Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:Un article qui à mon sens est assez objectifs sur les débordements qui ont http://blink.htcsense.com/Web/ArticleMo ... d=25159516
Bibpanda a écrit:ce que tu n’assimiles pas
Bibpanda a écrit:Il n'y pas que les clichés ce que tu n’assimiles pas c'est que c'est enfants sont comme toi et moi mais en plus ils sont de plus en plus abreuvés d'images violentes et les écrans n'avaient pas autant d'importance dans notre enfance, nos parents s'occupait plus de nous.
Et malheureusement tu vois dans les infos des enfants tués à Gaza qui ressemble à ces enfants.
D'après toi comment l'enfant réagit à cette image si il n'y a pas un adulte pour expliquer la situation.
C'est vachement plus complexe que tu sembles l'expliqué et il n'y pas que dans leurs milieux qu'il y a des antisémites et tu fais l'amalgame que tout les musulmans de ces quartiers défavorisés sont antisémites.
gaby a écrit:Je redoute un France-Algérie en quarts de finale, ça serait du pain béni pour l'extrême droite, et d'autres personnes.
Je trouve dommage que les attentions soient cristallisés autour de ces événements, il y a tant à épiloguer sur la CDM en elle-même que je ne comprendrai jamais comment des péripéties de ce genre puissent devenir le cheval de bataille de soi-disant amateurs du football.
On ne doit pas vivre la même passion.
gaby a écrit:Il y a pas besoin de bercer un gamin de propos xénophobes pour qu' il le devienne à son tour, le seul fait de parler constamment d'insécurité, de complot qatarien, d'incartades post-victoire de l'Algérie et autres sujets qui touchent peu ou prou les communautés étrangères suffit amplement.
gaby a écrit:Je redoute un France-Algérie en quarts de finale, ça serait du pain béni pour l'extrême droite, et d'autres personnes.
Je trouve dommage que les attentions soient cristallisés autour de ces événements, il y a tant à épiloguer sur la CDM en elle-même que je ne comprendrai jamais comment des péripéties de ce genre puissent devenir le cheval de bataille de soi-disant amateurs du football.
On ne doit pas vivre la même passion.
La propagande est largement aidée par la répétition des choses.
gaby a écrit:John, on est tombés bien bas certes mais tant que des personnes se serviront de ces péripéties pour en faire un outil de propagande, j'aimerais tant que possible qu'on évite de leur donner du grain à moudre. .
gaby a écrit:La propagande est largement aidée par la répétition des choses.
La propagande est surtout aidée par des gens qui passent leur temps à prendre leur plaisir en faisant circuler ces débordements mineurs, à en parler lors des apéros, à la machine à café du boulot ou dans la section foot d'OMlive, à considérer que 74 arrestations est le fait notable de cette soirée plutôt que la belle qualification de l'Algérie, à être à l’affût du moindre dérapage pour stimuler sa nature polémiste, à donner un peu d'intérêt à ses journées mornes et insipides comme l'intérêt qu'il donne à la CDM en elle-même et au football.
C'est avant tout ça la propagande.
Moi je m'en cague des 74 arrestations, c'est pas bien ce qu'ils ont fait, ils seront fort justement condamnés et puis basta. Pas la peine d'en parler pendant 107 ans au détriment de la Coupe du Monde et de la performance de l'équipe d'Algérie.
Il y a des Palais de Justice pour ça.
jarlandine a écrit:Malheureusement, ça ne date pas d' aujourd'hui, ces débordements , même si c' est le fait d' une poignée de merdeux ou des extrémistes parachutés là pour raisons politiciennes !
peezee a écrit:jarlandine a écrit:Malheureusement, ça ne date pas d' aujourd'hui, ces débordements , même si c' est le fait d' une poignée de merdeux ou des extrémistes parachutés là pour raisons politiciennes !
gob, un extrémiste ?!?![]()
peezee a écrit:jarlandine a écrit:Malheureusement, ça ne date pas d' aujourd'hui, ces débordements , même si c' est le fait d' une poignée de merdeux ou des extrémistes parachutés là pour raisons politiciennes !
gob, un extrémiste ?!?![]()
gaby a écrit:La propagande est largement aidée par la répétition des choses.
La propagande est surtout aidée par des gens qui passent leur temps à prendre leur plaisir en faisant circuler ces débordements mineurs, à en parler lors des apéros, à la machine à café du boulot ou dans la section foot d'OMlive, à considérer que 74 arrestations est le fait notable de cette soirée plutôt que la belle qualification de l'Algérie, à être à l’affût du moindre dérapage pour stimuler sa nature polémiste, à donner un peu d'intérêt à ses journées mornes et insipides comme l'intérêt qu'il donne à la CDM en elle-même et au football.
Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 39 invités