[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Avr 2014, 20:59

negrOM merci :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar killerdemars » 16 Avr 2014, 21:07

iamaseb il serait plus difficile dans un milieu précaire d'utiliser un moyen de contraception ? Tu déconnes ? En 1987 peut-être, mais en 2014 sans déconner, à part un accident (capote qui pète ou je ne sais quoi) il n'y a aucune excuse même financière de ne pas se protéger. Pareil au niveau de l'information, celui qui nous sort le couplet du "je ne connaissais pas les conséquences (maladies ou grossesse non désirée)" est un beau menteur. :lol:

Par contre je n'arrive pas du tout à saisir ton concept d'être humain souhaitant absolument se reproduire. Tu prônes le partage, la lutte contre l’égoïsme, mais tu comprends les parents qui par pur égoïsme conçoivent un enfant sans avoir une tune ? Juste parce que ce serait poussé par un truc naturel ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 16 Avr 2014, 21:25

L'intinct de survie pousse à la perpétuation de l'espèce. iamaseb part du principe que l'homme est juste un animal un peu plus évolué que les autres, mais toujours assujetti à ses instincts primaires.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar iamaseb » 16 Avr 2014, 21:42

killerdemars a écrit:iamaseb il serait plus difficile dans un milieu précaire d'utiliser un moyen de contraception ? Tu déconnes ? En 1987 peut-être, mais en 2014 sans déconner, à part un accident (capote qui pète ou je ne sais quoi) il n'y a aucune excuse même financière de ne pas se protéger. Pareil au niveau de l'information, celui qui nous sort le couplet du "je ne connaissais pas les conséquences (maladies ou grossesse non désirée)" est un beau menteur. :lol:

Non, je pense que les moyens de contraception et l'éducation sexuel est plus accessible dans les classes moyenne qu'en Afrique ou en Asie. Et je maintiens qu'il y a encore des progrès à faire sur les sujets d'éducation sexuel. Et même chez les classes huppés comme le plateau du grand journal, voir autant de personne ne pas pincer le réservoir...

Par contre je n'arrive pas du tout à saisir ton concept d'être humain souhaitant absolument se reproduire. Tu prônes le partage, la lutte contre l’égoïsme, mais tu comprends les parents qui par pur égoïsme conçoivent un enfant sans avoir une tune ? Juste parce que ce serait poussé par un truc naturel ?

Faut savoir, c'est égoïste ou c'est naturel ? ^^ Je me trompe peut-être sur l'instinct de reproduction que je prête aux Hommes. Il y a certainement des études à ce sujets, faudra que je cherche. silicate résume bien ma supposition.

En tout cas, ce dont je suis convaincu, c'est que le droit de se reproduire, de donner la vie, est un droit fondamental, et que contraindre une famille à ne pas avoir d'enfant, c'est une atteinte très grave. Si en plus, cette contrainte vise les plus malchanceux, les plus démunis, c'est le ponpon. Une vision humaniste, de partage, c'est justement lutter contre, par tous les moyens, la précarité dans lesquels les Hommes se trouvent. Oui les parents sont responsables en partie de l'éducation, mais le sort de chaque enfant, et même de chaque individu, doit concerner la société.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 16 Avr 2014, 21:47

iamaseb je parlais que de la France pour la contraception.

Le droit de se reproduire n'est pas un droit fondamental pour moi. Nos points de vue divergent totalement sur cela.
Expliquer que les enfants qui naissent dans une famille déjà dans la merde partent de très loin (voire quasi de trop loin), tout en soutenant les parents qui sans aucun moyen choisissent de faire un enfant je ne comprends pas.

Si on se focalise seulement sur le sort des enfants, c'est d'un égoïsme ahurissant.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar iamaseb » 16 Avr 2014, 21:50

killerdemars a écrit:iamaseb je parlais que de la France pour la contraception.

Le droit de se reproduire n'est pas un droit fondamental pour moi. Nos points de vue divergent totalement sur cela.
Expliquer que les enfants qui naissent dans une famille déjà dans la merde partent de très loin (voire quasi de trop loin), tout en soutenant les parents qui sans aucun moyen choisissent de faire un enfant je ne comprends pas.

Si on se focalise seulement sur le sort des enfants, c'est d'un égoïsme ahurissant.

Divergeons alors ;)

PS : la société, la collectivité(...) dispose de moyen, pour améliorer le sort des enfants, des parents, et même des grands parents.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 16 Avr 2014, 22:34

Elle disposait
Elle ne dispose plus de ces moyens aujourd'hui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 16 Avr 2014, 22:42

iamaseb a écrit:
sonny a écrit:faire un enfant c'est pas qqch d’égoïste. c'est pas qqch qu'on fait pour soi mais avant tout pour l'enfant.
Faire un enfant quand on sait qu'on ne sera pas capable de lui donner à manger c'est égoïste.

Ok, c'est un argument que je veux bien entendre. Mais il faut aussi entendre que l'être humain cherchera par nature à se reproduire. Que faire un enfant est certainement le plus grand bonheur qu'il soit sur terre et malheureusement pour certains le quotidien n'est pas très rose. Ensuite, il faut aussi prendre le contexte globale, qu'il est plus difficile dans un milieu précaire d'utiliser des moyens de contraceptions (financement, religion, information et éducation...).

Enfin, faut quand même rappeler que nous sommes tous ou presque issus de famille ultra nombreuses et précaires...

[/quote]
je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. (avec un bémol pour la contraception peut-être)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2014, 23:07

Cela fait des années que l'on a diminué les subventions au planning familiale, c'est pas parce que le sexe est omniprésent dans la société que ce n'est pas un tabou ainsi que la contraception dans les familles....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 17 Avr 2014, 00:22

ruby a écrit:Gaby sort un peu de tes bouquins, de tes citations etc ...
La vie c'est loin d'être aussi simpliste ..
Il n'y a pas de bons d'un côté et les méchants de l'autre
Y a pas les salauds de riches face aux pauvres ouvriers
Ta vie dépends surtout de ce que tu en fais
Bien évidemment que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances
Mais le discours consistant à dire je suis né pauvre donc je resterai pauvre, tu m'excuses c'est du simple défaitisme et rien d'autre
Combien d'exemples de réussites par des autodidactes ???
Des milliers au moins !

Peut importe que l'on ai pas de culture, peu importe que l'on ait des parents éduqués,
Les parents doivent transmettre des valeurs à leur enfants et pas simplement de l'éducation
Et l'une des valeurs à inculquer même s'ils sont défavorisés, est de ne jamais baisser les bras et de se battre pour y arriver dans la vie

Je pense que tu surestimes grandement le poids de l'individu dans son devenir.

Un individu ne vit jamais seul avec sa seule volonté et ses seuls désirs pour moteurs. Il vit toujours au contact de son milieu social, des relations qu'il y a, des modes d'action, de penser qu'il véhicule.

C'est certes "intellectuel" ou sorti d'un livre comme raisonnement, mais il me semble que c'est suffisamment vérifiable par tous dans la vie de tous les jours.

Le self-made man n'est qu'un mythe, qu'une illusion qui ne résiste pas à la statistique. Les milliers d'autodidactes parvenus en haut de la hiérarchie sociale ne sont rien en comparaison des milliards de subalternes qui sont nés de de parents subalternes et dont les enfants seront subalternes.

La société reproduit ses inégalités, l'ascenseur social n'agit qu'à la marge.
Rob77

Messagepar peezee » 17 Avr 2014, 00:27

fourcroy a écrit:
meidhi a écrit:Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...

Justement, quand t'as pas les moyens pour un, t'en fais cinq et avec les allocs, ça te donne les moyens pour le premier. :idea:

mathématiquement imparable. :lol:

J'ai comme la nette impression qu'un topac à part au sujet de l'éducation, l'école, le rôle des parents et des professeurs, etc... serait tout à fait bienviendu. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2014, 06:34

Vivement que Monsanto mette son nez là-dedans.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 17 Avr 2014, 08:55

peezee a écrit:Mathématiquement imparable. :lol:

J'ai comme la nette impression qu'un topac à part au sujet de l'éducation, l'école, le rôle des parents et des professeurs, etc... serait tout à fait bienviendu. redaface2

Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça peut vite dégénérer mais ça peut se tenter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Avr 2014, 08:57

Rob77 a écrit:
Mais le discours consistant à dire je suis né pauvre donc je resterai pauvre, tu m'excuses c'est du simple défaitisme et rien d'autre
Des milliers au moins !

Peut importe que l'on ai pas de culture, peu importe que l'on ait des parents éduqués,
Les parents doivent transmettre des valeurs à leur enfants et pas simplement de l'éducation
Et l'une des valeurs à inculquer même s'ils sont défavorisés, est de ne jamais baisser les bras et de se battre pour y arriver dans la vie

Un individu ne vit jamais seul avec sa seule volonté et ses seuls désirs pour moteurs. Il vit toujours au contact de son milieu social, des relations qu'il y a, des modes d'action, de penser qu'il véhicule.

C'est certes "intellectuel" ou sorti d'un livre comme raisonnement, mais il me semble que c'est suffisamment vérifiable par tous dans la vie de tous les jours.

Le self-made man n'est qu'un mythe, qu'une illusion qui ne résiste pas à la statistique. Les milliers d'autodidactes parvenus en haut de la hiérarchie sociale ne sont rien en comparaison des milliards de subalternes qui sont nés de de parents subalternes et dont les enfants seront subalternes.

C'est clair, on croirait entendre Zemmour qui ressort dans chaque débat sur la délinquance et l'échec scolaire en banlieue: moi je viens de la cité, moi j'ai réussi donc tout le monde doit réussir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Avr 2014, 09:26

Pas si simple que ça... Que ce soit dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 17 Avr 2014, 10:19

gaby a écrit:
Rob77 a écrit:
Des milliers au moins !

C'est clair, on croirait entendre Zemmour qui ressort dans chaque débat sur la délinquance et l'échec scolaire en banlieue: moi je viens de la cité, moi j'ai réussi donc tout le monde doit réussir.

C'est vrai que tu n'es toujours pas dans la caricature.... :-({|=
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 17 Avr 2014, 11:52

ruby, et du coup tu ne réponds pas à Rob... Dommage.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gaby » 17 Avr 2014, 13:12

ruby a écrit:
gaby a écrit:
Rob77 a écrit:
Des milliers au moins !

C'est vrai que tu n'es toujours pas dans la caricature.... :-({|=

Pourtant le discours que vous tenez est, à quelque chose près, le même que celui de Zemmour. Ni plus, ni moins.

C'est peut-être caricatural, tout comme l'était d'appeler Olympien: Dieudonné.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Avr 2014, 11:54

Médiapart a eu la peau de Morelle, enfin, non, il a fait le boulot que d' autres ne font pas .

Encore une casserole pour un président :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 18 Avr 2014, 12:10

En quoi les agissements d'un proche de FH font qu'on peut lui imputer une "casserole"?

Un coup dur oui, mais une casserole... N'importe quoi.
Carpel
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café