Lo Provençau a écrit:ruby a écrit:sillicate a écrit:Dans mon cas perso, ma garde et celle de mes frères et sœurs ne s'était pas décidée en 15 minutes. Donc le problème n'est peut-être pas la loi, mais l'encombrement du tribunal, ou le manque de juge disponible.
C'est ce que j'explique
On ne peut pas confier le fonctionnement de cette loi au seul juge aux affaires familiales qui est par définition un juge unique.
Un avis n'est pas suffisant pour prendre une décision aussi importante.
Une collégialité est un minimum indispensable
Ah mais évidemment que plus la décision est collégiale mieux c'est. C'est plutôt le fait de dire que la petite a été violée par la faute de la juge "enceinte jusqu'au dent" (me demande d'ailleurs l'intérêt de la précision ?) qui est étrange.
Une décision collégiale aurait pu parfaitement décider d'envoyer la petite en foyer également.
L'intérêt de cette précision ? et bien je vais te le dire
Ne sais tu pas qu'une femme enceinte est beaucoup plus émotive, du à ses hormones, et notamment en fin de grossesse ?
Ne crois tu pas que son état peut influencer sa perception du dossier et ses propres sentiments, surtout lorsque tu es juge pour enfant et que tu es prête à accoucher ??
De plus, trouve tu normal qu'une décision aussi importante soit prise par une juge qui va partir une semaine après, et qui donc ne pourra suivre le dossier, donc ne pas assumer les conséquences de sa décision et essayer d'y remédier.
Comprends tu le sentiment d'une mère a qui cette juge, et qui a été sa seule interlocutrice et qui a envoyé sa gosse dans un foyer où elle a été violée, comprenne que maintenant qu'elle est en congé, aucun compte ne peux lui être demandée ?
L'avis de tout le monde est à prendre en considération, je le répète, mais être confrontés à ce genre de situation change complètement ta perception des choses car tu te rends compte des aberrations de la justice au quotidien.
Ce n'est pas un cas isolé malheureusement
Des décisions stupides, infondées, et sans compter les condamnations de la France par la CEDH, on pourrait en faire une bibliothèque
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.
"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle