![redface2 redaface2](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface2.gif)
Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Depuis pas très longtemps en plus
Sinon RIP![]()
dlb1664 a écrit:Thør, style se marier avec des gamines de 13 ans ?
Rob77 a écrit:Sillicate,
Je m'étonne de lire un tel discours sur la religion (peut être l'ai-je mal interprété) de ta bouche, alors qu'il me semble que tu es catholique pratiquant.
Attention, ce que je vais dire va peut être choqué mais en aucun cas il ne s'agit d'une attaque envers les croyants du forum, il s'agit juste d'un avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Dans ma vision marxisante des choses, la religion sous toutes ses formes n'est pour moi qu'un leurre servant à légitimer un ordre des choses établi par une puissance divine contre laquelle nous ne pouvons aller. Dans pareil système, l'ordre des choses étant établi par la dite puissance divine, nous ne pouvons rien changer. Autrement dit, il est normal qu'un pauvre soit et reste pauvre, et qu'un riche soit et reste riche, puisque c'est voulu par cette puissance divine.
La religion m’apparaît donc comme un allié objectif du capitalisme.
C'est un peu grossier et caricatural comme propos, j'en conviens tout à fait et m'excuse d'avance si cela heurte des sensibilités.
peezee a écrit:Montebourg commence à sérieusement me filer les jetons avec ses rodomontades et déclas d'intention volontaristes ALC suivies de zéro effet autre que la défiance voire la rage de ses interlocuteurs...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités