Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 23:56

Fidel Cienaga a écrit:« Il est interdit de désespérer »

C'était la parasha de la semaine offerte avec joie en regardant plus loin que Dieudonné ...

Bises à tous pour cette nouvelle année commencée dans un état d'esprit résolument le même qu'en 2013.

Bonjour Fidel, et bonne année à toi aussi. Comment se débrouille le gouvernement argentin ces derniers temps ? Il me semble qu'ils avaient refusé d'avoir recours aux emprunts bancaires suite à leur faillite début 2000. Comment ça se passe au niveau économique et sociale là-bas ?

04 Jan 2014, 01:03

sillicate, là bas comme ici, il est interdit de désespérer !

Corruption, réformes avortées, guerre des élites, économie qui stagne, fossé qui devient gouffre entre les classes sociales, pillage des Carrefour pendant la grève des flics, grosse incertitude politique sur ceux qui vont mettre la Duena Kichner et sa clique dehors ...

Demain est un autre jour. Mais je n'ai pas plus de nouvelles que l'observateur avisé et sentimental que je suis devenu.

04 Jan 2014, 09:08

Jai pas vu le débat sur les francs-maçons, il me semble que Paul Bocuse en est un, je ne disais pas ça pour troller

04 Jan 2014, 11:59

Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux.
Que des témoignages et des prises de parti du clan sioniste.....ou pas du tout en fait, bien au contraire.

Le mouvement des Indigènes de la République
Spoiler: montrer
Information
« Piégé par ses propres délires, par les encouragements de ses “conseillers”, pseudo-antisionistes, et par l’hostilité que lui ont manifesté la plupart des forces politiques en France, Dieudonné a franchi un cap décisif, peut-être irrémédiable, en s’alliant dans le cadre d’une liste dite antisioniste avec des personnalités douteuses dont certaines sont directement issues de l’extrême droite raciste.

Nous nous en serions probablement moins souciés si Dieudonné ne bénéficiait d’une surexposition médiatique, entretenue à dessein par nos adversaires pour stigmatiser à travers lui l’ensemble des communautés noires, arabes et musulmanes. Mais le plus grave est que le débat nécessaire sur le sionisme et la politique européenne (et française) vis-à-vis de l’Etat d’Israël a été ainsi occulté par une polémique sur la personnalité et le rôle de Dieudonné. (...)

En s’alliant avec l’extrême droite, quel que soit le visage qu’elle se donne, Dieudonné et ses semblables (“la banlieue s’exprime”, Kemi Seba, Centre Zahra, etc...) effacent sans scrupules plus de quarante ans de lutte de l’immigration contre l’extrême droite ; ils insultent la mémoire de tous ceux qui se sont battus contre le colonialisme. Que Dieudonné en soit conscient ou non, il fait ainsi le jeu du sionisme qu’il prétend combattre.

Ça, nous ne pouvons le tolérer. C’est ce qu’a exprimé de la manière la plus claire la porte-parole du MIR, Houria Bouteldja, dans le discours qu’elle a prononcé le 8 mai dernier, à l’occasion de la Marche des indigènes : “Nous ne pouvons pas, nous n’avons pas le droit de nous allier à des forces racistes, colonialistes et prétendument antisionistes ! Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis ! Le combat antisioniste, le combat de Azzedine Elqassam, de Arafat, de Georges Habbache, de cheikh Yassine (Allah yarhamhom !), le combat anticolonialiste et antiraciste de Mandela, Fanon, Césaire, Malcolm X, Angela Davis, Sankara, Lumumba et bien d’autres est beaucoup trop précieux pour le corrompre aujourd’hui avec une extrême droite française toujours fière d’avoir torturé en Algérie ; une extrême droite qui a organisé des ratonnades contre les Arabes et les Noirs ; une extrême droite qui dénonce l’islamisation de la France, qui exige toujours plus de répression contre l’immigration et dans nos quartiers, qui justifie la chasse aux sans papiers. Une extrême droite qui, au nom du patriotisme, rêve de faire de nous les nouveaux tirailleurs de l’impérialisme bleu/blanc/rouge. Nous n’avons aucun intérêt commun avec ces gens-là !!! Une alliance, même tactique, avec eux, est d’abord une grave erreur politique et un piège que nous tendent nos adversaires : elle nous détourne de nos vrais combats ; elle nous engage dans des polémiques médiatiques qui ne sont pas les nôtres ; elle contribue à semer la confusion, à obscurcir les vrais enjeux de nos luttes, à nous faire dévier de nos véritables objectifs ! Mais une telle alliance, c’est plus qu’une erreur, c’est une faute ! Oui, c’est une faute ! Une faute morale, un non sens historique. Nos seuls guides sont nos martyrs, nos valeurs, notre foi et notre profond anticolonialisme. Nos seuls alliés sont ceux qui les défendent.” »

Euro-Palestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article4091
Information
« En 2004, Dieudonné faisait partie de la liste EuroPalestine, parce que Dieudonné défendait des principes. Il s’était présenté contre le Front national à Dreux, et il avait eu le courage de monter au créneau contre les colons israéliens. Le lynchage médiatique dont il fut alors victime l’a amené à faire des choix que nous condamnons, et qui n’ont rien à voir avec la cause palestinienne. Nous l’avons dit publiquement dès notre rupture avec Dieudonné en septembre 2004. La Palestine ne saurait être un tremplin pour assouvir ses rancœurs et encore moins un paillasson sur lequel on s’essuie les pieds en compagnie de racistes comme Le Pen. Comment peut-on s’afficher et faire équipe avec un politicien qui se vante d’avoir torturé en Algérie, qui reconnait aux Noirs le seul mérite de “courir plus vite”, qui déteste autant les juifs que les Arabes, et qui préconise l’expulsion de tous les immigrés ?

Il ne suffit pas de se dire “antisioniste” pour mériter la confiance de ceux qui réclament plus de justice. Les sionistes se frottent au contraire les mains d’avoir un tel “adversaire”, grand ami de racistes et négationnistes. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis. Soyons cohérents : nous combattons le sionisme parce que c’est une forme de racisme, qui consiste à exclure tous ceux qui ne sont pas juifs d’une terre conquise par la violence. Ce n’est pas pour encourager d’autres formes de racisme. »

l’Association France-Palestine soliarité
http://www.france-palestine.org/La-multiplicite-de-mes
Information
« On connaît Dieudonné, c’est un hurluberlu que personne ne peut respecter, et cela n’est pas pour moi le plus grave. Le pire, ce sont ses cinq mille ovationneurs. J’ai 92 ans, et il m’est insupportable de voir que l’horreur de l’extermination des juifs par les nazis puisse aujourd’hui fournir un prétexte à faire rire. Les médias ont d’ailleurs considérablement réagi contre ce qui s’est passé au Zénith. Il va maintenant y avoir une poursuite judiciaire, donc on ne peut pas dire que l’affaire ait été passée sous silence. Cela dit, cette poursuite conduira à une nouvelle sanction dont Dieudonné se fiche visiblement. Ce sont les cinq mille spectateurs qui la mériteraient, car ils ont bafoué les droits de l’homme tels que les ont violés les nazis.

Mettre en parallèle ce qui s’est passé au Zénith et ce qui se passe à Gaza, cette prison à ciel ouvert, est une double indication : celle qui nous oblige à rester vigilants sur ce qui est de l’antisémitisme, mais aussi celle qui nous impose de rester combatifs sur la violence sioniste et israélienne tout à fait inacceptable en terme de droit international. »

On dit que parmi les cinq mille spectateurs du Zénith, se trouvaient beaucoup de jeunes Français d’origine arabe qui s’identifient aux jeunes de la bande de Gaza. Raison de plus pour ne pas laisser passer une démonstration comme celle-là. Mais ça ne me paraît pas vraisemblable et la présence de Jean-Marie Le Pen dans l’assistance suffit à démontrer que le public était essentiellement constitué de membres de l’extrême droite. »

l’Association France-Palestine soliarité
Information
Der­niè­rement Dieu­donné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, jour­na­liste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage. Mais de posi­tions anti­sé­mites clai­rement et déli­bé­rément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les exemples en sont innom­brables.

Dieu­donné n’est pas un simple humo­riste, c’est avant tout un militant poli­tique d’extrême-droite. Et il y a une spé­ci­ficité. Avec une forme d’expression par­ti­cu­lière (humour), un voca­bu­laire pseudo-​​révolutionnaire (anti­système), et une cible du style fas­ciste des années 30 (le complot du "pouvoir juif mondial", de la finance mon­diale, de l’axe Israël-​​USA …), Dieu­donné attire cer­taines caté­gories, par­ti­cu­liè­rement dans la jeu­nesse, que le Front national serait inca­pable de mobi­liser.

C’est le cas par exemple quand il fait applaudir le néga­tion­niste Robert Fau­risson par 5.000 per­sonnes au Zenith en 2008. C’est le cas aussi quand il inter­viewe Serge Ayoub, alias Batskin, le chef de l’organisation d’extrême-droite JNR, Jeu­nesses natio­na­listes révo­lu­tion­naires, dis­soute après la mort de Clément Méric. La vidéo se conclut par une poignée de main entre ces deux hommes et une décla­ration « On repré­sente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence ».

C’est le cas aussi quand il prétend défendre les Pales­ti­niens en déve­loppant des thèses racistes et anti­sé­mites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sen­timent d’exaspération face à l’amalgame fait par les sou­tiens de la poli­tique israé­lienne entre anti­sio­nisme et anti­sé­mi­tisme. Il donne prise à tous ceux qui se com­plaisent dans une dénon­ciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses sou­tiens qui cherchent à dis­cré­diter voire cri­mi­na­liser toute forme de contes­tation de la poli­tique israé­lienne..

L’AFPS condamne et rejette ces amal­games qui amènent à traîner devant les tri­bunaux en toute igno­minie les mili­tants du boycott citoyen qui dénoncent la poli­tique colo­niale et raciste de l’Etat d’Israël.

L’AFPS condamne et rejette toute ins­tru­men­ta­li­sation de la cause pales­ti­nienne au service de délires com­plo­tistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.

Le peuple pales­tinien n’a aucun besoin de tels faux amis. Notre combat pour les droits nationaux du peuple pales­tinien se fonde sur les prin­cipes uni­versels du droit des peuples. Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dan­gereux que nous com­bat­trons sans faiblesse.

Le Bureau national

Et un article de blog sur un mec qui fait (faisait?) parti des soutiens de Dieudo
http://visceraoul.wordpress.com/2013/11 ... stinienne/

04 Jan 2014, 13:38

Merci à sonny pour ce post très explicite et très fourni qui montre que l'on peut être très critique envers la politique israélienne vis-à-vis de la Palestine sans être pour autant antisémite.
Ça montre aussi le caractère extrêmement singulier de la position de Dieudonné.

04 Jan 2014, 18:08

Gasti, ton commentaire est juste dès lors qu'on retire Houria Bouteldja et le MIR de cette liste, c'est la même boutique que Dieudo, fréquentée par les mêmes clients, les skinheads en moins ... Marrant qu'ils chient sur Kemi Seba d'ailleurs, problème de concurrence sur un petit marché sans doute.

Par ailleurs je trouve cette prise de conscience des militants pro palestiniens historiques plutôt salutaire. Ils se rendent enfin compte qu'ils se sont fait kidnapper par les potes de Youssouf Fofana. Les palestiniens n'ont vraiment pas besoin d'amis comme ça.

04 Jan 2014, 18:27

Ça doit en faire chier pas mal qui jetaient l'antisémitisme dans la face de chaque militant pro-Palestinien lors des débats :lol:

Ils ont eu une belle occasion de faire voler en éclat ce faux argument avec l'affaire Dieudonné, bien joué!

04 Jan 2014, 18:31

Je pense que c'est surtout la peur qui fait que beaucoup n'osent pas dire qu'ils sont d'accord avec certaines choses dites par Dieudonné.

04 Jan 2014, 20:00

A moins que ce ne soit une once d'intelligence, une dose de lucidité, un manque de mairde dans les yeux ?

Quand je vois que tu en es encore à demander ici "mais heu, c'est quoi qu'il a dit Dieudonné pour que vous le traitiez aussi mal heuu...?", je me demande si tu trolles ou si tu as laissé tes neurones au vestiaire ? :-k

Le gars se fait même rejeter par les plus durs des pro-Palestiniens tellement il est parti dans un délire purement antisémite que ne renieraient pas Goebbels ni Faurisson ni LePen (normal c'est des potes à Dieudo, posthume pour le 1er mais c'est la mm), mais non y'en a encore des qui se demandent pourquoi tant de haine... :lol:

04 Jan 2014, 20:14

peezee a écrit:pourquoi tant de haine... :lol:

Le complot du lobby redaface2 (déjà qu'il y a un lobby ici, alors dans les hautes sphères de l'état, t'imagines pas :ptdr: )

04 Jan 2014, 20:24

Bah quoi tu connaissais pas le SURPUISSANT lobby OMlive.com ? :pong:

La liberté d'expression oui Oki, je suis POUR la possibilité pour Charlie Hebdo de faire des caricatures (mm les plus mauvaises) contre toutes les religions (et surtout autorité religieuses), et donc logiquement je veux pas empêcher Dieudonné de déblatérer ses insanités, qu'il continue ses spectacles de mairde à chier sur n'importe qui dont le seul tort serait d'être juif (tout en expliquant qu'il n'est pas antisémite, non non juste "antisioniste" hein), qu'il continue de s'enfoncer dans la fange qu'il a lui-mm organisée autour de son personnage, on verra bien qui le suivra et jusqu'à quel point (Godwin)... =D>

04 Jan 2014, 20:27

En attendant la quenelle n'a rien d'antisémite :roll:

04 Jan 2014, 20:32

Bon la quenelle c'est encore autre chose, mais bon y'a déjà eu 58 pages de débat dessus chuis pas certain que ça vaille le coup de le relancer vu que chacun campe sur ses positions en ignorant allègrement le contenu des posts d'en face ^^.

Perso je crois pas trop au rapprochement avec le Dr Folamour (salut nazi avorté), ni au geste antisémite à la base. Mais je sais pas moi, tu vois la façon puante, immonde dont certains (et pas que des illustres inconnus hein) l'ont récupérée, tu évites un peu de le faire non ?

Et quand des footballeurs qui sont parmi ceux qui PROFITENT le plus du système viennent nous expliquer qu'il s'agit d'un geste "anti-système", ça vous interpelle pas un chouïa...? #-o (tu remplaces footballeur par trader c'est à peu près la mm hein, imagine-toi un peu, un "trader anti-système, nan mais MDRR ^^)

04 Jan 2014, 20:38

En fait, y'a pas vraiment d'évolution ou de débat sur le sujet, chacun restant sur ses positions.

C'est très rare qu'il y'ait eu ici sur le thème de Dieudonné depuis bien 3 ans des évolutions de pensée. Comme si y'avait pas de débat sur le sujet ou que ça ne servait à rien, quoi qu'on en pense. Dans un sens ou dans l'autre.

