Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:plutot que de voir la France comme un pays de fachos (ce qui n'est eveidemment pas le cas) il faudrait plutot ENFIN comprendre que les francais en ont ras le cul de leurs politiciens, qui vivent encore au siecle dernier est sont incapables de relancer le pays.
Bibpanda a écrit:Peezee, je pense que tu te trompes et que le racisme est de plus en plus présent en france, et il touche toute les communautés, j'entends des trucs pas jolies venant de noirs, de blancs, de jaunes et d'arabes....
Il n'y a jamais eu autant de haine entre les peuples et c'est plus facile de dire que le faute c'est les autres et non ceux qui gouvernent depuis 30 ans.
Fennec a écrit:(je parle là du racisme ordinaire, de la petite remarque qui passe inaperçue à la machine à café)
Bibpanda a écrit:Peezee, je pense que tu te trompes et que le racisme est de plus en plus présent en france, et il touche toute les communautés, j'entends des trucs pas jolies venant de noirs, de blancs, de jaunes et d'arabes....
Il n'y a jamais eu autant de haine entre les peuples et c'est plus facile de dire que le faute c'est les autres et non ceux qui gouvernent depuis 30 ans.
Betsamee a écrit:plutot que de voir la France comme un pays de fachos (ce qui n'est eveidemment pas le cas) il faudrait plutot ENFIN comprendre que les francais en ont ras le cul de leurs politiciens, qui vivent encore au siecle dernier est sont incapables de relancer le pays.
embarras a écrit:l'argent venant de l'étranger, ben il est sale... C'est un non sens économique. Faut en parler aux Phéniciens ou aux Grecs d'il y a 3000 ans...
embarras a écrit:celui où le père de famille voit sa fille sortir avec un juif et ne cautionne pas
sonny a écrit:Les parents du juif ne cautionneront pas non plus
embarras a écrit:Peezee, j'avais pas vu ton message,
Mais comme les autres, je pense que oui le sentiment raciste grandit en France.
Après t'as plusieurs niveaux de racisme,
Tu as le racisme type néo nazi, hyper violent, qui vise à considérer certains peuples / races comme inférieurs. C'est les 6/10% que le FN fait depuis sa création.
Tu as le racisme de division, souvent lié à la (fausse) notion d'identité nationale & d'intégration. C'est quelque chose de "philosophique", absolument pas mesurable, ça change rien à ta vie, mais c'est mieux quand même de dire que "nous on est bien français, contrairement aux autres". On assiste à ça depuis une dizaine d'année, avec le ciblage de certains étrangers pour tout et n'importe quoi : l'insécurité à cause des étrangers, le chômage parce qu'il y a des étrangers, la fraude à la sécu (ben oui normal y a des étrangers), les mauvais résultats à l'école de nos enfants ("la prof passe son temps à aider les Africains qui savent pas parler français, donc mon élève prend du retard") etc etc.
Ca te fait 10% de plus
Là tu as tes 15/20% que fait le FN depuis une dizaine d'année.
Ensuite, tu as le racisme économique qui se manifeste en ce moment, et le PS a clairement sa grosse part de responsabilité. Avoir un protectionnisme économique ok, mais expliquer que la France peut se débrouiller toute seule et que l'argent venant de l'étranger, ben il est sale... C'est un non sens économique. Faut en parler aux Phéniciens ou aux Grecs d'il y a 3000 ans...
A force de marteler ça, les Français se rabattent vers le parti politique qui incarne le plus ce protectionnisme économique dans une élection européenne !
Tu les as tes 25%
Et enfin tu as le racisme du quotidien... Celui où tu croises un maghrébin et tu fais l'amalgame avec musulman, celui où le père de famille voit sa fille sortir avec un juif et ne cautionne pas, celui où un patron refuse de donner un job à un black ou encore celui qui te rend mal à l'aise quand tu croises un mec basané à 1H du matin dans la rue. On le vit TOUS les jours, chacun d'entre nous.
Certains te diront que ce n'est pas un racisme grave, que c'est haut en couleur. Mais cela reste du racisme quand même
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités