[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 17 Juin 2014, 14:52

Pose ton Gun a écrit:Je vois pas en quoi c'est un troll, j'ai pas mal parcouru le forum avant de poster, et le moins qu'on puisse dire c'est que Killerdemars ne se signale pas par l'intelligence de ses messages

Comme le dit Bibpanda il a le niveau intellectuel d'une parapharmacie

Paramécie me semble etre plus exactement ce qu'il a dit.

Après, le niveau intellectuel d'une parapharmacie, je ne connais pas trop.
Doit on tenir compte pour le calculer des niveaux intellectuels de toutes les paramécies qui y officient ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 17 Juin 2014, 14:52

Arrête de nous prendre pour un con Olympien, merci jester n'attendait que ce post pour te dire bye bye.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 17 Juin 2014, 14:53

Fidel Cienaga a écrit:
killerdemars a écrit:
Je me suis tapé tous les messages du mec avant de "le soutenir" et je n'ai trouvé aucune trace d'un post nauséabond. Au mieux il a essayé d'expliquer maladroitement un truc sur la Shoah où lui-même a dit avoir été maladroit.

S'il a dit ce que tu relates, alors en effet je me désolidarise totalement du bonhomme. :lol:

My bad, j'ai vérifié et c'est ... :shock: Meidhi qui tenait ces propos dans le topic en question. La mémoire me fait défaut.
Donc je retire une partie ce de que j'ai dit.

Une partie pourquoi, parce que la Shoah, partie infime des morts de la guerre toussa, le nombre de morts divisé par deux traaaaaanquille ...Donc le fond de commerce puant du vieillards se porte bien et ne lui vaudra que mon souffle chaud sur la nuque.

Par contre ta solidarité continue d'être mise à l'épreuve ... Maladroit tu dis ?

Lui a dit que c'était maladroit et qu'il n'allait pas dans le sens des propos de Le Pen, après je ne suis pas dans sa tête non plus. J'ai eu raison d'être "solidaire", preuve en est vous l'avez traité de faf pour des propos qu'il n'a pas tenus. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 17 Juin 2014, 14:54

Bibpanda a écrit:Arrête de nous prendre pour un con Olympien, merci jester n'attendait que ce post pour te dire bye bye.

?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pose ton Gun » 17 Juin 2014, 14:54

gob a écrit:
Pose ton Gun a écrit:Je vois pas en quoi c'est un troll, j'ai pas mal parcouru le forum avant de poster, et le moins qu'on puisse dire c'est que Killerdemars ne se signale pas par l'intelligence de ses messages

Comme le dit Bibpanda il a le niveau intellectuel d'une parapharmacie

Paramécie me semble etre plus exactement ce qu'il a dit.

Après, le niveau intellectuel d'une parapharmacie, je ne connais pas trop.
Doit on tenir compte pour le calculer des niveaux intellectuiels de toutes les paramécies qui y officient ? :mrgreen:

ah oui effectivement connerie de correction automatique :pong:
Pose ton Gun
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 17 Juin 2014, 14:54

Bibpanda a écrit:Arrête de nous prendre pour un con Olympien, merci jester n'attendait que ce post pour te dire bye bye.

Vivement qu'on découvre la véritable identité d'El Maestro sur ce forum pour nous permettre de voir disparaitre un islamiste. J'ai hâte !
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juin 2014, 15:06

Arrête, Carpel aime les Juifs, il arrête pas de me faire des avances depuis qu'il sait que je ressemble à Mereiles dans la vraie vie. Ca peut pas être lui.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 17 Juin 2014, 15:10

gob a écrit:statistiquement, un omliver sur quatre qui est allé voter a voté FN.
:mrgreen:

Après, j'ai du mal avec les donneurs de leçons qui ne respectent pas les gens qui votent FN en les taxant d'extrémistes et d'intolerants. :-k

OK, un électeur FN n'est pas forcément un extrémiste ni un intolérant. Mais sachant qu'aujourd'hui il est impossible de ne pas savoir que le FN est bien un parti extrémiste et intolérant, quel terme doit-on utiliser pour désigner ces personnes qui mettent un bulletin de vote dans l'urne sans trop de soucier de ce qu'il adviendra de son voisin pas trop de chez nous ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 17 Juin 2014, 15:20

Gastibelza, peut etre un jour se poser la question de pourquoi les gens en arrivent à voter FN ?

Et peut être aussi que ce parti, comme d'autres avant lui, a évolué et ne représente pas forcément ce qu'il était il y a 20-30 ans ... ?
Même si le nationalisme en reste la base.

Je ne cherche pas à te convaincre, juste que ce sont les questions que je me pose pour comprendre pourquoi ce parti progresse.
Au delà du fait que lors de chaque crise, la faute est rejetée sur "lautre".
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar vaxi » 17 Juin 2014, 15:45

Fidel Cienaga a écrit:Tiens ça faisait longtemps que le Front n'était pas sorti du topic bagnoles ...

Ca roule depuis 2007 ? Tu te sens pousser des ailes ?

Complètement ! Ma vie est régie par la politique donc je revis :lol: Je n'ai même pas souvenir de la dernière fois où je me suis retrouvé dans un isoloir. Si tu évoques 2007, il est probable que je m'y sois retrouvé à ce moment là.
Etre encarté politiquement sans être ni militant, ni adhérent, et sans accepter la tournure que prend la fonction politique dans ce pays, c'est fort.
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 17 Juin 2014, 15:52

Bibpanda a écrit:On va revoir tout les fafs qu'on a banni...

Je t'insulte moi ? qui es tu pour me traiter de faf ? Ca tourne pas rond dans ta tête. D'autant que je n'ai jamais été banni. Personne ne pourra jamais me condamner à quelque forme de racisme que ce soit, je ne considère et n'ai jamais considéré l'être humain sur sa seule couleur de peau, son seul statut social, ni même sur ses seules convictions, ce qui, à l'évidence, n'est pas ton cas; en particulier pour le dernier point.
On est pas responsable de la tête que l'on a mais on est responsable de la gueule que l'on fait.
vaxi
Newbie

Messagepar Gastibelza » 17 Juin 2014, 16:00

gob, oui le processus de dédiabolisation marche plutôt bien. Ca peut expliquer une certaine montée en puissance mais somme toute relative puisque le volume des voix recueilli par le FN aux dernières européennes n'est pas plus élevé que celui recueilli aux élections de 2007 ou 2012. La différence aux européennes, c'est que le PS et l'UMP se sont effondrés.

Mais dédiabolisation ou pas, il faut quand même reconnaître que le nationalisme n'est pas le seul socle commun entre le FN d'hier et d'aujourd'hui. Il y a quand même une bonne grosse dose de xénophobie, non ? Le racisme est mis sous le tapis mais le programme a toujours été ultra-xénophobe et farouchement anti-islam, ça n'a pas changé et j'ai du mal à croire qu'il y a des néo-électeurs frontistes qui l'ignorent.

Ce qui revient souvent dans les discours de ces néophytes, c'est la volonté d'envoyer un message. Je suis exclu, je suis au chomdu, j'en ai marre de cette classe politique, je vote FN. Sauf que ce ne sont pas les classes dirigeantes qui reçoivent le pavé, ce seront les minorités qui la prennent en pleine tronche. A la limite, je comprendrai mieux que ces mecs foutent le feu à l'Elysée ou au moins défilent dans la rue contre la précarité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 17 Juin 2014, 16:02

Ton post sur la religion montre bien ta façon de pensée.
La laicité c'est la neutralité de l’État par rapport aux religions et la séparation du clergé et de l'Etat.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar vaxi » 17 Juin 2014, 16:02

Carpel a écrit:Quand on voit les sorties récentes de votre gourou, il est clair que le fond du parti n'a pas changé.

Dommage que vous ayez été assez faible pour vous faire berner. Vous vous réveillerez sûrement trop tard.

Les gens sont-ils endormis, ou réveillés depuis trop longtemps ? Je n'ai pas la réponse. Chacun vis au jour le jour et croire que la politique permet d'avoir une opinion est hallucinant. On en est arrivé à un point où des gens considèrent que pour avoir une opinion, il faut simplement se rallier à l'une ou l'autre des idéologies véhiculées par tel ou tel parti politique. Les politiciens ne seraient plus là pour représenter le peuple, mais bel et bien pour lui offrir des convictions. En conclusion si tu ne pratiques pas la religion, tu ne peux aimer ton prochain et si tu n'as pas d'étiquette politique, tu ne peux avoir d'opinion.
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 17 Juin 2014, 16:10

Bibpanda a écrit:Déjà est ce ses propres idées ou est il influencé par les médias ?

Tu as déjà ton avis sur la question. Un raciste, nazi, xénophobe, .......... est par définition très limité intellectuellement. Donc un abruti ne peut avoir d'idées, ou en tout cas difficilement. Il est donc influencé par ce qu'il entend.
vaxi
Newbie

Messagepar gaby » 17 Juin 2014, 16:11

Tant qu'on refusera le dialogue aux votants extrémistes souhaitant s'exprimer, la démocratie reculera et les idées nauséabondes se propageront.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Juin 2014, 16:18

La peur par la méconnaissance de l'autre tu connais ?
Dans des villages, oui en france, il y a des endroits où il n'y a aucun noir et arabe et dans ces communes le vote front national existe.
Il y aussi du ressentit par une partie de la population qui a été foutu dehors d'Algérie, ces gens habitent le plus souvent le sud de la France.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar vaxi » 17 Juin 2014, 17:01

Bibpanda a écrit:Ton post sur la religion montre bien ta façon de pensée.
La laicité c'est la neutralité de l’État par rapport aux religions et la séparation du clergé et de l'Etat.

J'ai le droit de penser ce que je veux sur la religion il me semble. La laïcité je m'en moque, ou plutôt c'est une telle évidence que ça ne mérite même pas débat.
vaxi
Newbie

Messagepar vaxi » 17 Juin 2014, 17:05

la peur de l'autre, la peur de la différence, la peur par la capacité intellectuelle limitée tellement les gens sont beaucoup moins cultivés que toi, qui sait tout et dont la pensée ne peut être que la seule vérité. Oui tout ça je connais, j'en ai tellement lu de tes pavés.
vaxi
Newbie

Messagepar Bibpanda » 17 Juin 2014, 17:24

Sais tu ce que c'est que de se faire ratonner pour une origine ethnique ou martyriser pour avoir un Qi supérieur ?
D’être refouler et de ne pas avoir de travail à cause d'un nom à consonance étrangère, voir un logement ?
De devoir toujours prouvé plus à cause de tes origines ?
De se faire contrôler 5 fois par à cause de ta gueule et de couleur de peau ?
D’être né sur un territoire et d’être apatride car tu ne seras au yeux des autochtones jamais un citoyen de ce pays.
D’être montré du doigt à cause de tes préférences sexuelles ?
D’être raillé à cause d'un handicap ?

Et oui je dis que c'est de la paresse intellectuelle et de la bêtise de voté front national, un partit qui a aidé ceux qu'ils dénoncent à détourner du pognon cf affaire cahuzac, un partie dont les membres ont tués en collant des affiches en faisant prendre des bains forcées dans la Seine, un parti dont le fondateur à spolier des fortunes : les ciments lambert et qui est sous le coup d'une enquête pour malversation, qui a torturé en Algérie.

Un parti qui avait une doctrine économique libéral et sentant le vent tourné c'est posé en altermondialiste et comme rempart à la mondialisation.

Voté c'est cautionné, une voix donne de l'argent à un parti politique, le vote contestataire est le blanc.

Un pote Barman qui avait dans son bar les militants du front national locaux après le meeting des municipales m'a raconté les conversations, et que les militants qui sont rmistes ne trouvaient pas normal que la caf ne les aide pas à ce qu'une voiture leurs soient payés et qu'elle versait des allocations aux étrangers....

Cette partie de l'électorat du Fn va avoir une belle gueule de bois quand une fois au pouvoir ils réduiront encore plus les avantages sociaux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café