Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:On peut tres bien etre juif et antisemite, c'est curieux mais un mal bien juif, crois moi.
ideh a écrit:Gastibelza, justement ces 2 personnages se retrouvent souvent exposé médiatiquement, parfois sur des chaines publiques, et cela n'a l'air de choquer ou d’embêter personne, surtout les ardents défenseurs de la lutte contre le racisme et l antisemisime.
Je ne suis pas du tout un fervent supporter de Dieudonné, ce mec m’indiffére et ne représente que lui même, mais j'aimerai que ceux qui sont choqués par ces propos antisémites , le soient tout autant pour les autres communautés.
Carpel a écrit:Intéressant Rob, mais quid de l'aspiration, légitime, à avoir un état, quand elle se fait en spoliant et en colonisant un autre, plus faible, qui n'a aucun moyen de défense?
Autrement dit, quid de la légitimité de l'extension infinie d'Israël quand elle se fait au détriment de la Palestine?
À l'époque actuelle, ces différentes thématiques se regroupent en trois grands ensembles au sein de la société israélienne :
le post-sionisme, qui veut donner une orientation laïque à l'État d'Israël, normaliser les relations avec les Palestiniens et dans lequel certains voient parfois même une forme d'antisionisme ;
le néosionisme, héritier du sionisme révisionniste et du sionisme religieux, qui revendique le caractère purement juif d'Israël, les territoires de l'Israël biblique et le transfert des Palestiniens et des Arabes israéliens vers les autres pays arabes ;
ceux qui se définissent comme les héritiers du « sionisme classique » et qui défendent une position située entre les deux précédentes.
Par curiosité (et pas mal placée je précise), est-ce que tu penses que quelqu'un comme Shlomo sand entre dans ce cadre ?Betsamee a écrit:On peut tres bien etre juif et antisemite, c'est curieux mais un mal bien juif, crois moi.
Remind a écrit:sauf que d'après wikipedia:
sonny a écrit:Remind a écrit:sauf que d'après wikipedia:
Tu vas avoir des problèmes toi
pretender a écrit:Sinon, je dirais quand même au forumiste éponyme, qu'on peut ne pas être d'ac' avec la politique d'Israël sans pour autant épouser ce que dit le CRIF et de la LICRA. Fin de la ().
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 140 invités