[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 04 Fév 2014, 16:53

Ah tu portes à droite ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Fév 2014, 17:40

JPP REVIENS, c'est plutôt un coming out comme un autre.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar killerdemars » 04 Fév 2014, 18:25

Gastibelza a écrit:Carpel, tu serais vraiment pertinent si déjà tu distinguais la différence entre un combat purement militant (dénoncer le caractère misogyne des religions) et un programme politique (prôner l'interdiction de toutes les formes religieuses).

On peut toujours discuter ensuite de leurs modes d'action. D'abord en mettant ça dans une perspective historique en constatant que dans toutes les luttes féministes, les nanas impliquées ont toujours été considérées comme folles, mal-baisées ou hystériques et ça même depuis les suffragettes. C'est pratique, ça permet de décridibiliser tout de suite leurs revendications.
Mais oui, on peut effectivement s'assoir autour du table, gentiment, débattre calmement. Mais devant l'urgence de la situation de ce que vivent les femmes en Europe de l'Est où leur seule devenir c'est mère ou pute à Berlin, face à la situation des femmes dans certains pays musulmans comme l'Iran ou les pays du Maghreb (tu connais Amina ? Tu sais ce qu'elle a vécu en tunisie ?), face à ce vivent les femmes espagnoles en ce moment en ce qui concerne l'IVG, face à la montée des tradis/ extrêmistes en France, on peut aussi considérer que s'assoir gentiment pour discuter, ça ne suffit pas pour contenter une colère et des revendications que l'on ne peut plus étouffer.

Et elles ont au moins le courage de le dire face à leurs oppresseurs , les seins nus pour montrer que ce qu'elles ont de plus précieux, c'est leurs corps et qu'elles seules peuvent décider de ce qu'elles veulent en faire. C'est sans doute encore trop violent pour les hommes (et les femmes qui sont ravies d'être dominées, on ne peut rien contre la servitude volontaire) : l'égalité sexuelle n'a jamais été accepté, dans n'importe quel pays. Pas plus en France qu'ailleurs.

Information
Une Femen a mimé un avortement puis uriné devant l'autel de la Madeleine à Paris vendredi. Une plainte a été déposée par le curé.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 2DLGCUq.99

Non mais sans déconner ?

Je m'en contrefous qu'elles montrent leurs seins si ça leur fait plaisir, mais leur combat anti-religion est entaché d'actes ridicules et d'engagements plus obscures, comme dit au-dessus par Fidel.

Si certains pensent encore que les Femens défendent la cause du féminisme, je suis stupéfait.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 04 Fév 2014, 18:32

Moi elles commencent un peu à m'exciter les gonzesses là
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2014, 20:13

killerdemars a écrit:
Gastibelza a écrit:Carpel, tu serais vraiment pertinent si déjà tu distinguais la différence entre un combat purement militant (dénoncer le caractère misogyne des religions) et un programme politique (prôner l'interdiction de toutes les formes religieuses).

On peut toujours discuter ensuite de leurs modes d'action. D'abord en mettant ça dans une perspective historique en constatant que dans toutes les luttes féministes, les nanas impliquées ont toujours été considérées comme folles, mal-baisées ou hystériques et ça même depuis les suffragettes. C'est pratique, ça permet de décridibiliser tout de suite leurs revendications.
Mais oui, on peut effectivement s'assoir autour du table, gentiment, débattre calmement. Mais devant l'urgence de la situation de ce que vivent les femmes en Europe de l'Est où leur seule devenir c'est mère ou pute à Berlin, face à la situation des femmes dans certains pays musulmans comme l'Iran ou les pays du Maghreb (tu connais Amina ? Tu sais ce qu'elle a vécu en tunisie ?), face à ce vivent les femmes espagnoles en ce moment en ce qui concerne l'IVG, face à la montée des tradis/ extrêmistes en France, on peut aussi considérer que s'assoir gentiment pour discuter, ça ne suffit pas pour contenter une colère et des revendications que l'on ne peut plus étouffer.

Et elles ont au moins le courage de le dire face à leurs oppresseurs , les seins nus pour montrer que ce qu'elles ont de plus précieux, c'est leurs corps et qu'elles seules peuvent décider de ce qu'elles veulent en faire. C'est sans doute encore trop violent pour les hommes (et les femmes qui sont ravies d'être dominées, on ne peut rien contre la servitude volontaire) : l'égalité sexuelle n'a jamais été accepté, dans n'importe quel pays. Pas plus en France qu'ailleurs.

Information
Une Femen a mimé un avortement puis uriné devant l'autel de la Madeleine à Paris vendredi. Une plainte a été déposée par le curé.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 2DLGCUq.99

Non mais sans déconner ?

Je m'en contrefous qu'elles montrent leurs seins si ça leur fait plaisir, mais leur combat anti-religion est entaché d'actes ridicules et d'engagements plus obscures, comme dit au-dessus par Fidel.

Si certains pensent encore que les Femens défendent la cause du féminisme, je suis stupéfait.

Es-tu aussi outré lorsque le pape le plus progressiste que le monde n'ait jamais porté se prononce contre l'avortement, soit le droit d'une femme à disposer de son corps ? Lorsqu'il maintient l'interdiction pour elles d'accéder à la prêtrise au nom de la "complémentarité" entre les sexes qui les réduit à la maternité et donc au rôle de mère ? Tu es outré également que cette discrimination se fonde sur un droit canonique ancestral qui considère la femme comme un esprit faible, sujette de son mari et soumise à lui (je n'invente rien) ? Même le concile de Vatican II jugé comme un modèle d'ouverture se termine par ces mots : Vous femmes, vous avez toujours en partage la garde du foyer, l’amour des sources, le sens des berceaux ou autrement dit reste à la maison, pond des gosses et sois contente.

Alors oui, uriner devant un autel n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais c'est quoi aux côtés de 2000 ans de propagande pour ranger la femme au rang de maman ou de putain ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 04 Fév 2014, 20:25

Gastibelza, les religions ne traitent pas les femmes de putain, je trouve. C'est complètement faux d'énoncer cela.
J'aurais en effet préféré que le Pape se prononce pour l'avortement, mais c'est complètement à l'encontre de cette religion, donc ce serait difficile pour lui de prôner cela.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'en France, désormais, j'ai l'impression que si tu as un modèle familial et des valeurs qui étaient en vigueur dans un passé pas si lointain, bah t'es soit misogyne, soit facho, soit je ne sais quoi.
Limite une femme qui élève son gosse va bientôt être pointé du doigt.

Enfin pour rebondir sur les religions, il y a en France chez certains (notamment chez beaucoup de féministes dont Fourest par exemple) un sentiment d'anti-religion qui est dingue. C'est l’extrémisme religieux qui est dangereux, pas les religions en elles-mêmes.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 04 Fév 2014, 20:44

Gastibelza a écrit:Alors oui, uriner devant un autel n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais c'est quoi aux côtés de 2000 ans de propagande pour ranger la femme au rang de maman ou de putain ?

Avoir subit 2000 ans de mépris ne leur donne pas le droit de faire ce genre de connerie sans nom et ne les excuse pas.

Ce genre de manifestation nauséeuse doit être punie comme il se doit.
Modifié en dernier par sonny le 04 Fév 2014, 20:45, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 04 Fév 2014, 20:45

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:Alors oui, uriner devant un autel n'est pas ce qu'il y a de plus fin mais c'est quoi aux côtés de 2000 ans de propagande pour ranger la femme au rang de maman ou de putain ?

Avoir subit 2000 ans de mépris ne leur donne pas le droit de faire ce genre de connerie sans nom et ne les excuse pas.

Quel est le mépris des religions envers les femmes ? A part ceux qui prônent une pratique extrême de celles-ci, bien entendu.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 04 Fév 2014, 20:48

killerdemars a écrit:
sonny a écrit:

Quel est le mépris des religions envers les femmes ? A part ceux qui prônent une pratique extrême de celles-ci, bien entendu.

Je ne dit pas qu'il y a du mépris des femmes. C'est l'argument de gasti et donc si pour lui il y a du mépris c'est pas par ce genre de démonstration merdique qu'il faut le dénoncer.
Le débat n'était pas de savoir quel mépris il y a eu sur les femmes depuis 2 millénaires mais l’intérêt ou l'utilité de cette action des femens
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 04 Fév 2014, 20:53

Gastibelza a écrit: l'avortement, soit le droit d'une femme à disposer de son corps.

Il ne va nullement de soi que l'avortement soit la droit de la femme à disposer de son corps. C'est une position idéologique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 04 Fév 2014, 21:09

killerdemars a écrit:Gastibelza, les religions ne traitent pas les femmes de putain, je trouve. C'est complètement faux d'énoncer cela.
J'aurais en effet préféré que le Pape se prononce pour l'avortement, mais c'est complètement à l'encontre de cette religion, donc ce serait difficile pour lui de prôner cela.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'en France, désormais, j'ai l'impression que si tu as un modèle familial et des valeurs qui étaient en vigueur dans un passé pas si lointain, bah t'es soit misogyne, soit facho, soit je ne sais quoi.
Limite une femme qui élève son gosse va bientôt être pointé du doigt.

Enfin pour rebondir sur les religions, il y a en France chez certains (notamment chez beaucoup de féministes dont Fourest par exemple) un sentiment d'anti-religion qui est dingue. C'est l’extrémisme religieux qui est dangereux, pas les religions en elles-mêmes.

Une fois n'est pas coutume mais entièrement d'accord avec toi sur le sujet
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar John » 04 Fév 2014, 21:09

fourcroy a écrit:Il ne va nullement de soi que l'avortement soit la droit de la femme à disposer de son corps. C'est une position idéologique.

Je suis vraiment pour que la femme dispose de mon corps (enfin ça dépend laquelle) :cretin:

Pour les Femen, sans ce type d'action tout le monde s'en taperait de leur combat...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2014, 21:10

sonny a écrit:

Ce genre de manifestation nauséeuse doit être punie comme il se doit.

