Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Fév 2014, 18:13

Rob77, le mec ne représente rien, n'est élu par personne, mais est une voix importante de la France quand il faut décider de notre politique internationale. C'est dingue.

Encore une fois je vois une très grande différence entre ce qui est présenté par les médias en France et ce qu'il se passe réellement dans les pays concernés...
Je ne suis pas un adepte du complot ou de la manipulation de masse des médias, mais je pense que c'est juste le fruit d'une simplification du traitement de l'information : il faut les gentils contre les méchants.

La politique étrangère de nos pays démocratiques comme la France ou les USA va finir par nous renvoyer un bon retour de boomerang dans la face.

20 Fév 2014, 18:18

Killer,

BHL en lui même, je m'en branle. Il n'est qu'un connard parmi d'autres qui donne un avis merdique sur un sujet qu'il ne maitrise pas, et que visiblement, peu maitrisent (moi le premier).

Le plus grave, c'est que des personnes en responsabilité puissent s'appuyer sur les analyses d'un faussaire (c'est très étayé ne serait-ce que sur la page wiki du bougre) pour engager notre pays dans une guerre aux conséquences catastrophiques sur le très long terme (d'abord pour les Libyens, et indirectement dans le temps, pour nous).

Les plus gros abrutis (encore qu'àmha, les explications officielles cachent des réalités moins sexy, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont intelligents et cyniques) sont nos dirigeants, et quelque part (surtout), nous, électeurs qui les avons amené aux manettes.

Nous créons le terrorisme.

20 Fév 2014, 18:27

Au lieu d'avoir fait une Europe politique, on a fait une Europe Économique, un marché commun, on a mis en concurrence les peuples d'Europe entre eux, rien de mieux pour réveiller les démons du passé, de plus on a bien agrandit pour que cela soit le bordel et là on a des pays divisés pour s'opposer contre poutine, alors que si on avait on avait un gouvernement d’Europe qui parle d'une seule voix.
C'est l'échec de la construction Européenne que l'on va prendre en pleine face.
Au lieu de tout harmonisé et tirer vers le haut sur un modèle sociale unique, un service publique fort face au privé et au marché.
Mais nos hommes politiques ont écoutés les lobbys et continuent des les écouter dans l’intérêt du privé et non du bien commun.

20 Fév 2014, 18:44

Rob77 a écrit:Killer,

BHL en lui même, je m'en branle. Il n'est qu'un connard parmi d'autres qui donne un avis merdique sur un sujet qu'il ne maitrise pas, et que visiblement, peu maitrisent (moi le premier).

Le plus grave, c'est que des personnes en responsabilité puissent s'appuyer sur les analyses d'un faussaire (c'est très étayé ne serait-ce que sur la page wiki du bougre) pour engager notre pays dans une guerre aux conséquences catastrophiques sur le très long terme (d'abord pour les Libyens, et indirectement dans le temps, pour nous).

Les plus gros abrutis (encore qu'àmha, les explications officielles cachent des réalités moins sexy, ce qui tendrait à prouver qu'ils sont intelligents et cyniques) sont nos dirigeants, et quelque part (surtout), nous, électeurs qui les avons amené aux manettes.

C'est exactement ça. Ce n'est pas son discours qui est désolant, c'est que des gens au pouvoir l'écoutent aveuglément.

20 Fév 2014, 18:48

Bibpanda, une Europe économique est nécessairement une Europe politique, non ? Je veux dire par là que mettre en place un système économique, est de facto une décision politique.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une Europe démocratique. Mais même si elle l'était (ce que je souhaite), on ne peut pas vraiment dire non plus que l'Europe parlerait d'une seule voix (tout comme un pays ne parle pas d'une seule voix).

Sinon, nos hommes politiques n'écoutent pas les lobyistes, ce sont eux-même des lobyistes ^^

20 Fév 2014, 19:40

killerdemars a écrit:

C'est exactement ça. Ce n'est pas son discours qui est désolant, c'est que des gens au pouvoir l'écoutent aveuglément.

Par les gens au pouvoir, tu veux dire Nicolas Sarkozy ? Pour rappel, pendant la crise lybienne, BHL était considéré comme un ministre des Affaires étrangères bis. Il rencontrait même les membres de l'Arméee Syrienne Libre au nom du président. Humilié et ivre de colère, Kouchner était régulièrement à deux doigts de démissionner.

20 Fév 2014, 21:03

Du coup tu préconises quoi ? de voter Mélenchon ou Marine Le Pen ? Ou de ne pas voter ?

