[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 26 Mai 2014, 06:16

plutot que de voir la France comme un pays de fachos (ce qui n'est eveidemment pas le cas) il faudrait plutot ENFIN comprendre que les francais en ont ras le cul de leurs politiciens, qui vivent encore au siecle dernier est sont incapables de relancer le pays.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar embarras » 26 Mai 2014, 07:34

Betsamee a écrit:plutot que de voir la France comme un pays de fachos (ce qui n'est eveidemment pas le cas) il faudrait plutot ENFIN comprendre que les francais en ont ras le cul de leurs politiciens, qui vivent encore au siecle dernier est sont incapables de relancer le pays.

Je n'en suis pas si certain que ça. Ce n'est pas qu'un vote de "protestation", mais cela commence à être un vote d'adhésion.
Après personne ne peut le savoir, car on n'est pas à la tête d'un institut de sondage.
Mais j'ai réellement l'impression que la haine de l'autre, du Rom, du musulman, du juif, etc. guide énormément la France d'aujourd'hui. Et ça a été un réel moteur.

D'ailleurs aucun pays où le facisme était au pouvoir n'était un réel "pays de fachos". Les citoyens espagnols sous Franco n'étaient pas tous des fascistes, idem pour les Allemands sous Hitler, idem pour les Italiens etc.
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 26 Mai 2014, 09:36

Donc tu penses qu'en France 1 personne sur 4 est un fasciste raciste.

Faut arrêter les conneries c'est très loin d'être le cas (essaie de t'imaginer chaque fois que tu rencontres des gens qu'il y a 1 facho sur 4 devant toi), quand on aura autre chose qu'un flamby à la tête de l’État et qu'on aura moins l'impression que nos politiques ne sont que des self-serving assholes, ce parti retournera dans les basses eaux saumâtres qui sont son réel lieu naturel.

Les français comme la majorité des Européens ne sont pas contre l'idée européenne mais contre la façon dont c'est fait, ce qui n'est pas du tout la même. Après ouais si rien ne change à force de se faire peur on va finir par y avoir droit à la TRÈS mauvaise surprise... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 26 Mai 2014, 09:49

comme de toute façon, rien ne changera ( il n'y a qu'a voir les reactions du PS et de l'UMP hier soir, juste concernés par leurs éternelles querelles internes), on y arrivera.

Et il ne faudra pas pleurnicher, ce sera un choix des francais, pas un coup d'état.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2014, 10:09

Peezee, je pense que tu te trompes et que le racisme est de plus en plus présent en france, et il touche toute les communautés, j'entends des trucs pas jolies venant de noirs, de blancs, de jaunes et d'arabes....
Il n'y a jamais eu autant de haine entre les peuples et c'est plus facile de dire que le faute c'est les autres et non ceux qui gouvernent depuis 30 ans.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 26 Mai 2014, 10:46

Bibpanda a écrit:Peezee, je pense que tu te trompes et que le racisme est de plus en plus présent en france, et il touche toute les communautés, j'entends des trucs pas jolies venant de noirs, de blancs, de jaunes et d'arabes....
Il n'y a jamais eu autant de haine entre les peuples et c'est plus facile de dire que le faute c'est les autres et non ceux qui gouvernent depuis 30 ans.

Je suis pas loin d'être d'accord là dessus. Fasciste c'est un grand mot mais très sincèrement, dire qu'en France une personne sur 4 a des idées racistes (je parle là du racisme ordinaire, de la petite remarque qui passe inaperçue à la machine à café) ça ne me paraît pas complètement invraisemblable.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2014, 10:48

Fennec a écrit:(je parle là du racisme ordinaire, de la petite remarque qui passe inaperçue à la machine à café)

Dans ce cas là c'est beaucoup plus de 25% alors redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 26 Mai 2014, 10:49

dlb1664, c'est fort possible.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 26 Mai 2014, 11:01

Et bah putain... merci les mecs de me remonter le moral après cette soirée de mairde. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2014, 11:11

Cela fait juste depuis le 21 avril 2002 que le moral n'est pas remonter pour ma part.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 26 Mai 2014, 11:14

Bibpanda a écrit:Peezee, je pense que tu te trompes et que le racisme est de plus en plus présent en france, et il touche toute les communautés, j'entends des trucs pas jolies venant de noirs, de blancs, de jaunes et d'arabes....

Me balader dans l'arrière pays grassois hier (où il y a plus de vache que d'habitant) et avoir droit à de magnifiques tag "sale babtou" dans tous les coins.
Avec en réponse des "non à l'islam"

ça part dans tous les sens...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 26 Mai 2014, 12:13

Je pense que les 25% dont vous parlez est une estimation très basse. Pour moi, un pourcentage important de personnes en apparence non raciste le devient une fois que leur situation personnelle se dégrade.

C'est à ce moment là qu'e ces personnes transposent leur médiocrité sur les minorités et en font la raison de leur déclin.

Mais quand tout va bien, il n'y a aucune raison de détester ces minorités et d'exacerber son racisme sous-jacent.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 26 Mai 2014, 12:37

Peezee, j'avais pas vu ton message,
Mais comme les autres, je pense que oui le sentiment raciste grandit en France.
Après t'as plusieurs niveaux de racisme,

Tu as le racisme type néo nazi, hyper violent, qui vise à considérer certains peuples / races comme inférieurs. C'est les 6/10% que le FN fait depuis sa création.

Tu as le racisme de division, souvent lié à la (fausse) notion d'identité nationale & d'intégration. C'est quelque chose de "philosophique", absolument pas mesurable, ça change rien à ta vie, mais c'est mieux quand même de dire que "nous on est bien français, contrairement aux autres". On assiste à ça depuis une dizaine d'année, avec le ciblage de certains étrangers pour tout et n'importe quoi : l'insécurité à cause des étrangers, le chômage parce qu'il y a des étrangers, la fraude à la sécu (ben oui normal y a des étrangers), les mauvais résultats à l'école de nos enfants ("la prof passe son temps à aider les Africains qui savent pas parler français, donc mon élève prend du retard") etc etc.
Ca te fait 10% de plus

Là tu as tes 15/20% que fait le FN depuis une dizaine d'année.

Ensuite, tu as le racisme économique qui se manifeste en ce moment, et le PS a clairement sa grosse part de responsabilité. Avoir un protectionnisme économique ok, mais expliquer que la France peut se débrouiller toute seule et que l'argent venant de l'étranger, ben il est sale... C'est un non sens économique :D . Faut en parler aux Phéniciens ou aux Grecs d'il y a 3000 ans...
A force de marteler ça, les Français se rabattent vers le parti politique qui incarne le plus ce protectionnisme économique dans une élection européenne !

Tu les as tes 25%

Et enfin tu as le racisme du quotidien... Celui où tu croises un maghrébin et tu fais l'amalgame avec musulman, celui où le père de famille voit sa fille sortir avec un juif et ne cautionne pas, celui où un patron refuse de donner un job à un black ou encore celui qui te rend mal à l'aise quand tu croises un mec basané à 1H du matin dans la rue. On le vit TOUS les jours, chacun d'entre nous.

Certains te diront que ce n'est pas un racisme grave, que c'est haut en couleur. Mais cela reste du racisme quand même
embarras
En formation
En formation

Messagepar EL MAGNIFICO » 26 Mai 2014, 12:46

Betsamee a écrit:plutot que de voir la France comme un pays de fachos (ce qui n'est eveidemment pas le cas) il faudrait plutot ENFIN comprendre que les francais en ont ras le cul de leurs politiciens, qui vivent encore au siecle dernier est sont incapables de relancer le pays.

les français ont en marre de voir toujours les mêmes politiciens des carriéristes et qui on souvent tous une casserole au cul , faut une nouvelle génération de politicien !!!!!!!!!!!
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 26 Mai 2014, 12:46

embarras a écrit:l'argent venant de l'étranger, ben il est sale... C'est un non sens économique :D . Faut en parler aux Phéniciens ou aux Grecs d'il y a 3000 ans...

Les uns sont au fond du trou et croulent sous les dettes et les autres ont disparu. Pas bon exemple redaface2 :mrgreen:

embarras a écrit:celui où le père de famille voit sa fille sortir avec un juif et ne cautionne pas

Les parents du juif ne cautionneront pas non plus redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar embarras » 26 Mai 2014, 13:02

sonny a écrit:Les parents du juif ne cautionneront pas non plus redaface2

Ca dépend si la fille est riche ou pas :oops:
embarras
En formation
En formation

Messagepar Carpel » 26 Mai 2014, 14:43

embarras a écrit:Peezee, j'avais pas vu ton message,
Mais comme les autres, je pense que oui le sentiment raciste grandit en France.
Après t'as plusieurs niveaux de racisme,

Tu as le racisme type néo nazi, hyper violent, qui vise à considérer certains peuples / races comme inférieurs. C'est les 6/10% que le FN fait depuis sa création.

Tu as le racisme de division, souvent lié à la (fausse) notion d'identité nationale & d'intégration. C'est quelque chose de "philosophique", absolument pas mesurable, ça change rien à ta vie, mais c'est mieux quand même de dire que "nous on est bien français, contrairement aux autres". On assiste à ça depuis une dizaine d'année, avec le ciblage de certains étrangers pour tout et n'importe quoi : l'insécurité à cause des étrangers, le chômage parce qu'il y a des étrangers, la fraude à la sécu (ben oui normal y a des étrangers), les mauvais résultats à l'école de nos enfants ("la prof passe son temps à aider les Africains qui savent pas parler français, donc mon élève prend du retard") etc etc.
Ca te fait 10% de plus

Là tu as tes 15/20% que fait le FN depuis une dizaine d'année.

Ensuite, tu as le racisme économique qui se manifeste en ce moment, et le PS a clairement sa grosse part de responsabilité. Avoir un protectionnisme économique ok, mais expliquer que la France peut se débrouiller toute seule et que l'argent venant de l'étranger, ben il est sale... C'est un non sens économique :D . Faut en parler aux Phéniciens ou aux Grecs d'il y a 3000 ans...
A force de marteler ça, les Français se rabattent vers le parti politique qui incarne le plus ce protectionnisme économique dans une élection européenne !

Tu les as tes 25%

Et enfin tu as le racisme du quotidien... Celui où tu croises un maghrébin et tu fais l'amalgame avec musulman, celui où le père de famille voit sa fille sortir avec un juif et ne cautionne pas, celui où un patron refuse de donner un job à un black ou encore celui qui te rend mal à l'aise quand tu croises un mec basané à 1H du matin dans la rue. On le vit TOUS les jours, chacun d'entre nous.

Certains te diront que ce n'est pas un racisme grave, que c'est haut en couleur. Mais cela reste du racisme quand même

"[...] Celui où tu croises un maghrébin et tu fais l'amalgame avec un musulman [...]"

C'est fais exprès ou..?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar peezee » 26 Mai 2014, 15:41

Ah ouais j'avais pas fait gaffe, putain ça peut être mal interprété ça, mais grave... :lol:

Bien évidemment le reste du post montre qu'il est inutile de chercher des poux à son auteur ou à vouloir le mettre dans l'embarras, ce sidi niveau preuve de skil avance plus haut dans le post ça reste top quand mm. =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 26 Mai 2014, 15:56

Je suis peut-être mal réveillé mais j'ai pas compris ce qui vous gênait dans l'extrait en question.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2014, 15:58

Fennec, je pense qu'il aurait plus fallu écrire islamiste à la place de musulman :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café