Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 14:53

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... r=RSS-3208

A première vue, ça semble clairement absurde.

Re: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 14:54

http://mobile.lemonde.fr/politique/arti ... r=RSS-3208

A première vue, ça semble clairement absurde.
Modifié en dernier par Rob77 le 05 Fév 2014, 15:17, modifié 1 fois.

Re: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 15:06

:ptdr: :ptdr:

Re: Vs: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 17:07

Rob77 a écrit:http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2014/02/05/desavoue-du-parti-de-gauche-pour-avoir-trinque-avec-ses-amis-de-droite_4360502_823448.html#xtor=RSS-3208

A première vue, ça semble clairement absurde.


Ce sectarisme pathétique... Enfin, rien de bien étonnant venant du PG.

Lähetetty minun alien_jolla_bionic laitteesta Tapatalkilla

Re: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 17:13

Oui c'est vrai il vaut mieux faire des études dans la même école et faire les petits arrangements entre amis sous le manteau. redaface2

Re: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 17:29

Nouvelle second half ?

Re: Actu France et Monde

05 Fév 2014, 17:47

Pour ceux intéressés par l'augmentation des règlements de compte à Marseille, Canal diffuse ce soir un reportage intitulé "Marseille gangsters" qui a été encensé par tous ceux qui l'ont vu. Sa particularité est de s'être intéressé directement aux malfrats et non pas de suivre la BAC ou autre comme M6 aime le faire par exemple.

Pendant un an, Jérôme Pierrat, spécialiste de la criminalité, a enquêté sur le "milieu" marseillais. Dans les quartiers Nord, le journaliste est allé à la rencontre des caïds des cités, chefs de réseaux de trafic de stupéfiants et s'est rendu au Ruisseau Mirabeau, QG des truands issus de la communauté gitane...

Re: Actu France et Monde

06 Fév 2014, 12:37

sillicate a écrit:Nouvelle second half ?

Non même pas, je comprends pas d'où sort la signature ( [-X ), MàJ de Tapatalk peut-être? :-k

Re: Actu France et Monde

06 Fév 2014, 18:33

Rob77 a écrit:http://mobile.lemonde.fr/politique/article/2014/02/05/desavoue-du-parti-de-gauche-pour-avoir-trinque-avec-ses-amis-de-droite_4360502_823448.html#xtor=RSS-3208

A première vue, ça semble clairement absurde.

Et quand Jean Luc échange des politesses avec sa copine Marine ? C'est moche le sectarisme d'une pqrtie de la gauche...

Re: Actu France et Monde

06 Fév 2014, 18:53

Le contrat des Rafales pour l'Inde ne sera pas signe au moins avant le prochain budget de la Defense debutant en avril.

http://www.airforcesdaily.com/2014/02/n ... fale-deal/

Spoiler: montrer
http://www.airforcesdaily.com/2014/02/no-money-until-next-fiscal-year-for-indian-rafale-deal/


Et une traduc grosso merdo pour les allergiques a l'anglais, de rieng :wink:
Information
2 ans après la sélection du Rafale de Dassault comme vainqueur de l’appel d’offre pour l’Avion de Combat Multi-Role Moyen (MMRCA) de l’Armée de l’Air indienne, le contrat n’a toujours pas été signé. Aujourd’hui, le ministre Indien de la Defense A K Antony a admis qu’il n’y avait pas le financement disponible dans le budget de l’actuelle année fiscale pour un tel projet.

Antony a néanmoins réfuté le fait qu’il y ait le moindre retard dans la finalisation de l’accord MMRCA, mais a reconnu qu’avec 92% du budget pour l’année fiscale 2013-2014 déjà dépensés, ce contrat ne pourrait pas être financé avant le prochain budget pour la période 2014-2015 débutant le 1er Avril. Il a rajouté que le gouvernement se penchait sur des plaintes concernant les procédures utilisées pour calculer le coût du cycle de vie de l’appareil, mais que cela n’affecterait pas le processus de finalisation du contrat.

Dassault a été sélectionné le 31 janvier 2012 comme vainqueur de l’appel d’offre pour fournir 126 avions de combat moyens multi-rôle pour l’Armée de l’Air indienne, pour un contrat estimé a 10-11 milliard de $. Depuis, les négociations se sont avérées longues et compliquées, ralenties par de nombreuses subtilités et problèmes légaux.

Une fois finalisé, il est prévu que 18 avions soient fabriqués en France et livrés dans les 36 mois suivant la signature du contrat, tandis que les 108 aéronefs restants soient assemblés sous licence en Inde dans les usines d’Hindustan Aeronautics Ltd á Bangalore. Par la suite des commandes supplémentaires pouvant atteindre 80 avions pourraient suivre.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 08:38

Information
Ne parlez pas aux habitants de Beauregard-l’Évêque de la journée sans portable telle qu’elle était organisée hier. Eux, c’est du téléphone fixe qu’ils sont privés.

Personne, à Beauregard-l’Évêque, n’a suivi l’appel à faire de la journée d'hier, une journée sans portable. Et pour cause : depuis la nuit de lundi à mardi, cette commune est coupée du réseau de téléphonie fixe, suite à un vol de câble téléphonique.

Quelque 500 foyers n’ont donc plus le téléphone. Beaucoup n’ont plus d’internet, les fax ne peuvent fonctionner… Bref, c’est quand il manque que le téléphone fixe, cet ancêtre des communications modernes, démontre la place qu’il occupe encore dans le quotidien.

Depuis mardi matin, les habitants de Beauregard-l’Évêque font sans, attendant avec impatience le retour à la connexion, qu’Orange prévoit pour aujourd'hui, en fin d’après-midi.

Pour passer ses commandes, Pierre Champiat, le pharmacien, est contraint d’utiliser son téléphone portable dans la rue (il n’a pas de réseau depuis sa boutique). Il sert également de relais au médecin du village, qui est par ailleurs son épouse, pour la prise des rendez-vous. Mais cela n’est pas une solution pour les urgences. « Mardi matin, un homme âgé n’est par parvenu à me joindre pour une urgence. Il est allé prévenir une voisine, qui a couru à la pharmacie, qui m’a prévenue », raconte le docteur Olive-Champiat. Ce patient a dû être hospitalisé.
Le calme chez la coiffeuse, la tempête à l’école

Pour Marie, la coiffeuse, la semaine est beaucoup plus calme qu’à l’accoutumée. « Habituellement, plus de 80 % des clients m’appellent pour prendre rendez-vous », sourit-elle. Assise dans le salon, Christiane écoute la conversation. Elle intervient : « Le téléphone m’est complètement indispensable. Moi, je vis seule et j’ai des difficultés pour me déplacer. Sans téléphone, je serais encore plus handicapée », explique-t-elle, rassurée par le portable qui est toujours à portée de main.

Loin du calme imposé du salon de coiffure, c’est l’hyperactivité qui règne dans le bureau d’Isabelle Chambige, la directrice de l’école. Difficultés de liaisons avec les parents, avec l’inspection académique, avec tous les intervenants pour la prochaine classe découverte… Pour tout, il faut trouver une solution. Et quand, c’est impossible, il faut faire attendre. Attendre qu’Internet et le téléphone reviennent.

C’est d’ailleurs la stratégie qu’ont adoptée les services de la mairie, qui ne peuvent transmettre certains dossiers à qui de droit.

Tous les habitants en soupirent d’aise : le téléphone portable fonctionne encore, par endroits même en 4G. La téléphonie mobile est seulement coupée sur l’aire d’autoroute, dont le relais est raccordé au réseau qui a été volé.

La situation devrait revenir à la normale aujourd’hui en fin d’après-midi.

Jean-Baptiste Ledys

Une semaine pour remettre des câbles, une nuit pour les piquer....
Orange devrait tout enterré, déjà de une cela éviterait les vols, de voir les poteaux téléphoniques dans la campagne et cela réduirai les couts lors d'une tempête.
En tout cas, c'est quand même long comme délai...

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 08:44

Plus de téléphone pendant 2 ou 3 jours et c'est la panique :lol:

Image

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 09:01

En campagne avec le vieillissement de la population si tu n'as pas de communication tu peux avoir des drames.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 09:04

Bibpanda, ouais me demande bien comment les gens ont pu survivre sans au moyen age Image

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 09:05

Les gens au moyen age n'atteignaient pas les 90 ans....

Re: Re : Actu France et Monde

07 Fév 2014, 09:08

dlb1664 a écrit:Bibpanda, ouais me demande bien comment les gens ont pu survivre sans au moyen age Image

Bah c'est simple ils survivaient pas :lol:

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 09:10

Rony2D, l'espèce humaine a survécu quand même redaface2

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 10:23

Ca ferait du bien au budget de la sécu de couper le téléphone aux gueux pendant quelques semaines.

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 10:25

dlb1664 a écrit:Bibpanda, ouais me demande bien comment les gens ont pu survivre sans au moyen age Image


N'importe quoi...

Re: Actu France et Monde

07 Fév 2014, 10:28

Non mais les les coupures téléphone ça arrive, tu vas me dire que les gens peuvent pas rester 1 ou 2 jours sans téléphone ???
Surtout que les portables fonctionnent toujours, c'est incroyable comme les gens sont habitués au confort maintenant une coupure d'internet pendant 2 heures et c'est la fin du monde ...
Sujet verrouillé