04 Fév 2014, 21:54
sillicate a écrit:Carpel, la contraception, c'est bien, mais c'est pas du 100% efficace, que ce soit la capote, le stylet, la vasectomie ou la ligature des trompes (et je ne parle pas du contrôle subjectif des jours d'ovulation![]()
04 Fév 2014, 21:56
Carpel a écrit:J'ai un regard nouveau sur l'avortement depuis que je me suis rendu compte de la réalité de terrain lors d'un de mes stages en milieu hospitalier. Le nombre de minette que j'ai vu disant : " on se protège pas car l'avortement est facile " m'a scotché. Les avortements "entre midi et deux" en quelques sortes.
Je n'utiliserais jamais l'argument "avortement de confort", car je n'y trouve aucun sens, par contre j'utilise volontiers le terme de "banalisation dangereuse" de l'avortement qui participe a la déconnexion complète d'une partie de la jeunesse avec la réalité. Entre autres choses.
L'avortement mérite un VRAI débat à l'échelle de la société, et cela va bien plus loin que de simple considérations religieuses. On n'oppose pas ici athées et religieux, c'est absurde.
04 Fév 2014, 22:02
04 Fév 2014, 22:06
04 Fév 2014, 22:08
killerdemars a écrit:sillicate, je suis pour l'avortement, notamment pour les raisons que tu évoques (handicap, contraception qui ne fonctionne pas, maladie, etc...).
Mais je continue de penser que les avortements pour contraception qui ne fonctionne pas est l'excuse toute trouvée par beaucoup pour avorter, alors qu'ils ont juste la connerie de baiser sans capote.
04 Fév 2014, 22:13
Le Seigneur lui répondit: «Si je trouver dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai a toute la ville a cause d’eux."
"Peut etre des cinquantes justes en manquera-t-il cinq ?" Abraham a demandé, " Seigneur, s’il n’y a que quarante-cinq justes parmi les cinquante croyants? Que faire s’il n’y a que ce nombre en prière? Ou, s’il n'y a que dix personnes droites qui te cherchent? Si seulement dix crient à toi, épargneras tu à la ville? "Dieu répondit à Abraham," Je ne vais pas détruire la ville pour le bien de dix "
04 Fév 2014, 22:18
04 Fév 2014, 22:20
04 Fév 2014, 22:26
John a écrit:Par contre, s'il y a degun de droit on les crèvera tous dans un grand bucher![]()
Vive la religion !
04 Fév 2014, 22:30
04 Fév 2014, 22:32
04 Fév 2014, 23:09
Gastibelza a écrit:sonny a écrit:Gastibelza a écrit:Alors oui, uriner devant un autel n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais c'est quoi aux côtés de 2000 ans de propagande pour ranger la femme au rang de maman ou de putain ?
Avoir subit 2000 ans de mépris ne leur donne pas le droit de faire ce genre de connerie sans nom et ne les excuse pas.
Ce genre de manifestation nauséeuse doit être punie comme il se doit.
C'est ton point de vue. J'estime de mon coté que quand on traite pendant des millénaires des individus comme de la merde, faut pas s'étonner de recevoir un peu d'excrément sur le visage.
05 Fév 2014, 07:23
05 Fév 2014, 09:33
sonny a écrit:Gastibelza a écrit:sonny a écrit:Gastibelza a écrit:Alors oui, uriner devant un autel n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais c'est quoi aux côtés de 2000 ans de propagande pour ranger la femme au rang de maman ou de putain ?
Avoir subit 2000 ans de mépris ne leur donne pas le droit de faire ce genre de connerie sans nom et ne les excuse pas.
Ce genre de manifestation nauséeuse doit être punie comme il se doit.
C'est ton point de vue. J'estime de mon coté que quand on traite pendant des millénaires des individus comme de la merde, faut pas s'étonner de recevoir un peu d'excrément sur le visage.
Les extrémistes scatophile, c'est pas mon truc.
05 Fév 2014, 10:54
05 Fév 2014, 11:36
aristote2 a écrit:Utiliser l'argument que l'avortement est utilisé comme moyen de contraception...![]()
![]()
Vous l'avez entendu auprès de combien de personnes ? 2, 3 à tout casser.
Demander à celles qui l'ont subi si c'est "confortable".
Sinon on pourrait voir se développer ce qui existe dans certains quartiers : des avortements sauvages à coup de pied dans le ventre. Pareil, je l'ai rencontré 2 ou 3 fois (ou plutôt l'infirmière scolaire m'en a parlé), mais je n'en fais pas une généralité.
05 Fév 2014, 11:37
Gastibelza a écrit:sonny a écrit:Les extrémistes scatophile, c'est pas mon truc.
Pourtant tu chies régulièrement sur le Qatar et le PSG.
05 Fév 2014, 13:27
05 Fév 2014, 13:40
05 Fév 2014, 13:40