[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar chaoui-78 » 03 Jan 2014, 17:48

sonny a écrit:onizuka, Il y a plusieurs choses dans cet article.

1. Le virer pour ça c'est un peu chaud, un rappel à l'ordre aurait été plus utile.
2. C'est pas malin de sa part de faire ce genre de photo avec les gamins (surtout qu'en tant que fan de Dieudo il sait que ça peut être mal interprété). Il a un rôle d'éducateur à respecter.
3. La chasse de la LDJ va super loin. trop même (déjà envoyer tout ça aux patrons c'est chaud mais le rendre public :roll: ). Le coup de la photo avec le fusil à pompe c'est plus que limite. ça va trs mal finir un jour ça :nawak:

Par contre il retombe dans les travers de Dieudo (le complot, le lobby). Espéreront que c'est le dégout de la situation qui fait ça.

chaoui-78 a écrit:
sonny a écrit:omar-jems, Donc la LDJ, le FN, le clan Guéant/Copé/Morano/Hortefeux/Sarko ( l'UMP dur quoi), Breivik, le GUD, ... tout ça c'est ce que vous appeler les musulmans (vu que c'est ça que vous me reprochez) ? :-k

ouais, ok. Joli argument.

Excuse moi mais tu n a JAMAIS posté un article ou on dit du bien ou une info positive sur les musulmans...
Et tu passe ton temps a "défendre"les juifs

Ya une raison a cela?

Eclaire nous

J'ai jamais mis d'info positive sur les musulmans ? :ptdr: non mais vaut mieux lire ça que 'être aveugle (pour remasteriser l'expression).

OK je stop ici
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 03 Jan 2014, 17:48

Sonny, Enfin tu nous avais quand même posté une info venue de Guyanne qu'un boulanger ne pouvait pas ouvrir sa boulangerie parce qu'une mosquée allait être construite à la place.

Je ne sais plus l'histoire exacte mais c'était du même acabit d'inutilité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 17:50

gaby a écrit:Enfin tu nous avais quand même posté une info venue de Guyanne qu'un boulanger ne pouvait pas ouvrir sa boulangerie parce qu'une mosquée allait être construite à la place.

Non mais il parle aussi de la LDJ et je ne sais quoi à ce qu'il parait. :lol:

Bref pour revenir au sujet, on peut vraiment défendre la liberté d'expression pour les Unes de Charlie Hebdo et dire qu'il faut faire taire Dieudonné ? N'est-ce pas un paradoxe ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 03 Jan 2014, 17:54

Quelle méthode de FDP de lâches JSSNews... Un site d'extreme droite basé en Israël qui pourrit la vie de français innocents pour une petite connerie.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 03 Jan 2014, 17:56

Putain même l affaire Taubira n a pas fait autant de bruit que la quenelle,pourtant on l a clairement comparée a un singe,mise plus bas que terre,enlevée de la race humaine,et pourtant ça n a pas fait réagir comme la quenelle ...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2014, 17:58

Et la loi Gayssot t'en fait quoi ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chaoui-78 » 03 Jan 2014, 17:59

gaby a écrit:Sonny, Enfin tu nous avais quand même posté une info venue de Guyanne qu'un boulanger ne pouvait pas ouvrir sa boulangerie parce qu'une mosquée allait être construite à la place.

Anti-sioniste !
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2014, 18:11

Ca va trop loin les copains, glissez réciproquement des quenelles dans le fion, léchez vous le rond point, et en avant jeunesse. :mrgreen:

Sinon, Killerdemars,

Le rapprochement entre Dieudonné et Besancenot n'est vraiment pas bon àmha. Dieudonné, son antisémitisme est avéré, étayé par des faits sur laquelle la justice a statué à plusieurs reprises. Sans même parler de justice, plusieurs ont ici posté des liens où Dieudonné reproduit, en dehors de la scène, ce qu'il a l'habitude de dire sur le coup de l'humour sur scène.

Besancenot est juste critique envers Israël et je ne saurais vous dire (ça doit pouvoir se trouver) s'il est réellement antisioniste.

Bibpanda
,

Moi, je suis contre la loi Gayssot, contre la loi Taubira, contre la loi du 23 février 2005 ( et le rôle positif de la présence française outre-mer reconnu dans l'enseignement), et contre celle qui il y a quelques années a reconnu officiellement la réalité du génocide arménien.

Je suis convaincu qu'il n'appartient pas à la justice d'établir des vérités historiques officielles, mais bien aux historiens.
Je préfère qu'on évoque les travaux d'Hilberg, ou les textes de Vidal Naquet (il y en a encore des centaines à citer) pour prouver la établir et prouver la fumisterie de Faurisson, que la loi Gayssot.

L'histoire n'a pas à être instrumentalisé par la puissance publique.
Rob77

Messagepar Moundir33 » 03 Jan 2014, 18:40

killerdemars a écrit:Bref pour revenir au sujet, on peut vraiment défendre la liberté d'expression pour les Unes de Charlie Hebdo et dire qu'il faut faire taire Dieudonné ? N'est-ce pas un paradoxe ?

Dieudonné n'a jamais été condamné pour ce qu'il a fait dans le cadre de son activité humouristique, mais pour des propos tenus publiquement et incitant à la haine. Comme Zemmour, ou Hortefeux.
Il en va de même pour Charlie Hebdo, dont les unes sont toujours satiriques/humouristiques.

