![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Il a essayé de visé la mairie plusieurs fois, je ne sais pas si il se représente.
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Putain il voulait réveillé Vichy.... et gratté surtout les peintures....
Modérateur: Modérateurs
Neb a écrit:InformationMalaysian authorities confirm those with stolen passports on #MH370 were NOT asian-looking males.
When asked what they DID look like: "Do you know Italian footballer called Balotelli?" The room laughs.
Neb a écrit:InformationMalaysian authorities confirm those with stolen passports on #MH370 were NOT asian-looking males.
When asked what they DID look like: "Do you know Italian footballer called Balotelli?" The room laughs.
Do you know Italian footballer called Balotelli
Fennec a écrit:Neb a écrit:C'est quand même chelou toute cette histoire. Apparemment les membres des familles ont essayé d'appeler leurs proches qui étaient dans l'avion et les portables sonnent, sans réponse.
randoulou a écrit:Mais dans les faits, c'est Sarko qui était sur écoute ou l'avocat ?
Bibpanda a écrit:Bref au temps d'internet, des messageries électroniques qui ne gardent plus les traces des messages, ils ont pas réussis à utiliser un moyen pour ne pas se faire prendre.
ruby a écrit:Pierre-Olivier SUR : « Le secret professionnel est absolu. Il n’est pas destiné à protéger l’avocat mais à permettre au client de se confier librement à celui qu’il a chargé de la défense de ses intérêts ».
embarras a écrit:Les avocats critiquent la collusion juridique / état et sont les premiers à saisir... Le président de la République ?? Hein ?
On l’aura compris, la mobilisation médiatique déclenchée ce week-end par les ténors du barreau parisien après les écoutes téléphoniques de l’affaire Sarkozy-Herzog-Azibert (lire notre article ici) n'est pas franchement inédite. Une pétition a été lancée vendredi soir par des amis avocats pénalistes de Thierry Herzog qui, comme lui, se sont fait un nom en défendant des truands avec succès dans les années 1980 et 1990, avant d’être progressivement sollicités par des hommes d’affaires et des responsables politiques.
Sur 60 000 avocats, plusieurs centaines ont déjà signé cette pétition, surtout à Paris.
Un autre pénaliste parisien, qui ne souhaite pas être cité, confie pour sa part regretter son choix de signer ce texte, après avoir « appris que Thierry Herzog et Nicolas Sarkozy avaient utilisé de fausses identités pour acheter leurs téléphones ».
Quant à Léon-Lef Forster, qui a notamment défendu Charles Pasqua et Dominique Strauss-Kahn, il explique ainsi son refus à Mediapart. « Personne n’est au-dessus des lois. Les textes prévoient la possibilité d’écouter un avocat dans un contexte exceptionnel, s’il existe des indices qu’il commet ou a commis des infractions. Ce n’est plus la même chose que la confidence, le secret professionnel ou le rôle de conseil. Il serait arbitraire de considérer que certains citoyens sont au-dessus de la loi. C’est une question de principe, mais aussi de crédibilité. On ne peut pas demander à échapper à des règles qui sont déjà très protectrices », déclare Me Forster.
Pierre-Olivier Sur, rappelle pour sa part que « le secret professionnel est absolu. Il n'est pas destiné à protéger l'avocat mais à permettre au client de se confier librement à celui qu'il a chargé de la défense de ses intérêts ». Le bâtonnier a écrit à François Hollande pour lui demander « d’arbitrer dans cette affaire » et de « prendre les mesures qui conviennent », au motif que les juges seraient « sortis de leur saisine ».
Il (P-O Sur) s’est attiré une réplique cinglante de Christophe Régnard, le président de l’Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire), qui a écrit à son tour, ce lundi, à François Hollande.
64 de la constitution, le Président de la République est garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire », écrit Christophe Régnard. « Au nom de ce principe qui est l'essence de toute démocratie, il nous semble indispensable que vous rappeliez qu’il n'appartient pas au Président de la République d’"arbitrer dans (une) affaire" les décisions prises par un ou plusieurs juges et que le seul mode de contestation des décisions de justice est l’exercice des voies de recours légalement autorisées. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités