Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

06 Juin 2014, 19:39

peezee a écrit:
Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?

j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs.

Je pense que si. La dissuasion par la violence d'Etat était l'un des principaux arguments anti-abolitionnistes pour la peine de mort (ça l'est d'ailleurs toujours aux EU). Les gars annonçaient un bain de sang après 1981. Je ne suis pas sociologue, mais j'ai lu que d'après des études, il n'en était rien.

Quant au fanatisme, c'est juste du bon sens. La perspective de prendre des risques terribles ne peut pas faire reculer un mec endoctriné prêt à mourir pour sa cause. D'ailleurs, cette même perspective ne faisait pas reculer les Résistants il y a 70 ans, et ne fait pas reculer ceux qui, de tout temps, s'opposent à des dictatures sanglantes au nom d'idéaux supérieurs.

T'es sérieux quand tu parles de faire courir le bruit de l'usage de la torture en Occident ?

Après, cela ne justifie pas le laxisme (plutôt d'ailleurs l'irresponsabilité que le laxisme) dont peut faire preuve la justice.

06 Juin 2014, 19:41

peezee a écrit:Aucune chance que j'efface mon trollage. 8)

Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?

j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs. Par contre je crois pas que faire preuve de laxisme, relâcher des gars qu'on sait dangereux, faire sortir de prison des violeurs au bout de 2 ans au lieu des 5 qu'ils devaient faire (et qui en profitent pour récidiver à peine sortis de taule, avec meurtre à la clé pour arranger le tout, je préfère pas imaginer si ça arrivait à qq'un de ma famille), faire pencher la balance de la justice systématiquement du côté des voyous (essaie de te défendre quand tu te fais cambrioler et tu verras qui finit en taule de toi ou de l'agresseur), etc... soit des plus efficaces non plus.

Évidemment que pour la torture je trollais (non mais sérieux quoi #-o), par contre je réitère que si on le faisait croire ça pourrait p-ê en faire réfléchir beaucoup, en tous cas plus que si on installe la télévision dans la cellule de qq'un qui se délectait de l'affaire Merah, cette autre immondice qui est allé tuer de sang-froid des enfants dans leur école.

D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...

06 Juin 2014, 19:47

randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...

En même temps, ceux dont il est question plus haut sont arrivés à une maîtrise du sujet telle qu'il leur est difficile de s'améliorer sur la voie de l'ignoble...

06 Juin 2014, 20:38

peezee, les soviétiques avaient des idées à ce niveau là :

Image

06 Juin 2014, 21:05

Bon ben voilà on a trouvé notre nouvelle diplomatie :twisted:

06 Juin 2014, 21:27

fourcroy a écrit:
randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...

En même temps, ceux dont il est question plus haut sont arrivés à une maîtrise du sujet telle qu'il leur est difficile de s'améliorer sur la voie de l'ignoble...

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Il est inconcevable de combattre la barbarie par la barbarie. Mais au final, on dirait que la prison n'est pas une solution non plus.

Que reste-t-il comme option ? :|

06 Juin 2014, 21:30

La tounga. redaface2

06 Juin 2014, 23:58

fourcroy, + 100000 (ça devient une habitude).

07 Juin 2014, 09:49

randoulou a écrit:
fourcroy a écrit:

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Il est inconcevable de combattre la barbarie par la barbarie. Mais au final, on dirait que la prison n'est pas une solution non plus.

Que reste-t-il comme option ? :|

supprimer les prisons et leur donner 100 lignes à copier "j'ai été méchant, c'est mal".

Ou la solution torben.

L'une des 2 va empêcher toute récidive, devinez laquelle :mrgreen:

07 Juin 2014, 10:09

peezee a écrit:Aucune chance que j'efface mon trollage. 8)

j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs. Par contre je crois pas que faire preuve de laxisme, relâcher des gars qu'on sait dangereux, faire sortir de prison des violeurs au bout de 2 ans au lieu des 5 qu'ils devaient faire (et qui en profitent pour récidiver à peine sortis de taule, avec meurtre à la clé pour arranger le tout, je préfère pas imaginer si ça arrivait à qq'un de ma famille), faire pencher la balance de la justice systématiquement du côté des voyous (essaie de te défendre quand tu te fais cambrioler et tu verras qui finit en taule de toi ou de l'agresseur), etc... soit des plus efficaces non plus.

Évidemment que pour la torture je trollais (non mais sérieux quoi #-o), par contre je réitère que si on le faisait croire ça pourrait p-ê en faire réfléchir beaucoup, en tous cas plus que si on installe la télévision dans la cellule de qq'un qui se délectait de l'affaire Merah, cette autre immondice qui est allé tuer de sang-froid des enfants dans leur école.

Une justice moins laxiste, la peine de mort envisagée, qu'une seule solution : tu dois voter FN. :troll:

07 Juin 2014, 17:00

:troll:

Non je suis contre la peine de mort, par principe : la justice ne peut tout simplement pas appliquer à quelqu'un la peine de mort alors qu'en même temps elle interdit elle-mm de tuer et punit pour ça (encore heureux ^^).

Ce qui n'empêche pas d'avoir de ces put*** d'envies de meurtre de temps en temps... :twisted:

Ce sidi la "méthode russe" a du bon, visiblement. :oops:

fourcroy a écrit:Ta provocation christophobe est cohérente avec ton discours

:shock: vieillesse, canicule, pétage de câble, toussa... 8)

07 Juin 2014, 17:07

Hôpital, charité, toussa...

07 Juin 2014, 17:12

fourcroy a écrit:Hôpital, charité, toussa...

:mrgreen:

07 Juin 2014, 17:12

Hier soir il y a avait un documentaire sur les prisons en Suède et le fait que les prisonniers ont une formation, il montrait une salle de bain qu'ils avaient fait. Elle était méga classe, les agents qui sont chargés de les suivrent sont des anciens détenus réinsérés.

07 Juin 2014, 17:15

Lo Provençau a écrit:peezee, les soviétiques avaient des idées à ce niveau là :

Image

:prosterne: :prosterne: :mrgreen:

07 Juin 2014, 20:11

Le dernier agent secret israelien victime de la tuerie de Bruxelles est decede

http://www.siwel.info/Un-kabyle-parmi-l ... a6297.html

07 Juin 2014, 20:23

5ème victime ?

07 Juin 2014, 20:33

4eme

07 Juin 2014, 23:46

http://m.leparisien.fr/politique/front- ... 905045.php

Toujours aussi sympa le FN.

Re: Re : Actu France et Monde

08 Juin 2014, 10:00

Ce n'est pas parce que Marine donne une image aseptisée du Front national que les idées ont changé
Sujet verrouillé