[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 16 Avr 2014, 10:58

L'éducation va de paire avec les lacunes scolaires mon cher sonny.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Avr 2014, 11:02

gaby a écrit:L'éducation va de paire avec les lacunes scolaires mon cher sonny.

car tu penses que qqun qui n'a jamais été à l'école est incapable d'avoir les bases du respect d'autrui et du vivre ensemble. et que cette personne est donc incapable de l’inculquer à ses enfants ?

donc toutes les générations de paysans qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de classe ont données des flopées de dealer et de criminel.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 16 Avr 2014, 11:06

Généralement, oui.

Quelqu'un qui n'a jamais été à l'école est quelqu'un qui a grandi, puis vécu en marge de la société et de toutes ses coutumes & politesses.

Pas toujours hein, mais généralement c'est le cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2014, 11:12

Conneries désolé mais le respect ce n'est pas l'ecole qui l'apprend mais au parents et les paysans qui ne sont pas allé à l'école sont respectueux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 16 Avr 2014, 11:13

Sonny, maintenant je vais te poser une question à laquelle tu n'as jamais daigné me répondre: que fait-on des gamins qui n'ont pas reçu une éducation et qui sont voués à l'échec ? Benne à ordures ? On les met dans un bateau qu'on torpille en pleine mer ? On les laisse s'enliser dans la médiocrité et construire leur futur banditisme ?
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Avr 2014, 11:15, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 16 Avr 2014, 11:21

C'est malheureux à dire mais on ne peut pas sauver tout le monde, comme tous les gamins ne finiront pas tous PDG ou médecins.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 16 Avr 2014, 11:27

Gaby a raison, il faut apprendre à ces gens sans éducation et qui tirent la nation vers le bas que le travail rend libre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 16 Avr 2014, 11:30

En même temps, un gamin de 4 ans est une éponge, il apprend vite, donc, en 3 années de CP, le gamin , enfant d' immigrés ou pas, doit avoir le même niveau :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 16 Avr 2014, 11:37

Si les redoublements étaient porteurs de résultats positifs, ça se saurait.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 16 Avr 2014, 11:51

Le fatalisme c'est toujours plus facile que de mettre en place des solutions... Ras le cul d'entendre les mêmes poncifs que l'on ne peut rien faire et que l'on ne peut sauver tout le monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 16 Avr 2014, 11:56

dlb1664 a écrit:C'est malheureux à dire mais on ne peut pas sauver tout le monde, comme tous les gamins ne finiront pas tous PDG ou médecins.

Si on peut en sauver un maximum c'est déjà bien.

Les parents ont un rôle important dans l'éducation d'un enfant, mais parfois certaines conditions ne sont pas toutes réunis pour l'épanouissement de l'enfant.
Certaines familles rassemblent tous les problèmes qui font que l'enfant aura plus de mal à apprendre et réussir sa scolarité.
Quand tu es issu d'une famille monoparentale et qu'elle maîtrise mal le français, que tu as plusieurs frères et soeurs et que tu vis dans un petit logement insalubre, que ton seul parent part très tôt de la maison et rentre très tard car elle cumul plusieurs boulots pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants, si en plus tu vis dans un quartier sensible. ...
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 16 Avr 2014, 12:04

Bon, Valls a parlé, on sait à quelle sauce épicée on va être dévorés
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 16 Avr 2014, 12:16

sillicate a écrit:Gaby a raison, il faut apprendre à ces gens sans éducation et qui tirent la nation vers le bas que le travail rend libre.

+ 88 :adolf:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 16 Avr 2014, 12:58

en parlant d'adolph.....

Bienvenue en France.

http://www.20minutes.fr/lyon/1353445-pa ... cceptables
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 16 Avr 2014, 14:35

Je suis absolument d'accord avec Betsamee sur le sujet.
Je pense aussi que déresponsabiliser les gens en leur expliquant que leurs difficultés sont seulement liées au fait qu'ils "n'ont pas de chance" (pauvreté, difficultés, etc.) est complètement contre-productif.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 16 Avr 2014, 14:38

ideh a écrit:
dlb1664 a écrit:C'est malheureux à dire mais on ne peut pas sauver tout le monde, comme tous les gamins ne finiront pas tous PDG ou médecins.

