![peur :peur:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/peur.gif)
Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:aristote2 a écrit:Je ne connaissais pas.
Mais je vais étudier cela de près.
Je te remercie !
Et tu es prof de ?
Officiellement, doc'.
Mais comme je m'ennuie ou m'ennuyais ou plutôt que cela ne me suffisait pas, souvent je complète en assistant d'autres collègues en histoire et en géopolitique pour des projets, étant donné que c'est ma formation.
sonny a écrit:pretender a écrit:Là où j'étais, plus d'un quart des élèves de 5e ne savaient pas lire.
C'est quand même dingue qu'on laisse des enfants aller jusqu'à ce niveau sans savoir lire...(pression des parents pour ne pas redoubler ? absence de volonté/moyen de l'EN pour régler ce problème à la source ? autre ?)
C'est pas leur rendre service (et pas bon pour le reste de la classe, ça risque de les ralentir)
Et comment c'est possible que rien ne soit fait plus tôt....
gaby a écrit:Bets, ce n'est pas la question.
Il est question d'égalité des chances, à savoir que les gamins ne choisissent pas leurs parents, ni leur éducation, et donc qu'ils entrent au CP avec un retard colossal par rapport à ses petits camarades.
Est-ce leur faute ? Non.
Est-ce qu'ils le payent ? Oui.
Faut-il leur octroyer des moyens supplémentaires et un soutien particulier du maître pour qu'ils rattrapent leur retard ? Oui. Mais selon certains, et je trouve ça abominable, c'est clairement non.
Betsamee a écrit:gaby a écrit:Bets, ce n'est pas la question.
Il est question d'égalité des chances, à savoir que les gamins ne choisissent pas leurs parents, ni leur éducation, et donc qu'ils entrent au CP avec un retard colossal par rapport à ses petits camarades.
Est-ce leur faute ? Non.
Est-ce qu'ils le payent ? Oui.
Faut-il leur octroyer des moyens supplémentaires et un soutien particulier du maître pour qu'ils rattrapent leur retard ? Oui. Mais selon certains, et je trouve ça abominable, c'est clairement non.
Ca parait abominable mais la question merite d'etre posee.
Est ce que l'Etat a pour vocation d'eduquer tous les enfants grandissant sur son sol? Pour moi NON, clairement.
Leur fournir une instruction oui, et ce qui est en place actuellement des le CP doit etre suffisant pour remplir cette tache.Deresponsabiliser le citoyen a outrance, c'est la source de pas mal des maux de notre societe.
Pourquoi ce meme systeme a t'il reussi a former autant d'enfants pendant des generations , avec encore moins de moyens ?
gaby a écrit:Et toi, t'es quoi ?
Je pose une question parce que certains, dont toi, nous ont plus ou moins dit que l'école n'avait pas vocation à rattraper les négligences des parents.
Et je suis agréablement surpris que Sonny parle d'aides et d'accompagnement pour les élèves en difficulté alors que quelques mois auparavant il tenait un discours tout autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : 320cds, Bing [Bot] et 25 invités