Je ne sais pas ce que c'est effectivement car je ne l'ai pas vécu. Je suis désolé d'être français, d'être né en France, d'aimer ce pays et de ne pas vouloir m'installer dans un autre. Peut-être que si un jour je change d'avis, j'aurai le malheur d'être victime de ce genre de choses et de savoir ce que ça fait. Il y a des lois contre tout ce que tu dénonces, et il y a également des lois à respecter. A partir de là, que faire de plus ?
Pourquoi crois tu qu'il quitte leurs pays, tu ne crois pas que la France n'est pas responsable des situations catastrophique dans ces pays : c'est super facile ton raccourcis à deux balles, l'homme blanc n'a rien spolier dans ces pays, n'a jamais mis sous son joug des peuples et n'a jamais piller les richesses de ce pays et si les gens de ces pays n'avaient pas sauver le cul de tes ancêtres tu vivrais en Germanie.
Et les lois comme tu le dis ne sont jamais appliqué, tu devrais voir le nombre de plainte pour discrimination qui n'aboutissent pas alors qu'elles sont justifiés....
Mouais enfin les détournements de pognon, ça ne semble pas être une exclusivité. Pour le reste, charge à la justice de faire son travail. Quant à l'Algérie, il sera difficile d'obtenir une transparence complète sur tout ce qui a pu s'y passer mais je me laisse à penser que ça devait pas être beau à voir des deux côtés. La guerre en effet c'est moche en principe. Petit bémol toutefois sur l'Algérie sur le fait que je n'ai jamais réellement compris comment un peuple qui se bat pour sa liberté contre l'occupant, peut par la suite être tenté de s'installer sur le sol de son ancien colonisateur. Un peu comme si à la libération, les français avaient accourus rejoindre l'Allemagne, trop contents de revivre aux côtés de ceux qui les avaient envahis. Attention, encore une fois, je ne juge pas je ne fais que m'interroger. Je n'ai aucune connaissance qui a vécu la guerre d'Algérie, je n'ai plus de grands parents depuis fort longtemps et mes parents étaient trop jeunes pour être de réelles sources d'information. Et comme toujours, les versions diffèrent selon le camp donc difficile de se faire une opinion.
La guerre est régit par des codes et des conventions dont la convention de genève que la France à ratifier , et la torture est considéré même en temps de guerre comme un crime de guerre.
De plus, tu sembles oublié les méfaits d'un certain préfet de police de la ville de Paris, un certain Maurice P., le massacre du 17 octobre 1961 ne te dis peut être rien.
Demande au Rwandais qui sont venus suite à la guerre ce qu'il pense de la France et de son rôle dans celle ci....
Et tu oublies plus d'un siècle de domination de l'Homme blanc sur les autres peuples.
Des potes on en a tous, des brèves de comptoir aussi. Et des cons il y en a partout. Il ne faudrait pas croire que les "Frontistes" sont tous xénophobes, soit. Il ne faudrait pas non plus croire que tout ne résume qu'à l'économie, à la religion et aux vilains étrangers coupables de tous les maux. A titre personnel, j'aimerais simplement que la France soit souveraine, que les français soient fiers d'être français. Que brandir un drapeau tricolore ne soit pas les prémices d'une culpabilité de haine de l'autre. Que le devoir de mémoire ne soit pas seulement de l'auto flagellation mais qu'il englobe tout ce qui a fait la grandeur de la France au cours des siècles. Que des valeurs, que sa culture, que l'identité nationale ne finisse pas par n'être qu'un simple langage autorisé dans des manifestations privées. A force de renier ce que nous sommes et ce pour quoi nos ancêtres se sont battus, nous finirons par ne plus rien être. Avoir honte de son pays est le début de la fin. Je m'arrête là. Comme je l'ai déjà dit, je ne vote plus depuis des années. Alors je ne souhaite pas que l'on m'accuse d'être le porte parole de qui que ce soit. Encore une fois, ce n'est pas la politique qui soumet une opinion; elle ne doit que la représenter.
La encore tu sembles avoir une méconnaissance de l'histoire française où l'identité régionale est plus importante que l'identité nationale concept créer par Buisson fourre tout, la seule chose qui représente l'identité française c'est le socle républicain basé sur les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité et qui est mit à mal depuis des années par une politique libérale.
Toi aussi tu fais partit de ceux qui croient à cette pseudo théorie du " Grand remplacement" dont les chantres médiatiques sont Eric Zemmour et qui est mis en avant par le Fn.
ET surtout tu viens de prouvé la méconnaissance totale que tu as sur l'histoire de ton pays que tu sembles vouloir défendre contre l'envahisseur qui est en train de changer ton pays car c'est nous les arabes et les juifs qui détenons le pouvoir et la destinée de ce pays grâce à l'aide des francs maçons....
Sur ceux tu viens de te décrédibilisé toi même et montre bien que tu as des idées rétrogrades et que tu t'entends bien avec tes amis frontistes.