06 Juin 2014, 19:39
peezee a écrit:Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?
j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs.
06 Juin 2014, 19:41
peezee a écrit:Aucune chance que j'efface mon trollage.
Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?
j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs. Par contre je crois pas que faire preuve de laxisme, relâcher des gars qu'on sait dangereux, faire sortir de prison des violeurs au bout de 2 ans au lieu des 5 qu'ils devaient faire (et qui en profitent pour récidiver à peine sortis de taule, avec meurtre à la clé pour arranger le tout, je préfère pas imaginer si ça arrivait à qq'un de ma famille), faire pencher la balance de la justice systématiquement du côté des voyous (essaie de te défendre quand tu te fais cambrioler et tu verras qui finit en taule de toi ou de l'agresseur), etc... soit des plus efficaces non plus.
Évidemment que pour la torture je trollais (non mais sérieux quoi), par contre je réitère que si on le faisait croire ça pourrait p-ê en faire réfléchir beaucoup, en tous cas plus que si on installe la télévision dans la cellule de qq'un qui se délectait de l'affaire Merah, cette autre immondice qui est allé tuer de sang-froid des enfants dans leur école.
06 Juin 2014, 19:47
randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...
06 Juin 2014, 20:38
06 Juin 2014, 21:05
06 Juin 2014, 21:27
fourcroy a écrit:randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...
En même temps, ceux dont il est question plus haut sont arrivés à une maîtrise du sujet telle qu'il leur est difficile de s'améliorer sur la voie de l'ignoble...
06 Juin 2014, 21:30
06 Juin 2014, 23:58
07 Juin 2014, 09:49
randoulou a écrit:fourcroy a écrit:randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...
En même temps, ceux dont il est question plus haut sont arrivés à une maîtrise du sujet telle qu'il leur est difficile de s'améliorer sur la voie de l'ignoble...
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Il est inconcevable de combattre la barbarie par la barbarie. Mais au final, on dirait que la prison n'est pas une solution non plus.
Que reste-t-il comme option ?
07 Juin 2014, 10:09
peezee a écrit:Aucune chance que j'efface mon trollage.
Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?
j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs. Par contre je crois pas que faire preuve de laxisme, relâcher des gars qu'on sait dangereux, faire sortir de prison des violeurs au bout de 2 ans au lieu des 5 qu'ils devaient faire (et qui en profitent pour récidiver à peine sortis de taule, avec meurtre à la clé pour arranger le tout, je préfère pas imaginer si ça arrivait à qq'un de ma famille), faire pencher la balance de la justice systématiquement du côté des voyous (essaie de te défendre quand tu te fais cambrioler et tu verras qui finit en taule de toi ou de l'agresseur), etc... soit des plus efficaces non plus.
Évidemment que pour la torture je trollais (non mais sérieux quoi), par contre je réitère que si on le faisait croire ça pourrait p-ê en faire réfléchir beaucoup, en tous cas plus que si on installe la télévision dans la cellule de qq'un qui se délectait de l'affaire Merah, cette autre immondice qui est allé tuer de sang-froid des enfants dans leur école.
07 Juin 2014, 17:00
fourcroy a écrit:Ta provocation christophobe est cohérente avec ton discours
07 Juin 2014, 17:07
07 Juin 2014, 17:12
fourcroy a écrit:Hôpital, charité, toussa...
07 Juin 2014, 17:12
07 Juin 2014, 17:15
07 Juin 2014, 20:11
07 Juin 2014, 20:23
07 Juin 2014, 20:33
07 Juin 2014, 23:46
08 Juin 2014, 10:00