[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

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Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Mar 2014, 14:01

dlb1664, Ok, mais on est quand même capable de définir selon son trajet et les trajectoires possibles dans lesquelles il aurait pu se dérouter, un périmètre de recherche même s'il est important.

Ce qui me trou le cul dans cette histoire, c'est qu'avec toute la technologie dont on dispose, on est capable de localiser un smartphone mais pas un boeing :nawak:
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Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 18 Mar 2014, 14:09

L'avion aurait continué de voler pendant 6h après la perte de signal.

A 900 Kms/h, ça fait donc 5 400kms de parcourus. La zone de recherche s'étend donc sur un cercle de 10 800 kms de diamètre. C'est énorme !

Et à cette zone, il faut y ajouter la 3ème dimension des profondeurs océaniques.


Je ne pense pas que les chercheurs passent leurs journées à se regarder le nombril et à jouer aux cartes en bouffant des cacahuètes donc s'ils n'ont pas retrouvé le Boeing c'est que la tâche est compliquée.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Mar 2014, 14:26, modifié 4 fois.
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Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 18 Mar 2014, 14:10

ruby a écrit:Ok mais ça réponds pas à la question
Il est passé où ce putain d'avion? pourquoi on retrouve aucun débris ??


c'est vrai, l'ocean indien c'est finalement guere plus grand que l'etang de Berre, incroyable qu'ils ne puissent pas le retrouver en quelques heures #-o

Tu reflechis parfois?? T'as la moindre idee de ce que ca represente de chercher des milliers de km2 d'ocean pour une pauvre tache de petrole et quelques debris??

ruby a écrit:Ce qui me trou le cul dans cette histoire, c'est qu'avec toute la technologie dont on dispose, on est capable de localiser un smartphone mais pas un boeing :nawak:


Tu crois que si t'es au milieu de l'ocean ou meme loin de cet extreme a quelques km au large des cotes, ou bien en pleine montagne, on va le localiser ton smartphone?? Tu crois qu'il est localise "par satellite" ?? :shock:
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 18 Mar 2014, 14:17

Ca parait plausible effectivement , et puis c'est très sympa Langkawi :mrgreen:
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Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 18 Mar 2014, 14:19

Je comprends de plus en plus pourquoi certains anciens ne viennent plus ici, et dixit selon leurs dires, à cause d'une ambiance délétère.
Je partage de plus en plus leur avis et vais donc les imiter.
Sur ce, bonne discussion (ou monologues, au choix) entre vous.
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Re: Actu France et Monde

Messagepar alexduke » 18 Mar 2014, 15:19

ruby a écrit:Je comprends de plus en plus pourquoi certains anciens ne viennent plus ici, et dixit selon leurs dires, à cause d'une ambiance délétère.
Je partage de plus en plus leur avis et vais donc les imiter.
Sur ce, bonne discussion (ou monologues, au choix) entre vous.


parceque tu nous sors aussi peut etre des reflexions toutes faites, digne du beauf au bar du coin?
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Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 18 Mar 2014, 15:51

Garm a écrit:Ca parait plausible effectivement , et puis c'est très sympa Langkawi :mrgreen:

on y avait été avec ma femme passer 1 semaine de relax à la plage sous les cocotiers toussa, à la fin d'un trip Singapore/Malaisie mais y'a déjà fort longtemps (et le temps avait été médiocre si mes souvenirs sont bons, m'enfin au moins l'avion avait atterri normalement :oops:)


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Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 18 Mar 2014, 16:11

Parait que la saison des pluies ça rigole pas sur la côte Ouest, c'était ptet la mauvaise période :mrgreen: Mais quitte à détourner un avion au-dessus de la Malaisie, j'essaierais de viser Tioman perso :mrgreen:
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 18 Mar 2014, 16:56

Vous pourriez être plus discrets quand vous évoquez vos expériences avec le tourisme sexuel. :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


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Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 18 Mar 2014, 18:22

Bon, va falloir faire appel aux médiums; qu' ils se mettent en rapport avec les disparus pour leur demander où ils sont passés :-k

Autrement, plus sérieusement, faudrait que tous les passagers, hôtesses, pilotes soient décédés brutalement et en même temps,bizarre qu' aucun portable n' ait tenté de joindre une famille ou autre .... oui, je sais, pas de relais, etc .... mais des messages sur pc portables , non plus, ah oui, à 3 km sous l' océan ...

En tous cas, difficile pour les familles ce qui doit passer dans leurs têtes depuis . Ne rien savoir, c' est le pire :cry:
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Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Mar 2014, 18:47

LE CHIFFRE DU JOUR: 60% des Catalans se disent favorables à l'indépendance de la Catalogne. La tendance au "oui" se confirme, alors qu'un référendum d'autodétermination est prévu pour novembre 2014.

http://fr.myeurop.info/2014/03/18/catal ... ance-13403
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 18 Mar 2014, 19:00

8)
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2014, 19:59

alexduke a écrit:Une théorie, de la part d'un pilote, qui me semble relativement plausible, bien loin des scénarios et conspirations qui font bander les journaleux:

https://plus.google.com/106271056358366 ... oeVjHJaGBz
Spoiler: montrer
chris goodfellow
Shared publicly - 14 Mar 2014

MH370 A different point of view. Pulau Langkawi 13,000 runway.

A lot of speculation about MH370. Terrorism, hijack, meteors. I cannot believe the analysis on CNN - almost disturbing. I tend to look for a more simple explanation of this event.

Loaded 777 departs midnight from Kuala to Beijing. Hot night. Heavy aircraft. About an hour out across the gulf towards Vietnam the plane goes dark meaning the transponder goes off and secondary radar tracking goes off.

Two days later we hear of reports that Malaysian military radar (which is a primary radar meaning the plane is being tracked by reflection rather than by transponder interrogation response) has tracked the plane on a southwesterly course back across the Malay Peninsula into the straits of Malacca.

When I heard this I immediately brought up Google Earth and I searched for airports in proximity to the track towards southwest.

The left turn is the key here. This was a very experienced senior Captain with 18,000 hours. Maybe some of the younger pilots interviewed on CNN didn't pick up on this left turn. We old pilots were always drilled to always know the closest airport of safe harbor while in cruise. Airports behind us, airports abeam us and airports ahead of us. Always in our head. Always. Because if something happens you don't want to be thinking what are you going to do - you already know what you are going to do. Instinctively when I saw that left turn with a direct heading I knew he was heading for an airport. Actually he was taking a direct route to Palau Langkawi a 13,000 foot strip with an approach over water at night with no obstacles. He did not turn back to Kuala Lampur because he knew he had 8,000 foot ridges to cross. He knew the terrain was friendlier towards Langkawi and also a shorter distance.

Take a look on Google Earth at this airport. This pilot did all the right things. He was confronted by some major event onboard that made him make that immediate turn back to the closest safe airport.
For me the loss of transponders and communications makes perfect sense if a fire. There was most likely a fire or electrical fire. In the case of fire the first response if to pull all the main busses and restore circuits one by one until you have isolated the bad one.


If they pulled the busses the plane indeed would go silent. It was probably a serious event and they simply were occupied with controlling the plane and trying to fight the fire. Aviate, Navigate and lastly communicate. There are two types of fires. Electrical might not be as fast and furious and there might or might not be incapacitating smoke. However there is the possibility given the timeline that perhaps there was an overheat on one of the front landing gear tires and it blew on takeoff and started slowly burning. Yes this happens with underinflated tires. Remember heavy plane, hot night, sea level, long run takeoff. There was a well known accident in Nigeria of a DC8 that had a landing gear fire on takeoff. A tire fire once going would produce horrific incapacitating smoke. Yes, pilots have access to oxygen masks but this is a no no with fire. Most have access to a smoke hood with a filter but this will only last for a few minutes depending on the smoke level. (I used to carry one of my own in a flight bag and I still carry one in my briefcase today when I fly).

What I think happened is that they were overcome by smoke and the plane just continued on the heading probably on George (autopilot) until either fuel exhaustion or fire destroyed the control surfaces and it crashed. I said four days ago you will find it along that route - looking elsewhere was pointless.

This pilot, as I say, was a hero struggling with an impossible situation trying to get that plane to Langkawi. No doubt in my mind. That's the reason for the turn and direct route. A hijack would not have made that deliberate left turn with a direct heading for Langkawi. It would probably have weaved around a bit until the hijackers decided on where they were taking it.

Surprisingly none of the reporters , officials, other pilots interviewed have looked at this from the pilot's viewpoint. If something went wrong where would he go? Thanks to Google earth I spotted Langkawi in about 30 seconds, zoomed in and saw how long the runway was and I just instinctively knew this pilot knew this airport. He had probably flown there many times. I guess we will eventually find out when you help me spread this theory on the net and some reporters finally take a look on Google earth and put 2 and 2 together. Also a look at the age and number of cycles on those nose tires might give us a good clue too.

Fire in an aircraft demands one thing - you get the machine on the ground as soon as possible. There are two well remembered experiences in my memory. The AirCanada DC9 which landed I believe in Columbus Ohio in the eighties. That pilot delayed descent and bypassed several airports. He didn't instinctively know the closest airports. He got it on the ground eventually but lost 30 odd souls. In the 1998 crash of Swissair DC-10 off Nova Scotia was another example of heroic pilots. They were 15 minutes out of Halifax but the fire simply overcame them and they had to ditch in the ocean. Just ran out of time. That fire incidentally started when the aircraft was about an hour out of Kennedy. Guess what the transponders and communications were shut off as they pulled the busses.


Get on Google Earth and type in Pulau Langkawi and then look at it in relation to the radar track heading. 2+2=4 That for me is the simple explanation why it turned and headed in that direction.

Smart pilot. Just didn't have the time.


En résume:

-Un feu d'origine inconnue se déclare a bord (électrique ou feu lent d'un pneu suite au décollage)
-Les pilotes coupent les circuits électriques pour isoler la source (d'ou la coupure transpondeur, ACARS et radio)
-Dans le même temps, les pilotes entame un virage a gauche et direction sud ouest vers l’aéroport de déroutement avec une piste de longueur suffisante le plus proche (Pulau Langkawi) et pilote automatique
-Les pilotes (et les passagers) sont rapidement asphyxiés ou perdent connaissance par les fumées ou une décompression de l'avion
-l'avion sous pilote automatique continue sur ce cap sud ouest jusqu’à épuisement carburant pendant plusieurs heures.

Un peu comme le Swissair 111, par contre c'est un peu bizarre pour un 777, appareil qui n'a connu aucun crash ou incident grave en 12 ans.
Reste cette fameuse info des 6 heures de vol apres avoir disparu, je sais pas d'ou ca vient et quelle est la fiabilite.

Depuis que je prends l'avion toutes les deux semaines je suis au taquet sur les catastrophes aeriennes, ca a gravement soulage ma phobie 8)
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 18 Mar 2014, 20:05

Toi aussi t'es pas à l'aise en avion et tu mates les Air Crash ? :mrgreen:
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 18 Mar 2014, 20:09

Betsamee, les 7 (et non 6) heures de vol après le dernier repérage radar c'est une certitude, confirmée par les enquêteurs US.
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2014, 20:12

Fennec a écrit:Betsamee, les 7 (et non 6) heures de vol après le dernier repérage radar c'est une certitude, confirmée par les enquêteurs US.

Ca colle moyen avec un incendie assez grave pour asphyxier un avion entier, genre une boule de feu qui vole pendant 7 h jusqu'a epuisement du carburant.
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 18 Mar 2014, 20:17

Ouais cette hypothèse semble vraiment très peu probable. Par contre la piste suivie par les enquêteurs américains c'est une mission suicide planifiée du pilote et/ou copilote en plein milieu de l'océan indien. Un peu à l'image du Silk Air 185.
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Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 18 Mar 2014, 20:35

Avion disparu: l'incendie, la théorie la plus simple... et la plus plausible

C'est pas moi qui le dit , c'est cette article :

http://www.slate.fr/monde/84713/malaysi ... u-incendie

Hypothèse qui tient bien la route je trouve .

Incendie majeur , toutes les com sont coupées , le pilote se re dirige vers l'aeroport le plus proche , puis le pilote automatique fait voler l'avion jusqu'à épuisement du carburant ....
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Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 18 Mar 2014, 20:36

Fennec, je comprends la paranoia des américains , mais depuis une semaine il n'y a pas le début d'un commencement d'une preuve de la culpabilité d'un des 2 pilotes ....
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Re: Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 18 Mar 2014, 20:43

En même temps la paranoia vient de ces crétins profonds de Fox News donc bon.
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