16 Avr 2014, 16:31
gaby a écrit:Mais encore faut il faire la démarche de vouloir avancer.
À 3 ou 6 ans.![]()
![]()
![]()
Pour ce qui est de ta dernière phrase, ce que j'avance est peut-être on ne peut plus faux mais c'est la réalité des quartiers pauvres.
16 Avr 2014, 16:39
16 Avr 2014, 17:15
16 Avr 2014, 17:44
16 Avr 2014, 18:09
16 Avr 2014, 18:54
Y a pas les salauds de riches face aux pauvres ouvriers
Mais le discours consistant à dire je suis né pauvre donc je resterai pauvre, tu m'excuses c'est du simple défaitisme et rien d'autre
16 Avr 2014, 18:57
ruby a écrit:Je ne suis pas d'accord
A un moment le gamin devient adulte
Alors certes il aura un handicap à surmonter du fait de "l'héritage" de ses parents, mais à lui de prendre sa vie en main et regarder devant et non derrière
Par contre, et c'est là que je te rejoins d'une certaine façon, les parents ont des devoirs envers leurs enfants et une énorme responsabilité
Tout le monde peut concevoir des enfants, mais tout le monde n'est pas capable de les élever et de les éduquer..
16 Avr 2014, 19:01
16 Avr 2014, 19:10
ruby a écrit:Ça revient au même
Décider d'être parents et de faire des gosses supposent que l'ont ait les moyens de les assumer financièrement
Moi en tout cas c'est la réflexion que je me suis faite avant de faire des mômes
Ensuite bien évidemment que personne n'est a l'abri d'un coup dur dans la vie (perte de boulot, maladie etc...)
Mais j'ai jamais compris les gens qui font 1, 2 ou 5 ou 6 gosses sans avoir les moyens de les assumer et de les éduquer convenablement
16 Avr 2014, 19:17
16 Avr 2014, 19:27
16 Avr 2014, 19:49
meidhi a écrit:Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...
16 Avr 2014, 19:51
16 Avr 2014, 19:52
16 Avr 2014, 19:54
fourcroy a écrit:meidhi a écrit:Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...
Justement, quand t'as pas les moyens pour un, t'en fais cinq et avec les allocs, ça te donne les moyens pour le premier.
16 Avr 2014, 20:00
EL MAGNIFICO a écrit:fourcroy Tu aurais pas enseigner dans le Nord-Pas de Calais![]()
16 Avr 2014, 20:00
16 Avr 2014, 20:02
fourcroy a écrit:meidhi a écrit:Après il y a une différence entre faire un enfant en étant un peu juste financièrement et en faire 5 en ayant pas les moyens pour un...
Justement, quand t'as pas les moyens pour un, t'en fais cinq et avec les allocs, ça te donne les moyens pour le premier.![]()
16 Avr 2014, 20:16
sonny a écrit:faire un enfant c'est pas qqch d’égoïste. c'est pas qqch qu'on fait pour soi mais avant tout pour l'enfant.
Faire un enfant quand on sait qu'on ne sera pas capable de lui donner à manger c'est égoïste.
sonny a écrit:Après on est personne pour dire "vous n'avez pas le droit de faire des enfants". par contre, c'est pas choquant que qqun dise qu'il est préférable de faire un enfant SI on peut l'assumer (le nourrir, le soigner, l’abriter).
Car dire qu'il faut tout faire pour pas que ces enfants innocent partent avec un handicape dans la vie. Mais est ce que ce n'est pas un handicape pour l'enfant de naitre ainsi ?
Il n'est pas du tout question d'empêcher les pauvres d'avoir des enfants. Mais il ne faut pas non plus les dédouaner à 100% (sans leur mettre tout sue le dos non plus, œuf corse)
et comme dis meidhi, il y a une diff entre faire un mome en était seulement un petit peu juste mais sans finir le moi à zéro et faire 2-3 momes alors que t'es dans le rouge au 15 du mois
16 Avr 2014, 20:38
EL MAGNIFICO a écrit:gâches kesako ?