Au-delà de Dieudonné, c'est problématique. Et pas que pour omlive car on retrouve ça de plus en plus ailleurs sur d'autres thèmes (le fn ou l'extrême droite, l'application de la justice, l'euthanasie, etc. etc.).

04 Jan 2014, 20:39

Déçu que mon troll soit passé inaperçu :(

04 Jan 2014, 20:40

peezee a écrit:Bon la quenelle c'est encore autre chose, mais bon y'a déjà eu 58 pages de débat dessus chuis pas certain que ça vaille le coup de le relancer vu que chacun campe sur ses positions en ignorant allègrement le contenu des posts d'en face ^^.

Perso je crois pas trop au rapprochement avec le Dr Folamour (salut nazi avorté), ni au geste antisémite à la base. Mais je sais pas moi, tu vois la façon puante, immonde dont certains (et pas que des illustres inconnus hein) l'ont récupérée, tu évites un peu de le faire non ?

Et quand des footballeurs qui sont parmi ceux qui PROFITENT le plus du système viennent nous expliquer qu'il s'agit d'un geste "anti-système", ça vous interpelle pas un chouïa...? #-o (tu remplaces footballeur par trader c'est à peu près la mm hein, imagine-toi un peu, un "trader anti-système, nan mais MDRR ^^)

Si je voulais troller, je dirais Jérôme Kerviel ^^.

04 Jan 2014, 20:45

peezee a écrit:Bah quoi tu connaissais pas le SURPUISSANT lobby OMlive.com ? :pong:

La liberté d'expression oui Oki, je suis POUR la possibilité pour Charlie Hebdo de faire des caricatures (mm les plus mauvaises) contre toutes les religions (et surtout autorité religieuses), et donc logiquement je veux pas empêcher Dieudonné de déblatérer ses insanités, qu'il continue ses spectacles de mairde à chier sur n'importe qui dont le seul tort serait d'être juif (tout en expliquant qu'il n'est pas antisémite, non non juste "antisioniste" hein), qu'il continue de s'enfoncer dans la fange qu'il a lui-mm organisée autour de son personnage, on verra bien qui le suivra et jusqu'à quel point (Godwin)... =D>

Tu ne peux quand même pas mettre sur le même plan les caricatures de Charlie Hebdo sur une religion et "l'humour" de Dieudonné. L'un relève de la critique contre une croyance, l'autre du racisme pur et simple. Entre les deux, il y a la limite posée par la loi française.

04 Jan 2014, 20:55

Est-ce qu'il y a des gens sur ce forum (et a fortiori des musulmans) qui ont été vraiment choqué par les caricature de Charlie Hebdo et qui aurait préféré qu'elles ne soient pas publiées?

04 Jan 2014, 21:03

Certains semblent oublier que le racisme, l'antisémitisme et la provocation à la haine raciale ne sont pas des opinions couverts par la liberté d'expression mais des délits sanctionnés par le code pénal ..

04 Jan 2014, 21:54

peezee a écrit:A moins que ce ne soit une once d'intelligence, une dose de lucidité, un manque de mairde dans les yeux ?

Quand je vois que tu en es encore à demander ici "mais heu, c'est quoi qu'il a dit Dieudonné pour que vous le traitiez aussi mal heuu...?", je me demande si tu trolles ou si tu as laissé tes neurones au vestiaire ? :-k

Le gars se fait même rejeter par les plus durs des pro-Palestiniens tellement il est parti dans un délire purement antisémite que ne renieraient pas Goebbels ni Faurisson ni LePen (normal c'est des potes à Dieudo, posthume pour le 1er mais c'est la mm), mais non y'en a encore des qui se demandent pourquoi tant de haine... :lol:

Si il y a encore besoin de débat sur le personnage après ce genre de vidéo... http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3319.htm

Qu'on me dise par contre que tous les gars qui font cette quenelle ou qui vont à son spectacle ne sont pas du même bord, je veux bien mais lui par contre
Sujet verrouillé