![Confused :?](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Modérateur: Modérateurs
EL MAGNIFICO a écrit:Pourquoi ca existe des prof de maths compétent ?
gaby a écrit:Idem, j'ai un pote podologue, intelligent et relativement cultivé, qui s'exprime dans un français lamentable.
Il a néanmoins eu la finesse d'esprit de prendre une secrétaire pour le suppléer dans son boulot.
Après, je ne fais pas partie de ceux qui toisent les assassins de la langue française, d'une part parce que nous même faisons des fautes et d'autre part parce que ces gens ont sûrement des compétences que nous n'avons.
fourcroy a écrit:EL MAGNIFICO a écrit:Pourquoi ca existe des prof de maths compétent ?
On n'en a pas encore rencontré, mais encore jamais pu prouver non plus qu'il n'en existe pas. La question est peut-être indécidable.
John,
fourcroy a écrit:iamaseb, t'es rancunier ?
Phoenix a écrit:
Jules Vernes se lit franchement facilement au collège (Le Tour du Monde en 80 jours par exemple). Ok pour le reste.
Phoenix a écrit:Jules Vernes se lit franchement facilement au collège (Le Tour du Monde en 80 jours par exemple). Ok pour le reste.
320cds a écrit:Faut savoir que Jules Vernes, si je dis pas de bétises, n'a jamais bougé son cul et a écrit tout cela sur la base de docs en bibliothèque.
Bibpanda a écrit:Jules vernes je les ai lu en primaire en cm1 ou en cm2 je ne me souviens plus mais pas au collège, on m'avait offert toute la collection...
320cds a écrit:Phoenix a écrit:
Jules Vernes se lit franchement facilement au collège (Le Tour du Monde en 80 jours par exemple). Ok pour le reste.
On m'avait collé 20 000 lieux sous les mers, 600 pages de mémoire, ennuyeux au possible. Des pages et des pages de descriptions de fonds marins.
Faut savoir que Jules Vernes, si je dis pas de bétises, n'a jamais bougé son cul et a écrit tout cela sur la base de docs en bibliothèque.
Cela pouvait et devait faire rêver au 19 ième, mais depuis le cinéma, la TV, Géo, internet, l'avion... ont fait perdre à mon sens un énorme intérêt à son oeuvre.
Je reconnais son côté visionnaire pour l'époque mais cela n'a plus de sens d'imposer cela aux mômes, surtout que ni son style, ni ses intrigues, ne sont extraordinaires.
320cds a écrit:Phoenix a écrit:
On m'avait collé 20 000 lieux sous les mers, 600 pages de mémoire, ennuyeux au possible. Des pages et des pages de descriptions de fonds marins.
Faut savoir que Jules Vernes, si je dis pas de bétises, n'a jamais bougé son cul et a écrit tout cela sur la base de docs en bibliothèque.
Cela pouvait et devait faire rêver au 19 ième, mais depuis le cinéma, la TV, Géo, internet, l'avion... ont fait perdre à mon sens un énorme intérêt à son oeuvre.
Je reconnais son côté visionnaire pour l'époque mais cela n'a plus de sens d'imposer cela aux mômes, surtout que ni son style, ni ses intrigues, ne sont extraordinaires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités