Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:=D> les ingénieursInformationLes nouvelles rames du métro de Montréal, assemblées par un consortium formé par Bombardier et Alstom, sont trop hautes et ont nécessité un rabotage des tunnels de la métropole québécoise, rapporte ce vendredi la presse locale.
Jester a écrit:ou alors ce sont les rails qui sont trop hauts.
Rob77 a écrit:La lutte des classes existe toujours, seulement il n'y a plus qu'une seule classe qui a conscience d'elle même et de ses intérêts, l'autre est atomisée et se fait bouffer.
Sinon j'aime bien le FMI qui par la voix de la grande Lagarde s'inquiète des inégalités. Ca fait juste 35 ans qu'ils contribuent à la creuser avec leur PAS de merde.
Honte de rien.
sillicate a écrit:Rob77 a écrit:La lutte des classes existe toujours, seulement il n'y a plus qu'une seule classe qui a conscience d'elle même et de ses intérêts, l'autre est atomisée et se fait bouffer.
Sinon j'aime bien le FMI qui par la voix de la grande Lagarde s'inquiète des inégalités. Ca fait juste 35 ans qu'ils contribuent à la creuser avec leur PAS de merde.
Honte de rien.
Non, je ne pense pas qu'il y ait 2 classes : les bourgeois face au prolétariat. On est revenu à l'ancien régime : la noblesse, rentière, avec le pognon, ne payant pas (ou presque pas) d'impôt, le clergé qui prêche la bonne parole, et le tiers état.
On occulte trop le rôle du clergé : convaincre le tiers-état que s'il trime comme un esclave, c'est pour son bien, et lui offrir un peu d'espoir, de rêve : avant, c'était la promesse du Paradis, et les absolutions à acheter, aujourd'hui, c'est le Loto (devient riche en payant 2 euros), et le foot/tv réalité/etc. Avant, c'était "trime comme un esclave car tel est le bon plaisir de dieu", aujourd'hui, c'est "accepte de bosser comme un damné tout en étant payé moins car sinon tu seras responsable de la crise économique qui menace le monde".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités