Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Juin 2014, 16:33

Si on pouvait y ajouter les dirigeants et une bonne partie des adhérents FN ce ne serait pas de refus non plus!

Re: Re : Actu France et Monde

15 Juin 2014, 18:23

Carpel a écrit:En attendant une revendication, tout est possible dans cette affaire.

Il va un peu vite en besogne le Netanyahu. En même temps c'est du pain béni cette affaire pour lui.

Pathetique.

En Israel, pays ou on aime plus ses enfants que l'on hait ses ennemis, le pays entier pleure en attendant que ces pauvres gamins retrouvent leur famille.

15 Juin 2014, 18:50

Bah en même temps je ne suis pas en train de te dire que ce n'est rien. Qu'ils soient retrouvés sains et saufs est la priorité.

Par contre je trouve idiot, dans un contexte déjà ultra tendu, de pointer du doigt le Hamas sans aucune preuve ni revendication. Ça ne fait que jeter de l'huile sur le feu.

15 Juin 2014, 18:57

tu veux que ca soit qui ?

Des israeliens ?

15 Juin 2014, 19:01

Et si c'était al qaida, le hamas n'était pas en train de discuter avec le fatah ?

15 Juin 2014, 19:04

Betsamee a écrit:tu veux que ca soit qui ?

Des israeliens ?

Mais je n'en sais rien moi! Des enlèvements ça arrive tous les jours aux 4 coins du globe sans que ce ne soit des actions "terroristes".

15 Juin 2014, 19:08

Carpel, dans ce coin-là, en plus des gars habitant des colonies en territoire palestinien, il y a peu de possibilités que ce soit boko haram. Cela dit, Netanyaou étant un vieux renard, c'est sûr qu'il va réussir à utiliser ce drame à son avantage sur la scène politique nationale israelienne.

15 Juin 2014, 19:18

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... d_irak.php

Et vu que l'irak est en train de basculé, merci riche idée d'avoir fait tomber Saddam et si tu fais la même en syrie avec bachar même si c'est une ordure, les barbus il les aime pas.
Quand tu vois à l'origine ce qu'était le partie Baas...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_Baas

15 Juin 2014, 19:20

Des israeliens ?

Wolfgang Priklopil :cretin:

15 Juin 2014, 19:25

Carpel a écrit:

Des israeliens ?

Mais je n'en sais rien moi! Des enlèvements ça arrive tous les jours aux 4 coins du globe sans que ce ne soit des actions "terroristes".

Tu sais ce qu'on fait en general quand on en sait rien

15 Juin 2014, 19:27

On ne tire pas de conclusions hâtives. Donc applique aussi ce principe.

16 Juin 2014, 08:56

killerdemars a écrit:Mais je trouve qu'en France pour le moment nous sommes plutôt épargnés.

C'est exactement ce que se disent les familles des gens qui ont croisé la route de Merah, de Youssouf Fofana ou de Memouche (qui est français et a réussi l'exploit d'aller tuer une française à Bruxelles, française qui avait quitté la France parce qu'elle trouvait le climat pesant).

Mais tout va très bien.

Je lisais un article amusant l'autre jour qui disait en substance que les Juifs ukrainiens se sentaient en sécurité à Odessa et étaient beaucoup moins candidats à l'immigration que les français ... Quand on connait l'histoire des Juifs en Ukraine, ça met mal à l'aise. La France a le sinistre privilège d'être en tête du classement des pays développés où on assassine des Juifs parce qu'ils sont juifs depuis Merah.

16 Juin 2014, 09:13

Tiens Bib, ce matin très tot (5H45), j'étais devant la TV suite à une angine.

j'ai regardé un reportage sur Canal : Inégalité pour tous

C'est fait par un ancien ministre de Clinton, maintenant prof à Berkley. C'est très pédagogique et explique bien bien ce qui se passe aux USA économiquement. Il est très proche de Piketty sur le fond.

C'est terrible de voir à quel point depuis 30 ans, Reagan quoi, la machine est repartie vers du n'importe quoi côté inégalité. Il n'est pas là pour expliquer comment sauver le monde et supprimer le capitalisme, hein, c'est juste du bon sens. Et on voit que le bon sens à disparu, la Fox est un danger pour l'humanité.

Je vous le conseille, cela vous montrera que notre ami Bib n'a pas totalement la berlue.

16 Juin 2014, 09:31

J'en avais parlé dans le topic politique ou économique il y a peu, je l'avais vu en vo sous titré anglais donc maintenant qu'il a été diffusé sur canal il doit être dispo en français.

16 Juin 2014, 10:35

Fidel Cienaga a écrit:
killerdemars a écrit:Mais je trouve qu'en France pour le moment nous sommes plutôt épargnés.

C'est exactement ce que se disent les familles des gens qui ont croisé la route de Merah, de Youssouf Fofana ou de Memouche (qui est français et a réussi l'exploit d'aller tuer une française à Bruxelles, française qui avait quitté la France parce qu'elle trouvait le climat pesant).

