31 Jan 2014, 16:41
Dédézanne a écrit:Travis Bickle, Je n'ai rien contre les pd, au contraire, ils sont généralement trés humains.
Je rejoins Betsamee, ça craint pour les juifs à Marseille.
Je ne leur conseille pas les quartiers nord ou même le vieux port ou la joliette le soir....
Pauvre ville....Qu'es-tu devenu, Marseille
31 Jan 2014, 16:59
Dédézanne a écrit:Travis Bickle, Je n'ai rien contre les pd, au contraire, ils sont généralement trés humains.
Je rejoins Betsamee, ça craint pour les juifs à Marseille.
Je ne leur conseille pas les quartiers nord ou même le vieux port ou la joliette le soir....
Pauvre ville....Qu'es-tu devenu, Marseille
31 Jan 2014, 19:05
31 Jan 2014, 19:08
31 Jan 2014, 19:09
31 Jan 2014, 19:32
31 Jan 2014, 19:52
31 Jan 2014, 20:13
31 Jan 2014, 20:22
31 Jan 2014, 21:09
31 Jan 2014, 22:07
31 Jan 2014, 22:10
31 Jan 2014, 23:22
Betsamee a écrit:j'étais quelques jours en France et pour la première fois tous mes potes juifs que j'ai croises sur place (religieux et non religieux) n'ont qu'un mot a la bouche: se tirer au plus vite.
c'est pas des blagues, la tendance et nette et commence déjà a se traduire dans les chiffres.
ils ont peur, pour de bon.
01 Fév 2014, 17:02
01 Fév 2014, 17:25
01 Fév 2014, 17:41
01 Fév 2014, 19:43
02 Fév 2014, 09:50
Bibpanda a écrit:InformationKévin Pioche, le tireur de l’avenue de l’Union-Soviétique, a grandi à Clermont-Ferrand. Dès sa majorité, il rejoint la rue et sa « famille » skinhead. Jusqu’à s’y perdre. Ceux qui l’ont croisé se souviennent.
Sylvain (*) n'aurait jamais cru ça. Kévin Pioche ? « Quand je l'ai vu pour la première fois, il avait 14 ans. Il n'était alors pas du tout politisé. Il y avait son frère et son père, aussi : des gens bien. » Pourtant, l'ado s'est mué en marginal proche des néonazis. Lors de son procès, il y a dix jours, il déclarera manier souvent le fusil. « J'allais tirer dans les bois. C'est comme faire du ski, c'est un passe-temps. » Jusqu'à faire feu sur un groupe venu assister à un concert de soutien à deux étudiantes expulsées, le 18 janvier dernier.
La rupture survient quand Kévin Pioche atteint l'âge de 18 ans. Son CAP plomberie en poche, il se brouille avec son père et sa belle-mère. Et quitte le foyer familial. SDF, le garçon fréquente d'autres skinheads. Squatte les ex-entrepôts frigorifiques de Chamalières, friche devenue son QG. Sylvain : « Je l'ai vu un jour à un arrêt de bus avec deux skinheads. Il y avait deux personnes de RUSF ( réseau universités sans frontières) avec moi. Ils nous ont regardés de travers, en faisant des saluts nazis. Je suis allé le voir et il m'a dit : "Tu traînes avec des cocos, maintenant". Je lui ai répondu : "Tu traînes bien avec des nazis". » Selon l'étudiant, Kévin Pioche « est très connu pour semer la terreur depuis deux ans et demi dans le milieu des militants de gauche. Il y a des gens que je connais qui ont été tabassés par lui et sa bande. »
Le climat était tendu depuis quelque temps à Clermont, assure-t-on à RUSF. Illustration ? « Il y a trois semaines, j'étais avec des militants de RUSF et de Sud étudiants dans un bar, derrière le carré Jaude. Nous avons été encerclés par une dizaine de skins, qui nous ont jeté des bouteilles. Ils avaient des matraques. L'un de nous avait une bombe lacrymo. On a réussi à les tenir à distance. À ce moment-là, ils nous ont prévenus que Pioche ( N.D.L.R., alors parti à Paris) allait revenir pour nous casser la gueule. » Françoise (*) connaît bien Kévin Pioche. Elle l'a accueilli avec son époux dans son entreprise de la banlieue clermontoise entre 2009 et 2011 : il y effectuait son apprentissage de plombier-chauffagiste.
Elle se souvient d'un ado de 16 ans arrivant le matin en bus, avec un ceinturon, des docs martens à lacets blancs et un blouson noir très court : la panoplie du skinhead. « On lui disait que ses opinions ne devaient pas apparaître au travail. Mais il avait du mal avec l'autorité. Même si on ne parlait que boulot, je savais qu'aux gars, il disait ne pas aimer les Arabes. Et que ça coinçait avec une de ses enseignantes au CFA parce qu'elle était noire. En même temps, c'était le premier à aider les vieilles dames à traverser la rue. On lui a mis 10 sur 20 à la fin du contrat pour qu'il ait son CAP. Mais on ne l'a pas gardé. »
02 Fév 2014, 10:02
02 Fév 2014, 10:48
Carpel a écrit:Le mouvement skin reprend du poil de la bête avec la médiatisation de Serge Ayoub alias Batskin.