Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Juin 2014, 17:51

killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:Arrête de nous prendre pour un con Olympien, merci jester n'attendait que ce post pour te dire bye bye.

Vivement qu'on découvre la véritable identité d'El Maestro sur ce forum pour nous permettre de voir disparaitre un islamiste. J'ai hâte !

J'avoue...c'est pas moi redaface2

17 Juin 2014, 17:55

Mais non c'est moi :lol:

17 Juin 2014, 18:18

Le respect de l'autre est une obligation. Tout accepter ne l'est pas.

17 Juin 2014, 18:56

Bibpanda a écrit:Sais tu ce que c'est que de se faire ratonner pour une origine ethnique ou martyriser pour avoir un Qi supérieur ?
D’être refouler et de ne pas avoir de travail à cause d'un nom à consonance étrangère, voir un logement ?
De devoir toujours prouvé plus à cause de tes origines ?
De se faire contrôler 5 fois par à cause de ta gueule et de couleur de peau ?
D’être né sur un territoire et d’être apatride car tu ne seras au yeux des autochtones jamais un citoyen de ce pays.
D’être montré du doigt à cause de tes préférences sexuelles ?
D’être raillé à cause d'un handicap ?

Et oui je dis que c'est de la paresse intellectuelle et de la bêtise de voté front national, un partit qui a aidé ceux qu'ils dénoncent à détourner du pognon cf affaire cahuzac, un partie dont les membres ont tués en collant des affiches en faisant prendre des bains forcées dans la Seine, un parti dont le fondateur à spolier des fortunes : les ciments lambert et qui est sous le coup d'une enquête pour malversation, qui a torturé en Algérie.

Un parti qui avait une doctrine économique libéral et sentant le vent tourné c'est posé en altermondialiste et comme rempart à la mondialisation.

Voté c'est cautionné, une voix donne de l'argent à un parti politique, le vote contestataire est le blanc.

Un pote Barman qui avait dans son bar les militants du front national locaux après le meeting des municipales m'a raconté les conversations, et que les militants qui sont rmistes ne trouvaient pas normal que la caf ne les aide pas à ce qu'une voiture leurs soient payés et qu'elle versait des allocations aux étrangers....

Cette partie de l'électorat du Fn va avoir une belle gueule de bois quand une fois au pouvoir ils réduiront encore plus les avantages sociaux.

true

17 Juin 2014, 19:27

Je dirais plutôt que le FN garde une doctrine libérale qu'il cache d'un joli vernis altermondialiste le temps de plaire aux classes populaires.

Pour éviter les accusations de fascistes qui sont anachroniques (c'est un phénomène attaché aux années 30), je pense que le plus proche parent idéologique du FN actuellement, c'est la Russie de Poutine. On se fera son idée sur les résultats de Poutine. Je ne suis pas positif personnellement.

17 Juin 2014, 19:36

gaby a écrit:Tant qu'on refusera le dialogue aux votants extrémistes souhaitant s'exprimer, la démocratie reculera et les idées nauséabondes se propageront.

Apparemment faire du FN un parti pas comme les autres a tellement bien réussi qu'on a pas de raison de continuer ainsi. :hehe:

17 Juin 2014, 22:21

Information
Les impôts ont augmenté en France mais pas seulement ! Selon l'édition 2014 du rapport Taxation trends in the European Union, le montant des prélèvements obligatoires (impôts, taxes et cotisations sociales prélevées automatiquement sur les salaires et autres revenus) ont progressé dans l'ensemble des 28 pays de l'Union européenne en 2012.

Ainsi, l'ensemble de ces recettes fiscales ont grimpé de 0,6 point, passant en une année de 38,8% du Produit intérieur brut (PIB) à 39,4%. Idem dans la zone euro où le ratio recettes fiscales sur PIB s'est établi à 40,4% en 2012 contre 39,5% en 2011. Cette tendance va se poursuivre selon Eurostat.

Le Danemark arrive en tête des pays où les prélèvements obligatoires sont les plus importants. Rien d'étonnant cependant. Ce pays possède un système social parmi le plus protecteur au monde. Les 48,1% de son PIB prélevés servent à la pérennité d'un filet social qui assure notamment des congés maternité d'un an, des bourses aux étudiants quels que soient leurs origines sociales ou encore des indemnisations chômages avantageuses.

Arrivent derrière, la Belgique (45,4%), la France (45,0%) l'Italie (44,0%). En queue de ce classement, on retrouve les PECO, les pays d'Europe centrale et orientale. La Lituanie est le pays balte où la charge fiscale est la moins importante de toute l'Union européenne avec des recettes fiscales représentant 27,2% de son PIB. On peut citer également la Roumanie (28,3%), la Lettonie (27,9%) ou encore la Bulgarie (27,9%) et la Pologne (32,5%).
Hausse du coût du travail

D'un point de vue général, la Commission s'inquiète de l'accroissement de la pression fiscale dans les pays de l'UE. Le commissaire lituanien de l'Union douanière, Algirdas Šemeta, a rappelé lundi "la nécessité de diminuer la fiscalité du travail afin de créer des emplois en Europe."

De fait, les recettes fiscales des pays proviennent principalement du travail, à 51% en 2012 loin devant la consommation (28,5%) et le capital (20,8%). Les pays du Sud de l'Europe sont particulièrement visés par la Commission avec une augmentation des charges fiscales sur le travail de 4,9 point en Espagne entre 2002 et 2012, de 1,2 point en Italie et de 0,8 point en France sur la même période.

A titre de comparaison, en Allemagne, première économie de l'UE, 56,6% des recettes fiscales sont générées par la fiscalité affectant les revenus du travail, soit 4,3 points de plus que la France en 2012 (52,3%). Le fait que les impôts sur le revenu soient, outre-Rhin, payés à la source, facilite, il est vrai, l'acceptation sociale de cette ponction. On peut d'ailleurs noter que les pays où le fisc prélève son dû sur les salaires figurent parmi ceux où la charge fiscale sur le travail est la plus élevée. C'est la cas notamment du Danemark, de la Belgique ou de l'Autriche.

D'une façon générale, la hausse des impôts dans l'Union européenne en 2012 peut s'expliquer par le poids de la crise des dettes souveraines qui a pesé sur les économies des pays membres. Avec l'augmentation significative du chômage, le coût des stabilisateurs automatiques (assurance chômage…) a particulièrement augmenté. Ce qui a eu pour conséquence une augmentation du niveau des prélèvements obligatoires notamment en France.

Florian Fayolle

Image
On voit bien que le capital est moins taxé que le salarié...
Et au lieu de se taxer le capital on a augmenté la charge fiscale sur le salarié...

17 Juin 2014, 22:25

Si on taxe d'avantage le capital, tout le monde va se barrer.

De mémoire la France perd en moyenne une grosse fortune par jour, c'est déjà bien assez.

18 Juin 2014, 04:31

Bibpanda a écrit:Sais tu ce que c'est que de se faire ratonner pour une origine ethnique ou martyriser pour avoir un Qi supérieur ?
D’être refouler et de ne pas avoir de travail à cause d'un nom à consonance étrangère, voir un logement ?
De devoir toujours prouvé plus à cause de tes origines ?
De se faire contrôler 5 fois par à cause de ta gueule et de couleur de peau ?
D’être né sur un territoire et d’être apatride car tu ne seras au yeux des autochtones jamais un citoyen de ce pays.
D’être montré du doigt à cause de tes préférences sexuelles ?
D’être raillé à cause d'un handicap ?

Je ne sais pas ce que c'est effectivement car je ne l'ai pas vécu. Je suis désolé d'être français, d'être né en France, d'aimer ce pays et de ne pas vouloir m'installer dans un autre. Peut-être que si un jour je change d'avis, j'aurai le malheur d'être victime de ce genre de choses et de savoir ce que ça fait. Il y a des lois contre tout ce que tu dénonces, et il y a également des lois à respecter. A partir de là, que faire de plus ?

Bibpanda a écrit:Et oui je dis que c'est de la paresse intellectuelle et de la bêtise de voté front national, un partit qui a aidé ceux qu'ils dénoncent à détourner du pognon cf affaire cahuzac, un partie dont les membres ont tués en collant des affiches en faisant prendre des bains forcées dans la Seine, un parti dont le fondateur à spolier des fortunes : les ciments lambert et qui est sous le coup d'une enquête pour malversation, qui a torturé en Algérie.

Mouais enfin les détournements de pognon, ça ne semble pas être une exclusivité. Pour le reste, charge à la justice de faire son travail. Quant à l'Algérie, il sera difficile d'obtenir une transparence complète sur tout ce qui a pu s'y passer mais je me laisse à penser que ça devait pas être beau à voir des deux côtés. La guerre en effet c'est moche en principe. Petit bémol toutefois sur l'Algérie sur le fait que je n'ai jamais réellement compris comment un peuple qui se bat pour sa liberté contre l'occupant, peut par la suite être tenté de s'installer sur le sol de son ancien colonisateur. Un peu comme si à la libération, les français avaient accourus rejoindre l'Allemagne, trop contents de revivre aux côtés de ceux qui les avaient envahis. Attention, encore une fois, je ne juge pas je ne fais que m'interroger. Je n'ai aucune connaissance qui a vécu la guerre d'Algérie, je n'ai plus de grands parents depuis fort longtemps et mes parents étaient trop jeunes pour être de réelles sources d'information. Et comme toujours, les versions diffèrent selon le camp donc difficile de se faire une opinion.

Bibpanda a écrit:Un parti qui avait une doctrine économique libéral et sentant le vent tourné c'est posé en altermondialiste et comme rempart à la mondialisation.

Voté c'est cautionné, une voix donne de l'argent à un parti politique, le vote contestataire est le blanc.

Malheureusement, le vote contestataire n'existe pas en France. Si on pouvait élever le vote blanc à la majorité, peut-être que l'offre politique se montrerait beaucoup plus intéressante. Accessoirement, ça serait également un joyeux bordel

Bibpanda a écrit:Un pote Barman qui avait dans son bar les militants du front national locaux après le meeting des municipales m'a raconté les conversations, et que les militants qui sont rmistes ne trouvaient pas normal que la caf ne les aide pas à ce qu'une voiture leurs soient payés et qu'elle versait des allocations aux étrangers....

Cette partie de l'électorat du Fn va avoir une belle gueule de bois quand une fois au pouvoir ils réduiront encore plus les avantages sociaux.

Des potes on en a tous, des brèves de comptoir aussi. Et des cons il y en a partout. Il ne faudrait pas croire que les "Frontistes" sont tous xénophobes, soit. Il ne faudrait pas non plus croire que tout ne résume qu'à l'économie, à la religion et aux vilains étrangers coupables de tous les maux. A titre personnel, j'aimerais simplement que la France soit souveraine, que les français soient fiers d'être français. Que brandir un drapeau tricolore ne soit pas les prémices d'une culpabilité de haine de l'autre. Que le devoir de mémoire ne soit pas seulement de l'auto flagellation mais qu'il englobe tout ce qui a fait la grandeur de la France au cours des siècles. Que des valeurs, que sa culture, que l'identité nationale ne finisse pas par n'être qu'un simple langage autorisé dans des manifestations privées. A force de renier ce que nous sommes et ce pour quoi nos ancêtres se sont battus, nous finirons par ne plus rien être. Avoir honte de son pays est le début de la fin. Je m'arrête là. Comme je l'ai déjà dit, je ne vote plus depuis des années. Alors je ne souhaite pas que l'on m'accuse d'être le porte parole de qui que ce soit. Encore une fois, ce n'est pas la politique qui soumet une opinion; elle ne doit que la représenter.

18 Juin 2014, 08:48

Je ne sais pas ce que c'est effectivement car je ne l'ai pas vécu. Je suis désolé d'être français, d'être né en France, d'aimer ce pays et de ne pas vouloir m'installer dans un autre. Peut-être que si un jour je change d'avis, j'aurai le malheur d'être victime de ce genre de choses et de savoir ce que ça fait. Il y a des lois contre tout ce que tu dénonces, et il y a également des lois à respecter. A partir de là, que faire de plus ?

Pourquoi crois tu qu'il quitte leurs pays, tu ne crois pas que la France n'est pas responsable des situations catastrophique dans ces pays : c'est super facile ton raccourcis à deux balles, l'homme blanc n'a rien spolier dans ces pays, n'a jamais mis sous son joug des peuples et n'a jamais piller les richesses de ce pays et si les gens de ces pays n'avaient pas sauver le cul de tes ancêtres tu vivrais en Germanie.
Et les lois comme tu le dis ne sont jamais appliqué, tu devrais voir le nombre de plainte pour discrimination qui n'aboutissent pas alors qu'elles sont justifiés....

Mouais enfin les détournements de pognon, ça ne semble pas être une exclusivité. Pour le reste, charge à la justice de faire son travail. Quant à l'Algérie, il sera difficile d'obtenir une transparence complète sur tout ce qui a pu s'y passer mais je me laisse à penser que ça devait pas être beau à voir des deux côtés. La guerre en effet c'est moche en principe. Petit bémol toutefois sur l'Algérie sur le fait que je n'ai jamais réellement compris comment un peuple qui se bat pour sa liberté contre l'occupant, peut par la suite être tenté de s'installer sur le sol de son ancien colonisateur. Un peu comme si à la libération, les français avaient accourus rejoindre l'Allemagne, trop contents de revivre aux côtés de ceux qui les avaient envahis. Attention, encore une fois, je ne juge pas je ne fais que m'interroger. Je n'ai aucune connaissance qui a vécu la guerre d'Algérie, je n'ai plus de grands parents depuis fort longtemps et mes parents étaient trop jeunes pour être de réelles sources d'information. Et comme toujours, les versions diffèrent selon le camp donc difficile de se faire une opinion.

La guerre est régit par des codes et des conventions dont la convention de genève que la France à ratifier , et la torture est considéré même en temps de guerre comme un crime de guerre.
De plus, tu sembles oublié les méfaits d'un certain préfet de police de la ville de Paris, un certain Maurice P., le massacre du 17 octobre 1961 ne te dis peut être rien.
Demande au Rwandais qui sont venus suite à la guerre ce qu'il pense de la France et de son rôle dans celle ci....
Et tu oublies plus d'un siècle de domination de l'Homme blanc sur les autres peuples.

Des potes on en a tous, des brèves de comptoir aussi. Et des cons il y en a partout. Il ne faudrait pas croire que les "Frontistes" sont tous xénophobes, soit. Il ne faudrait pas non plus croire que tout ne résume qu'à l'économie, à la religion et aux vilains étrangers coupables de tous les maux. A titre personnel, j'aimerais simplement que la France soit souveraine, que les français soient fiers d'être français. Que brandir un drapeau tricolore ne soit pas les prémices d'une culpabilité de haine de l'autre. Que le devoir de mémoire ne soit pas seulement de l'auto flagellation mais qu'il englobe tout ce qui a fait la grandeur de la France au cours des siècles. Que des valeurs, que sa culture, que l'identité nationale ne finisse pas par n'être qu'un simple langage autorisé dans des manifestations privées. A force de renier ce que nous sommes et ce pour quoi nos ancêtres se sont battus, nous finirons par ne plus rien être. Avoir honte de son pays est le début de la fin. Je m'arrête là. Comme je l'ai déjà dit, je ne vote plus depuis des années. Alors je ne souhaite pas que l'on m'accuse d'être le porte parole de qui que ce soit. Encore une fois, ce n'est pas la politique qui soumet une opinion; elle ne doit que la représenter.

La encore tu sembles avoir une méconnaissance de l'histoire française où l'identité régionale est plus importante que l'identité nationale concept créer par Buisson fourre tout, la seule chose qui représente l'identité française c'est le socle républicain basé sur les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité et qui est mit à mal depuis des années par une politique libérale.
Toi aussi tu fais partit de ceux qui croient à cette pseudo théorie du " Grand remplacement" dont les chantres médiatiques sont Eric Zemmour et qui est mis en avant par le Fn.

ET surtout tu viens de prouvé la méconnaissance totale que tu as sur l'histoire de ton pays que tu sembles vouloir défendre contre l'envahisseur qui est en train de changer ton pays car c'est nous les arabes et les juifs qui détenons le pouvoir et la destinée de ce pays grâce à l'aide des francs maçons....

Sur ceux tu viens de te décrédibilisé toi même et montre bien que tu as des idées rétrogrades et que tu t'entends bien avec tes amis frontistes.

18 Juin 2014, 08:52

gaby a écrit:Si on taxe d'avantage le capital, tout le monde va se barrer.

De mémoire la France perd en moyenne une grosse fortune par jour, c'est déjà bien assez.

Il reste plus qu'à appliquer la solution Torben pour ces riches qui abandonnent leur pays pour gagner encore plus de fric.

18 Juin 2014, 10:34

L'argentine doit filer 1 milliard de dollars à des fonds spéculatifs qui ont acheté de la dette argentine pour 48 millions de dollars.
Ces fonds n'ont rien prêté au pays, et un juge US a décidé qu'il devait toucher plus de 10 fois leur mise de départ. Déjà qu'en France, BNP est condamné aux US pour n'avoir pas respecter leurs embargos, si les négociations d'accords commerciaux US-UE passent, ça va être encore pire.
Et endant ce temps, youtube, donc google, cherche à tuer les labels de musique indépendants : ils lancent un service de musique payant, et si on veut être dispo en gratuit sur youtube, il faut aussi être référencé dans leur catalogue payant. Et il faut raquer sévère pour y être...

18 Juin 2014, 10:48

Tu te trompes de cible Silicate redaface2 , les problèmes c'est de la faute des Étrangers....

18 Juin 2014, 11:09

Bibpanda a écrit:

La encore tu sembles avoir une méconnaissance de l'histoire française où l'identité régionale est plus importante que l'identité nationale concept créer par Buisson fourre tout, la seule chose qui représente l'identité française c'est le socle républicain basé sur les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité et qui est mit à mal depuis des années par une politique libérale.
Toi aussi tu fais partit de ceux qui croient à cette pseudo théorie du " Grand remplacement" dont les chantres médiatiques sont Eric Zemmour et qui est mis en avant par le Fn.

ET surtout tu viens de prouvé la méconnaissance totale que tu as sur l'histoire de ton pays que tu sembles vouloir défendre contre l'envahisseur qui est en train de changer ton pays car c'est nous les arabes et les juifs qui détenons le pouvoir et la destinée de ce pays grâce à l'aide des francs maçons....

Sur ceux tu viens de te décrédibilisé toi même et montre bien que tu as des idées rétrogrades et que tu t'entends bien avec tes amis frontistes.

http://lescolonnesdhercule.over-blog.co ... tures.html

Spoiler: montrer
Un « câble » US depuis Paris, du 27 octobre 2005, révélé par
WikiLeaks : lors de conversations en ville, Michel Rocard explique que
la France, jacobine, s’est bâtie sur la destruction de cinq cultures :
bretonne, occitane, corse, alsacienne et… flamande.

Ce câble diplomatique rendu public début décembre résume une rencontre
du 24 octobre 2005 entre l’ambassadeur américain à Paris Craig
Stappleton et l’ex-premier ministre français, le socialiste Michel
Rocard. Le compte-rendu de cette réunion, publié par WikiLeaks début
décembre, débute par cette phrase. “Rocard, comme l’ancien président
français Giscard d’Estaing, est convaincu que pour comprendre la
politique français et ses politiciens, il faut regarder l’Histoire de
la France.”

Et poursuit : "The history of other European nation-states is
that of linguistic communities serving their trade needs.

France created itself by destroying five cultures -- Breton,
Occitan, Alsatian, Corsican, and Flemish. "We are the only
European nation which is the military creation of a
non-homogeneous State. This makes France difficult to govern
to this day. This explains our difficulty in reforming, our
slowness," he said.

J'ai traduis pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais.
L'histoire d'autres États-nations européens est celui de communautés linguistiques servant leurs intérêts commerciaux.

La France s'est créée en détruisant cinq cultures :
le Breton, l'Occitan, l'Alsacien, le Corse et le Flamands. "Nous sommes la seule nation européenne qui est la création militaire d'un État non homogène. Ceci fait la France difficilement gouvernable à ce jour. Ceci explique notre difficulté de reformer, notre lenteur, "dit-il".

En effet... C'est un truc assez connu que l'identité nationale française est une pure construction idéologique. Ceci explique sans doute la férocité avec laquelle cet état lutte pour maintenir une unité nationale forte et monolingue. Si la France était si homogène, on ne se poserait pas la question du bien fondé de la décentralisation. Ici, toute tentative pour donner un pouvoir élargi aux régions se heurte au spectre de la "balkanisation" (terme par ailleurs plutôt incorrect puisque les balkans sont sans doute plus linguistiquement homogène que ne l'était la France il y a un siècle).

EDIT :

j'en remets une couche :

http://tempsreel.nouvelobs.com/opinions ... ecile.html

Spoiler: montrer
La France est un cas absolument unique. Une petite zone militarisée - Ile-de-France, Val de Loire - va produire une collectivité linguistique nationale. La langue française, c'est le Val de Loire, son lieu de naissance. Cette communauté va se militariser à outrance, parce qu'elle est petite et parce qu'elle est exposée dans une zone de plaine. En conséquence, le royaume de France va se développer en s'étendant militairement, bien au-delà de sa communauté linguistique. La naissance de la France se réalise par la conquête militaire d'au moins cinq cultures - j'appelle culture la coïncidence entre une langue et un art de prier. Je veux parler de la Bretagne, de l'Occitanie, de l'Alsace, d'une partie de la Flandre, de la Corse, et puis de notre petit bout du Pays basque. Vous avez le souvenir de la guerre des Albigeois ? Elle aurait fait entre 400 et 500.000 morts, avec les techniques militaires de l'époque - et la gentillesse de Simon de Montfort. C'est la conquête par le Nord de tout le Midi qui, au sud d'une ligne allant de Bordeaux à Grenoble, parlait Occitan.

18 Juin 2014, 11:18

Information
SYRIE - Un rapport préliminaire de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques dénonce l'utilisation notamment du chlore...

Des armes chimiques comme le chlore ont été utilisées de «manière systématique» en Syrie, selon un rapport préliminaire de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) qui enquête sur des allégations d'attaques utilisant cet agent industriel.

Bien que le rapport n'ait pas été rendu public, le représentant des Etats-Unis devant l'OIAC à La Haye en a cité plusieurs passages au cours d'une réunion, déclaration dont l'AFP a obtenu copie.

L'attitude du monde est à gerber

18 Juin 2014, 11:19

Bibpanda, c'est de la faute de la France si un pays au potentiel dingue comme l'Algérie ne fasse pas profiter sa population de ses richesses ?

Vu que "l'Homme Blanc" a causé du mal par le passé il faudra s'excuser jusqu'à la fin des temps et s'autoflageller en permanence ?

18 Juin 2014, 11:40

D'après toi les multinationales ce sont les descendants de quoi ?
Bref nier la responsabilité de l'Homme Blanc sur la situation actuelle est ubuesque....
Mais c'est vrai tu ne trouvais pas le discours de Dakar dégradant pour les africains....

18 Juin 2014, 12:02

Bibpanda, tu es donc en train de dire que les patrons des multinationales sont des fils et filles de colonisateurs, d'esclavagistes ? Je te laisse la propriété de ces propos, c'est abject.

Je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet, sauf oubli de ma part (avec la fonction recherche je ne trouve aucun post de ma part sur le sujet).

18 Juin 2014, 12:06

killerdemars a écrit:Bibpanda, tu es donc en train de dire que les patrons des multinationales sont des fils et filles de colonisateurs, d'esclavagistes ? Je te laisse la propriété de ces propos, c'est abject.

Je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet, sauf oubli de ma part (avec la fonction recherche je ne trouve aucun post de ma part sur le sujet).

Oui c'est beaucoup moins abject que de laisser sous entendre que si les ex colonies françaises se trouvent dans un tel état aujourd'hui c'est de la faute de leurs indigènes qui ne savent pas gérer un pays correctement.

18 Juin 2014, 12:08

Lo Provençau, je parle du présent en Algérie.
La colonisation de la France a fait beaucoup, beaucoup de mal à ces pays, je ne le conteste pas, c'est factuel.

Sauf qu'en ce moment l'Algérie pourrait être un pays riche dans le sens où sa population pourrait vivre beaucoup mieux si ses richesses étaient mieux gérées. Après si vous considérez que la France est la cause de tous les maux, de partout, c'est votre avis, pas le mien.
Sujet verrouillé