26 Mai 2014, 18:19
sonny a écrit:Assimiler arabe et islamiste, c'est pas du racisme du quotidien comme dénonçait embaras, c'est du racisme tout court.
L'amalgame arabe = islamiste ne rentre donc aucunement dans cette catégorie mais dans la première qu'il site (la frange dure du FN).
Le coup de l'amalgame "arabe = musulman" c'est comme s'il avait dit "il est italien donc il aime les pâtes", "il est portugais alors il a de la moustache", "il est russe alors il boit de la vodka".
26 Mai 2014, 18:24
sonny a écrit:Assimiler arabe et islamiste, c'est pas du racisme du quotidien comme dénonçait embaras, c'est du racisme tout court.
L'amalgame arabe = islamiste ne rentre donc aucunement dans cette catégorie mais dans la première qu'il site (la frange dure du FN).
Le coup de l'amalgame "arabe = musulman" c'est comme s'il avait dit "il est italien donc il aime les pâtes", "il est portugais alors il a de la moustache", "il est russe alors il boit de la vodka".
26 Mai 2014, 18:24
Le coup de l'amalgame "arabe = musulman" c'est comme s'il avait dit "il est italien donc il aime les pâtes", "il est portugais alors il a de la moustache", "il est russe alors il boit de la vodka", "il est français donc il est un beauf qui vote fn".
26 Mai 2014, 18:29
26 Mai 2014, 18:30
26 Mai 2014, 18:32
sonny a écrit:Embarras a dit ce qu'il voulait exprimer. That's it.
Il est quand même le mieux placé pour dire ce qu'il voulait dire![]()
26 Mai 2014, 18:37
Carpel a écrit:Dsl d'avoir lancé ce débat
Clairement embarras, en lisant ton post je me suis dit : dans ton esprit assimiler Maghrébins
a Musulmans revient a faire un amalgame puant du style maghrebins=voleur par exemple.
En lisant ta comparaison il m'en ressortait clairement que musulman était quelque chose de péjoratif. Après vu la teneur du reste de ton post je pense et espere qu'il s'agissait d'un quiproquo.
26 Mai 2014, 18:38
26 Mai 2014, 18:38
sonny a écrit:Le coup de l'amalgame "arabe = musulman" c'est comme s'il avait dit "il est italien donc il aime les pâtes", "il est portugais alors il a de la moustache", "il est russe alors il boit de la vodka".
26 Mai 2014, 18:39
gaby a écrit:sonny a écrit:Embarras a dit ce qu'il voulait exprimer. That's it.
En l'occurrence, il y a une différence entre ce qu'il dit et ce que certains comprennent.
Logiquement j'ai envie de dire.
26 Mai 2014, 18:43
embarras a écrit:gaby a écrit:sonny a écrit:Embarras a dit ce qu'il voulait exprimer. That's it.
En l'occurrence, il y a une différence entre ce qu'il dit et ce que certains comprennent.
Logiquement j'ai envie de dire.
Vous avez fait un raccourci amalgame <-> connotation péjorative.
Dans mon esprit (et la définition française) le mot amalgame signifie que l'on fait une confusion, volontairement ou non, entre individus & propriétés. Cette confusion peut être péjorative ou non. Ctou
Donc tu as fait un amalgame sur le terme amalgame
26 Mai 2014, 19:37
26 Mai 2014, 20:26
tigrou a écrit:pour changer de sujet (vous etes trop serieux, et personne ne veut parler du post très interessant d'embarras a priori)
si vous aviez une boite de nuit et que Marine le reserve pour feter sa victoire aux européennes vous accepteriez?
Non parce qu'elle l'a fete dans la boite de Makélélé.... perso meme pas en reve elle franchit la porte de mon établissement (meme si mes associés sont d'accord)
26 Mai 2014, 20:33
Torben Frank a écrit:tigrou a écrit:pour changer de sujet (vous etes trop serieux, et personne ne veut parler du post très interessant d'embarras a priori)
si vous aviez une boite de nuit et que Marine le reserve pour feter sa victoire aux européennes vous accepteriez?
Non parce qu'elle l'a fete dans la boite de Makélélé.... perso meme pas en reve elle franchit la porte de mon établissement (meme si mes associés sont d'accord)
Si elle paie cher j'accepte sans problème, par contre Hollande et Sarko ils restent dehors.
27 Mai 2014, 07:44
tigrou a écrit:perso meme pas en reve elle franchit la porte de mon établissement
27 Mai 2014, 08:18
28 Mai 2014, 08:40
28 Mai 2014, 08:53
28 Mai 2014, 09:38
Lo Provençau a écrit:Les commentaires sur lefigaro sur l'affaire bygmalion (pas encore lu le classique "bygmaliongate" mais ça ne saurait tarder considérant l'inventivité de la prose journalistique) :![]()
En gros c'est un complot du PS (on attend les "Taubira démission !") et puis de toute façon ce n'est pas si grave puisque de toute façon les comptes avaient déjà été invalidés.
Succulente affaire en tout cas.
28 Mai 2014, 09:44