[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 29 Jan 2014, 20:52

Bibpanda, C'est vrai.

mais il n'y a pas que çà . Les investisseurs recherchent aussi une stabilité fiscale ( ce qui n'est pas trop le cas en ce moment en France ) et une stabilité sociale , avec des syndicats qui ne bloquent pas tout au moindre pet de travers.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 29 Jan 2014, 21:15

superolive a écrit:Bibpanda, C'est vrai.

mais il n'y a pas que çà . Les investisseurs recherchent aussi une stabilité fiscale ( ce qui n'est pas trop le cas en ce moment en France ) et une stabilité sociale , avec des syndicats qui ne bloquent pas tout au moindre pet de travers.

On est d'accord, si il pouvait ne pas y avoir de syndicat, où des syndicats acquis et vendu aux intérêt des dirigeants, les investisseurs seraient rassurés. Pareil pour la fiscalité, si elle est stable, et basse... Où même instable mais toujours basse, ça irai ^^
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2014, 21:23

Il faut un contre pouvoir dans une entreprise pour faire respecté le code du travail car en france peu de gens le connaissent et il y a beaucoup d'abus de pouvoirs de la part des patrons.
Dix ans dans ma boite aucune visite de l'ars ou de l'inspection du travail pour vérifier la conformité des installations.
Si les syndicats n'étaient pas là on désamianterait comme en Inde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 29 Jan 2014, 21:35

Il faut un contre-pouvoir, mais honnêtement, j'ai l'impression que les syndicats ne servent plus à grand chose dans beaucoup d'endroits...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2014, 21:41

Surtout quand on voit que l'état ne fait même plus son rôle de contre pouvoir.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 29 Jan 2014, 21:49

iamaseb, Bibpanda, c'est pas la peine de déformer mon post hein , sinon c'est plus la peine de discuter :wink:

J'ai pas dis que les syndicats étaient inutiles , je dis juste qu'ils doivent aussi évoluer , comprendre le business et la problématique de l'entreprise .
Exemple positif concret :
Mon centre de tri postal va fermer dans 1 an. On annonce la fermeture , tout le monde voit bien qu'il y a moins en moins de courrier à traiter , au quotidien . On annonce que tout le monde sera reclassé , pas tres loin .
L'accord va etre négocié , des compromis seront trouvés , mais les syndicats suivent .
exemple negatif concret :
Comment les syndicats ont flingué le port de Marseille
Comment les syndicats vont dégouter l’éventuel repreneur de Mory en ce moment ...

iamaseb, tu as beau etre de gauche , un jour tu cherchera à économiser quelques sous . Si tu places ton argent , mais que l'Etat change tous les ans les règles du jeu , ben tu chercheras à placer ailleurs ton argent . C'est simple non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Jan 2014, 22:01

Sauf qu'a la Poste il y a encore des fonctionnaires de la poste.
Arrête toi Mory c'est du au problème de tout ces chauffeurs des pays de l'Est qui roulent presque 7 jours sur sept et qui tournent aux Amphét.
Déjà ce putain de dumping social en Europe c'est de la merde tu m'étonnes qu'on est faible en face des Ricains et des Chinois.
C'est bizarre au centre de la France vers chez ma mère de grosses plateformes de camions sont en train de se construire et tout les chauffeurs seront des mecs de l'Est.
Il y a un gars qui a racheté un ancien hôtel restaurant Garage dans mon village pour faire une quinzaine de Studio pour loger des chauffeurs hongrois, polonais, payé au tarifs du pays d'origines...
Du boulot il y en a c'est juste qu'au final tout est en train d’être centralisé d’être racheté par des gros groupes comme Tnt ou Ups et derrière ils embauchent des mecs en faisant du dumping.
Le problème c'est pas les syndicats c'est les politiques qui ont construit l'Europe comme des Merdes et qui nous l'ont vendus comme une chose qui allé amélioré notre poids dans une économie mondialisé.
Et au final ce sont les mêmes qui se font de la thune.
Tu as vu le documentaire que j'avais posté sur la seconde droite, le discours de 1984 de mitterand sur la rigueur 30 ans après on te sort le même.
30 ans que l'on est en crise et 30 ans que l'on sacrifie notre modèle sociale et qu'on baisse les charges.
Et on voit qu'avec l'inflation que l'on a subit et le passage du franc à l'Euro, le pouvoir d'achat des ménages a diminué...
205 50 000 francs même gamme maintenant tu en as pour 15000 € neufs, convertis en franc et tu vois le cout de la vaseline alors que les cout de productions on diminué.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb » 29 Jan 2014, 22:24

superolive a écrit:iamaseb, Bibpanda, c'est pas la peine de déformer mon post hein , sinon c'est plus la peine de discuter :wink:

