[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 20 Juin 2014, 11:01

Lo Provençau a écrit:
jerrib a écrit:Tu reconnaîtra que ce n'est pas le même signe
La deputé arabe à la Knesset Hanin Zoabi (qui a justifié le kidnapping) a d'ailleurs fait le même signe suite à l’enlèvement donc à moins qu'elle soit fan de l'Algérie...

Non mais on peut tout interpréter comme on veut hein. Le fait est que les supps algériens font le signe trois de la main depuis des lustres. Si à chaque fois qu'ils le font maintenant faut y voir un soutien au kidnapping des trois israeliens on est pas sorti de l'auberge.

Parce qu'honnêtement si je vais à Belsunce pour un match de l'Algérie, il me suffit de photographier des mecs qui chantent one two three viva l'algérie pour avoir une palanquée de personnes qui font un trois avec la main. Et c'était vrai bien avant le kidnapping.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est un peu la différence entre celui qui se prends en photo dans la rue faisant la quenelle et celui qui la fais devant le mémorial de la Shoah

Juste sache que ce signe existe en Israel depuis l'enlevement
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Juin 2014, 11:06

jerrib a écrit:
peezee a écrit:Y'a quand mm un truc qui m'échappe : Israël est en conflit avec son voisin (enfin, ses voisins hein), il y a des torts des 2 côtés (je suis pas en train de vouloir lancer un débat ALC, par pitié non), en temps de guerre larvée ou réelle il y a des actes qui relèvent de faits de guerre et pas du fait divers comme c'est présenté ici, faut pas s'attendre à un raz-de-marée de compassion comme il doit y en avoir quand un déchet humain va massacrer du Juif en plein coeur de l'Europe ça n'a juste rien à voir, quelle que soit la peine que ça peut créer dans la famille des gens concernés. Non ? :-k

Tu m'accorderas qu'il y a une différence entre compassion et neutralité. La sur cette photo, ou sur toutes les autres que tu peux trouver sur le net avec ce signe de la main (pour soutenir l'Algerie avant le match...) on à l'impréssion que l'on brandit un trophée.
Après un attentat, tu ne veux pas pleurer sur les pertes de ton ennemi, ne pleure pas , tu veux t'en rejouir interieurement fais le, mais ne l'exprime pas.

je pensais juste au forum quand j'ai parlé de compassion, quant aux Palestiniens ou leurs "supporters" dans le Monde ça ne m'étonne pas une seconde qu'ils se réjouissent du "bon coup" joué à l'ennemi Israélien et je trouve ça logique et rien à y redire c'est de "bonne guerre" comme on dit. Encore une fois je parle *uniquement* de cet enlèvement en temps de guerre et RIEN d'autre, comme je l'ai bien précisé dans mon post, du coup ton passage de l'enlèvement à l'attentat (avec ce qu'il suppose de morts d'innocents) est nul et non avenu. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 20 Juin 2014, 11:06

jerrib a écrit:
Lo Provençau a écrit:
jerrib a écrit:Tu reconnaîtra que ce n'est pas le même signe
La deputé arabe à la Knesset Hanin Zoabi (qui a justifié le kidnapping) a d'ailleurs fait le même signe suite à l’enlèvement donc à moins qu'elle soit fan de l'Algérie...

Non mais on peut tout interpréter comme on veut hein. Le fait est que les supps algériens font le signe trois de la main depuis des lustres. Si à chaque fois qu'ils le font maintenant faut y voir un soutien au kidnapping des trois israeliens on est pas sorti de l'auberge.

Parce qu'honnêtement si je vais à Belsunce pour un match de l'Algérie, il me suffit de photographier des mecs qui chantent one two three viva l'algérie pour avoir une palanquée de personnes qui font un trois avec la main. Et c'était vrai bien avant le kidnapping.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est un peu la différence entre celui qui se prends en photo dans la rue faisant la quenelle et celui qui la fais devant le mémorial de la Shoah

Juste sache que ce signe existe en Israel depuis l'enlevement

Je viens de voir ça en effet. Si c'est le cas, c'est donc profondément débile. Reste que le télescopage avec leur chant me parait également hautement probable (en tout cas, vu qu'ils faisaient ce signe avant, ça n'a rien fait pour le limiter du coup).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 20 Juin 2014, 11:13

Ce sont peut-être juste des scouts?

Image
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 20 Juin 2014, 11:13

nico2mars a écrit:Ce sont peut-être juste des scouts?

Image

:lol:
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Juin 2014, 11:30

Au fait, aucune nouvelle de ces trois jeunes ?
pas de revendication ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jerrib » 20 Juin 2014, 11:32

gob a écrit:Au fait, aucune nouvelle de ces trois jeunes ?
pas de revendication ?

Le gouvernement a annoncé hier avoir des infos et la certitude qu'ils sont retenus à Hebron
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 20 Juin 2014, 11:44

Pétard je viens de voir les photos des exécutions massives perpétrées par l'EIIL. C'est ahurissant de penser que y'a des mecs nés en France qui sont embrigadés là-dedans. :shock:

Les mecs c'est des ordures telles que si je les voyais dans un film je n'y croirait même pas. Incroyable.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 20 Juin 2014, 13:16

Lo Provençau a écrit:Pétard je viens de voir les photos des exécutions massives perpétrées par l'EIIL. C'est ahurissant de penser que y'a des mecs nés en France qui sont embrigadés là-dedans. :shock:

Les mecs c'est des ordures telles que si je les voyais dans un film je n'y croirait même pas. Incroyable.

Ces fous furieux utilisent le web pour donner une audience leur forfait, n'hésitant pas même à retoucher les images pour accentuer le sentiment de terreur. Comment croire encore en l'humanité avec des types comme ça ? :twisted:

Pour en revenir à ce que disait peezee, l'enlèvement des 3 jeunes israéliens est bien à ranger, malheureusement, dans la longue liste des exactions commis par les belligérants de ce long conflit où chaque acte justifie une représaille qui justifie une représaille qui justifie une représaille etc....

C'est ainsi que cet enlèvement a été suivi d' une intervention de Tsahal en Cisjordanie qui a causé la mort d'un jeune Palestinien. Elément qui ne manquera pas de relancer bien évidemment le cycle de haine que seuls des âmes courageuses pourront faire cesser en "trahissant" leur cause et en acceptant des discussions avec l'ennemi d'en face, quand bien même celui-ci souhaite votre mort en temps de guerre.

Inutile de dire que ce n'est pas gagné... :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 20 Juin 2014, 14:13

Rédaction sélective dans les médias :

Information
l'article a oublié de dire que "le jeune palestinien" était armé et a OUVERT le feu sur les soldats qui faisaient des recherches ...
Les soldats ont riposté...

ce qui n'enlève rien au "résultat" final : un mort de 19 ans, un de plus. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 20 Juin 2014, 14:25

peezee, tirée d'où l'info ? L'article du Figaro précise seulement que le gars sortait de prison ce qui laisse supposer soit un engagement proche dans le conflit soit une condamnation de droit commun (peu probable).

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 20 Juin 2014, 14:53

Putain, les photos de l'EIIL :shock:

Comment peut on etre aussi dénué de toute humanité?
Comment peut peut on tranquillement assassiner des gens entravés et couchés par terre comme ca ( et les autres qui attendent leur tour... ) ?

Je ne m'y ferais jamais.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 20 Juin 2014, 14:59

gob a écrit:Putain, les photos de l'EIIL :shock:

Comment peut on etre aussi dénué de toute humanité?
Comment peut peut on tranquillement assassiner des gens entravés et couchés par terre comme ca ( et les autres qui attendent leur tour... ) ?

Je ne m'y ferais jamais.

Le plus répugnant c'est que ce n'est pas seulement le contexte de guerre qui les fait commettre de tels atrocités, ces types sont porteurs d'une idéologie mortifère. Pour eux, mourir ou tuer fait partie de leur condition humaine. Ils ne sont même pas vivants, ce sont juste des corps traversés par des pulsions de mort.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juin 2014, 15:03

C'est exactement ça Gasti, une idéologie mortifère. Ces gens là sont la réincarnation des nazis. On croirait voir des photos des Einstzgruppen sur le front de l'est. Malheur au pays où des ordures pareilles arriveraient au pouvoir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 20 Juin 2014, 15:12

Pour moi, il y a une réponse face à ça : réaffirmer sans faille notre attachement à l'art, la culture, le sexe, l'humour, l'ivresse, l'amour et tout ce fait un tant soit peu vibrer sur cette foutue planète.

Manouchian, écœuré par un attentat qu'il venait de commettre auprès d'une troupe de nazis, avait eu cette phrase que les circonstances ne devraient jamais avoir à nous rappeler : on doit toujours être du côté de la vie. :cry:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 20 Juin 2014, 16:19

Gastibelza, Fidel Cienaga, c'est exactement ca.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 20 Juin 2014, 23:12

peezee a écrit:Rédaction sélective dans les médias :

Information
l'article a oublié de dire que "le jeune palestinien" était armé et a OUVERT le feu sur les soldats qui faisaient des recherches ...
Les soldats ont riposté...

ce qui n'enlève rien au "résultat" final : un mort de 19 ans, un de plus. :|

(si les infos sont vraies)
En "temps de guerre", il est "normal" qu'un ennemi qui tire sur des militaires se fasse descendre. redaface2 :wink:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 21 Juin 2014, 00:03

jerrib, non mais tu crois réellement que la photo avec les Algériens et le signe trois symbole de leur "one, two, three, viva l'Algérie" a un rapport avec Israël ? :pong: :pong: :pong:

Oh putain comme c'est paranoïaque comme raisonnement.

Image

Salop !
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 21 Juin 2014, 00:04

Je trouve ça également tiré par les cheveux.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 21 Juin 2014, 09:00

Pareil

Après, suffirait de sortir plusieurs photos de supporters de l'Algérie faisant le même geste alors que l'enlèvement n'a pas eu lieu. Et l'histoire serait finie redaface2

Ou on peut prendre des avis qui ne sont pas du tout israélienne, comme un site d'info plutôt accès vers l'autre camp. Dounia Al-Watan, site d'info palestinien situé à Gaza (d'apès le courrier international)

http://www.alwatanvoice.com/arabic/news ... 54095.html

Google translate pour le texte:
Information
Levez les supporters algériens aujourd'hui à Paris le signal "TALTHYBIOS" gaieté enlèvement de colons israéliens à Hébron.
Il a également levé le drapeau de la Palestine au cours de la rencontre pour encourager les Verts dans le match d'aujourd'hui contre la Belgique.
Mais la joie des Palestiniens et les Arabes d'avoir enlevé trois colons n'a pas empêché les fans de l'Algérie, où la levée d'un grand nombre de Palestiniens et les Arabes de signal "TALTHYBIOS" par plusieurs Hashtajmat sur ​​les sites de réseautage social, la maison-charge minimale

Alors simple récupération politique de ce journal ? peut-être. Surement même.

Ce n'est peut-être plus de la parano si cette image est utilisée comme propagande par le camp adverse. Mais de la récupération politique (des deux camps) si cette image était neutre à la base.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café