Modérateur: Modérateurs
ALSTOM – Nombre de filiales : 12 - Présent en Suisse (sept filiales) mais également aux Iles Vierges britanniques, une île de 20.000 habitants.
BNP PARIBAS - Nombre de filiales : 50 - Concentrée sur les paradis fiscaux de proximité, avec pas moins de 40 filiales au Luxembourg et sept en Suisse.
CREDIT AGRICOLE - Nombre de filiales : 27 - Très implanté au Luxembourg, le groupe détient aussi une société aux Bahamas et deux aux Bermudes.
ESSILOR - Nombre de filiales : 13 - L’industriel est implanté en Dominique, une île des Caraïbes épinglée par plusieurs organismes internationaux.
KERING - Nombre de filiales : 35 - Très présent en Suisse (19 filiales), Kering est implanté aux Iles Vierges britanniques.
LVMH - Nombre de filiales : 60 - Deux tiers des implantations sont au Luxembourg, les autres correspondants à des filiales commerciales.
PUBLICIS - Nombre de filiales : 31 dont 19 aux Emirats et 12 en Suisse. Des entités opérationnelles dont certaines sont, selon le groupe, en cours d'élimination.
SCHNEIDER ELECTRIC - Nombre de filiales : 21 - Détient dix sociétés en Suisse et dix autres aux Emirats, destinées à l’activité pétrole et gaz, selon le groupe.
SOCIETE GENERALE - Nombre de filiales : 17 - Appliquant l’ancienne liste OCDE, la banque a quitté les Philippines. Détient une licence dormante à Brunei.
sillicate a écrit:L'intervention de Gaby est intéressante malgré lui.
Une personne fait une blague sans arrière pensée, et d'autres personnes viennent justifier une interprétation raciste de la blague. L'auteur original doit-il s'excuser de l'interprétation faussée de ses propos ? (je suis le Schneidermann d'OMLive)
Vous êtes mignons en tout cas à faire front ensemble.
gaby a écrit:Moi j'aime bien les moqueries sur les gens du Nord.
Pourquoi ? Parce que toute la sacralisation qu'il y a eu autour de cette communauté après le film de Dany Boon m'a longtemps exaspéré, et le fait que les ch'tis furent vendus comme le sacro-saint français encore plus.
Je rajouterai même qu'ils bénéficient d'une complaisance incompréhensible au niveau du traitement des médias sur des sujets tels que l'insécurité, le chômage et les échecs scolaires, bien que trustant le podium dans chaque catégorie et ça, pour le seul motif que les autochtones sont gentils et avenants.
Ne le prends pas mal hein, ce n'est pas du tout de la provoc, mais il y a quelque chose qui m'échappe: les vilains sudistes Vs les gentils nordistes, alors que, à quelques détails près, les chiffres sont sensiblement les mêmes sur les sujets qui servent de support pour stigmatiser les villes du Sud.
sillicate a écrit:L'intervention de Gaby est intéressante malgré lui.
John a écrit:Dès qu'on parle des gens du nord ici, c'est à peu près toujours les mêmes propos. Je vais finir par croire que vous avez un problème avec nous.
Fidel Cienaga a écrit:Content de voir que notre ami John n'est pas différent de moi ni des autres êtres humains : il ne rit ni de tout, ni avec tout le monde.
Ca simplifiera grandement d'éventuelles futures discussions sur le sujet ...
gaby a écrit:Je rajouterai même qu'ils bénéficient d'une complaisance incompréhensible au niveau du traitement des médias sur des sujets tels que l'insécurité, le chômage et les échecs scolaires, bien que trustant le podium dans chaque catégorie et ça, pour le seul motif que les autochtones sont gentils et avenants.
Gastibelza a écrit:gaby a écrit:Je rajouterai même qu'ils bénéficient d'une complaisance incompréhensible au niveau du traitement des médias sur des sujets tels que l'insécurité, le chômage et les échecs scolaires, bien que trustant le podium dans chaque catégorie et ça, pour le seul motif que les autochtones sont gentils et avenants.
Curieux ton argument. Tu veux que les medias soient moins complaisants envers les Ch'tis parce qu'il y a de l'insécurité, du chômage et de l'échec scolaire chez eux.
Mais au nom de quoi on devrait accabler les Ch'tis pour des problèmes dont ils sont les premières victimes ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités