passe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 27 Juin 2014, 13:47

Il y a pas besoin de bercer un gamin de propos xénophobes pour qu' il le devienne à son tour, le seul fait de parler constamment d'insécurité, de complot qatarien, d'incartades post-victoire de l'Algérie et autres sujets qui touchent peu ou prou les communautés étrangères suffit amplement.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Juin 2014, 13:49, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 27 Juin 2014, 13:48

gaby a écrit:Je redoute un France-Algérie en quarts de finale, ça serait du pain béni pour l'extrême droite, et d'autres personnes.

Je trouve dommage que les attentions soient cristallisés autour de ces événements, il y a tant à épiloguer sur la CDM en elle-même que je ne comprendrai jamais comment des péripéties de ce genre puissent devenir le cheval de bataille de soi-disant amateurs du football.

On aurait quand même plus de chances de passer 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 27 Juin 2014, 13:50

gaby a écrit:Il y a pas besoin de bercer un gamin de propos xénophobes pour qu' il le devienne à son tour, le seul fait de parler constamment d'insécurité, de complot qatarien, d'incartades post-victoire de l'Algérie et autres sujets qui touchent peu ou prou les communautés étrangères suffit amplement.

Ce qui était simplement résumé avec le terme "cliché"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 27 Juin 2014, 13:54

gaby a écrit:Je redoute un France-Algérie en quarts de finale, ça serait du pain béni pour l'extrême droite, et d'autres personnes.

En arriver à redouter un match de foot, putain, on est tombé bien bas.

Je pense que le foot n'est même plus un prétexte. Ca foutra la merde quelque soit le résultat.
John
La nonne
La nonne

Messagepar gaby » 27 Juin 2014, 14:28

sonny, tu ne comprends pas ce que je dis.

John, on est tombés bien bas certes mais tant que des personnes se serviront de ces péripéties pour en faire un outil de propagande, j'aimerais tant que possible qu'on évite de leur donner du grain à moudre.

Quand on voit la proportion que ça prend et les amalgames qui sont faits alors qu'il y a eu 74 arrestations sur une communauté de 4 millions de personnes (ce qui représente 0.00185% des résidents algériens et d'origine algérienne), je me dis qu'un France-Algérie serait dramatique tant au niveau de son traitement médiatique que de ses répercutions sur les cerveaux malléables et xénophobes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Juin 2014, 14:54

gaby, Je crois surtout que tu ne saisis pas trop ce que tu lis. Mais allez, admettons..en quoi je n'ai pas compris ? :bielsa:

La propagande est largement aidée par la répétition des choses.
S'il n'y avait pas, par exemple, des dégradations de vitrine, vols, dégradations multiple à chaque manif étudiante. Alors il n'y aurait pas de préjugé sur les manifestants et leurs ambitions. Il n'y aurait pas de médisance quand une manif est annoncé. Et pourtant il doit avoir le même genre de proportion de casseurs dans ces manifs.

La seule chose que l'on sait c'est que régulièrement, avec les matchs de l'équipe d'Algérie, il y a des débordements (envahissement de pelouse, voitures brulées, vitrines cassées). Mais est ce que les responsable sont des supporters algérien ou simplement des opportunistes qui profitent du déferlement de population pour saccager ? car à part le nombre, on n'en sait pas plus sur les interpellations.

Donc le truc c'est pas de dire "les algériens sont tous les mêmes" ou "avec les algériens ça fini toujours en saccage" (et à l'inverse de tomber dans la politique de l'autruche et de cataloguer comme facho ceux qui critiquent les débordements). Mais plutôt essayer de se demander pourquoi ces matchs la sont prit en otage et à la limite s'il y a un lien entre ces matchs et ces débordements.

gaby, si tu redoutes un France-Algérie c'est que tu considères qu'il sera à coup sur accompagné de débordements importants pluôt que de voir ça comme une fête entre deux populations très liées ? donc c'est un peu faire le jeu de la propagande que tu dénonces ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 27 Juin 2014, 15:03

La propagande est surtout aidée par des gens qui passent leur temps à prendre leur plaisir en faisant circuler ces débordements mineurs, à en parler lors des apéros, à la machine à café du boulot ou dans la section foot d'OMlive, à considérer que 74 arrestations est le fait notable de cette soirée plutôt que la belle qualification de l'Algérie, à être à l’affût du moindre dérapage pour stimuler leur nature polémiste, à vouloir donner un peu d'intérêt à leurs journées mornes et insipides comme l'intérêt qu'il donne à la CDM en elle-même et au football.

C'est avant tout ça la propagande.

Moi je m'en cague des 74 arrestations, c'est pas bien ce qu'ils ont fait, ils seront fort justement condamnés et puis basta. Pas la peine d'en parler pendant 107 ans au détriment de la Coupe du Monde et de la performance de l'équipe d'Algérie.

Il y a des Palais de Justice pour ça.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Juin 2014, 15:46, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Juin 2014, 15:05

gaby a écrit:John, on est tombés bien bas certes mais tant que des personnes se serviront de ces péripéties pour en faire un outil de propagande, j'aimerais tant que possible qu'on évite de leur donner du grain à moudre. .

y'en a mm qui en profitent pour créer un topic haineux sur un forum de foot, c'est dire... :shock: :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 27 Juin 2014, 15:12

Malheureusement, ça ne date pas d' aujourd'hui, ces débordements , même si c' est le fait d' une poignée de merdeux ou des extrémistes parachutés là pour raisons politiciennes !

Et j' ai bien peur qu' au prochain match de l' algérie, gagné ou perdu, ça ne soit exactement pareil !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Juin 2014, 15:14

gaby a écrit:

La propagande est surtout aidée par des gens qui passent leur temps à prendre leur plaisir en faisant circuler ces débordements mineurs, à en parler lors des apéros, à la machine à café du boulot ou dans la section foot d'OMlive, à considérer que 74 arrestations est le fait notable de cette soirée plutôt que la belle qualification de l'Algérie, à être à l’affût du moindre dérapage pour stimuler sa nature polémiste, à donner un peu d'intérêt à ses journées mornes et insipides comme l'intérêt qu'il donne à la CDM en elle-même et au football.

C'est avant tout ça la propagande.

Moi je m'en cague des 74 arrestations, c'est pas bien ce qu'ils ont fait, ils seront fort justement condamnés et puis basta. Pas la peine d'en parler pendant 107 ans au détriment de la Coupe du Monde et de la performance de l'équipe d'Algérie.

Il y a des Palais de Justice pour ça.

Pour parler foot il y a la partie foot. La c'est le topic actu du café.

Et comme je t'ai dit plus haut, la propagande se nourrit de la répétition. j'anticipe, elle se nourrit d'autre chose aussi, comme de la haine et la bêtise)

Un fait isolé n'engendrera rien. Mais s'il se répète encore et encore, alors il engendrera une forte réaction.
Modifié en dernier par sonny le 27 Juin 2014, 15:15, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 27 Juin 2014, 15:14

jarlandine a écrit:Malheureusement, ça ne date pas d' aujourd'hui, ces débordements , même si c' est le fait d' une poignée de merdeux ou des extrémistes parachutés là pour raisons politiciennes !

gob, un extrémiste ?!? :shock: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 27 Juin 2014, 15:16

peezee a écrit:
jarlandine a écrit:Malheureusement, ça ne date pas d' aujourd'hui, ces débordements , même si c' est le fait d' une poignée de merdeux ou des extrémistes parachutés là pour raisons politiciennes !

Tu vas te faire foudroyer toi redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 27 Juin 2014, 15:19

peezee a écrit:

Non, gob est un parachutiste pacifiste, nuance, ne confondons pas :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 27 Juin 2014, 15:23

gaby a écrit:

La propagande est surtout aidée par des gens qui passent leur temps à prendre leur plaisir en faisant circuler ces débordements mineurs, à en parler lors des apéros, à la machine à café du boulot ou dans la section foot d'OMlive, à considérer que 74 arrestations est le fait notable de cette soirée plutôt que la belle qualification de l'Algérie, à être à l’affût du moindre dérapage pour stimuler sa nature polémiste, à donner un peu d'intérêt à ses journées mornes et insipides comme l'intérêt qu'il donne à la CDM en elle-même et au football.

+1 (style compris!)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café