Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

01 Juin 2014, 18:54

Putain on sait que le gars est radical mais on ne peut rien faire en amont, tant qu'il n'a rien fait. Il va falloir peut-être envisager de changer les choses, un gars qui va en Syrie pour s'entraîner devrait pouvoir être mis hors état de nuire lors de son retour.

01 Juin 2014, 18:58

C'est surtout la preuve que l'Europe est infectée de cellules dormantes prêtes à agir

01 Juin 2014, 19:00

ruby, mais on les connait pour la plupart ces gens. Je sais que ce n'est pas compatible avec le droit français mais les temps changent, il faut envisager de nouvelles choses pour lutter contre eux.

01 Juin 2014, 19:01

killerdemars, Les mecs qui sont fiché très défavorablement (et qui prennent part à des groupes terroriste) ne devraient jamais pouvoir remettre les pieds en France et en Europe.

Et les frontières poreuses ne sont pas une aide.
Syrie-Turquie, ça se fait comme dans du beurre et après, Turquie-Reste de l'Europe. C'est comme papa dans maman.

Et ce dans les deux sens.

A croire que l'affaire Merah n'a rien apprit à personne.

01 Juin 2014, 19:04

Le mec preparait certainement un second attentat a Marseille vu l'arsenal qu'il a garde sur lui.

A mort les juifs, cassez vous d'Europe, tous en Israel a la mer.

01 Juin 2014, 19:10

Vous vous plaignez des dictatures mais vous voulez une sécurité proche des 100% ??? :?

01 Juin 2014, 19:14

Moi je ne suis pas contre la dictature, les mecs qui reviennent de Syrie je leur colle une balle dans la nuque sans soucis. 8)

01 Juin 2014, 19:23

Vous les coffrez sous quel prétexte les gars qui reviennent de Syrie ? Si j'ai envie d'aller visiter Homs demain il faut que je craigne de finir en taule à mon retour en France ?
Je suis d'accord avec vous sur le principe mais la réalité elle est là : tant qu'une personne n'a rien fait elle est innocente.

01 Juin 2014, 19:25

j'ose esperer que la France a des services de renseignement encore capables de reconnaitre des terroristes revenant de Syrie et des touristes juste cons

01 Juin 2014, 19:27

D'autant que c'est pas bien compliqué. Le touriste juste con a de très grandes oreilles.

01 Juin 2014, 19:29

Fennec a écrit:Vous les coffrez sous quel prétexte les gars qui reviennent de Syrie ? Si j'ai envie d'aller visiter Homs demain il faut que je craigne de finir en taule à mon retour en France ?
Je suis d'accord avec vous sur le principe mais la réalité elle est là : tant qu'une personne n'a rien fait elle est innocente.

Je pense sincèrement qu'il serait normal que tu sois mis en accusation si tu vas en Syrie en ce moment. Par mesure de précaution, oui. Après si tu prouves que tu y es allé pour la beauté du paysage... :mrgreen:

01 Juin 2014, 19:34

killerdemars a écrit:
Fennec a écrit:Vous les coffrez sous quel prétexte les gars qui reviennent de Syrie ? Si j'ai envie d'aller visiter Homs demain il faut que je craigne de finir en taule à mon retour en France ?

Je pense sincèrement qu'il serait normal que tu sois mis en accusation si tu vas en Syrie en ce moment. Par mesure de précaution, oui. Après si tu prouves que tu y es allé pour la beauté du paysage... :mrgreen:

Et donc tu fais quoi, tu gardes en prison toutes les personnes qui reviennent de Syrie ? Combien de temps ? Pour quel motif précisément ?
Je me fais volontairement l'avocat du diable mais je suis 100% d'accord avec vous. Seulement encore une fois si tu commences à arrêter des gens sur des suppositions, tu ressembles plus trop à une démocratie.

01 Juin 2014, 19:37

Fennec a écrit:
killerdemars a écrit:

Et donc tu fais quoi, tu gardes en prison toutes les personnes qui reviennent de Syrie ? Combien de temps ? Pour quel motif précisément ?
Je me fais volontairement l'avocat du diable mais je suis 100% d'accord avec vous. Seulement encore une fois si tu commences à arrêter des gens sur des suppositions, tu ressembles plus trop à une démocratie.

