Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Avr 2014, 18:45

Fennec, oh putain j'ai confondu les deux faits divers, mea culpa, tu as donné le bon lien.

25 Avr 2014, 22:28

=D> les ingénieurs

Information
Les nouvelles rames du métro de Montréal, assemblées par un consortium formé par Bombardier et Alstom, sont trop hautes et ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise, rapporte ce vendredi la presse locale.

La voûte du métro montréalais a dû être rabotée sur au moins 200 mètres en prévision des nouvelles voitures construites par le duo franco-québécois qui avait décroché en octobre 2010, sans appel d'offres, ce contrat évalué à 1,3 milliard de dollars canadiens. 468 voitures de métro doivent progressivement remplacer les wagons qui roulent depuis l'ouverture du métro, en 1966.
Un an de retard

«De la manière dont la voiture est faite, si la suspension était brisée ou les pneus crevés et que le wagon penchait trop d'un côté, il ne passerait pas dans certains secteurs du tunnel», a expliqué au Journal de Montréal le président du syndicat des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM), Luc Saint Hilaire.

Attendues initialement fin 2013/début 2014, les premières rames n'ont toujours pas été livrées et sont attendues avec un an de retard, a indiqué la STM au quotidien montréalais.Bombardier et Alstom estiment toutefois toujours pouvoir respecter l'échéance de livraison de la dernière rame, en septembre 2018.

25 Avr 2014, 22:47

Ca me fait penser à une vieille histoire je sais pas si c'est vrai ou pas, que les rames qui devaient passer dans le tunnel sous la Plaine/Cours Julien et sortir sur le Bd Chave avaient des dimensions trop grandes et passaient pas sous le tunnel, z'ont dû refaire toutes les premières rames... :lol: #-o (info ou intox ?)

25 Avr 2014, 23:49

sonny a écrit:=D> les ingénieurs

Information
Les nouvelles rames du métro de Montréal, assemblées par un consortium formé par Bombardier et Alstom, sont trop hautes et ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise, rapporte ce vendredi la presse locale.

C'est surtout complètement con, c'est pas le tunnel qui est trop bas mais les rames qui sont trop hautes :nawak: :nawak:

Spoiler: montrer
:cretin:

25 Avr 2014, 23:51

ou alors ce sont les rails qui sont trop hauts.

26 Avr 2014, 12:36

Les Scouts de France, revivifiés grâce aux jeunes des cités

Un article qui fait plaisir ! =D>

26 Avr 2014, 12:53

Une bonne chose pour ces jeunes, franchement si l'abbé ne les tripote pas trop. :mrgreen:
ils vont apprendre plein de choses .

26 Avr 2014, 13:19

Jester a écrit:ou alors ce sont les rails qui sont trop hauts.

je dirais mm plus, c'est la Terre qui est trop haute. redaface2

27 Avr 2014, 12:30

C moi ou la Pologne vient d’envahir le Vatican et la place Saint Pierre :mrgreen:

28 Avr 2014, 11:48

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Après le coup d'Etat militaire/révolution, c'est selon le point de vue, la purge.

28 Avr 2014, 11:52

ils veulent faire concurrence a la chine redaface2

28 Avr 2014, 14:59

Ca reste des petits slips comparé aux purges de staline ou même de Pinochet.

Sinon si ça continue encore comme ça en Ukraine, ce salopard de Nostradamus va presque avoir raison.

29 Avr 2014, 15:22

Y a quand même un problème :-k
http://www.lefigaro.fr/argent/2014/04/0 ... -globe.php

29 Avr 2014, 20:10

La lutte des classes existe toujours, seulement il n'y a plus qu'une seule classe qui a conscience d'elle même et de ses intérêts, l'autre est atomisée et se fait bouffer.

Sinon j'aime bien le FMI qui par la voix de la grande Lagarde s'inquiète des inégalités. Ca fait juste 35 ans qu'ils contribuent à la creuser avec leur PAS de merde.
Honte de rien.

29 Avr 2014, 20:49

Rob77 a écrit:La lutte des classes existe toujours, seulement il n'y a plus qu'une seule classe qui a conscience d'elle même et de ses intérêts, l'autre est atomisée et se fait bouffer.

Sinon j'aime bien le FMI qui par la voix de la grande Lagarde s'inquiète des inégalités. Ca fait juste 35 ans qu'ils contribuent à la creuser avec leur PAS de merde.
Honte de rien.

Non, je ne pense pas qu'il y ait 2 classes : les bourgeois face au prolétariat. On est revenu à l'ancien régime : la noblesse, rentière, avec le pognon, ne payant pas (ou presque pas) d'impôt, le clergé qui prêche la bonne parole, et le tiers état.
On occulte trop le rôle du clergé : convaincre le tiers-état que s'il trime comme un esclave, c'est pour son bien, et lui offrir un peu d'espoir, de rêve : avant, c'était la promesse du Paradis, et les absolutions à acheter, aujourd'hui, c'est le Loto (devient riche en payant 2 euros), et le foot/tv réalité/etc. Avant, c'était "trime comme un esclave car tel est le bon plaisir de dieu", aujourd'hui, c'est "accepte de bosser comme un damné tout en étant payé moins car sinon tu seras responsable de la crise économique qui menace le monde".

29 Avr 2014, 21:27

C'est sûr que la télé réalité, c'est un super outil. Ca fait pas réfléchir, ça bouffe du temps, ça fait ressortir le pire de l'humanité ...

30 Avr 2014, 13:22

sillicate a écrit:
Rob77 a écrit:La lutte des classes existe toujours, seulement il n'y a plus qu'une seule classe qui a conscience d'elle même et de ses intérêts, l'autre est atomisée et se fait bouffer.

Honte de rien.

Non, je ne pense pas qu'il y ait 2 classes : les bourgeois face au prolétariat. On est revenu à l'ancien régime : la noblesse, rentière, avec le pognon, ne payant pas (ou presque pas) d'impôt, le clergé qui prêche la bonne parole, et le tiers état.
On occulte trop le rôle du clergé : convaincre le tiers-état que s'il trime comme un esclave, c'est pour son bien, et lui offrir un peu d'espoir, de rêve : avant, c'était la promesse du Paradis, et les absolutions à acheter, aujourd'hui, c'est le Loto (devient riche en payant 2 euros), et le foot/tv réalité/etc. Avant, c'était "trime comme un esclave car tel est le bon plaisir de dieu", aujourd'hui, c'est "accepte de bosser comme un damné tout en étant payé moins car sinon tu seras responsable de la crise économique qui menace le monde".

+1000
Mais on oublie une classe : les moutons. A distinguer du prolétariat car ce dernier sait qu'il se fait avoir. Alors que les moutons se font tondre en fermant leur gueule en regardant la tv. On peut l'appeler classe moyenne aussi.

30 Avr 2014, 15:08

Sillicate,

Je m'étonne de lire un tel discours sur la religion (peut être l'ai-je mal interprété) de ta bouche, alors qu'il me semble que tu es catholique pratiquant.

Attention, ce que je vais dire va peut être choqué mais en aucun cas il ne s'agit d'une attaque envers les croyants du forum, il s'agit juste d'un avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Dans ma vision marxisante des choses, la religion sous toutes ses formes n'est pour moi qu'un leurre servant à légitimer un ordre des choses établi par une puissance divine contre laquelle nous ne pouvons aller. Dans pareil système, l'ordre des choses étant établi par la dite puissance divine, nous ne pouvons rien changer. Autrement dit, il est normal qu'un pauvre soit et reste pauvre, et qu'un riche soit et reste riche, puisque c'est voulu par cette puissance divine.

La religion m’apparaît donc comme un allié objectif du capitalisme.

C'est un peu grossier et caricatural comme propos, j'en conviens tout à fait et m'excuse d'avance si cela heurte des sensibilités.

30 Avr 2014, 15:17

30 Avr 2014, 15:29

C'est l'erreur récurrente, confondre la religion avec l'organisation du ministère de la religion (d'ailleurs mon propos était caricatural, vu que des prêtres et des évêques ont soutenus le tiers-état).

Le message de la religion est détourné par des hommes, ça arrive tout le temps (errare humanum est, blablabla, etc.). Mais tu te trompes quand tu dis que les religions "servent à légitimer l'ordre établi". Sans parler de la dimension spirituel, les religions ne parlent pas d'un monde déterministe et déterminé à l'avance jusqu'à la fin des temps par une "entité divine". Elles expliquent que l'Homme a le choix, le libre arbitre, il détermine lui-même son avenir (c'est ça qu'on entend lorsqu'on dit que "Dieu fit l'homme à son image").

Au niveau plus matériel, par exemple, l'islam interdit l'usure, une pratique du capitalisme (mais les hommes ont trouvé un moyen hypocrique de contourner cette interdiction), l'Eglise catholique a toujours été critique envers le capitalisme. Le discours des derniers Papes est réduits à leurs positions sur le édbut et la fin de vie, mais ils ont toujours critiqué le capitalisme qui asservi l'Homme (cependant François réussit mieux à se faire entendre là-dessus que ses 2 préédcesseurs)On a beaucoup plus parlé des critiques de l'eglise envers le communisme, car ce dernier, en tant qu'idéologie marxiste, nie la possibilité de l'existence de l'âme, alors que l'idéologie capitaliste n'en parle pas.

Donc, à moins de définir comme capitaliste tout ce qui est autre que le marxisme, les religions ne sont pas des alliés objectives du capitalisme.

j'ai pas l'habitude d'écrire autant, j'espère être clair et ne pas perdre le fil.
Sujet verrouillé