C'est ton point de vue. J'estime de mon coté que quand on traite pendant des millénaires des individus comme de la merde, faut pas s'étonner de recevoir un peu d'excrément sur le visage.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Carpel » 04 Fév 2014, 21:15

Parler de l'avortement comme du droit a disposer de son corps... On ne parle pas d'un tatouage ou d'un piercing la. On parle d'une vie humaine.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Fév 2014, 21:18

L'avortement, c'est compliqué. Mais prétendre défendre un point de vue en utilisant la violence, c'est pas excusable (mimer un avortement en pleine messe et pisser devant un autel, c'est un acte violent).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 04 Fév 2014, 21:26

Bah! en public, il n' y a jamais un religieux, de quelque confession qu' il soit, qui est pour l' avortement .

En privé, il y a des siècles d' hypocrisie avec des fosses communes de nouveau-né dans des couvents, des viols dans les camps de vacances dans des groupes avec des soeurs et des prêtres ( j' en ai connu des copines qui faisaient des séjours de santé en Suisse ou ailleurs quelques semaines après leur retour . Heureusement, mes parents m' ont toujours laissé le choix de ne pas y aller :prosterne: ) .

Dans le village, il y en a eu des grenouilles de bénitier dont la progéniture ressemblait plus au curé qu' au mari ...

Mais, bon, à notre époque, la main mise de la religion catholique n' est plus la même, ni au Portugal, Espagne, Italie, France ...

Et que l' avortement soit autorisé, remboursé , fait dans de bonnes cliniques avec du bon personnel, je suis pour .
Toutefois, j' estime que ce ne doit pas être un moyen de contraception à répétition . Ce n' est pas anodin sur la santé de la femme .

Apprendre aux filles à se respecter elles mêmes, aux garçons à ne pas s' en laver les mains sous prétexte que c' est aux filles de se débrouiller , c' est plus important et c' est à enseigner très tôt à l' école .

Quand j' entends des gamins de 7/8 ans déclarer que la femme c' est fait pour s' occuper de la cuisine, du ménage et la fermer

J' ai des fourmis dans les doigts et d' abord vers les mecs qui leur inculquent ça redaface2 redaface2

Perso, je ne trouve pas que les femens emploient la bonne méthode pour défendre les femmes, elles les dégradent plutôt redaface2
Modifié en dernier par jarlandine le 04 Fév 2014, 21:28, modifié 1 fois.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 04 Fév 2014, 21:28

Pour finir sur l'avortement, je pense que c'est un sujet qui mérite un vrai débat de société que les pro refusent systématiquement en décrédibilisant de facto les antis, sans jamais parler du fond des arguments (on s'attarde plus sur le profil des antis que sur le fond de leurs discours).

L'argument de disposer de son corps est un faux argument, il est temps de responsabiliser les gens, s'ils ne veulent pas d'enfants, il existe 1000 moyens de contraceptions.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Fév 2014, 21:35

Carpel, la contraception, c'est bien, mais c'est pas du 100% efficace, que ce soit la capote, le stylet, la vasectomie ou la ligature des trompes (et je ne parle pas du contrôle subjectif des jours d'ovulation :mrgreen: ). L'avortement (qui n'est pas de la contraception) de complaisance, c'est très minoritaire. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 04 Fév 2014, 21:43

J'ai un regard nouveau sur l'avortement depuis que je me suis rendu compte de la réalité de terrain lors d'un de mes stages en milieu hospitalier. Le nombre de minette que j'ai vu disant : " on se protège pas car l'avortement est facile " m'a scotché. Les avortements "entre midi et deux" en quelques sortes.

Je n'utiliserais jamais l'argument "avortement de confort", car je n'y trouve aucun sens, par contre j'utilise volontiers le terme de "banalisation dangereuse" de l'avortement qui participe a la déconnexion complète d'une partie de la jeunesse avec la réalité. Entre autres choses.

L'avortement mérite un VRAI débat à l'échelle de la société, et cela va bien plus loin que de simple considérations religieuses. On n'oppose pas ici athées et religieux, c'est absurde.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 04 Fév 2014, 21:46

sillicate a écrit:Carpel, la contraception, c'est bien, mais c'est pas du 100% efficace, que ce soit la capote, le stylet, la vasectomie ou la ligature des trompes (et je ne parle pas du contrôle subjectif des jours d'ovulation :mrgreen: ). L'avortement (qui n'est pas de la contraception) de complaisance, c'est très minoritaire. :wink:

Mais très malheureux.

L'argument de la contraception pas toujours efficace me semble très peu concluant, j'imagine le chiffre minime de gens entrant dans ce cadre et ayant recours à l'avortement, après je peux me tromper mais ce serait intéressant de le connaître.
Évidemment sans que cela soit un sondage, où j'imagine bien que les gens ne vont pas dire "on a baisé sans capote", mais plutôt "la capote s'est percée, zut !".
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café