J'interdis à mes ressortissants d'aller dans des pays à la con, s'ils reviennent ... une balle dans la nuque.

Franchement, aller faire du tourisme en Syrie en ce moment :pong:

01 Juin 2014, 19:38

L'Europe récolte ce qu'elle a semé. Depuis le début c'est trouble en Syrie et Lybie notamment.

Mais l'Europe, et la France en particulier (coucou Nico et BHL) ont apporté un soutien aveugle a des mecs dont on ne connait RIEN!

Et la réponse est mollassone. Je pense a ces jeunes gens qui n'ont rien fait demandé a personne et qui se font endoctriner par des gourous qui eux prennent le soin de bien sûr jamais mettre les pieds où ça chauffe. En Belgique notamment, le nombre de famille (qui d'ailleurs ont montés une asso je crois) qui pleurent leur gosse endoctriné en quelques mois et qui finit par se barrer en Syrie du jour au lendemain...

01 Juin 2014, 19:41

Fennec a écrit:
killerdemars a écrit:

Non tu les arrêtes pour enquêter sur eux. Si tu n'es pas capable en arrêtant un type de savoir réellement s'il envisage de commettre un attentat c'est que tes services sont bien bidons.

Malheureusement je pense que nos instruments de justice dans notre pays démocratique ne sont plus adaptés pour le terrorisme du XXIème siècle.

01 Juin 2014, 19:42

Torben Frank, toi en ce moment tu vires extrémiste j'ai l'impression, me trompe-je ?
Je me demande bien qui tu as voté aux Européennes... :mrgreen:

01 Juin 2014, 19:45

Fennec a écrit:Je me fais volontairement l'avocat du diable mais je suis 100% d'accord avec vous. Seulement encore une fois si tu commences à arrêter des gens sur des suppositions, tu ressembles plus trop à une démocratie.

Tu ressembles aux Etats-Unis (Guantanamo).

01 Juin 2014, 20:04

Kaveen a écrit:Vous vous plaignez des dictatures mais vous voulez une sécurité proche des 100% ??? :?

Il y a une marge entre la dictature et le fait de surveiller un peu plus des mecs, avec casier (condamné à sept reprises et incarcéré cinq fois), qui font des stages (et pas des stages de pâtisserie) dans des groupes terroriste extrémiste et qui reviennent armé jusqu'aux dents.
(le mec il a pas été visiter le musée de Holms hein, il était pendant 1 an au EIIL ('Etat islamique en Irak et au Levant). Et c'est pas un club de vacances style Club Med hein
Il aurait au moins du être intercepté à son retour ou tout du moins surveillé.
Le mec est ultra fiché mais il peut (pour l'instant on est pas sur à 100% que c'est lui, je sais) tuer sans problème et traverser l'Europe avec des armes sans se faire inquiéter (ou simplement par un banal contrôle pour trouver du canabis et de la coco)

Il y a une marge entre le foutre en taule à vie sans jugement et simplement attendre qu'il tue des innocents (du simple fait qu'ils sont juif) pour se dire "ah ba vous voyez, on avait raison, c'est un terroriste en puissance, on va donc l'arrêter"

fourcroy, En France on est plus Guantana-mou que Guantanamo :|

01 Juin 2014, 21:13

fourcroy a écrit:
Fennec a écrit:Je me fais volontairement l'avocat du diable mais je suis 100% d'accord avec vous. Seulement encore une fois si tu commences à arrêter des gens sur des suppositions, tu ressembles plus trop à une démocratie.

Tu ressembles aux Etats-Unis (Guantanamo).

J'allais dire la même chose.

01 Juin 2014, 21:19

killerdemars a écrit:Torben Frank, toi en ce moment tu vires extrémiste j'ai l'impression, me trompe-je ?
Je me demande bien qui tu as voté aux Européennes... :mrgreen:

Je ne suis pas allé voter aux Européennes, c'est sans doute l'élection qui sert le plus à rien puisque le parlement européen n'a aucun pouvoir et ne décide de rien.

Sinon oui ... j'avoue être un peu extrémiste en ce moment mais ils le méritent bien :mrgreen:
Sujet verrouillé