J'ai pas dis que les syndicats étaient inutiles , je dis juste qu'ils doivent aussi évoluer , comprendre le business et la problématique de l'entreprise .
Exemple positif concret :
Mon centre de tri postal va fermer dans 1 an. On annonce la fermeture , tout le monde voit bien qu'il y a moins en moins de courrier à traiter , au quotidien . On annonce que tout le monde sera reclassé , pas tres loin .
L'accord va etre négocié , des compromis seront trouvés , mais les syndicats suivent .
exemple negatif concret :
Comment les syndicats ont flingué le port de Marseille
Comment les syndicats vont dégouter l’éventuel repreneur de Mory en ce moment ...

iamaseb, tu as beau etre de gauche , un jour tu cherchera à économiser quelques sous . Si tu places ton argent , mais que l'Etat change tous les ans les règles du jeu , ben tu chercheras à placer ailleurs ton argent . C'est simple non ?

On est dans une société qui marche sur la tête, où l'objectif premier est de produire (quoique ce soit), dans le but de générer de la richesse que l'on redistribue à une minorité. Les investisseurs, c'est ça qu'ils regardent, le business de l'entreprise, c'est de rapporter de l'argent, la problématique, c'est comment maximiser le profit.

Je ne déforme donc pas ton post, je dis juste ce qu'attendent réellement les investisseurs : une infrastructure propice pour maximiser les profits (et puis tu parles de pet de travers, donc c'est quand même une critique forte contre le syndicalisme).

Maintenant, comme tu le dis je suis de Gauche, donc ce que j'attends c'est que les entreprises évoluent, qu'elles comprennent leur rôle et à quoi elles doivent servir dans la société (et non comment se servir).

Pour ce qui est du placement, je ne veux pas que mon compte en banque me rapporte. A l'inverse je ne veux pas qu'il me coûte (inflation...).
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 29 Jan 2014, 22:39

iamaseb, ce qui est fou c'est que je suis d'accord avec toi sur 75% de tes posts :wink:

Je n'ai jamais voté à gauche ( pour des raisons trop longues à expliquer ici ... ) , et pourtant j'approuve le discours de Melenchon sur le grand capital , sur les actionnaires , sur les boites comme Total ou la BNP ....

Je ne suis donc pas ultra libéral , parce que je me soucie de la place de l'homme dans l'entreprise .

Le Bib et Toi vous ne faites pas la distinction entre la multinationale gouvernée par un board et des actionnaires , et la PME crée par un mec qui va mettre toutes ses thunes et sa barraque sur la table . Et j'en ai connu en audit . Ces mecs là demandent juste un peu plus de souplesse , moins de taxes , pour développer leur business , et créer plus d'emplois :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 29 Jan 2014, 22:56

superolive a écrit:iamaseb, ce qui est fou c'est que je suis d'accord avec toi sur 75% de tes posts :wink:

Je n'ai jamais voté à gauche ( pour des raisons trop longues à expliquer ici ... ) , et pourtant j'approuve le discours de Melenchon sur le grand capital , sur les actionnaires , sur les boites comme Total ou la BNP ....

Je ne suis donc pas ultra libéral , parce que je me soucie de la place de l'homme dans l'entreprise .

Le Bib et Toi vous ne faites pas la distinction entre la multinationale gouvernée par un board et des actionnaires , et la PME crée par un mec qui va mettre toutes ses thunes et sa barraque sur la table . Et j'en ai connu en audit . Ces mecs là demandent juste un peu plus de souplesse , moins de taxes , pour développer leur business , et créer plus d'emplois :wink:

Je te répondrais mieux demain, mais le premier ennemi de nombres de petites entreprises, c'est les grosses.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 29 Jan 2014, 23:04

iamaseb, je suis d'accord , la sous traitance à des petites boites flingue justement ces petites boites . Marche ou crève :|

On se répondra plus tard , c'est pas important , et surtout c'est pas sur le bon topic :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Jan 2014, 13:05

42 ans aujourd'hui

John (Jackie) Duddy (17 ans). Abattu d'une balle dans la poitrine sur le parking des appartements de Rossville. Quatre témoins ont déclaré que Duddy n'était pas armé et était en train de fuir les parachutistes quand il fut tué. Trois d'entre eux ont vu un soldat viser délibérément le jeune homme lorsqu'il courait. Il est l'oncle du boxeur irlandais John Duddy22.

Patrick Joseph Doherty (31 ans). Abattu par derrière alors qu'il tentait de ramper pour se mettre à l'abri sur le parking des appartements de Rossville. Doherty a fait l'objet d'une série de photographies, prises avant et après sa mort par le journaliste français Gilles Peress. Malgré le témoignage du «Soldat F» qui avait tiré sur un homme tenant et utilisant un pistolet, John Widgery a reconnu que les photographies montraient que Doherty n'était pas armé, et que des tests médico-légaux sur ses mains pour les résidus de tir se sont révélés négatifs22,23.

Bernard McGuigan (41 ans). Tué d'une balle à l'arrière de la tête alors qu'il était allé aider Patrick Joseph Doherty, en agitant un mouchoir blanc pour indiquer aux soldats ses intentions pacifiques3.

Hugh Pious Gilmour (17 ans). Touché au coude droit, la balle est ensuite entrée dans sa poitrine pendant qu'il courait d'où se trouvaient les parachutistes sur Rossville Street22. John Widgery a reconnu qu'une photographie prise quelques secondes après que Gilmour a été touché corrobore les dires de témoins affirmant qu'il n'était pas armé, et que des tests de résidus de tir ont été négatifs3.

Kevin McElhinney (17 ans). Abattu par derrière alors qu'il tentait de ramper pour se mettre à l'abri à l'entrée des appartements de Rossville. Deux témoins ont déclaré que McElhinney n'était pas armé22.

Michael Gerald Kelly (17 ans). Touché à l'estomac alors qu'il se tenait près des décombres de la barricade en face des appartements de Rossville. John Widgery admis que Kelly n'était pas armé22.

John Pius Young (17 ans). Touché en pleine tête alors qu'il se tenait près des décombres de la barricade. Deux témoins ont déclaré que Young n'était pas armé22.

William Noel Nash (19 ans). Touché à la poitrine près de la barricade. Des témoins ont déclaré que Nash n'était pas armé et venait en aide à une autre personne touchée quand il a été tué22.

Michael M. McDaid (20 ans). Touché au visage à la barricade, alors qu'il était en train de quitter à pied le lieu où se trouvaient les parachutistes. La trajectoire de la balle a indiqué qu'il pourrait avoir été tué par des soldats placés sur les murs de Derry22.

James Joseph Wray (22 ans). Blessé puis abattu à bout portant alors qu'il était couché sur le sol. Les témoins qui n'ont pas été appelés devant le Tribunal de Widgery ont déclaré que Wray criait qu'il ne pouvait pas bouger ses jambes avant qu'il soit mortellement touché la deuxième fois22.

Gerald Donaghy (17 ans). Touché à l'estomac tout en essayant de courir pour se mettre à l'abri entre Glenfada Park et Abbey Park. Donaghy a été amené dans une maison voisine par des passants, où il a été examiné par un médecin. Ses poches ont été fouillées afin de l'identifier. Plus tard, la photo du cadavre de Donaghy a montré des bombes à clous dans ses poches. Ni ceux qui fouillèrent ses poches dans la maison, ni l'officier médical de l'armée britannique (Soldat 138) qui le déclara mort peu après disent avoir vu des bombes. Donaghy avait été un membre de la Fianna Éireann, un mouvement de jeunesse républicain lié à l'Armée républicaine irlandaise22. Paddy Ward, un informateur de la police24 qui a témoigné lors de l'enquête de Saville, a affirmé qu'il avait donné deux bombes à clous à Donaghy plusieurs heures avant qu'il soit abattu25.

Gerald (James) McKinney (34 ans). Touché juste après Gerald Donaghy. Des témoins ont déclaré que McKinney courait derrière Donaghy, s'est arrêté et a levé les bras en criant « Ne tirez pas ! Ne tirez pas ! », quand il a vu tomber Donaghy. On lui a ensuite tiré dans la poitrine22.

