Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

16 Avr 2014, 16:31

gaby a écrit:
Mais encore faut il faire la démarche de vouloir avancer.

À 3 ou 6 ans. :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de ta dernière phrase, ce que j'avance est peut-être on ne peut plus faux mais c'est la réalité des quartiers pauvres.

non mais rassure moi, tu as essayé un troll moisi la ? à 3-6 ans les parents n'ont pas la possibilité d'inscrire leurs enfants en maternelle ? :-k
Donc ils ont un moyen mis à leur disposition pour que leur enfant ne s'enlise pas dans la médiocrité ou ne parte pas sur des bases marécageuses, is'nt it ?

Et pour tes quartiers pauvres, c'est pas la réalité, mais TA réalité.
Car cette absence de réussite scolaire on la retrouve dans le monde agricole, dans le monde ouvrier, .... Et ces gens la savent vivre en société et ne sont pas un repère de criminels qui n'ont aucun respect, aucune politesse ni aucun savoir vivre.

Continue à penser que tous les problèmes de criminalité/deal/racisme sont la cause du simple échec scolaire.

la déresponsabilisation c'est la clé de la victoire.
En ce qui te concerne, j'en ai fini avec toi sur ce sujet. continue tes trolls discount si ça te chante

16 Avr 2014, 16:39

Tu méditeras sur cette phrase si l'opportunité vient à toi de retrouver un peu de lucidité: "ce n'est pas les hommes qui font la société mais la société qui fait les hommes".

J'en resterai là également, j'espère juste que tu es conscient du privilégié que tu es. Tout comme moi, à la différence près que si tu n'avais pas eu un cadre stable et des parents consciencieux, avec le peu de jugeote dont tu fais preuve, tu serais entrain de nettoyer des pare-brises au feu rouge pour te payer à manger.

Actu France et Monde

16 Avr 2014, 17:15

Gaby sort un peu de tes bouquins, de tes citations etc ...
La vie c'est loin d'être aussi simpliste ..
Il n'y a pas de bons d'un côté et les méchants de l'autre
Y a pas les salauds de riches face aux pauvres ouvriers
Ta vie dépends surtout de ce que tu en fais
Bien évidemment que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances
Mais le discours consistant à dire je suis né pauvre donc je resterai pauvre, tu m'excuses c'est du simple défaitisme et rien d'autre
Combien d'exemples de réussites par des autodidactes ???
Des milliers au moins !

Peut importe que l'on ai pas de culture, peu importe que l'on ait des parents éduqués,
Les parents doivent transmettre des valeurs à leur enfants et pas simplement de l'éducation
Et l'une des valeurs à inculquer même s'ils sont défavorisés, est de ne jamais baisser les bras et de se battre pour y arriver dans la vie

16 Avr 2014, 17:44

Ruby, ce que je trouve anormal c'est que ce sont des gamins, qui n'y sont pour rien, qui paient et paieront, pour la plupart d'entre eux toute leur vie, les négligences de leurs parents.

C'est ça qu'il faut tendre à modifier parce que c'est une injustice.

Actu France et Monde

16 Avr 2014, 18:09

Je ne suis pas d'accord
A un moment le gamin devient adulte
Alors certes il aura un handicap à surmonter du fait de "l'héritage" de ses parents, mais à lui de prendre sa vie en main et regarder devant et non derrière

Par contre, et c'est là que je te rejoins d'une certaine façon, les parents ont des devoirs envers leurs enfants et une énorme responsabilité
Tout le monde peut concevoir des enfants, mais tout le monde n'est pas capable de les élever et de les éduquer..

16 Avr 2014, 18:54

Y a pas les salauds de riches face aux pauvres ouvriers

Non mais la richesse s'est bien produite sur le travaille des pauvres ouvriers ^^ Et malheureusement, l'éducation est une richesse.

Mais le discours consistant à dire je suis né pauvre donc je resterai pauvre, tu m'excuses c'est du simple défaitisme et rien d'autre

C'est pas le capitalisme (et là c'est pas en millier de cas mais en milliard qu'on pourrait faire une démonstration) ? ;)

16 Avr 2014, 18:57

ruby a écrit:Je ne suis pas d'accord
A un moment le gamin devient adulte
Alors certes il aura un handicap à surmonter du fait de "l'héritage" de ses parents, mais à lui de prendre sa vie en main et regarder devant et non derrière

Par contre, et c'est là que je te rejoins d'une certaine façon, les parents ont des devoirs envers leurs enfants et une énorme responsabilité
Tout le monde peut concevoir des enfants, mais tout le monde n'est pas capable de les élever et de les éduquer..

Où n'en n'a pas les moyens.

Actu France et Monde

16 Avr 2014, 19:01

Ça revient au même
Décider d'être parents et de faire des gosses supposent que l'ont ait les moyens de les assumer financièrement
Moi en tout cas c'est la réflexion que je me suis faite avant de faire des mômes
Ensuite bien évidemment que personne n'est a l'abri d'un coup dur dans la vie (perte de boulot, maladie etc...)
Mais j'ai jamais compris les gens qui font 1, 2 ou 5 ou 6 gosses sans avoir les moyens de les assumer et de les éduquer convenablement

16 Avr 2014, 19:10

ruby a écrit:Ça revient au même
Décider d'être parents et de faire des gosses supposent que l'ont ait les moyens de les assumer financièrement
Moi en tout cas c'est la réflexion que je me suis faite avant de faire des mômes
Ensuite bien évidemment que personne n'est a l'abri d'un coup dur dans la vie (perte de boulot, maladie etc...)
Mais j'ai jamais compris les gens qui font 1, 2 ou 5 ou 6 gosses sans avoir les moyens de les assumer et de les éduquer convenablement

Parce qu'en plus les pauvres ne devraient pas avoir le droit d'avoir des enfants ? Ou alors ils seraient moralement fautif ?

C'est dingue comment on a des approches diamétralement opposées. Moi je peux comprendre que l'être humain va par nature chercher à se reproduire.

16 Avr 2014, 19:17

Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...

16 Avr 2014, 19:27

faire un enfant c'est pas qqch d’égoïste. c'est pas qqch qu'on fait pour soi mais avant tout pour l'enfant.

Faire un enfant quand on sait qu'on ne sera pas capable de lui donner à manger c'est égoïste.

Après on est personne pour dire "vous n'avez pas le droit de faire des enfants". par contre, c'est pas choquant que qqun dise qu'il est préférable de faire un enfant SI on peut l'assumer (le nourrir, le soigner, l’abriter).

Car dire qu'il faut tout faire pour pas que ces enfants innocent partent avec un handicape dans la vie. Mais est ce que ce n'est pas un handicape pour l'enfant de naitre ainsi ?

Il n'est pas du tout question d'empêcher les pauvres d'avoir des enfants. Mais il ne faut pas non plus les dédouaner à 100% (sans leur mettre tout sue le dos non plus, œuf corse)

et comme dis meidhi, il y a une diff entre faire un mome en était seulement un petit peu juste mais sans finir le moi à zéro et faire 2-3 momes alors que t'es dans le rouge au 15 du mois

16 Avr 2014, 19:49

meidhi a écrit:Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...

Justement, quand t'as pas les moyens pour un, t'en fais cinq et avec les allocs, ça te donne les moyens pour le premier. :idea:

16 Avr 2014, 19:51

fourcroy Tu aurais pas enseigner dans le Nord-Pas de Calais :hehe: :cretin:

16 Avr 2014, 19:52

Et c'est bien le "piège" des allocs..

16 Avr 2014, 19:54

fourcroy a écrit:
meidhi a écrit:Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...

Justement, quand t'as pas les moyens pour un, t'en fais cinq et avec les allocs, ça te donne les moyens pour le premier. :idea:

:shock: :wink:

16 Avr 2014, 20:00

EL MAGNIFICO a écrit:fourcroy Tu aurais pas enseigner dans le Nord-Pas de Calais :hehe: :cretin:

Du tout, mais tu sais, à Marseille, ça ne se passe pas différemment : milieux paupérisés, débrouille (gâches), quête des aides sociales, etc.

16 Avr 2014, 20:00

gâches kesako ?

16 Avr 2014, 20:02

fourcroy a écrit:

Maître :prosterne:

16 Avr 2014, 20:16

sonny a écrit:faire un enfant c'est pas qqch d’égoïste. c'est pas qqch qu'on fait pour soi mais avant tout pour l'enfant.
Faire un enfant quand on sait qu'on ne sera pas capable de lui donner à manger c'est égoïste.

Ok, c'est un argument que je veux bien entendre. Mais il faut aussi entendre que l'être humain cherchera par nature à se reproduire. Que faire un enfant est certainement le plus grand bonheur qu'il soit sur terre et malheureusement pour certains le quotidien n'est pas très rose. Ensuite, il faut aussi prendre le contexte globale, qu'il est plus difficile dans un milieu précaire d'utiliser des moyens de contraceptions (financement, religion, information et éducation...).

Enfin, faut quand même rappeler que nous sommes tous ou presque issus de famille ultra nombreuses et précaires...

sonny a écrit:Après on est personne pour dire "vous n'avez pas le droit de faire des enfants". par contre, c'est pas choquant que qqun dise qu'il est préférable de faire un enfant SI on peut l'assumer (le nourrir, le soigner, l’abriter).

C'est un peu l'évidence même, non ? Sauf que là c'était pas exactement ça, c'était porter la responsabilité de la pauvreté de l'enfant sur la décision des parents. Et in fine, porter la responsabilité de la pauvreté sur les pauvres... Mon approche est différente.

Car dire qu'il faut tout faire pour pas que ces enfants innocent partent avec un handicape dans la vie. Mais est ce que ce n'est pas un handicape pour l'enfant de naitre ainsi ?

Quelque part oui. Mais moi, devant ce constat, ce qui me vient à l'esprit c'est comment enrayer cette pauvreté dans nos sociétés si riche, pas dire que les pauvres sont responsables et devraient se restreindre. Et surtout ne pas être égoïste (eux qui bossent pour les autres).

Il n'est pas du tout question d'empêcher les pauvres d'avoir des enfants. Mais il ne faut pas non plus les dédouaner à 100% (sans leur mettre tout sue le dos non plus, œuf corse)

En effet, chacun a des responsabilités quelque part.

et comme dis meidhi, il y a une diff entre faire un mome en était seulement un petit peu juste mais sans finir le moi à zéro et faire 2-3 momes alors que t'es dans le rouge au 15 du mois

Déjà répondu.

16 Avr 2014, 20:38

EL MAGNIFICO a écrit:gâches kesako ?

C'est du travail au noir
Sujet verrouillé