[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 25 Mai 2014, 12:48

Pose ton Gun, j'ai peut-être loupé un truc mais c'est quoi le propos antisémite dans l'article?
A la limite, il dit que les israéliens veulent les chasser les palestiniens de Jérusalem-Est... C'est un jugement contre Israël (on le partage ou pas), je dirais pas que c'est antisémite. Ou alors, il a dit autre chose par ailleurs.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 25 Mai 2014, 12:48

A quel endroit le Pape tient des propos antisémite dans cet article ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Carpel » 25 Mai 2014, 13:07

:ptdr: :ptdr:

Ce trollage de compèt. Rassure-moi Pose ton Gun, c'en est un? :shock:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mai 2014, 13:33

antisémites le pape :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2014, 15:18

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 25 Mai 2014, 17:24

EL MAGNIFICO a écrit:antisémites le pape :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est la fonction même d'un pape, il prône sa paroisse, intérieurement et en privé il conchie l'Islam et le Judaïsme, officiellement il fait le conciliateur plein d'amour mais c'est juste un gros facho :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jarlandine » 25 Mai 2014, 18:17

Donc, d' après le lien de betsamee, ce serait une guerre islam- juifs, comme là bas redaface2

Faudrait expulser, quitte à dessaisir toute la famille de la nationalité française s' il y a lieu , celui qui agresse l' autre et dans tous les sens redaface2
Plein les bottes des guerres de religions, des centaines de siècles que ça pourrit la planète redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 25 Mai 2014, 18:57

1 neonazi Allemand fait son entrée au parlement Européen.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar embarras » 25 Mai 2014, 20:29

Carpel a écrit:1 neonazi Allemand fait son entrée au parlement Européen.

Bof,
On en a une vingtaine côté français
embarras
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 25 Mai 2014, 20:32

je ne comprends juste pas COMMENT les Allemands peuvent accepter au sens légal du terme d'avoir un parti Néonazi. C'est juste pas possible.
Je dis pas que tous les Allemands sont nazis (je suis plus modéré qu'OSS 117) mais c'est juste une au delà d'une honte, c'est inconcevable qu'ils laissent un parti néonazi exister.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar embarras » 25 Mai 2014, 20:36

320cds a écrit:je ne comprends juste pas COMMENT les Allemands peuvent accepter au sens légal du terme d'avoir un parti Néonazi. C'est juste pas possible.
Je dis pas que tous les Allemands sont nazis (je suis plus modéré qu'OSS 117) mais c'est juste une au delà d'une honte, c'est inconcevable qu'ils laissent un parti néonazi exister.

Non mais faut arrêter de bascher les Allemands, quand on fait mille fois pire.

On est un pays qui a baissé son ... devant les Nazis, dont la majorité des habitants, des dirigeants politiques ont laissé faire les Nazis, un pays qui a été sauvé grâce à une mini-poignée de résistants et surtout grâce aux... étrangers (UK, US, les pays africains etc.)
Donc comment les Français peuvent-ils accepter d'avoir le FN comme premier parti de France ?
=D>
embarras
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 25 Mai 2014, 20:44

embarras a écrit:
320cds a écrit:je ne comprends juste pas COMMENT les Allemands peuvent accepter au sens légal du terme d'avoir un parti Néonazi. C'est juste pas possible.

On est un pays qui a baissé son ... devant les Nazis, dont la majorité des habitants, des dirigeants politiques ont laissé faire les Nazis, un pays qui a été sauvé grâce à une mini-poignée de résistants et surtout grâce aux... étrangers (UK, US, les pays africains etc.)
Donc comment les Français peuvent-ils accepter d'avoir le FN comme premier parti de France ?
=D>

Ton jugement sur la période 40-45 dépasse la caricature, et des partis d'extrême droite, il y en a partout en Europe. La ce sont des néonazis, pas le patchwork de la mère Marine.

D'ailleurs une majorité des Allemands est pour l'interdiction du NPD.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar embarras » 25 Mai 2014, 20:52

320cds a écrit:Ton jugement sur la période 40-45 dépasse la caricature, et des partis d'extrême droite, il y en a partout en Europe. La ce sont des néonazis, pas le patchwork de la mère Marine.

D'ailleurs une majorité des Allemands est pour l'interdiction du NPD.

Je ne pense pas que ce soit à ce point une caricature. C'est un résumé, et il y a quelques raccourcis je l'admets. Mais c'est bizarre que ma vision "caricaturale" soit partagée par beaucoup de pays (UK & US) par de nombreux historiens & intellectuels de ces pays là. Je ne dis pas qu'ils ont fondamentalement raison, mais qu'il y a probablement certains éléments de leur analyse qui peuvent valoir le coup d'être retenus.
bref.

Je comprends bien les quelques différences entre un parti néonazi et le FN. Mais j'ai mis en avant dans mon message leurs (très) nombreux points communs
embarras
En formation
En formation

Messagepar Kaveen » 25 Mai 2014, 22:14

embarras a écrit:

=D>

J'suis d'accord avec 320CDS.

Embarras, je te recommande de regarder la série de documentaires "Apocalyspe : WW2"

- La France est entrée en guerre pour que les Nazis n'envahissent pas la Pologne
- La France n'as pas baissée son froc. Elle a juste perdu le combat. Le Gouvernement de Pétain a fait beaucoup d'erreurs mais quand on voit ce que l'Allemagne a fait de l'Ukraine...
- Les Allies nous ont libérés mais souvient toi que les anglais se sont vite barré (Dunkerque), que les USA n'ont jamais voulu entrer en guerre. Seul Pearl harbor les y ont emmenés. Et tu parles des colonies africaines ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 25 Mai 2014, 22:45

Kaveen a écrit:
embarras a écrit:

=D>

J'suis d'accord avec 320CDS.

Embarras, je te recommande de regarder la série de documentaires "Apocalyspe : WW2"

- La France est entrée en guerre pour que les Nazis n'envahissent pas la Pologne
- La France n'as pas baissée son froc. Elle a juste perdu le combat. Le Gouvernement de Pétain a fait beaucoup d'erreurs mais quand on voit ce que l'Allemagne a fait de l'Ukraine...
- Les Allies nous ont libérés mais souvient toi que les anglais se sont vite barré (Dunkerque), que les USA n'ont jamais voulu entrer en guerre. Seul Pearl harbor les y ont emmenés. Et tu parles des colonies africaines ?

Non mais merci je connais plutôt bien cette période.
Je n'ai jamais dit que la France avait baissé son froc, ni que les Anglais / Américain avaient fait la guerre par amour pour la Tour Eiffel et le camembert.

J'ai simplement dit que la France avait vécu d'une part les conséquences d'un immobilisme face au fascisme et qu'elle avait d'autre part été libérée en grosse partie par des étrangers.
Autant de raison donc de combattre le fascisme, de rejeter au plus profond de son être le FN.

La crise ne justifie pas ça, le manque d'espoir non plus.

On a l'impression que les leçons de l'histoire ne sont pas retenues par les Français.

C'est tout
embarras
En formation
En formation

Messagepar Kaveen » 25 Mai 2014, 23:13

l'homme n'apprend jamais des erreurs des autres. D'ou un eternel recommencement de l'histoire
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar embarras » 25 Mai 2014, 23:21

Kaveen a écrit:l'homme n'apprend jamais des erreurs des autres. D'ou un eternel recommencement de l'histoire

Oui :-( ...
embarras
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2014, 23:23

Information
Il devrait y avoir deux fois plus de bénéficiaires de la couverture maladie universelle en 2014 par rapport à 2013.

Le nombre de nouveaux bénéficiaires de la couverture maladie universelle (CMU-C) devrait doubler en 2014, par rapport à 2013, en raison de la revalorisation en juillet dernier du plafond d'accès, a indiqué vendredi la ministre de la Santé Marisol Touraine. L'augmentation des plafonds d'accès à la CMU-C -couverture maladie qui permet aux personnes disposant de faibles revenus de se faire soigner gratuitement- a permis "d'étendre la prise en charge d'une complémentaire santé à des dizaines de milliers de nouveaux bénéficiaires en 2013 : ces chiffres devraient doubler en 2014", indiquent dans un communiqué commun Marisol Touraine et la secrétaire d'Etat chargée de la Lutte contre l'exclusion Ségolène Neuville.

204.000 nouveaux bénéficiaire. Dès 2013, cette mesure prévue par le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté lancé la même année, a permis à 102.000 personnes supplémentaires de bénéficier de la CMU-C et à 64.000 de bénéficier de l'ACS (destinée aux personnes disposant de revenus modestes mais trop élevés pour être éligibles à la CMU-C), selon le communiqué. En 2014, 204.000 bénéficiaires supplémentaires devraient s'ajouter pour la CMU-C et 180.000 pour l'ACS.

Élargissement des soins compris. Fin décembre 2013, plus de 4,8 millions de personnes bénéficiaient de la CMU-C. En outre, deux arrêtés parus vendredi au Journal officiel élargissent les soins compris par la CMU-C. La prise en charge des frais d'optique est améliorée, de même que celle d'appareils auditifs. "Ces avancées sont d'autant plus importantes que ces soins, qui restaient souvent à la charge des bénéficiaires de la CMU-C, sont parmi les plus chers: les dépenses d'optique, par exemple, généraient dans près de 40% des cas un reste à charge, qui s'élevait en moyenne à 165" euros, soulignent Marisol Touraine et Ségolène Neuville.

7 % de la population française sont sous cmu, condition pour avoir la cmu c
http://www.cmu.fr/cmu-complementaire.php.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 25 Mai 2014, 23:35

D'ailleurs, Bib, tu parlais du fait que la France n'avait jamais connu le fascisme, je n'ai pas voulu discuter mais il faut que tu saches (si tu le sais pas déjà) qu'il y a des tenants parmi les historiens du "fascisme français", le "premier" fascisme.
Zeev Sternheel défend cette thèse, par opposition à des historiens tels que René Rémond.

C'était pour la ().
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2014, 23:47

La fascisme à la tête de l'état comme en Espagne pendant la période de Franco ou au Portugal avec le régime de Salazar. :wink:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café