Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Avr 2014, 19:21

Ou peut-être parce que le gars a eu un prof de maths pas terrible cette année. :?

10 Avr 2014, 19:23

Pourquoi ca existe des prof de maths compétent ?

10 Avr 2014, 19:24

Je penche plutôt pour le gars qui te donne les mots que tu attends, dans le désordre certes mais à force de les répéter ça a dû rentrer et il pense te faire plaisir :mrgreen:

10 Avr 2014, 19:28

EL MAGNIFICO a écrit:Pourquoi ca existe des prof de maths compétent ?

On n'en a pas encore rencontré, mais encore jamais pu prouver non plus qu'il n'en existe pas. La question est peut-être indécidable.

John, :(

10 Avr 2014, 19:47

Mon prof de maths en prépa portait un pan de sa chemise rentré dans son pantalon, un pan dehors et venait d'Angoulême. Mais il était plutôt compétent.

10 Avr 2014, 19:49

Idem, j'ai un pote podologue, intelligent et relativement cultivé, qui s'exprime dans un français lamentable.

Il a néanmoins eu la finesse d'esprit de prendre une secrétaire pour le suppléer dans son boulot.

Après, je ne fais pas partie de ceux qui toisent les assassins de la langue française, d'une part parce que nous même faisons des fautes et d'autre part parce que ces gens ont sûrement des compétences que nous n'avons pas. Les corriger, ok ; se foutre de leur gueule en les faisant passer pour des gros blaireaux, ça n'a aucun intérêt si ce n'est de ne pas répondre sur le fond et/ou de se faire mousser.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Avr 2014, 19:56, modifié 3 fois.

10 Avr 2014, 19:52

gaby a écrit:Idem, j'ai un pote podologue, intelligent et relativement cultivé, qui s'exprime dans un français lamentable.

Il a néanmoins eu la finesse d'esprit de prendre une secrétaire pour le suppléer dans son boulot.

Après, je ne fais pas partie de ceux qui toisent les assassins de la langue française, d'une part parce que nous même faisons des fautes et d'autre part parce que ces gens ont sûrement des compétences que nous n'avons.

On est des créateurs ^^

10 Avr 2014, 19:53

fourcroy a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:Pourquoi ca existe des prof de maths compétent ?

On n'en a pas encore rencontré, mais encore jamais pu prouver non plus qu'il n'en existe pas. La question est peut-être indécidable.

John, :(

P=NP ?

10 Avr 2014, 19:56

Betsamee, ou pas. Ou ni l'un, ni l'autre. 8)

10 Avr 2014, 19:58

N'est pas physicien qui veut...

10 Avr 2014, 20:00

iamaseb, t'es rancunier ? :shock:

10 Avr 2014, 20:03

fourcroy a écrit:iamaseb, t'es rancunier ? :shock:

Non, j'étais nul aussi en physique ^^

10 Avr 2014, 20:06

C'est pas de la physique, c'est de la logique. redaface2

10 Avr 2014, 20:17

Ah non, en logique je suis bon. Les maths c'est pas logique. L'histoire du 1 = 0,999... à moins que ça prouve le temps, le mouvement, la transformation... => question métaphysique du coup...

Si c'était logique, alors quant à la question de P = NP, bah N vaut 1. C'est pourtant simple. A moi le 1 million de dollars ^^
La simplicité de la solution ne signifierait-il pas de complexifier l'équation de base ?

10 Avr 2014, 21:20

Phoenix a écrit:
Jules Vernes se lit franchement facilement au collège (Le Tour du Monde en 80 jours par exemple). Ok pour le reste.

On m'avait collé 20 000 lieux sous les mers, 600 pages de mémoire, ennuyeux au possible. Des pages et des pages de descriptions de fonds marins.

Faut savoir que Jules Vernes, si je dis pas de bétises, n'a jamais bougé son cul et a écrit tout cela sur la base de docs en bibliothèque.

Cela pouvait et devait faire rêver au 19 ième, mais depuis le cinéma, la TV, Géo, internet, l'avion... ont fait perdre à mon sens un énorme intérêt à son oeuvre.
Je reconnais son côté visionnaire pour l'époque mais cela n'a plus de sens d'imposer cela aux mômes, surtout que ni son style, ni ses intrigues, ne sont extraordinaires.

10 Avr 2014, 21:26

Je reste traumatisé par L'Assommoir de Zola. Jamais un livre n'a aussi bien porté son nom.

10 Avr 2014, 21:30

Jules vernes je les ai lu en primaire en cm1 ou en cm2 je ne me souviens plus mais pas au collège, on m'avait offert toute la collection...

10 Avr 2014, 21:53

Phoenix a écrit:Jules Vernes se lit franchement facilement au collège (Le Tour du Monde en 80 jours par exemple). Ok pour le reste.

320cds a écrit:Faut savoir que Jules Vernes, si je dis pas de bétises, n'a jamais bougé son cul et a écrit tout cela sur la base de docs en bibliothèque.

Bibpanda a écrit:Jules vernes je les ai lu en primaire en cm1 ou en cm2 je ne me souviens plus mais pas au collège, on m'avait offert toute la collection...

Vous abusez là :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je comprends votre galère si vous buttez déjà sur le deuxième mot de la couverture :troll:

10 Avr 2014, 22:12

320cds a écrit:
Phoenix a écrit:
Jules Vernes se lit franchement facilement au collège (Le Tour du Monde en 80 jours par exemple). Ok pour le reste.

On m'avait collé 20 000 lieux sous les mers, 600 pages de mémoire, ennuyeux au possible. Des pages et des pages de descriptions de fonds marins.

Faut savoir que Jules Vernes, si je dis pas de bétises, n'a jamais bougé son cul et a écrit tout cela sur la base de docs en bibliothèque.

Cela pouvait et devait faire rêver au 19 ième, mais depuis le cinéma, la TV, Géo, internet, l'avion... ont fait perdre à mon sens un énorme intérêt à son oeuvre.
Je reconnais son côté visionnaire pour l'époque mais cela n'a plus de sens d'imposer cela aux mômes, surtout que ni son style, ni ses intrigues, ne sont extraordinaires.

Jules Verne je les ai quasi tous lu en primaire. C'est vrai que j'ai pas eu la TV avant 7 ans, et même après, je pouvais pas la regarder comme je le voulais, mais je pense que même un gosse d'aujourd'hui peut rêver en lisant 20000 lieues sous les mers, autour de la lune, etc.

10 Avr 2014, 22:27

320cds a écrit:
Phoenix a écrit:

Je me souviens l'avoir lu 20 000 lieux en 5ème, à une époque où je lisais pas mal, que j'aimais vraiment ça et que j'avais lu avant le tour du monde en 80 jours... Et je reconnais que c'était assez long / chiant.
Ceci dit, le reste de Jules Vernes est franchement très abordable.

John, ?
J'ai dit "ok pour le reste" de son post et non de Vernes.
Sujet verrouillé