Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:L'éducation va de paire avec les lacunes scolaires mon cher sonny.
dlb1664 a écrit:C'est malheureux à dire mais on ne peut pas sauver tout le monde, comme tous les gamins ne finiront pas tous PDG ou médecins.
sillicate a écrit:Gaby a raison, il faut apprendre à ces gens sans éducation et qui tirent la nation vers le bas que le travail rend libre.
ideh a écrit:dlb1664 a écrit:C'est malheureux à dire mais on ne peut pas sauver tout le monde, comme tous les gamins ne finiront pas tous PDG ou médecins.
Si on peut en sauver un maximum c'est déjà bien.
Les parents ont un rôle important dans l'éducation d'un enfant, mais parfois certaines conditions ne sont pas toutes réunis pour l'épanouissement de l'enfant.
Certaines familles rassemblent tous les problèmes qui font que l'enfant aura plus de mal à apprendre et réussir sa scolarité.
Quand tu es issu d'une famille monoparentale et qu'elle maîtrise mal le français, que tu as plusieurs frères et soeurs et que tu vis dans un petit logement insalubre, que ton seul parent part très tôt de la maison et rentre très tard car elle cumul plusieurs boulots pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants, si en plus tu vis dans un quartier sensible. ...
gaby a écrit:Sonny, maintenant je vais te poser une question à laquelle tu n'as jamais daigné me répondre: que fait-on des gamins qui n'ont pas reçu une éducation et qui sont voués à l'échec ? Benne à ordures ? On les met dans un bateau qu'on torpille en pleine mer ? On les laisse s'enliser dans la médiocrité et construire leur futur banditisme ?
Mais encore faut il faire la démarche de vouloir avancer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités