Modérateur: Modérateurs
Fennec a écrit:Je suis peut-être mal réveillé mais j'ai pas compris ce qui vous gênait dans l'extrait en question.
peezee a écrit:Fennec a écrit:Je suis peut-être mal réveillé mais j'ai pas compris ce qui vous gênait dans l'extrait en question.
et un "raciste du quotidien", UN !![]()
Bah c't'à dire que la très grande majorité des personnes d'origine maghrébine est musulmane, c'est à peu près aussi évident que de dire que beaucoup d'Irlandais sont rouquemoutes ^^, je pense qu'embarras voulait dire autre chose d'un peu plus puissant ^^, dans la lignée de ske dit assman ci-dessus.
Lo Provençau a écrit:Je ne suis pas entièrement d'accord. Je connais une tripotée de personne d'origine maghrébine qui ne sont pas musulmanes, du moins ni croyants, ni pratiquants.
peezee a écrit:Non mais c'est quoi ce délire ?![]()
En quoi "maghrébin <=> musulman" est-il un "amalgame" ? Genre "musulman" serait dévalorisant ? Genre: "chuis maghrébin mais ho me prenez pas pour un Musulman attention hein, faut pas déconner non plus, faut arrêter les amalgames !" LOL.
Quand il s'agit d'une vérité qui concerne la grande majorité d'une population, ce n'est pas un "amalgame" c'est juste un constat, point barre.
Sinon dire "Israélien <==> Juif" c'est un "amalgame" aussi ? (nan parske ça doit être à peu près les mm proportions hein).
Et dire "Scandinave <==> Blanc" c'est un "amalgame" aussi alors ? Ah bah ouais hein, y'a bien Zlatan, il est pas blanc, pas d'amalgame hein !![]()
Alors comme ça y'en a ici qui connaissent des maghrébins qui sont pas Musulmans ? NO SHIT SHERLOCK ??![]()
![]()
(hint : allez mater la différence entre "grande majorité" et "totalité".)
peezee a écrit:Putaing, en voulant vérifier le%tage de Musulmans dans les pays du Maghreb (on oscille de 90 à 98%, mais attention pas d'amalgame siouplaît !), chuis tombé sur ceci : http://scientifix.wordpress.com/2010/02 ... musulmans/
peezee a écrit:Non mais c'est quoi ce délire ?![]()
En quoi "maghrébin <=> musulman" est-il un "amalgame" ? Genre "musulman" serait dévalorisant ? Genre: "chuis maghrébin mais ho me prenez pas pour un Musulman attention hein, faut pas déconner non plus, faut arrêter les amalgames !" LOL.
gaby a écrit:Je crois que vous ne captez pas ce que dit Peezee.
Ce n'est pas grave non plus hein, sauf que son post est relativement accessible.
sonny a écrit:L'amalgame c'est simplement d'englober des catégories de personnes sous prétexte d'un point commun.
La seule chose qui fait qui est péjoratif dans un amalgame, c'est le message que veut faire passer l'auteur. Rien de plus.
Mais on s'en cague de ça, car au final personne ne parle du bon post d'embaras mais fait de l'enculage de mouche inutile.
Bibpanda a écrit:C'est quoi ce blog de faf...
Il a raison tout le monde voit les arabes musulmans mais personne ne se pose la question par rapport aux noirs ou aux asiatiques qui ne sont pas assimilé directement aux musulmans.
LE raccourci c'est arabe=islamiste et non arabe=musulman.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités