sonny a écrit:peezee, apparement il avait commencé sa radicalisation avant ça. C'était juste un divertissement pour lui de suivre ça (et une idée de la médiatisation pour son massacre à lui)
Rocca a écrit:Sonny, ils le suivent et lorsqu'ils voient trouvent l'infraction, ils l'arrêtent.
Ba la il a pu se balader armer, tuer 4 personnes et traverser l'europe sans que la dite police de puisse le trouver. Efficace en effet
Les arrestations qu'on a depuis 1 an dans les réseaux terroriste pour "suspicion" se font bien, ils pouvaient le faire à son retour de Syrie pour l'interroger, le pister.
La le mec il est laissé dans la nature comme s'il avait passé 1 semaine dans la Creuse.
Comme pour Merah on avait un mec super surveillé qui a pu faire tout ce qu'il voulait sans inquiétude.
Regarde la soeur de Merah, elle était soit disant surveillée. Elle a pu partir en Syrie plus facilement que toi tu vas au supermarché.
Pour les services, ce cas présent se résume en un mot : échec.
Après, faut arrêter aussi de penser que tu peux surveiller tout le monde. Déjà les moyens des services sont limités, on n'a pas les moyens américains en France et ce n'est pas une volonté politique depuis bien 50 ans. Aussi, les moyens américains n'ont pas empêché d'avoir des failles en termes de renseignement humain. Là-dessus, les Britanniques/Israéliens voire Russes sont souvent pris en exemple. Päs le même budget là encore ni les mêmes volontés politiques.
Dans le cas présent, c'est encore à cause de ce genre de connards qu'on va avoir droit à des arrêtés liberticides. Ce qui me paraît évident pour des individus de ce genre.
Aussi, il faut voir qu'on a en France, on va dire, au moins 300 personnes qu'il faudrait suivre, avec les moyens considérables que cela suppose. Ceci, sur le seul sol français, et sachant qu'il y a nombre de cibles terroristes qui sont ultra-mouvantes, et qui peuvent bien être des individus allemands ou d'autres nationalités venant en France une seule fois capables de commettre ce genre d'actes odieux. Et même sachant aussi que d'un point de vue intello', on aurait plus affaire pour ce genre d'individus à des individus qui n'auraient pas inventé le fil à couper le beurre - quoique ca m'a l'air un poil plus élaborée chez ce Nemouche que chez Merah.
Après, pour la tv, c'est la loi française. Malheureusement on pourra pas interdire tous les moyens de communication de manière préventive pour ces personnes.
Tout cela pour dire que je ne crois pas au fait que ce soit si simple qu'on veuille bien le dire de surveiller et attraper ce genre d'individus ; y'a 10-15 ans, ce n'était pas aussi complexe d'ailleurs. Je veux bien croire à une erreur de services, français et/ou allemands, dans un cas comme celui-ci, mais j'ai dû mal à croire qu'officieusement ce soit par simple hasard qu'on soit tombé sur cet individu à Marseille du fait d'une fouille pour trafic de drogues.
Et autre chose, autant Haaret'z sur bien des points j'ai du mal à considérer leur point de vue, autant de penser à une piste de contre-espionnage dans un cas comme celui-là, faut arrêter de suite à mon sens. Je vois pas trop l'intérêt, qui plus est quand on voit le profil de Nemouche. Anti-juif évident là-dessus, et puis faut voir à qui l'on a affaire encore...
Ce qui est certain, malheureusement, c'est que je crains qu'on ait affaire à ce genre d'individus/d'actes terroristes de + en + souvent, et qu'on ne peut pas les maîtriser devant leur nombre et leur capacité à se mouvoir/s'adapter. Pour cela, il est clair qu'il faut renforcer le budget en France de ses moyens et qu'il y ait enfin un changement de politique vis-à-vis de ceux-ci. Et malheureusement, plus encore que dans d'autres domaines, le fait d'avoir Oui-oui au pouvoir n'aide pas, c'est un message désastreux envoyé aux nuisibles.