[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar chaoui-78 » 03 Jan 2014, 20:47

sonny a écrit:
chaoui-78 a écrit:T es vexé sonny? On t a pas insulté il me semble...
Non parce que j en connais aussi des insultes au cas ou hein

Et tes insinuations à peine déguisées t'en fais quoi ?

Pour les insultes lache toi (faut juste prendre un ticket si tu le fais en MP, j'ai ma boite de réception qui se remplit la)

Quel insinuations? :lol:
Pour les insultes j ai passé l age...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2014, 20:50

killerdemars a écrit:Rob77, en France aujourd'hui, dis-moi comment critiquer la politique d’Israël sans être traité d'antisémite ? Dis-moi comment détester par exemple le positionnement de BHL sans qu'on t'explique que tu le hais car il est juif ?

Si tu as des idées pour pouvoir présenter tout cela sans être taxé d'antisémite, je te propose de les envoyer à Dieudonné qui pourra ainsi les utiliser. :mrgreen:

C'est pas parce qu'on dit de toi que tu es antisémite, à tort, que tu dois le devenir en réaction.

Pour Dieudonné, visiblement, c'est encore différent. Il a commencé à dérayer avant (je l'ignorais jusqu'à ce que Sonny et Moundir33 me l'apprennent) la cabale médiatico-politique qu'il a subie depuis 2005.

Et puis ses propos ne se limitent pas à la critique d'Israël.
Rob77

Messagepar ideh » 03 Jan 2014, 20:55

sonny a écrit:ideh, Merci Mireille Dumas.

De rien Andrew Berwick.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 20:56

Rob77, je réitère (en sortant quelque peu du débat Dieudonné), comment on fait pour critiquer tout ça en France de nos jours ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 03 Jan 2014, 20:56

Moi aussi, quand on me fait chier, j'appuies encore plus fort sur ce qui m'est reproché, même si je suis pas comme ça. Mais moi je suis pas une personne publique et je n'ai qu'une aura plus que faiblarde.

Même Hollande, quand il te sort des saucisses, c'est rigolo quand c'est sorti entre potes ou lors des BBQ du dimanche en famille, mais pas quand tu es chef d'état. Ben pour tout un tas de trucs, tu peux les penser, mais tu les dispenses pas en public.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 20:57

Jester a écrit:Moi aussi, quand on me fait chier, j'appuies encore plus fort sur ce qui m'est reproché, même si je suis pas comme ça. Mais moi je suis pas une personne publique et je n'ai qu'une aura plus que faiblarde.

Même Hollande, quand il te sort des saucisses, c'est rigolo quand c'est sorti entre potes ou lors des BBQ du dimanche en famille, mais pas quand tu es chef d'état. Ben pour tout un tas de trucs, tu peux les penser, mais tu les dispenses pas en public.

Il fait EXACTEMENT la même chose que toi alors. Sauf que oui c'est une personne publique, mais vu comme il était un paria il s'est dit qu'il en avait rien à foutre en fait.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 03 Jan 2014, 21:01

C'est ça l'ennui, moi je toucherai largement moins de monde que lui.

Hollande quand il dit que Valls est revenu sain et sauf d'Algérie, qu'il le pense ou pas, en tant que Président, c'est juste honteux et dangereux de le dire. Tout dépend de ce que tu représentes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 21:02

ideh a écrit:

De rien Andrew Berwick.

Merci de m'apprendre son pseudo :fier:
Tu as fait un gros effort d'imagination car j'ai parlé de lui il y a 2-3 pages. bravo.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2014, 21:07

killerdemars a écrit:Rob77, je réitère (en sortant quelque peu du débat Dieudonné), comment on fait pour critiquer tout ça en France de nos jours ?

Il y en a un paquet qui le font, même des Juifs, sans pour autant verser dans l'antisémitisme (bien qu'ils soient parfois accusés de l'être).

Elias Sanbar, Shlomo Sand, Esther Benbassa, Mahmoud Darwich...
Rob77

Messagepar Phoenix » 03 Jan 2014, 21:15

Rob77 a écrit:
benny_b a écrit:sonny, non c est que 10 mec bien placé dans une société valent plus que 1000 en bas de l'échelle...

en gros c est pas le nombre qui compte...

Le gros perdant de cette histoire de dieudo sera le PS et ça ils vont vite le comprendre...

Le gros perdant de cette histoire est la France.

Entre ce qui s'est passé à Lyon (ou des mecs sans casier en viennent à se bastonner mutuellement pour une quenelle), la montée des tensions (ici, comme ailleurs) qu'on pourrait malheureusement qualifiée de communautaristes...les lendemains risquent de déchanter, alors qu'on ne peut pas dire qu'on chante aujourd'hui.

Ça prend des proportions inacceptables et je trouve dangereuses, les passions se déchainent et l'emportent sur la raison.

Putain mais +1000...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ideh » 03 Jan 2014, 21:16

sonny a écrit:
ideh a écrit:

De rien Andrew Berwick.

Merci de m'apprendre son pseudo :fier:
Tu as fait un gros effort d'imagination car j'ai parlé de lui il y a 2-3 pages. bravo.

Désolé, mon cerveau est trop teube pour ça, ca doit etre a cause des kebab halal que je mange quotidiennement.
Heureusement que tu es la pour nous eclairer et nous guider.
Perso j arrête ici, parler avec toi c'est comme taper sa tête contre un mur. Ca fait mal au crâne et c'est contre productif.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 21:51

Jester a écrit:C'est ça l'ennui, moi je toucherai largement moins de monde que lui.

Hollande quand il dit que Valls est revenu sain et sauf d'Algérie, qu'il le pense ou pas, en tant que Président, c'est juste honteux et dangereux de le dire. Tout dépend de ce que tu représentes.

Tu nous expliques qu'il faut utiliser des pincettes pour s'exprimer quand on est un homme public ? N'est-ce pas dommage de ne pas porter ses convictions (même dérangeants) quand on est un personnage public ?

Dieudonné joue le provocateur, dans sa dernière vidéo il réaffirme qu'il n'est pas antisémite (évidemment avec une vanne juste après, c'est sa marque de fabrique) d'ailleurs.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 03 Jan 2014, 22:23

Hollande il représente la France, Dieudonné ne représente rien, c'est différent.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Jan 2014, 22:29

« Il est interdit de désespérer »

C'était la parasha de la semaine offerte avec joie en regardant plus loin que Dieudonné ...

Bises à tous pour cette nouvelle année commencée dans un état d'esprit résolument le même qu'en 2013.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar aristote2 » 03 Jan 2014, 22:32

Vivement un attentat commis par un islamiste en Israel qu'on puisse changer de sujet.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 22:40

ideh a écrit:Désolé, mon cerveau est trop teube pour ça, ca doit etre a cause des kebab halal que je mange quotidiennement.
Heureusement que tu es la pour nous eclairer et nous guider.
Perso j arrête ici, parler avec toi c'est comme taper sa tête contre un mur. Ca fait mal au crâne et c'est contre productif.

Ouais, en effet, c'est mieux si tu t'arrêtes la.

Et comme tu parles de kebab (on va dire que c'est de la nourriture), ça permet une transition:

Paul Bocuse hospitalisé

Information
Le chef étoilé au Michelin avait du mal à se déplacer ces derniers temps selon le Progrès....

Les gourmets s’inquiètent. Le chef Paul Bocuse, 87 ans, trois étoiles au Michelin depuis 1965, a été hospitalisée à la clinique protestante à Lyon d'après une information du Progrès. Selon le quotidien, il avait du mal à se déplacer récemment.

Atteint de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, il a également subi plusieurs pontages.

Le grand chef dirige toujours le groupe Paul Bocuse, réalisant aujourd'hui plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une vingtaine de restaurants en France et à l'étranger et des produits dérivés. Il a aussi créé les Bocuse d'Or, une compétition internationale de cuisine.

(j'ai pas vérifié s'il était juif, franc maçon ou s'il avait un jour été a un concert de Patrick Bruel. On sait jamais, l'idée du complot pourrait ressurgir avec cette news)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 03 Jan 2014, 22:44

Il est surement franc mac le frangin Bocuse.
Rocca

Messagepar Carpel » 03 Jan 2014, 22:47

:ptdr: excellent Rocca!
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 03 Jan 2014, 22:52

Carpel, ?
Rocca

Messagepar Carpel » 03 Jan 2014, 23:49

Le truc franc maçon c'était pas un troll pour relancer le débat? :mrgreen: :oops:
Carpel
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café