Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Juin 2014, 15:40

Bibpanda, tu devrais arrêter de lire un peu.

18 Juin 2014, 15:42

nico2mars a écrit:Bibpanda, tu devrais arrêter de lire un peu.

Il va te sortir une vidéo youtube et tu vas devoir t'incliner sous peine d'être traité de paramécie et autres protozoaires joyeux.

18 Juin 2014, 15:48

killerdemars, :mrgreen:

18 Juin 2014, 15:51

:ptdr: :ptdr:

18 Juin 2014, 15:56

http://www.vrid-memorial.com/afficher/r ... bsent.html
Cela te rendra moins con killer ce soir de connaitre un peu plus l'Histoire de ton pays....

18 Juin 2014, 16:05

Bibpanda a écrit:http://www.vrid-memorial.com/afficher/rubrique/3/Rsistance/article/254/Le-Conseil-National-de-la-Rsistance-un-patronat-franais-absent.html
Cela te rendra moins con killer ce soir de connaitre un peu plus l'Histoire de ton pays....

Merci pour le lien !
Pour te remercier : http://medecin.118000.fr/v_clermont-fer ... psychiatre

En espérant que cela puisse t'aider. :wink:

18 Juin 2014, 16:08

ruby a écrit:je ne pense pas qu'il convienne de distinguer selon la couleur de peau ou l'origine ethnique pour savoir qui a été le dominant et le dominé (du moins pas dans sa globalité)
Je pense plutôt que les puissances économiques (donc les pays les plus riches) du fait notamment de leur armée, ont pu coloniser et infliger les traitements que l'on connait, et notamment l'esclavagisme.
Cependant, ce schéma se reproduit encore aujourd'hui, et notamment lorsqu'on voit les pays du golfe et leur esclavagisme moderne.
Bref, ce n'est donc pas à mon sens uniquement une question de couleur de peau ou d'ethnie, mais bien plus de pouvoir de domination économique qui ont permis les colonisations.

On peut donc se mettre d'accord que la colonisation, c'est dégueulasse ? :mrgreen:

18 Juin 2014, 16:11

Non c'est la colon fistation qui l'est.

18 Juin 2014, 16:34

Jester a écrit:Non c'est la colon fistation qui l'est.
C'est pas comme ça que s'appelle le stage que fait passer Gob aux nouveaux?

18 Juin 2014, 17:43

Killer comme à ton habitude tu ne réponds pas et tu dénigres ton interlocuteur, et j'ai aucun problème de personnalité, je sais d'où je viens pas comme certain....qui ont oubliés leurs racines...

18 Juin 2014, 18:31

Jester a écrit:Moi je dis que c'est à cause des africains. Tout. Absolument tout. Et je m'explique :
L'origine de l'Homme serait quasi certaine en Afrique, à côté du grand rift. C'est à partir de là qu'il a souhaité coloniser les autres contrées (référence indirecte à la saga de Tolkien), ainsi sa posture "droite" (référence indirecte à l'UMP), car il était soumis à une crise sans précédent (référence indirecte à tous les maux actuels et au PS), et ne trouvant plus à se nourrir, est allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte (références indirectes à EELV).
Bref, tout ça c'est à cause des africains (référence à JMLP/FN).

En même temps, ça amène une touche de sciences bienvenue.

Donc l'Homme blanc n'est qu'une conséquence de la remontée vers les pays nordiques (@Zlatanés paf).

Ne me remerciez pas.

:respect:

Voila :mrgreen:

L'homme blanc descend de l'homme noir d'Afrique donc tout ce qui est causé par l'homme blanc n'est que la responsabilité des premiers hommes d'Afrique redaface2 .

C'est touchant de naïveté de croire encore aujourd'hui que les dictateurs africains ne sont pas de bons petits soldats

C'est touchant aussi de croire que le dictateurs en question (je ne dirais pas africain car il y en a ailleurs, genre en Corée du Ch'nord) sont des gentils toutou et qu'ils seraient de bons président honnête et respectueux si le vilain homme blanc n'était pas la.
Ils n'ont pas besoin de l'homme blanc pour perpétuer des massacres, pour conquérir des territoires, pour piller et exploiter le peuple.
L'homme blanc (ou les politiques et grands patron, comme vous voulez) ne sont ni la cause, ni la victime de tout ça. C'est juste des "partner in crime". Les uns ne valent pas mieux que les autres et ils n'ont pas besoin les uns des autres pour agir comme ils le font.

18 Juin 2014, 18:35

Carpel a écrit:Les Airbus présidentiels pleins à craquer d'investisseurs prêt a signer des contrats démesurés lors de chacune des visites en Afrique, dont les autochtones n'en sentiront aucun bénéfice.

La main mise qu'est en train de faire la Chine sur l'Afrique et ses ressources c'est encore un coup des blancs colonisateur ?

18 Juin 2014, 18:49

Bibpanda a écrit:http://www.vrid-memorial.com/afficher/rubrique/3/Rsistance/article/254/Le-Conseil-National-de-la-Rsistance-un-patronat-franais-absent.html

Quand tu cites le soutien de Paxton à Lacroix-Riz, faut quand même reconnaître qu'il est partiel:

"Montrant en s'appuyant sur des archives contemporaines que les industriels français ont initié cette collaboration sans attendre d'y être contraint, le travail de Lacroix-Riz est ainsi salué sur certains aspects par l'historien Robert Paxton. Mais pour lui, ce travail pose un « problème de sources », estimant qu'elles sont incomplètes, et il reproche à Lacroix-Riz d'être encline à la théorie du complot synarchiste, là où il ne voit qu'une « logique marchande à court terme »."

18 Juin 2014, 19:04

Sauf que le Guardian et d'autre historien corrobore l'histoire du zyklon b produit en France pour les allemands. Et pourquoi d'après toi de Gaulle n'a pas accepté la patronnat dans le cnr... Personne ne veut faire le devoir d'inventaire de cette période tout comme celle des événements d'Alger. En France après la guerre, il y a eu juste nationalisation des entreprises mais aucun patron n'a été inquiété par la justice...

19 Juin 2014, 03:17

Bibpanda a écrit:Pourquoi crois tu qu'il quitte leurs pays, tu ne crois pas que la France n'est pas responsable des situations catastrophique dans ces pays : c'est super facile ton raccourcis à deux balles, l'homme blanc n'a rien spolier dans ces pays, n'a jamais mis sous son joug des peuples et n'a jamais piller les richesses de ce pays et si les gens de ces pays n'avaient pas sauver le cul de tes ancêtres tu vivrais en Germanie.
Et les lois comme tu le dis ne sont jamais appliqué, tu devrais voir le nombre de plainte pour discrimination qui n'aboutissent pas alors qu'elles sont justifiés....

Et tu parles de raccourci à deux balles ?? La France est responsable, le vilain blanc est un voleur. Tu parles de racisme et tu ne cesses d'employer le terme "homme blanc". Encore une fois le racisme n'existe que dans un sens hein :hehe:
Elle sera responsable jusqu'à quand la France ? Non parce que si c'est un CDI autant remonter plus loin dans l'Histoire et demander des comptes avec tous les pays contre lesquels la France a combattu. Tu voudrais que la France s'excuse éternellement, tu lui craches à la gueule à la France finalement, tu l’exècres. La France n'a pas fait mieux, ni pire que tous les pays un jour dans leur passé ou qui se seraient comportés de la même façon s'ils avaient été dans la même situation. Mais la France, elle, on peut tout lui reprocher. Je passe sur ton commentaire sur le sacrifice des tirailleurs ou autres qui tend une nouvelle fois à prouver que la France doit tout à ses pays et qu'elle doit se faire pardonner indéfiniment.

Bibpanda a écrit:La guerre est régit par des codes et des conventions dont la convention de genève que la France à ratifier , et la torture est considéré même en temps de guerre comme un crime de guerre.
De plus, tu sembles oublié les méfaits d'un certain préfet de police de la ville de Paris, un certain Maurice P., le massacre du 17 octobre 1961 ne te dis peut être rien.
Demande au Rwandais qui sont venus suite à la guerre ce qu'il pense de la France et de son rôle dans celle ci....
Et tu oublies plus d'un siècle de domination de l'Homme blanc sur les autres peuples.

Oui on a compris, la France elle est trop méchante. Elle intervient à tord ou à raison, c'est mal. Elle ne bouge pas, c'est mal. Quand l'histoire est finie, il est tellement plus simple de savoir de quel côté se trouvaient les "bons et les méchants".

Bibpanda a écrit:La encore tu sembles avoir une méconnaissance de l'histoire française où l'identité régionale est plus importante que l'identité nationale concept créer par Buisson fourre tout, la seule chose qui représente l'identité française c'est le socle républicain basé sur les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité et qui est mit à mal depuis des années par une politique libérale.
Toi aussi tu fais partit de ceux qui croient à cette pseudo théorie du " Grand remplacement" dont les chantres médiatiques sont Eric Zemmour et qui est mis en avant par le Fn.

ET surtout tu viens de prouvé la méconnaissance totale que tu as sur l'histoire de ton pays que tu sembles vouloir défendre contre l'envahisseur qui est en train de changer ton pays car c'est nous les arabes et les juifs qui détenons le pouvoir et la destinée de ce pays grâce à l'aide des francs maçons....

Sur ceux tu viens de te décrédibilisé toi même et montre bien que tu as des idées rétrogrades et que tu t'entends bien avec tes amis frontistes.

Pfiou tu en tires des conclusions!! Les grandes théories et les concepts inventés par certaines personnes ne m’intéressent pas. Mon idée de l'identité française ne s'arrête pas à ce socle républicain. Camus j'ai lu et je n'en retire pas un grand souvenir. Il est un peu comme toi, se basant sur quelques éléments pour en ressortir des conclusions et en prenant le plus grand soin de garder sous silence tout ce qui irait à l'encontre de ton point de vue.
Bref, tu pioches allégrement dans l'Histoire pour argumenter. Le problème de Google c'est que l'on ne trouve que ce que l'on cherche. Médites un peu la dessus. Avoir un avis sur un nombre aussi important de sujets différents te décrédibilise au moins tout autant que moi.
Le passé est ce qu'il est. Seul le futur peut s'écrire. Fin de la discussion pour ma part.

19 Juin 2014, 03:28

killerdemars a écrit:
nico2mars a écrit:Bibpanda, tu devrais arrêter de lire un peu.

Il va te sortir une vidéo youtube et tu vas devoir t'incliner sous peine d'être traité de paramécie et autres protozoaires joyeux.

De parapharmacie :capelo: :cretin:

19 Juin 2014, 03:37

Ah et j'oubliais! par curiosité j'ai essayé de retrouver la discussion qui m'avait valu que l'on se souvienne encore de moi 7 ans après. Propos ambigüs, tournures de phrases inappropriées qui n'expriment pas correctement mes pensées, je comprends beaucoup mieux que j'ai pu laisser une impression aussi négative. Vraiment désolé pour cette contribution ridicule. Je retourne à l'occupation pour laquelle je suis le plus doué sur ce forum; la lecture.

19 Juin 2014, 07:03

C'est fou cette méconnaissance de son propre pays, de sa propre histoire, tu as oublié peut etre qu'il y a eu plus de deux siècles de colonisation et que ce n'est pas en 70 ans que les problèmes se régleront, c'est beau incapable de faire un propre devoir d'inventaire sur sa propre histoire, et parlé de racisme anti blanc qui n'est juste la conséquence du racisme subit par les autres communautés et la haine que celui ci à engendré.
Tu oublies peut etre tout les soutient de la France à Gbagbo and co et tu devrais te renseigner sur la guerre du Rwanda dans laquelle la France a eu un rôle prépondérant avec les jolies machettes manufrance....
Je te conseille de demander à Fidel des explications sur ceux qui c'est passé au Rwanda....
C'est vrai aussi que c'est les autres races qui ont érigés un concept de race dominante le siècle dernier et qui ont exterminé des millions d'homme et de femme par rapport à leurs religions, à leurs appartenance sexuelle ou à leurs appartenance au gens du voyage.
La France dont les usines fabriqués du Zyklon B à tour de bras, la France qui n'aime pas que l'on lui rappelle les pages troubles de son histoire.
La France qui a protégé Khomeni, qui a protégé Papon....
Tu devrais aussi savoir que les gens qui se sont battus pour ce pays et qui l'ont libéré ont eu toutes les peines du monde à se faire pensionner....

Parler de bon et méchant, tu te fous de la gueule de qui, tu connais pas un truc peut etre qui se nomme la morale, l'éthique ? C'est peut etre un concept trop abstrait pour toi.

Et tu parles de grandes théories et de concept mais c'est la réalité la France n'a qu'une identité régionale et c'est fou qu'un autochtone ne le sache pas....

Et c'est facile de dire qu'on crache à la gueule de la France car c'est elle qui nous crache à la gueule tout les jours par ses représentants qui stigmatisent une population et qui les accuses de tout les maux.
Les quartiers ont été abandonné par l'Etat Français, la suppression de la police de proximité a entrainé un vide républicain....

Quand vous comprendrez qu'on est français et que l'on respecte la france plus que certains autochtones qui sont au pouvoir, il y aura un grand pas de fait, quand tu comprendras qu'on fait tout pour nous divisé et pour continuer de nous asservir et de nous la mettre profond et c'est pas Marine qui redonnera la grandeur à la France et qui protégera ces travailleurs de la mondialisation.

Mais bon vous n'avez jamais vraiment connus le fascisme et vous le voulez et bien venez pas pleurer quand vous l'aurez bien profond dans le cul, et je sais de quoi je parle un partie de ma famille l'a fuit dans les années 1950.

Mais c'est vrai je ne suis qu'un sous homme qui n'a pas le droit de m'exprimer car je n'ai pas la bonne couleur de peau....

19 Juin 2014, 08:45

Bibpanda a écrit:parlé de racisme anti blanc qui n'est juste la conséquence du racisme subit par les autres communautés et la haine que celui ci à engendré.

Je crois que c'est le comble de la bêtise cette phrase. Je me demande comment tu peux sortir ça en étant si cultivé.

La haine de l'autre en raison de sa couleur/religion/nationalité/condition sociale n'est pas une invention des blancs.

On pourrait exterminer tous les blancs de la terre il y aurait toujours autant de racisme et de haine entre peuples. (et tu remplaces blanc par n'importe quel critères (musulman, chinois, Gignac, africain, latino, ...) ça marchera pareil.

Pour le Rwanda, la France à fait de la grosse merde. Mais sans la France ça se serait quand même passé. Faut pas faire passer les marchand d'arme pour de plus grosses ordures que ceux qui utilisent ces armes contre un peuple (femme et enfants inclus). Si la France n'avait pas participé, un autre pays l'aurait fait. Que ce soit un pays de blanc ou pas.

19 Juin 2014, 08:53

sonny, c'est ce qui se passe en cité, je l'ai vu de mes yeux à Aulnay et à Cergy.

Et j'en vois arrivé de plus en plus aux urgences, tu sais on sait pas mal de choses le corps médicales et tu peux savoir comment va la société juste en regardant les admissions aux urgences...

Et il justifie leurs actes après en avoir parlé avec des policiers par représailles, la haine engendre la haine Sonny. :wink:
Sujet verrouillé