sonny a écrit:Le coup de l'amalgame "arabe = musulman" c'est comme s'il avait dit "il est italien donc il aime les pâtes", "il est portugais alors il a de la moustache", "il est russe alors il boit de la vodka".
C'est pas un peu limite raciste, ça ?
Plus sérieusement, je pense qu'il y a des amalgames qu'on peut faire aussi de bonne foi, sans arrière-pensées. Tiens, l'autre jour, on devait recevoir des amis de mon épouse pour un repas. J'ai demandé à ma douce si elle pouvait se renseigner auprès de l'une des invitées qui est arabe pour savoir si elle bouffait du porc, histoire que j'adapte le menu, quoi.
Elle n'a pas osé et on a eu tout un débat parce qu'elle trouvait que ça craignait un peu de demander. Mais bordel, vu le nombre d'arabes qui ne mangent pas de porc, c'est un peu normal de poser la question, non ? Surtout que ce n'était pas pour la dégager au cas où elle becter pas mon jambon, c'était pour m'adapter éventuellement à elle !!
Finalement, on a appris par la suite elle n'avait pas de problème avec le cochon et du coup, je l'ai retiré du menu pour rien alors que j'avais une super recette de brochettes d'abricots secs et de prunes au lard. Fais chier.
![redface2 redaface2](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface2.gif)