[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2014, 19:39

peezee a écrit:
Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?

j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs.

Je pense que si. La dissuasion par la violence d'Etat était l'un des principaux arguments anti-abolitionnistes pour la peine de mort (ça l'est d'ailleurs toujours aux EU). Les gars annonçaient un bain de sang après 1981. Je ne suis pas sociologue, mais j'ai lu que d'après des études, il n'en était rien.

Quant au fanatisme, c'est juste du bon sens. La perspective de prendre des risques terribles ne peut pas faire reculer un mec endoctriné prêt à mourir pour sa cause. D'ailleurs, cette même perspective ne faisait pas reculer les Résistants il y a 70 ans, et ne fait pas reculer ceux qui, de tout temps, s'opposent à des dictatures sanglantes au nom d'idéaux supérieurs.

T'es sérieux quand tu parles de faire courir le bruit de l'usage de la torture en Occident ?

Après, cela ne justifie pas le laxisme (plutôt d'ailleurs l'irresponsabilité que le laxisme) dont peut faire preuve la justice.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 06 Juin 2014, 19:41

peezee a écrit:Aucune chance que j'efface mon trollage. 8)

Au demeurant, si tu crois qu'on fait reculer un mec fanatisé à bloc avec des menaces, c'est que tu as quelques lacunes en psycho. Tu penses aussi que la peine de mort dissuaderait de commettre des attentats suicides ?

j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs. Par contre je crois pas que faire preuve de laxisme, relâcher des gars qu'on sait dangereux, faire sortir de prison des violeurs au bout de 2 ans au lieu des 5 qu'ils devaient faire (et qui en profitent pour récidiver à peine sortis de taule, avec meurtre à la clé pour arranger le tout, je préfère pas imaginer si ça arrivait à qq'un de ma famille), faire pencher la balance de la justice systématiquement du côté des voyous (essaie de te défendre quand tu te fais cambrioler et tu verras qui finit en taule de toi ou de l'agresseur), etc... soit des plus efficaces non plus.

Évidemment que pour la torture je trollais (non mais sérieux quoi #-o), par contre je réitère que si on le faisait croire ça pourrait p-ê en faire réfléchir beaucoup, en tous cas plus que si on installe la télévision dans la cellule de qq'un qui se délectait de l'affaire Merah, cette autre immondice qui est allé tuer de sang-froid des enfants dans leur école.

D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 06 Juin 2014, 19:47

randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...

En même temps, ceux dont il est question plus haut sont arrivés à une maîtrise du sujet telle qu'il leur est difficile de s'améliorer sur la voie de l'ignoble...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 06 Juin 2014, 20:38

peezee, les soviétiques avaient des idées à ce niveau là :

Image
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 06 Juin 2014, 21:05

Bon ben voilà on a trouvé notre nouvelle diplomatie :twisted:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 06 Juin 2014, 21:27

fourcroy a écrit:
randoulou a écrit:D'un autre côté, sans dédouanner personne, j'ai quand même la conviction qu'après 5 ans de taule, tu deviens encore plus bandit que tu ne l'étais déjà. C'est l'école du crime...malheureusement...

En même temps, ceux dont il est question plus haut sont arrivés à une maîtrise du sujet telle qu'il leur est difficile de s'améliorer sur la voie de l'ignoble...

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Il est inconcevable de combattre la barbarie par la barbarie. Mais au final, on dirait que la prison n'est pas une solution non plus.

Que reste-t-il comme option ? :|
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 06 Juin 2014, 21:30

La tounga. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 06 Juin 2014, 23:58

fourcroy, + 100000 (ça devient une habitude).
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar sonny » 07 Juin 2014, 09:49

randoulou a écrit:
fourcroy a écrit:

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi. Il est inconcevable de combattre la barbarie par la barbarie. Mais au final, on dirait que la prison n'est pas une solution non plus.

Que reste-t-il comme option ? :|

supprimer les prisons et leur donner 100 lignes à copier "j'ai été méchant, c'est mal".

Ou la solution torben.

L'une des 2 va empêcher toute récidive, devinez laquelle :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 07 Juin 2014, 10:09

peezee a écrit:Aucune chance que j'efface mon trollage. 8)

j'en sais rien, et toi non plus d'ailleurs. Par contre je crois pas que faire preuve de laxisme, relâcher des gars qu'on sait dangereux, faire sortir de prison des violeurs au bout de 2 ans au lieu des 5 qu'ils devaient faire (et qui en profitent pour récidiver à peine sortis de taule, avec meurtre à la clé pour arranger le tout, je préfère pas imaginer si ça arrivait à qq'un de ma famille), faire pencher la balance de la justice systématiquement du côté des voyous (essaie de te défendre quand tu te fais cambrioler et tu verras qui finit en taule de toi ou de l'agresseur), etc... soit des plus efficaces non plus.

Évidemment que pour la torture je trollais (non mais sérieux quoi #-o), par contre je réitère que si on le faisait croire ça pourrait p-ê en faire réfléchir beaucoup, en tous cas plus que si on installe la télévision dans la cellule de qq'un qui se délectait de l'affaire Merah, cette autre immondice qui est allé tuer de sang-froid des enfants dans leur école.

Une justice moins laxiste, la peine de mort envisagée, qu'une seule solution : tu dois voter FN. :troll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Juin 2014, 17:00

:troll:

Non je suis contre la peine de mort, par principe : la justice ne peut tout simplement pas appliquer à quelqu'un la peine de mort alors qu'en même temps elle interdit elle-mm de tuer et punit pour ça (encore heureux ^^).

Ce qui n'empêche pas d'avoir de ces put*** d'envies de meurtre de temps en temps... :twisted:

Ce sidi la "méthode russe" a du bon, visiblement. :oops:

fourcroy a écrit:Ta provocation christophobe est cohérente avec ton discours

:shock: vieillesse, canicule, pétage de câble, toussa... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 07 Juin 2014, 17:07

Hôpital, charité, toussa...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 07 Juin 2014, 17:12

fourcroy a écrit:Hôpital, charité, toussa...

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2014, 17:12

Hier soir il y a avait un documentaire sur les prisons en Suède et le fait que les prisonniers ont une formation, il montrait une salle de bain qu'ils avaient fait. Elle était méga classe, les agents qui sont chargés de les suivrent sont des anciens détenus réinsérés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 07 Juin 2014, 17:15

Lo Provençau a écrit:peezee, les soviétiques avaient des idées à ce niveau là :

Image

:prosterne: :prosterne: :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 07 Juin 2014, 20:11

Le dernier agent secret israelien victime de la tuerie de Bruxelles est decede

http://www.siwel.info/Un-kabyle-parmi-l ... a6297.html
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 07 Juin 2014, 20:23

5ème victime ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 07 Juin 2014, 20:33

4eme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Carpel » 07 Juin 2014, 23:46

Carpel
Banni
Banni

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar ruby » 08 Juin 2014, 10:00

Ce n'est pas parce que Marine donne une image aseptisée du Front national que les idées ont changé
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café