20 Fév 2014, 21:05

Gastibelza, oui. Mais j'imagine qu'il a gardé la même influence auprès d'Hollande.

Je suppute juste. :mrgreen:

20 Fév 2014, 21:28

Superolive,

Quel est l'objectif de ton post ?

20 Fév 2014, 21:57

superolive a écrit:

Du coup tu préconises quoi ? de voter Mélenchon ou Marine Le Pen ? Ou de ne pas voter ?

D'arrêter de croire aux sauveurs ^^

Voter Lepen c'est le choix de l'inhumanité, celui de Mélenchon, de l'autoritarisme (bien que j'apprécie une partie du discours). Celui de ne pas voter, seulement si derrière cela mène a plus de démocratie et une réappropriation de la politique. Bref, NOUS TOUS est le meilleur choix ;)

20 Fév 2014, 22:03

Une grève mondiale, avec les réseaux sociaux, et les moyens de communication on peut faire un stop générale, une gréve illimité coordonnée, on les envoie tous se faire foutre.
Pourquoi ils ont peur d'internet, du réseau ?

20 Fév 2014, 22:07

Bibpanda a écrit:Une grève mondiale, avec les réseaux sociaux, et les moyens de communication on peut faire un stop générale, une gréve illimité coordonnée, on les envoie tous se faire foutre.
Pourquoi ils ont peur d'internet, du réseau ?

Ce serait le pied.

20 Fév 2014, 22:16

Dire stop, qu'on veut pas de leur monde, qu'on est 7 milliards sur la planète et que si on ne fait rien c'est soit l'extinction soit la guerre et de plus en plus de périodes troubles, pourquoi ces connards à part pour s'enrichir aime bien l'instabilité dans ce monde et font tout pour que cela soit plus le bordel.
IL faut repenser le modèle mondiale et libérer les connaissances tout se passera par les échanges et l'instruction.
On pourrait gérer la planète d'une autre façon et repenser le travail, surtout avec l'aide de la science au lieu de faire des armes à la con.

20 Fév 2014, 22:30

Rob77 a écrit:Superolive,

Ben je te demande simplement , tu dis qu'en votant , le peuple Français est coupable de soutenir des mecs cyniques qui engagent des guerres pour des raisons pas vraiment humanitaires .

Moi je n'ai pas voté Georges Bush , mais je te demande juste ce qui tu préconises . Voter pour les partis majoritaires , pour les autres , ou ne pas voter . La question est simple . :wink:

20 Fév 2014, 22:31

Bibpanda, ya qua , faut qu'on .... Concrètement on fait quoi en tant que citoyen ?

20 Fév 2014, 22:33

superolive a écrit:
Rob77 a écrit:Superolive,

Ben je te demande simplement , tu dis qu'en votant , le peuple Français est coupable de soutenir des mecs cyniques qui engagent des guerres pour des raisons pas vraiment humanitaires .

Moi je n'ai pas voté Georges Bush , mais je te demande juste ce qui tu préconises . Voter pour les partis majoritaires , pour les autres , ou ne pas voter . La question est simple . :wink:

S'engager en politique. En tout cas c'est ma solution future pour essayer de changer à mon maigre niveau, les choses.

20 Fév 2014, 22:37

killerdemars, c'est un choix noble . Le choix de bouger les choses , d'agir .

Chacun fait son choix , mais critiquer sans rien faire concretement c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre.

20 Fév 2014, 22:40

pourtant c'est tellement français redaface2

20 Fév 2014, 22:43

foutre le système en l'air, on retire tous nos salaires, on ne payes plus nos impôts et on va plus bosser, on arrête le monde de tourné.
Plus d'activités.
On fout en l'air leurs systèmes et on s'organise au point de vue local et on s'organise.
L'idée de cantona n'était pas conne.
Le cynisme de nos dirigeants vont conduire le monde à l'affrontement, le nabot ou hollande ce sera la même chose, aux Usa on verra bien ce qui sortira après obama mais il y a le bush hispano américain.
Bref si on les laisse faire on va laissé une belle planète à nos gosses pour ceux qui en ont...
Et continuer de sauver des vies avec mon boulot, et essayé de bosser pour le service publique, j'en peux plus du privé et de la mentalité....
Modifié en dernier par Bibpanda le 20 Fév 2014, 23:03, modifié 1 fois.

20 Fév 2014, 22:47

Bibpanda, du coup toi tu fais quoi ?

Tu démissionnes ? Tu comptes créer un nouveau mouvement ?

Je précise que je ne me moques pas hein , je te demande ce que TOI tu es prêt à faire pour changer les choses :wink:
Sujet verrouillé