William Anthony McKinney (27 ans). Touché par derrière lorsqu'il a tenté d'aider Gerald McKinney. Il avait quitté la zone de couverture afin d'essayer d'aider Gerald22.

John Johnston (59 ans). Touché à la jambe et à l'épaule gauche sur William Street 15 minutes avant que le reste de la fusillade a commencé22,26. Johnston n'était pas dans la marche, mais sur son chemin pour rendre visite à un ami à Glenfada Park26. Il est mort 4 mois et demi plus tard ; sa mort a été attribuée à des blessures qu'il a reçues ce jour-là. Il fut le seul à ne pas mourir immédiatement ou peu de temps après avoir été touché22.

Du fait des critiques adressées à la version britannique de cet événement, le Premier ministre Tony Blair fait ouvrir une nouvelle enquête le 29 janvier 1998, veille de la commémoration annuelle de la tragédie. L'enquête est confiée au juge Mark Saville, assisté de magistrats canadiens et australiens. Entre 1998 et novembre 2004, 921 témoins sont entendus et 1 555 témoignages écrits examinés. Plusieurs soldats avoueront avoir menti lors de leurs dépositions précédentes et reconnaîtront que les victimes étaient désarmées. Attendu pour 2007, le rapport final est publié le 15 juin 2010 à Derry. Les familles des victimes organisent pour l'occasion une marche silencieuse. À la suite de sa publication, le gouvernement britannique, par une intervention de David Cameron à la Chambre des communes, reconnaît la responsabilité des parachutistes et présente ses excuses. Si leurs actes n'étaient pas prémédités, les soldats ont, selon l'enquête, tiré alors qu'il n'y avait aucune menace, sur des innocents, sans avertissement, et ont par la suite menti sur les circonstances exactes de l'incident.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 30 Jan 2014, 14:08

Je ne sais pas si j'en avais parlé mais le 30 janvier, c'est une super date:

- 30 Janvier 1933: arrivée au pouvoir d'Hitler
- 30 Janvier 1948: assassinat de Gandhi
- 30 Janvier 1972: Bloody Sunday
- ... :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2014, 14:13

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar FabMars » 30 Jan 2014, 14:17

Je rejoins le clan des Alzheimer. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Jan 2014, 15:21

Le 31 : mort de Staline, de Louis seize, croix vé baton.
Ah merde, ce n'était pas ce que tu voulais souligner ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 30 Jan 2014, 18:03

Information
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu était sous le feu des critiques de parlementaires religieux dimanche, après des informations de presse affirmant que son fils entretient une relation avec une Norvégienne non juive. Le journal norvégien Dagen a rapporté que Yair Netanyahu, 23 ans, fréquentait une Norvégienne de 25 ans, Sandra Leikanger, qui étudie actuellement en Israël. Dagen affirme que lors d'une rencontre à Davos, M. Netanyahu a déclaré à son homologue norvégien que les deux jeunes gens avaient récemment passé des vacances en Norvège.

Nissim Zeev, membre du parti religieux Shass, a indiqué au Jerusalem Post dimanche que M. Netanyahu devait "faire preuve d'une responsabilité nationale" en tant que Premier ministre. "C'est un gros problème. Je parie que cela le peine", a-t-il dit.
Moshe Feiglin, un député de l'aile la plus radicale du Likoud, le parti de M. Netanyahu, a jugé de son côté "très regrettable" cette relation, dans un entretien au même journal.

Le Jerusalem Post cite une source proche du fils de M. Netanyahu confirmant que Sandra Leikanger n'est pas juive. L'organisation d'extrême droite nationaliste et religieuse Lehava a appelé pour sa part M. Netanyahu à agir pour "empêcher cette relation". "Vos petits-enfants comme vous le savez, ne seront pas juifs", a mis en garde le directeur de Lehava, Bentzi Gopshtain, sur son compte Facebook. Le judaïsme se transmet par la mère. Le bureau de M. Netanyahu -- qui lui-même était marié avec une non-juive, Fleur Cates, entre 1981 et 1984 -- s'est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

Le Figaro

Les extrémistes de chaque religion ont de plus en plus la parole, c'est fou.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Jan 2014, 18:12

Je crois que degun en a parlé, mais RIP Cavanna. :prosterne: :cry:

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 30 Jan 2014, 18:13

Anthony, de son prénom.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 30 Jan 2014, 18:14

Extrême-droite et ultra-religieux, quel magnifique duo !! :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café