19 Juin 2014, 09:27
Bibpanda a écrit:sonny, c'est ce qui se passe en cité, je l'ai vu de mes yeux à Aulnay et à Cergy.
Et j'en vois arrivé de plus en plus aux urgences, tu sais on sait pas mal de choses le corps médicales et tu peux savoir comment va la société juste en regardant les admissions aux urgences...
Et il justifie leurs actes après en avoir parlé avec des policiers par représailles, la haine engendre la haine Sonny.
19 Juin 2014, 11:35
19 Juin 2014, 11:44
jarlandine a écrit:Heuça ne se passe pas pendant la préhistoire, mais de nos jours à Paris et ça fait froid dans le dos !!
https://fr.news.yahoo.com/lalcool-coule ... 00745.html
19 Juin 2014, 11:57
19 Juin 2014, 12:09
19 Juin 2014, 12:12
sillicate a écrit:Jolie manipulation de l'opinion, de sortir cette vidéo juste au moment des grèves. Ils l'ont depuis Février...
Et le titre racoleur qui va bien.
(Il y a le même problème des bouffes alcoolisés à la poste. Un reste de l'époque où c'était de la fonction publique pure. Beaucoup ont du mal à prendre le pli)
19 Juin 2014, 12:22
19 Juin 2014, 12:28
19 Juin 2014, 12:43
19 Juin 2014, 14:36
19 Juin 2014, 15:40
19 Juin 2014, 15:46
sonny a écrit:sillicate, Sauf qu'un colis non livré c'est moins grave qu'un train mal aiguillé
19 Juin 2014, 15:51
sonny a écrit:sillicate, Sauf qu'un colis non livré c'est moins grave qu'un train mal aiguillé
19 Juin 2014, 16:39
pretender a écrit:Ce genre d'évènements horribles soient-ils semble malheureusement pas prêt de s'arrêter.
Avec une telle issue, on n'en voit peut-être pas aussi souvent mais je lisais un article du Monde.fr (http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html), une personne interrogée dit bien, pour celles et ceux qui ne l'avaient pas déjà constatés sur place, que ce genre de règlements de compte se fait légion et très loin d'être isolé. Là, c'est AUSSI la médiatisation qui rend cet évènement extraordinaire, à défaut d'être gerbant. Tout cela, cyniquement, dans la cité des Poètes.
Quand je vois que ce genre d'évènements se multiplient depuis bien 20 ans, qu'on n'est pas du tout en voie d'améliorer les choses, que les tensions augmentent dans ces quartiers, qu'il y a une faillite claire de l'Etat de droit (enfin y'a plus d'Etat malheureusement dans ce genre de cités), et aussi une faillite des politiques, qu'on semble pas ou qu'on ne veut pas réellement prendre le problème à vouloir le régler réellement, je suis quand même plus qu'inquiet.
Malheureusement, tant que ce n'est pas en plein Paris dans des quartiers de bobos ou de vrais bourgeois/Parisiens, on n'y prête pas la même attention.
Suffit de lire cet article pour voir les divisions et sentir les tensions. Je passe sur les propos du dénommé Mario dans cet article qui nous explique que c'est pas "racial" mais que les Roms toussa toussa..
Bref, encore une fois, on se prend en pleine figure le fait de ne pas avoir progressé réellement sur la question des banlieues, et par-delà de tout le système, aussi bien la justice, les prisons que les thématiques de l'éducation, du social, de l'emploi.
Dans 20 ans, à ce rythme, on aura toujours les mêmes problématiques, mais avec un degré de violence encore plus élevé ou en tout cas encore bien + répandu, à devenir très commun. Désespérant aussi sur le plan du politique, qui va encore faire dans le court-termisme avant de s'étonner quand la bombe lui explosera à la face, type banlieues 2005.
19 Juin 2014, 19:02
Bibpanda a écrit:On a tout fait pour que cela se passe, quand je suis monté en stage à villepintes, j'ai été choqué par l'evolution de la seine saint Dénis en 10 ans... On dirait les bidonvilles avant la construction des banlieues qui existaient autour de Paris dans les.années 60...
19 Juin 2014, 19:21
19 Juin 2014, 19:28
19 Juin 2014, 23:11
20 Juin 2014, 08:29
20 Juin 2014, 08:37