Si on peut en sauver un maximum c'est déjà bien.

Les parents ont un rôle important dans l'éducation d'un enfant, mais parfois certaines conditions ne sont pas toutes réunis pour l'épanouissement de l'enfant.
Certaines familles rassemblent tous les problèmes qui font que l'enfant aura plus de mal à apprendre et réussir sa scolarité.
Quand tu es issu d'une famille monoparentale et qu'elle maîtrise mal le français, que tu as plusieurs frères et soeurs et que tu vis dans un petit logement insalubre, que ton seul parent part très tôt de la maison et rentre très tard car elle cumul plusieurs boulots pour pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants, si en plus tu vis dans un quartier sensible. ...

Non mais ça on est tous d'accord qu'on ne part pas tous sur la même ligne de départ. Mais je trouve que tu accentues le trait, on dirait limite que c'est normal et logique d'être bidon à l'école et d'être un délinquant quand on vit dans un quartier difficile sans argent.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 16 Avr 2014, 14:58

D'ailleurs Lip dans Shameless s'en sort très bien à l'école malgré tous ses problèmes et l’absence de ses parents redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ideh » 16 Avr 2014, 15:29

Killerdemarch, si tu as bien lu mon message, je n'en fais nulle part une généralité, et je n ai jamais dit que tous les enfants des quartiers difficiles étaient des primo délinquants voué à l'échec scolaire.
D'ailleurs bcp sortent de ces quartiers et réussissent leur scolarité grâce à cette rage de vaincre et grâce à des parents qui se sacrifient et qui mettent tout en oeuvre pour que ça marche.
Modifié en dernier par ideh le 16 Avr 2014, 16:14, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 16 Avr 2014, 16:12

gaby a écrit:Sonny, maintenant je vais te poser une question à laquelle tu n'as jamais daigné me répondre: que fait-on des gamins qui n'ont pas reçu une éducation et qui sont voués à l'échec ? Benne à ordures ? On les met dans un bateau qu'on torpille en pleine mer ? On les laisse s'enliser dans la médiocrité et construire leur futur banditisme ?

Je n'ai jamais répondu car elle n'a jamais été posée.

dès 3 ans ils ont la possibilité d'aller à la maternelle, d'y apprendre le "vivre ensemble" et les bases de la politesse et du respect (ce qui permet de combler le manquement des parents).
Il y a aussi l'école (qui est obligatoire jusqu'à un certain age (16 ans je crois) donc qui permet de combler ce manque aussi (ce n'est pas le but de l'école mais c'est pas pour autant qu'elle n'enseigne pas ceci).

Il n'y aura jamais de solution miracle. Mais il y a des moyens disponible (et gratuit) qui peuvent aider et aident un grand nombre d'entre eux. Des moyens qui demandent à être renforcé mais qui permettent au moins d'avoir les bases.
Mais encore faut il faire la démarche de vouloir avancer.

Et le truc de "les laisser s'enliser", c'est pas un peu ce que je dénonçais (les mecs en 5ème qui ne savent pas lire) :-k

Information
Quelqu'un qui n'a jamais été à l'école est quelqu'un qui a grandi, puis vécu en marge de la société et de toutes ses coutumes & politesses.

Quant à ça. c'est on ne peut plus faux (pour ne pas dire autre chose).
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 16 Avr 2014, 16:21

Mais encore faut il faire la démarche de vouloir avancer.

À 3 ou 6 ans. :lol: :lol: :lol:

Tu ne veux pas qu'ils écrivent une thèse à 8 ans tant que t'y es ? :lol:

Pour ce qui est de ta dernière phrase, ce que j'avance est peut-être on ne peut plus faux mais c'est la réalité des quartiers pauvres.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café