[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 04 Fév 2014, 00:24

Information
Deux jeunes de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue cet après-midi pour avoir agressé un jeune handicapé mental à Fontaine dans l'Isère et avoir posté une vidéo de l'agression sur Facebook, selon la police.

Sur la vidéo, on voit les deux jeunes tenir leur victime par les bras, puis le pousser dans un bassin peu profond, lui immergeant les pieds et les mollets. L'agression a eu lieu dans le parc de La Poya à Fontaine, dans l'agglomération de Grenoble. Ce soir, la vidéo avait été partagée plus de 1.900 fois sur Facebook, suscitant 6.500 commentaires.

Une pétition réclamant une "sanction exemplaire" contre les agresseurs a recueilli plus de 3.500 signatures. Et la vidéo a été signalée à la plateforme de signalement des contenus illicites de l'internet (www.internet-signalement.gouv.fr).

Le jeune handicapé, âgé de 18 ans et qui n'est placé ni sous tutelle ni sous curatelle, n'a pas été blessé dans l'agression. Scolarisé en institut médico-éducatif, il est allé déposer plainte à la gendarmerie de Tullins cette après-midi. Ses deux agresseurs, qui ne sont pas connus des services de police, ont été interpellés lundi peu avant 17h00 et placés en garde à vue.

Dans un communiqué diffusé cet après-midi, la ministre chargée des personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti a dénoncé une vidéo "terriblement choquante de par le cynisme de ces agresseurs et la vulnérabilité de la personne agressée". "Les agresseurs présumés ont fait la publicité de leur crime, pensant sans doute qu'il resterait impuni, que leur geste serait sans conséquence pour eux-mêmes. Ils se trompent lourdement. La justice saura faire la lumière sur cette affaire et prendre les sanctions appropriées", a-t-elle ajouté.

Deux autres jeunes, visibles sur la vidéo, sont encore recherchés par la police.

Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a indiqué que les agresseurs et la victime seraient entendus et que la victime serait examinée par un médecin. "Cette affaire sera traitée sereinement comme elle doit l'être", a-t-il ajouté.

Le Figaro.fr avec AFP
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 04 Fév 2014, 08:44

A gerber
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2014, 09:48

20 ans après les faits et à 8OOO km du théâtre des atrocités, le procès d'un des plus éminents tortionnaire hutu se tient aujourd'hui aux assises de Paris. C'est un sacré défi pour ce tout nouveau pôle consacré aux crimes de guerre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 04 Fév 2014, 09:55

Je vais y assister cet am

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2014, 10:07

ruby, ce serait super intéressant si tu pouvais faire ici un petit compte-rendu du procès et donner des éléments de compréhension : décryptage technique, stratégie et enjeux de la défense, de la partie civile,...

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le procès sera filmé vu son intérêt historique. Mais c'est dur d'avoir une approche et une analyse juridique.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 04 Fév 2014, 10:47

Superbes actes des femens ces derniers jours encore...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 04 Fév 2014, 10:53

Image

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Baioko » 04 Fév 2014, 10:58

Merkel qui a peur d'une paire de boobs :ptdr:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 04 Fév 2014, 11:03

dlb1664, :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 04 Fév 2014, 12:49

Gastibelza a écrit:ruby, ce serait super intéressant si tu pouvais faire ici un petit compte-rendu du procès et donner des éléments de compréhension : décryptage technique, stratégie et enjeux de la défense, de la partie civile,...

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le procès sera filmé vu son intérêt historique. Mais c'est dur d'avoir une approche et une analyse juridique.

Bon
Énormément de monde dont une grande majorité de journalistes
Impossible de rentrer, trop de monde

ruby
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 04 Fév 2014, 12:50

Les femens c'est vraiment le caniveau du mouvement contestataire. Ces grognasses qui ne savent que montrer leurs seins avec 0 revendications viables derrière.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 04 Fév 2014, 13:05

Carpel, +1

Si elles avaient une action pertinente elles n'auraient pas besoin de montrer leurs seins.

Mais maintenant, pour avoir l'attention des médias, il faut soit des messages ultra facho soit du cul.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 04 Fév 2014, 13:10

Iront elles jusqu' à nous faire une Polnareff ?

A poil avec une plume dans la raie des fesses !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2014, 15:38

Carpel a écrit:Les femens c'est vraiment le caniveau du mouvement contestataire. Ces grognasses qui ne savent que montrer leurs seins avec 0 revendications viables derrière.

Pour juger de manière aussi lapidaire, est-ce qu'au moins tu t'es intéressé à leurs revendications et à leur combat ou tu t'es arrêté aux images de la télé et aux remarques misogynes à deux balles ? Est-ce que tu as une idée de l'ampleur de leur lutte qui les a amené à défier des régimes autoritaires au péril de leur vie et du sens qu'elles donnent au fait d'être seins nus ?

En tout cas, ta remarque et les termes que tu utilises sont très intéressants. Surtout au vu des engagements radicaux que tu as témoigné ici. La révolte des opprimés, oui mais surtout pas de la part de femmes qui s'élèvent contre des pouvoirs patriarcaux ancestraux tels que la religion.

En même temps quand on est un homme et que l'on bénéficie cette ascendance, quel intérêt de tout remettre en cause même quand on est de gauche, hein ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Carpel » 04 Fév 2014, 15:51

Tu parles du mouvement qui réfute le droit à la religion? Qui prône l'interdiction pure et simple de toutes formes de croyances religieuses?

Oui je trouve ce mouvement dangereux, je trouve qu'il dessert la cause qu'il prétend servir. Le féminisme n'a pas besoin de cette bande d'écervelés, que l'on a jamais vu proposer de vraies idées et solliciter de vrais débats pour faire avancer le schilblick.

En montrant leurs seins pour chaque contestation, en étant toujours plus vulgaire et irrespectueuse, elles ne font qu'entretenir les clichés affreux sur la femme, "objet sexuel".
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 04 Fév 2014, 15:52

Après ton edit gastibelza, tu es totalement à côté de la plaque. Je defends le droit des femmes et je pense être bien plus pertinent que les femen.

Tu n'es pas censé ignorer (si oui je te l'apprend), qu'elles sont loin de faire l'unanimité, même parmi les femmes.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 04 Fév 2014, 15:59

Des boobs et de l'antireligieux je ne peux être que pour 8) :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2014, 16:21

Carpel, tu serais vraiment pertinent si déjà tu distinguais la différence entre un combat purement militant (dénoncer le caractère misogyne des religions) et un programme politique (prôner l'interdiction de toutes les formes religieuses).

On peut toujours discuter ensuite de leurs modes d'action. D'abord en mettant ça dans une perspective historique en constatant que dans toutes les luttes féministes, les nanas impliquées ont toujours été considérées comme folles, mal-baisées ou hystériques et ça même depuis les suffragettes. C'est pratique, ça permet de décridibiliser tout de suite leurs revendications.
Mais oui, on peut effectivement s'assoir autour du table, gentiment, débattre calmement. Mais devant l'urgence de la situation de ce que vivent les femmes en Europe de l'Est où leur seule devenir c'est mère ou pute à Berlin, face à la situation des femmes dans certains pays musulmans comme l'Iran ou les pays du Maghreb (tu connais Amina ? Tu sais ce qu'elle a vécu en tunisie ?), face à ce vivent les femmes espagnoles en ce moment en ce qui concerne l'IVG, face à la montée des tradis/ extrêmistes en France, on peut aussi considérer que s'assoir gentiment pour discuter, ça ne suffit pas pour contenter une colère et des revendications que l'on ne peut plus étouffer.

Et elles ont au moins le courage de le dire face à leurs oppresseurs , les seins nus pour montrer que ce qu'elles ont de plus précieux, c'est leurs corps et qu'elles seules peuvent décider de ce qu'elles veulent en faire. C'est sans doute encore trop violent pour les hommes (et les femmes qui sont ravies d'être dominées, on ne peut rien contre la servitude volontaire) : l'égalité sexuelle n'a jamais été accepté, dans n'importe quel pays. Pas plus en France qu'ailleurs.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Fév 2014, 16:25

Carpel a écrit:Je defends le droit des femmes et je pense être bien plus pertinent que les femen.

:shock: ou :ptdr:
fais ton choix camarade. Cette formulation est digne de notre ami Bloodazzura ... J'adore le squirting, j'ai d'ailleurs inventé la femme.

Ceci étant, ces dames m'étaient fort sympathiques jusqu'à ce que je tombe sur une petite enquête dont seuls les gauchistes crypto staliniens (chers à Rob, non je déconne) ont le secret. L'origine du mouvement est assez dark. Elles se sont compromises avec un paquet d'ordures neo fascistes (Ukraine qui a la particularité d'avoir une extrême droite "progressiste" sur un certain nombre de valeurs, ce sont eux qui manifestent aujourd'hui), tenant des discours racistes et antisémites, demandant l'interdiction de la venue de supporters turcs pour un match de coupe UEFA au prétexte que c'est un pays de violeurs, demandant à ce que les derniers Juifs orthodoxes d'Ukraine soient expédiés en Israël au motif que c'est le patriarcat le plus abject et rétrograde qui contamine le pays (dans LE pays de la Shoah après la Pologne, c'est assez particulier ...).
Bref, je suis circonspect.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 04 Fév 2014, 16:44

Je ne les ai jamais trouvées sympathiques... Ca doit être mon côté "de droite".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café