Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

30 Avr 2014, 15:36

Tu en parles mieux.
redaface2

30 Avr 2014, 15:44

Sillicate,

J'ai bien compris la nuance entre croyance religieuse et clergé, mais comme tu faisais une critique du clergé que je trouvais un brin marxisante, j'ai décidé d'embrayer dessus et d'attaquer le phénomène le plus gros. :mrgreen:

Si je rajoute "qui s'ignore" à allié objectif, ça te va ?

30 Avr 2014, 15:49

En parlant Religion, on parle rarement des Mormons qui ont certaines pratiques plutot sympas :D

30 Avr 2014, 15:51

Thør, style se marier avec des gamines de 13 ans ?

Image

30 Avr 2014, 15:54

Mon terme "sympas" ne prenait pas en compte cette pratique, ni celle de baptiser des morts sans l'accord de la famille....

30 Avr 2014, 15:55

Non mais j'avais compris ou tu voulais en venir t'inquiètes :mrgreen:

30 Avr 2014, 15:55

dlb1664 a écrit:Thør, style se marier avec des gamines de 13 ans ?

Image

:lol:

30 Avr 2014, 16:09

C'est pas bien de juger les autres religions redaface2 Les Chrétiens doivent être une des seules où le mariage n'est pas toléré si jeune!

30 Avr 2014, 16:15

Depuis pas très longtemps en plus :mrgreen:

Sinon RIP :|

Image

30 Avr 2014, 16:29

Rob77, j'ai volontairement grossi le trait et généralisé à l'ensemble du clergé de l'époque pour mieux asseoir ma critique du système politico-médiatique actuel. :mrgreen:

Pour revenir sur les alliés objectifs, qui s'ignoreraient, des Papes : Pie XII avait choisi le camps américain parce que ce camps permettait une liberté de pensée qui n'existait pas en face, mais il a promu aussi une contruction européenne chrétienne comme alternative aux 2 idéologies dominante du 20ème siècle.
Jean-Paul II a écrit plusieurs encyclique critiquant le capitalisme et le matérialisme à l'américaine, et je ne parle pas des propos du Pape actuel.
L'Eglise est contre le matérialisme, le consumérisme, qui sont les deux caractéristiques du capitalisme.

30 Avr 2014, 17:25

dlb1664 a écrit:Depuis pas très longtemps en plus :mrgreen:

Sinon RIP :|

Image

RIP :cry:

Si non Sillicate tu parle bien ma couille 8)

30 Avr 2014, 19:21

J'y vais de mon petit meme alors...

Image

30 Avr 2014, 19:35

dlb1664 a écrit:Thør, style se marier avec des gamines de 13 ans ?

Image

13 ans ? elles sont trop vieille à cet age la redaface2

http://www.elle.fr/Societe/News/Irak-un ... ns-2688523

30 Avr 2014, 19:54

Rob77 a écrit:Sillicate,

Je m'étonne de lire un tel discours sur la religion (peut être l'ai-je mal interprété) de ta bouche, alors qu'il me semble que tu es catholique pratiquant.

Attention, ce que je vais dire va peut être choqué mais en aucun cas il ne s'agit d'une attaque envers les croyants du forum, il s'agit juste d'un avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Dans ma vision marxisante des choses, la religion sous toutes ses formes n'est pour moi qu'un leurre servant à légitimer un ordre des choses établi par une puissance divine contre laquelle nous ne pouvons aller. Dans pareil système, l'ordre des choses étant établi par la dite puissance divine, nous ne pouvons rien changer. Autrement dit, il est normal qu'un pauvre soit et reste pauvre, et qu'un riche soit et reste riche, puisque c'est voulu par cette puissance divine.

La religion m’apparaît donc comme un allié objectif du capitalisme.

C'est un peu grossier et caricatural comme propos, j'en conviens tout à fait et m'excuse d'avance si cela heurte des sensibilités.

Tu peux aussi défendre l'inverse : la religion explique que nous sommes tous des hommes, qui seront jugés en fonctions de ce qu'ils ont fait, c'est-à-dire un moyen de faire peur aux exploitant...

Moi je ne crois pas en Dieu, et encore moins au Paradis, mais si tu prends ce que tu prends au pied de la lettre, la plupart des capitalistes exploiteur d'être humains n'iront pas là-bas ^^

30 Avr 2014, 22:12

La religion, on en fait ce qu'on en veut, de la monarchie de droit divin qui s'est transformée en conservatisme politique à la théologie de la libération basée sur la charité chrétienne (et qui est relativement à gauche sans être marxiste, faut pas déconner quand même).
Sur ce genre de textes, tout le monde peut en faire une interprétation qui justifie ces actes, il suffit de piocher aux bons endroits.

02 Mai 2014, 10:08

Montebourg commence à sérieusement me filer les jetons avec ses rodomontades et déclas d'intention volontaristes ALC suivies de zéro effet autre que la défiance voire la rage de ses interlocuteurs... 8-[

02 Mai 2014, 11:01

peezee a écrit:Montebourg commence à sérieusement me filer les jetons avec ses rodomontades et déclas d'intention volontaristes ALC suivies de zéro effet autre que la défiance voire la rage de ses interlocuteurs... 8-[

Il est très utile en fait. Chaque fois qu'il prend position (SFR, Alstom...) c'est le contraire qui se passe.... :mrgreen:

02 Mai 2014, 11:06

Montebourg, c' est Don Quichotte, il a beau mouliner, il ne brasse que de l' air :roll:

02 Mai 2014, 11:20

Hélas oui, mériterait un zoli photo montage ça tiens. :?

02 Mai 2014, 11:23

Il a toutefois pas tord quand il dit qu'on doit pas brader une entreprise française.... (comme ça aurait pu être le cas de Thomson il y a quelques années)
Sujet verrouillé