superolive a écrit:killerdemars, c'est un choix noble . Le choix de bouger les choses , d'agir .
Chacun fait son choix , mais critiquer sans rien faire concretement c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre.
On en arrive là où tu voulais arriver : décrédibiliser toute posture critique au nom du "tu critiques mais ne fais rien".
Un (non) argument que toi, comme beaucoup d'autres aimez à mettre en avant pour faire passer
Bip (par exemple) pour un abruti bisounours qui ne fait rien d'autre que de se plaindre, un argument que tu m'opposes aujourd'hui.
A mon niveau, j'exerce ma conscience de citoyen, j'essaie d'aiguiser mon esprit critique pour m'acquitter de mon maigre pouvoir avec le plus de discernement et de raison possible.
J'essaie aussi d'informer, ici, dans mon entourage, mes collègues etc. La démocratie ne se fait pas que dans l'isoloir, de même que pour la politique.
Il m'arrive parfois de battre le pavé pour faire entendre un peu plus ma voix. Il m'est arrivé (et il m'arrive encore parfois) de prendre publiquement la parole (devant 400 étudiants, devant 50 collègues) pour exprimer mon point de vue sur quelques sujets que ce soit.
Qu'attends tu de moi ? Que je me retire vivre dans les bois pour être en harmonie avec mes convictions ? C'est un peu ce que sous entendent beaucoup de tes (et de vos) critiques à l'encontre de
Bip. Ou peut être attends tu que je prenne le fusil au nom d'une idéologie, façon de faire du XXème siècle (mais que tu exècres il me semble).
Ou bien que je ferme ma gueule ?
Je pose juste les questions, c'est simple.
Dire, c'est aussi agir.