Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2014, 23:18

Copé. :capelo:

Très bon François Fillon ce soir à Valence.

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2014, 23:31

A Valence, le Maire PS est une enflure de première, mais comme je connais une partie des jeunes ump et que ce sont des têtes de con (en plus d'être des bon gros tradi reac pour certains), je suis content de ne plus avoir à voter là-bas.

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 14:10

http://www.legorafi.fr/2014/03/26/apres ... -gardiens/

:prosterne:

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 16:05

Information
Près de 100.000 soldats russes massés le long de la frontière ukrainienne

http://www.20minutes.fr/monde/1335285-p ... krainienne

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 16:39

8-[

J'ose espérer qu'il s'agit d'un chiffre très exagéré par la propagande ukrainienne.

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 18:17

J'en doute, les Ukrainiens ont tout intérêt à calmer le jeu...

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 18:19

Ah bon ? Ils veulent surtout que la "communauté internationale" soit de plus en plus vénère sur les Russes, nan...? :-k

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 19:59

J'ai pas l'impression. Ils savent que pour la Crimée c'est foutu, ils espèrent que ça n'aille pas plus loin ...

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 20:48

J''espère qu'ils iront jusqu'en Finlande libéré les Sámi du joute qu'ils subissent redaface2

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2014, 23:11

Obama est a Bruxelles
Image

Re: Actu France et Monde

28 Mar 2014, 13:21

peezee a écrit:Ah bon ? Ils veulent surtout que la "communauté internationale" soit de plus en plus vénère sur les Russes, nan...? :-k

plutôt d'accord avec ca, il y a de la grosse propagande de faite de leur cote depuis le debut. Ils savent qu'il faut forcer coute que coute un soutient inconditionel des occidentaux.

Re: Actu France et Monde

29 Mar 2014, 09:08

Information
Pierre Izard, président du conseil général de la Haute-Garonne, salue la victoire des salariés de Molex, au lendemain du jugement des prud'hommes de Toulouse : «Soutenant depuis son origine les Molex, le conseil général accueille avec grande satisfaction ce jugement des prud'hommes qui déclare les licenciements illégitimes. C'est une grande victoire pour les salariés de l'usine qui ont toujours contesté l'argument économique de la décision de fermeture de l'usine.» De son côté le sénateur Jean- Jacques Mirassou, voit dans cette décision «une victoire sociale et morale. Quatre ans auront été nécessaires pour que les salariés de Molex soient reconnus dans leurs droits. Au prix d'un combat exemplaire, ils ont obtenu de la justice qu'elle reconnaisse que leur licenciement économique avait été prononcé sans cause réelle et sérieuse».
La Dépêche du Midi

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Enfin un bon jugement pour les salariés qui se font traité comme des variables d'ajustements.

Re: Actu France et Monde

29 Mar 2014, 18:46

Je ne peux conseiller très fortement l'article génial du Monde sur Edwy Plenel paru aujourd'hui. Vraiment excellent.

Re: Actu France et Monde

30 Mar 2014, 02:28

Bon beh, f*#k !, il est 3h27 ...

Re: Actu France et Monde

31 Mar 2014, 19:47

Information
Comment la France a boycotté un carburant qui n'émet pas de particules fines :

En plein brouillard de particules fines, Joël Pedessac, le directeur général du Comité français du butane et du propane (CFBP) qui assure la promotion des véhicules fonctionnant au GPL (gaz de pétrole liquéfié) en a gros sur la patate : "On se plaint à juste titre des poussières émises par le diesel, mais alors pourquoi personne ne vient rappeler qu’il existe un carburant qui n’en émet pas et qui coûte nettement moins cher à la pompe que le gazole et l’essence !"

Moins cher, mais de combien ? Quasiment deux fois moins ! Problème : on trouve une pompe GPL dans seulement une station service sur sept... Le GPL, nettement moins taxé, est pourtant ultra-compétitif, avec un prix moyen à la pompe de 0,86 euro le litre contre... 1,52 euro pour le Super 95 et 1,34 pour le gazole.

Et le GPL crache moins de CO2, mais aussi 96% en moins de NOx (monoxyde et dioxyde d'azote) et... zéro particules. Du coup, en Italie, en Pologne, en Corée du Sud ou en Turquie, les véhicules roulant au GPL représentent entre 5% et 40% du parc. Et en France ? Les véhicules GPL ne sont pas soumis à restriction de circulation en cas de pollutions. C'est dire.
Le GPL en France : un destin tragique

L’avenir du GPL pourrait donc sembler radieux ? Non : il est à ce jour tragique. Les ventes annuelles se sont effondrées de 75.000 par an à 3.000 quand fin 2010 la prime de 2.000 euros a été supprimée.

Faute du moindre geste de soutien, même symbolique, des pouvoirs publics, c’est la spirale infernale : le nombre de stations services équipées au GPL ne dépasse plus aujourd’hui 1.750 contre 3.000 en Italie. Et aucun constructeur français ne fabrique d’autos hybrides GPL-Electrique aux performances pourtant particulièrement bluffantes : 5 euros les 100 km pour une Hyundai !

Du coup, la demande s’est effondrée même si elle remonte un peu en 2013 et le nombre de stations service dotée d’une pompe GPL a baissé. Que les paranos qui reniflent un complot des pétroliers se calment : ce sont généralement des pétroliers qui produisent le GPL !

Joël Pedessac n’a pas le moral : "C’est tout de même idiot, dit-il, de se priver de cet outil quand on promeut à la fois la transition énergétique, la qualité de l’air et des réformes écolos qui ne pénalisent pas le portefeuille".
Durée de vie plus longue

Idiot. Le mot est faible. Sachez qu’il n’existe pas de restriction pour mettre sa voiture GPL dans les parkings souterrains et que les explosions de jadis appartiennent à l’histoire... Mieux encore : les moteurs fonctionnant au GPL ont une durée de vie plus longue du fait de l’absence de suie générée à la combustion gazole. La meilleure preuve c’est que la marché d’occasion des véhicules GPL est florissant.

Alors pourquoi n’avoir pas encouragé de manière persistante le GPL qui est à la fois moins cher à la pompe et moins polluant ? Au ministère de l’Ecologie, on ne sait pas trop quoi répondre même si certains soulignent que l’avantage CO2 avec le diesel est très discutable et que le réglage des moteurs GPL est difficile rendant assez théoriques les calculs comparatifs.

La vérité de fond, c’est que comme les constructeurs français avaient choisi le diesel, ce fut souvent la solution réflexe la plus abordable pour les marchés collectifs et publics.
La RATP a privilégié des bus au diesel

La meilleure illustration, c’est la politique de la RATP qui, jusqu’à 2013, a privilégié ultra majoritairement le diesel et a le plus grand mal à réduire cette dépendance. Qu’importe que le bus roula au diesel du moment que c’était un moyen de transport collectif ! Et puis à quoi bon mettre sur pied des centres de maintenance RATP pour le GPL puisque de toute façon l’électrique allait bientôt prendre le relais ?

L’ennui, c’est que l’électrique n’a d’avenir immédiat que pour les flottes d’entreprises ou à rayon d’action prévisible et limité. Les véhicules de Monsieur Tout-le-monde qui ont besoin d’autonomie mais aussi les bus, les cars et les poids lourds n’ont pas un avenir électrique proche. Faute de ne pas avoir pensé et préparé cette longue soudure entre le carburant hydrocarbure et l’électrique ou le moteur à hydrogène, les options transition GPL et GNV (Gaz Naturel Véhicule) ont donc été marginalisées.

Dans cette affaire comme dans beaucoup d’autres, la France est adepte du tout ou rien. L’ennui avec le tout diesel ? Un gros nuage de particules assuré dès qu’un anticyclone plaque l’air au sol. Ce qu’on était supposé gagner en émissions CO2 avec le diesel contre le réchauffement du climat, on le perd avec un surcroît de poussières fines. Hautement toxiques.

Guillaume Malaurie - Le Nouvel Observateur

Re: Actu France et Monde

31 Mar 2014, 22:59

http://www.leparisien.fr/economie/votre ... 728297.php

La sodomie continue, les salaires n'augmentent pas mais les bénéfices des actionnaires eux ils augmentent...

Re: Actu France et Monde

01 Avr 2014, 06:20

Même pas une baisse de TVA sur les lubrifiants.

Re: Actu France et Monde

01 Avr 2014, 14:17

Le procès Heaulmes est en train de partir en cacahuetes :shock:

http://www.estrepublicain.fr/faits-dive ... e-decisive

Re: Actu France et Monde

01 Avr 2014, 19:43

Bibpanda a écrit:http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/energie-le-conseil-d-etat-veut-une-hausse-retroactive-des-factures-d-electricite-31-03-2014-3728297.php

La sodomie continue, les salaires n'augmentent pas mais les bénéfices des actionnaires eux ils augmentent...


Tu parles de quels actionnaires ? ceux d'EDF ???? #-o

Faut te renseigner avant de te plaindre tout le temps hein :wink: :

http://finance.edf.com/action-edf/struc ... 40669.html

Re: Actu France et Monde

01 Avr 2014, 20:36

On est la vache à lait de l'état, les milliards d'euros de bénéfices ne sont pas reinvestit dans les infrastructures, aucun investissement dans des projets énergétiques au long court. Donc qu'est ce qu'ils font ces putains d'incompétent avec notre pognon. Ils se le foutent dans les poches, combien tout ces enculés depuis Giscard, en passant par mitterand, Chirac and co, ont profité de la situation pour s'en foutre plein les poches. Et se payer des putes avec notre pognon. Car nous pauvre français couillons payons nos impôts... Tu m'étonnes que les français se tournent vers le front... les gens en ont ras le cul et crois le discours de la truie qui a réussit à faire disparaître l'image du porc , de la bête humaine...
Elle a réussit à rendre plus lisse le partie .. Le ps à tuer le partie communiste français, merci mitterand toi qui était tout sauf un homme de gauche...
La gauche est morte en 1981, superolive va voir le documentaire la deuxième droite sur youtube il est très intéressant...
La gauche à quand même participé à l'élaboration de ce qu'on appelle l'Europe... Europe qui baffoue les idéaux de gauches. Chirac a continué le travail et Sarkozy nous a fait ratifié le traité par un tour de passe passe magique.
Tout ces éncules ont fait que le modèle sociale établit en 1945, ne soit pas viable....
Et en plus ils ont réussit à monter les français les uns contre les autres, le privé contre le public avec les retraites, les immigrés et les français issus de l'immigration vs les autochtones. Alors que les vrais responsables c'est ces connards qui ont fait de la merde.
Et avec la crise au lieu que cela soit la solidarité qui l'emporte, crise qui est sociale mais aussi écologique à cause de dirigeants qui n'arrivent pas à mettre au pas les multinationales... Et nous on subit comme des cons et on consomme... Et on va tout faire pour qu'on se tappe sur la gueule car il n'y aura pas de relance.... Et la croissance se fait dans les pays émergeants...
Et là on a mini Sarkozy qui arrive à Matignon et. L'aile droite du ps... Une motion minoritaire.... La truie à une boulevard pour 2017...
Alors qu'eux aussi ils ont croqués et participe au jeux de dupes.
Le futur va être magnifique, un conseil il va falloir éviter les grandes villes.
Sujet verrouillé