[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar hide » 05 Jan 2014, 02:06

sonny, mais non c'est sous licence Common Creative redaface2
Et puis si Houellebecq peut le faire dans ses livres... :cretin:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2014, 02:13

Dire que c'est une faute de gout c'est différent de dire que l'on a pas les mêmes gouts.
Et le prix pour avoir juste un logo sur des fringues alors que la qualité n'est pas au rendez vous cela me dérange, de payer les choses qui ne représentent pas leurs valeurs réelles.
C'est juste ce qui représente la superficialité dans laquelle est tombé l’Être humain.
Après j'ai bien une paire de doc martens qui a 13 ans mais je ne m'amuserais pas à mettre des lacets blancs ou rouges.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 05 Jan 2014, 02:20

C'était une petite pique dénuée de smiley, ça peut te défriser.
Une personne qui n'a pas les même gouts que moi, je ne lui dirai jamais qu'elle n'a pas de gouts...sauf pour la taquiner un peu.

Ce qu'a fait sonny avec moi (en utilisant un smiley) ce que j'ai fait avec lui (sans utiliser de smiley).
J'assume ma taquinerie donc j'ai pas jugé bon de mettre un smiley (c'est mon choix comme disait l'autre)

Ensuite, j'y reviens, je fais ce que je veux de mon argent, si une fringue me plait, logo ou pas, et qu'elle est dans mon budget je l'achète.

Mon sweat capuche Lonsdale ça fait 10 ans que je l'ai, maintenant je le mets pour bosser (et mon boulot est pas vraiment un job de bureau mais plus un boulot ou tu niques 2/3 fringues par mois) et il est ni délavé, ni troué.
Je l'avais payé 20€ lors d'un voyage à Londres...pour un truc de mauvaise qualité/prix, je trouve ça pas trop mal...

Tu sais toi qui aime les bons plans, la débrouille...etc... tu peux chopper des fringues qui à la base sont un peu chères, à très bas coût...ya plein de plans pour ça.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2014, 02:33

Les fringues j'en achètes très peu et c'est plus une torture pour moi, c'est plus ma mère qui craque et qui me traine dans les magasins, sinon je ne jette rien et tant que c'est pas mort je mets et avec les produits chimiques que j'utilise toute la journée et la javel, elles sont soumise à rudes épreuves.
Après j'ai pas mal de tee shirt acheté à 5 ou 10 euros lors de festivals.
Et les fringues de marques c'est quand on me fait des cadeaux.
Sinon il y a que pour les pompes que je guette les fins de collections skate de chez converse.
Et pour les docs je les avais payés 60€ à l'époque à clignancourt.
Je ne suis pas du tout fashion victim et là je vais profité qu'un ami de ma mère aille aux États unis pour me faire ramener des jeans.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 05 Jan 2014, 02:44

Bibpanda, et donc??
Je comprends pas trop...

C'est ton mode de vie, très bien, s'il te convient...

Le mien me convient très bien aussi, faire les magasins n'est pas non plus forcément mon truc et je renouvelle quand y'a besoin, j'ai des fringues à 10€, d'autres à 50, d'autres à 80 (jamais +) et donc??

Certains sont fashion victim, ils aiment claquer le pognon dans les fringues et alors?? c'est pas mon trip, c'est le leur, tant mieux pour eux...

Après juger la superficialité de quelqu'un sur ce seul point là, ça me parait un peu fort...

Par contre on s'éloigne vachement du débat que j'ai tenté de lancer et qui me paraissait bien coller à cette acte mais bon...ça serait pas la 1ere fois que des gens répondent pas parcequ'ils lisent pas ou lisent ce qu'ils veulent...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 05 Jan 2014, 02:56

Nicodoc a écrit:Autant le débat sur "doit-on renoncer à quelque chose car des gens cons/malveillants/racistes/(adjectif de ton choix) l'ont détourné de sons sens premier?" m'intéresse beaucoup plus...et ce peu importe si c'est d'actualité ou pas..

Quenelle, Lonsdale meme combat.
C'est aussi le cas du drapeau français que tu peux brandir que si tu es du FN ou supporter de l'EdF.
Pour Helly Hansen j'ai toujours trouve ça douteux comme nom de marque (enfin le logo), apres si ce Norvegien n'avait pas de mauvaises intensions, il n'avait pas de raison de capituler.
Ça me fait penser a Bruel dans le film "Le prenom" qui dit que son fils Adolf sera tellement un grand homme qu'on oubliera l'autre et qui réhabilitera ce prénom :fier:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2014, 03:17

Tout dépend du contexte, qui les porte et comment.
Et aussi la politique de communication de la marque, si oui ou non elle use de cette image pour se positionner sur le marché.
Après pour la quenelle qui est il ne faut pas l'oublier une marque déposée et vu que le protagoniste qui véhicule cette marque est condamné par la justice pour des faits d'antisémitismes celle-ci en est le symbole.
http://www.score3.fr/entreprise.shtml?s ... formations
www.score3.fr/entreprise.shtml?siren=51 ... formations
Le 3 et le 4 et c'est la compagne du protagoniste qui détient tout.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2014, 06:04

killerdemars a écrit:Un antisémite est un mec qui voue une haine aux juifs, pour le seul fait...qu'ils soient juifs.

Dieudonne les deteste pas parcequ'ils sont juifs mais juste parcequ'ils sont riches et controlent le Monde en coulisses.CQFD.

Merci pour la confirmation.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 05 Jan 2014, 09:38

Nicodoc, Je n'étais pas vexé, j'ai juste relancé la taquinerie, stout redaface2

sinon
Information
Selon le journal allemand Der Spiegel, relayé par le Journal du Dimanche (JDD), un témoin aurait affirmé disposer d'une vidéo de la chute de Michael Schumacher. Le témoin assure également que l'ancien pilote de Formule 1 skiait doucement.

Ce steward de 35 ans, vivant à Essen en Allemagne pourrai relancer l'enquête sur les conditions de l'accident de ski de Michael Schumacher. Il raconte qu'il skiait ce dimanche dans la station de Méribel. Il s'est alors arrêté pour filmer son amie avec son smartphone lorsqu'un skieur, qui évoluait sur une piste non-balisée, est tombé en arrière-plan.

Selon ce témoin, qui a contacté vendredi le Spiegel, ce skieur, qui est d'après lui Schumacher, avançait «à une vitesse maximale de 20 km/h». L'homme dit se tenir à la disposition du procureur d'Albertville pour lui fournir son témoignage et les images dont il dispose.

Contacté par l'AFP, le procureur d'Albertville, a déclaré qu'il serait évidemment intéressé par ce témoignage s'il se confirmait, invitant le steward à prendre attache avec le groupement de gendarmerie de Savoie.

Il n'a rien voulu dire d'autre sur l'enquête en cours, répétant simplement qu'il informerait dimanche de la date de sa conférence de presse la semaine prochaine. Le septuple champion du monde est toujours dans un état critique mais stable, a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 05 Jan 2014, 10:43

Extrait d'un des liens précédents :

Information
Pour l'humoriste et ses amis, il n'y a plus désormais ni gauche ni droite. Il y a le système - comprendre "l'axe américano-sioniste" - et les ennemis du système.

juste pour chaque fois où le fameux "sytème" est mis en avant comme excuse, comme paravent.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2014, 10:50

Nicodoc a écrit:Ce sont des fringues, Lonsdale est une marque de fringues de boxe à la base et Fred Perry est une ligne de fringues du tennisman du même nom. Les 2 marques ont été récupérées par tous les fachos du monde.

Autant le débat "Dieudonné est il antisémite?" ou "la quenelle est elle antisémite?", d'actualité soit-il, ne m'intéresse pas des masses...

Autant le débat sur "doit-on renoncer à quelque chose car des gens cons/malveillants/racistes/(adjectif de ton choix) l'ont détourné de sons sens premier?" m'intéresse beaucoup plus...et ce peu importe si c'est d'actualité ou pas...

Je relance car la question est intéressante (elle est bien d'actualité car c'est un peu la même que sur Dieudonné, mais en plus large :mrgreen: ).

Je pense qu'on ne peut pas répondre par oui ou par non. :vioc: :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 05 Jan 2014, 10:52

Nicodoc a écrit:Et autant le débat "Dieudonné est il antisémite?" ou "la quenelle est elle antisémite?", d'actualité soit-il, ne m'intéresse pas des masses...

Autant le débat sur "doit-on renoncer à quelque chose car des gens cons/malveillants/racistes/(adjectif de ton choix) l'ont détourné de sons sens premier?" m'intéresse beaucoup plus...et ce peu importe si c'est d'actualité ou pas...

c'est ton droit, comme c'est le mien de m'intéresser en premier lieu au débat qui avait cours ici au moment où je suis intervenu. ;)

Je ne sais pas si tu as fait attention à la dernière phrase de mon post, qui répond au moins en partie à ta question de la "récupération", un peu comme celle du drapeau BBR comme emblème principal du FN (de mm que Jeanne d'Arc, dont la statue à Paris sert de lieu de rassemblement lors du défilé annuel de ce parti, serait devenue persona non grata à cause de ça :roll:).

PPS : pas vu le post de l'ancêtre ci-dessus, je plussoie évidemment ça va dépendre du contexte, de la façon dont c'est fait, et de l'historique on va dire de la personne impliquée. Quand par ex. un Di Canio fait le "salut romain" en direction des virages ss doute les plus racistes au monde et nous explique que ça n'a rien d'un salut fasciste/nazi, on doit prendre en compte le contexte etc... nan ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 05 Jan 2014, 10:52

sonny a écrit:Nicodoc, Je n'étais pas vexé, j'ai juste relancé la taquinerie, stout redaface2

sinon
Information
Selon le journal allemand Der Spiegel, relayé par le Journal du Dimanche (JDD), un témoin aurait affirmé disposer d'une vidéo de la chute de Michael Schumacher. Le témoin assure également que l'ancien pilote de Formule 1 skiait doucement.

Ce steward de 35 ans, vivant à Essen en Allemagne pourrai relancer l'enquête sur les conditions de l'accident de ski de Michael Schumacher. Il raconte qu'il skiait ce dimanche dans la station de Méribel. Il s'est alors arrêté pour filmer son amie avec son smartphone lorsqu'un skieur, qui évoluait sur une piste non-balisée, est tombé en arrière-plan.

Selon ce témoin, qui a contacté vendredi le Spiegel, ce skieur, qui est d'après lui Schumacher, avançait «à une vitesse maximale de 20 km/h». L'homme dit se tenir à la disposition du procureur d'Albertville pour lui fournir son témoignage et les images dont il dispose.

Contacté par l'AFP, le procureur d'Albertville, a déclaré qu'il serait évidemment intéressé par ce témoignage s'il se confirmait, invitant le steward à prendre attache avec le groupement de gendarmerie de Savoie.

Il n'a rien voulu dire d'autre sur l'enquête en cours, répétant simplement qu'il informerait dimanche de la date de sa conférence de presse la semaine prochaine. Le septuple champion du monde est toujours dans un état critique mais stable, a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille.

J'vois pas ce que le procureur en a à foutre. S'il dépassait 50 Km/h, il perd un point sur son permis, c'est ça ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 05 Jan 2014, 10:57

Schumacher a des assurances et c'est pas cadeau, ça peut couter bonbon. S'il lui arrive quelquechose, ce sont les assurances qui vont payer, et quelquechose me dit qu'elles ont pas envie. De ce fait, sous couvert de savoir "si c'est la vitesse qui a pu être la cause de son traumatisme cranien" au niveau médical, ça pourrait dédouaner les assurances de savoir qu'il allait trop vite et que donc elles ne rembourseront rien si jamais...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2014, 10:58

peezee a écrit:Extrait d'un des liens précédents :
Information
Pour l'humoriste et ses amis, il n'y a plus désormais ni gauche ni droite. Il y a le système - comprendre "l'axe américano-sioniste" - et les ennemis du système.

juste pour chaque fois où le fameux "sytème" est mis en avant comme excuse, comme paravent.

+1. L'identification système = axe américano-sioniste, où l'axe est à comprendre comme dirigé par son deuxième terme, est faite de manière parfaitement explicite par Soral dans ses vidéos.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 05 Jan 2014, 11:12

Information
Le gouvernement entend réformer cette année le pan d'épargne logement (PEL) avec une possible suppression de la prime touchée lors de son déblocage, affirme Le Journal du dimanche. Selon le JDD, une réunion préparatoire doit avoir lieu dans une dizaine de jours entre les banques et le ministère de l'Économie. L'objectif est de revoir ce placement conçu pour financer le logement, mais souvent utilisé pour des raisons fiscales, puisque le PEL est exonéré d'impôt sur le revenu, rappelle le journal. Pour le réformer, "tous les points sont sur la table", a indiqué Bercy au JDD.

Selon le journal, la prime d'État comprise entre 1 000 et 1 500 euros que les épargnants touchent lorsqu'ils débloquent leur PEL pour acheter un logement pourrait être supprimée. Cette prime serait source d'abus, des épargnants ne déposant que de faibles sommes sur leur PEL simplement pour toucher la prime.
Un geste vers les épargnants ?

Autre argument pour sa suppression, laquelle permettrait d'économiser une centaine de millions d'euros par an, elle ne représente qu'un faible montant au regard de la taille des prêts immobiliers nécessaires pour acquérir un logement.

Le JDD ajoute que le gouvernement pourrait en retour faire un geste envers les épargnants en diminuant le taux du prêt bonifié auquel le PEL donne droit. Aujourd'hui à 4,2 %, il pourrait passer à 3,5 % pour s'aligner sur les taux en vigueur sur le marché, même si rien n'est décidé, précise le journal. Enfin, le plafond du PEL, actuellement à 61 200 euros, fera partie des discussions entre le gouvernement et les banques. Il pourrait augmenter pour suivre la hausse des prix dans l'immobilier, selon le JDD.

Au total, 12 millions de Français détiennent un PEL sur lequel sont déposés plus de 190 milliards d'euros, rappelle le journal.
:sex:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 05 Jan 2014, 12:08

Betsamee a écrit:
killerdemars a écrit:Un antisémite est un mec qui voue une haine aux juifs, pour le seul fait...qu'ils soient juifs.

Dieudonne les deteste pas parcequ'ils sont juifs mais juste parcequ'ils sont riches et controlent le Monde en coulisses.CQFD.

Merci pour la confirmation.

C'est toi qui le dis, je te laisse la responsabilité de ces propos.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 05 Jan 2014, 12:12

Dieudonné est-il aussi raciste quand il moque Taubira?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 05 Jan 2014, 12:26

Carpel a écrit:Dieudonné est-il aussi raciste quand il moque Taubira?

Quand, à travers Taubira, il stigmatisera politiquement les Antillais, oui.
C'est dingue cette manie que tu as de tout mettre sur le même plan. Comme si Dieudonne était un humoristique apolitique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Carpel » 05 Jan 2014, 12:33

C'était une question, relax!
Carpel
Banni
Banni

PrécédenteSuivante