Mais tout va très bien.

Je lisais un article amusant l'autre jour qui disait en substance que les Juifs ukrainiens se sentaient en sécurité à Odessa et étaient beaucoup moins candidats à l'immigration que les français ... Quand on connait l'histoire des Juifs en Ukraine, ça met mal à l'aise. La France a le sinistre privilège d'être en tête du classement des pays développés où on assassine des Juifs parce qu'ils sont juifs depuis Merah.

Ah parce que des gens font des classements des personnes tuées selon leur religion ?

Il y a un climat pesant en France je ne le nie pas, mais faire croire que la France est devenue un pays composé d'antisémites sanguinaires je n'y crois pas une seule seconde. Qu'elle soit composée de connards comme ceux cités qu'il faut exterminer ça c'est clair et net, mais ne dressons pas un tableau plus noir qu'il est, je trouve.

16 Juin 2014, 11:13

Carpel a écrit:

Des israeliens ?

tu vis sur quelle planète ? (question sérieuse)

Concernant la France, plusieurs "communautés" (putain que je hais ce mot) sont visées régulièrement par des actes de plus en plus violents, j'ai pas l'impression qu'il fasse spécialement bon être Magrébin ou Rom en ce moment, mais faut avouer que les Juifs restent en tête du hit parade au niveau violence. Mais c'est pas comme si ce beau pays avait déjà eu des soucys à ce niveau-là.

16 Juin 2014, 11:33

killerdemars a écrit:Ah parce que des gens font des classements des personnes tuées selon leur religion ?

C'est ce que tu ne comprends pas. 8)

C'est pour cela qu'il existe une qualification pénale aggravante.

Cas d'école : chaque année 100 personnes sont tuées en France.
- ces personnes sont des femmes et ont toutes été tuées par des prédateurs sexuels;
- ces personnes sont des antillais, des ressortissantes africains, des français noirs de peau et ont toutes été tuées par des commandos du KKK.
- ces personnes sont portugaises ou d'origine portugaises et ont été victimes d'un groupe terroriste israélien qui revendique la vengeance pour l'expulsion des Juifs de la péninsule ibérique en 1492.

Est ce que cela peut être intéressant pour le citoyen et le ministère de l'Intérieur d'avoir une idée sur la nature des faits et donner une indication sur l'état de la société dans laquelle tu vis ?

Il est un fait que la France est le seul pays d'Europe où on a assassiné des Juifs (hommes, femmes, enfants, vieux) parce que nés juifs ces 20 dernières années. Tu me permettras d'inclure Bruxelles dans la liste. Et des Juifs il y en a encore dans tous les pays d'Europe malgré tout.

Mais t'as raison vaut mieux pas le regarder en face et ne pas faire de classement. Bref, je ne vois même pas pourquoi je reprends cette discussion insensée. Retour à la coupe du monde. 8)

J'en viens à faire une précision que je ne pensais jamais faire : mais quand dans les années 80 les skinhead et autre facho ratonnaient à tout va, ont tué, battu à mort des rebeus dans les vignes ou dans les villes parce qu'ils étaient nés ce qu'ils étaient, il s'agit pour moi du même cancer qui a la même gravité et le même diagnostic : la phase terminale de l'humanité.

16 Juin 2014, 20:06

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/16/seine-saint-denis-un-jeune-rom-dans-le-coma-apres-un-lynchage_4439322_3224.html

Information
Seine-Saint-Denis : un jeune Rom dans le coma après un lynchage
Un adolescent Rom lynché vendredi par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage dans une cité de Seine-Saint-Denis se trouvait toujours dans le coma lundi 16 juin, a-t-on appris auprès de la police.
Le jeune âgé de 16 ans, qui vivait dans un bidonville de la commune de Pierrefitte-sur-Seine (93), a été retrouvé inconscient dans un chariot de supermarché abandonné sur la Nationale 1, près de la cité des Poètes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait été roué de coups par des habitants qui le soupçonnaient d'avoir cambriolé quelques heures plus tôt l'appartement d'une habitante de la cité. « Un groupe de plusieurs personnes est venu le chercher dans le campement et l'a emmené de force », a raconté une source policière.

On est pas loin de l'Argentine là. On s'enfonce dans la barbarie tranquille ... :|

16 Juin 2014, 20:07

Fidel Cienaga, pourquoi parles-tu de l'Argentine ?

16 Juin 2014, 20:16

peezee a écrit:Concernant la France, plusieurs "communautés" (putain que je hais ce mot) sont visées régulièrement par des actes de plus en plus violents, j'ai pas l'impression qu'il fasse spécialement bon être Magrébin ou Rom en ce moment, mais faut avouer que les Juifs restent en tête du hit parade au niveau violence. Mais c'est pas comme si ce beau pays avait déjà eu des soucys à ce niveau-là.

Comme il ne fait pas bon être bien-blanc-français-de-souche dans certains quartiers :|
Sujet verrouillé