La France, Etat laïque, ne condamne pas le blasphème. C'est surement dur pour les croyants, mais la laïcité est inscrite dans les gènes de la République.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Jan 2014, 19:08

onizuka a écrit:Ca va trop loin la
http://www.rue89.com/2014/01/02/quenell ... uoi-248704

J'ai connu un prof qui "communiquait" trop clairement son attrait pour l'extrême droite en classe... il a pas fait long feu.
Là le gars, il est éducateur et il fait faire un geste déplacé (bras d'honneur détendu@auteur) à ses "petits quenelliers". Ca me choque tout autant. Tu apprends pas à des gosses à faire des bras d'honneur, des doigts, de cracher sur un autre etc.
J'apprends qu'un éducateur/professeur apprend çà à mes gosses, il se retrouve en arrêt maladie direct.
En plus il diffuse tout ça sur Facebook, un endroit où rien ne disparait, où les médias, les patrons etc. surveillent tout. Il a joué, il a perdu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 03 Jan 2014, 19:18

Moi j'apprends aux miens à ériger des barricades, à arracher les pavés et à les jeter sur les CRS.

On s'éclate comme des petits fous.
Rob77

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 19:30

Rob77, l'antisémitisme de Dieudonné est aussi inventé que lorsqu'on t'accusait, toi, d'être antisémite.

Si on mate son sketch sur le 11 septembre, on peut tout à fait inventer aussi qu'il est islamophobe. Il dénonce des trucs, critique des choses, qu'on soit d'accord ou pas c'est un fait, mais crier direct à l'antisémitisme me semble vraiment facile. D'ailleurs si on s'appuie sur l'exemple de Besancenot, rappelons-nous sa prestation sur le plateau de Thierry Ardisson où il s'était mis à pleurer comme un gosse devant Cukierman parce qu'il était accusé gratuitement d'antisémite.

Eric Zemmour (que j'apprécie beaucoup pour sa liberté de parole) peut tout à fait continuer son boulot sur RTL après avoir dit "la plupart des délinquants sont noirs ou arabes", mais par contre Dieudonné qui a son avis sur le sionisme et sur certains comportements de personnes de confession juive, bah là non faut qu'il se taise à jamais car c'est un méchant antisémite !
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar benny_b » 03 Jan 2014, 19:38

Eric Zemmour qui traite les musulmans de tout les mots de société = liberté d expression

par contre dieudo qui dit la même avec les juifs = racisme....

comme dit voltaire "Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez critiquer"
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 19:39

benny_b a écrit:Eric Zemmour qui traite les musulmans de tout les mots de société = liberté d expression

par contre dieudo qui dit la même avec les juifs = racisme....

comme dit voltaire "Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez critiquer"

Moi je suis pour que Dieudonné ET Zemmour puissent s'exprimer. Ceux qui pensent qu'ils racontent de la merde peuvent tout à fait argumenter contre eux.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Jan 2014, 19:50

Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale
Information
La 17e chambre du tribunal correctionnel a condamné le journaliste à 1.000 euros d’amende avec sursis dans une affaire l’opposant au Mrap, SOS Racisme et la Licra, et à une peine identique dans un dossier initié par l’UEJF et J’accuse.

Zemmour devra aussi leur verser un peu plus de 10.000 euros de dommages et intérêts et faire état de ses condamnations dans un organe de presse.

Les propos incriminés remontent au 6 mars 2010. Dans l’émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens», diffusée sur Canal+, il avait lâché, après une intervention sur les contrôles au faciès: «Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait». Décidément en grande forme, le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs.

Certaines associations se plaignaient d’une «diffamation à caractère racial», d’autres avaient attaqué en «provocation à la discrimination raciale».
«Il a dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression»

Vendredi, le tribunal a relaxé le chroniqueur des faits de diffamation. En effet, écrit-il, «malgré le caractère abrupt et sans nuance du propos, qui a pu choquer de nombreuses personnes», le passage sur les trafiquants «n’est pas diffamatoire»: Eric Zemmour «n’affirme ni ne sous-entend l’existence d’un lien de causalité avéré ou possible entre l’origine ou la couleur de peau et une surreprésentativité prétendue parmi les trafiquants».

En revanche, le tribunal a considéré que le polémiste avait bien incité à la discrimination raciale car, «par cette phrase catégorique et péremptoire, il justifie directement et clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de population».

Concernant ses propos sur la discrimination à l’embauche, les magistrats ont jugé que le prévenu ne pouvait «légitimer une pratique illégale, en la présentant comme licite.» En d’autres termes, écrivent-ils, Eric Zemmour a «dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression» et ce d’autant plus que c’est «un professionnel des médias et de l’expression (...) qui revendique la maîtrise des mots et de leur portée».
«Consternation» de Mariani (UMP)

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, a exprimé sa «consternation». Aussi conseiller politique à l’UMP, il déplore «que les professionnels de l’antiracisme préfèrent se constituer partie civile, plutôt que d’assumer un débat public à la loyale» et redoute qu’une «gauche morale durablement discréditée» cherche «à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières».

L’avocat du chroniqueur, Me Olivier Pardo, s’est réjoui que son client ait été relaxé du délit de diffamation, car selon lui, c’était «cela la grande affaire». Le délit de provocation à la discrimination raciale est pourtant passible en France d’une peine tout aussi forte: un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Soutenu par une dizaine de militants du syndicat étudiant de droite UNI brandissant des affichettes «Politiquement correct, vérité baillonnée», l’avocat a regretté que le tribunal ait cherché «un biais pour donner satisfaction aux associations». Stigmatisant un raisonnement «extrêmement fragile», il n’a toutefois pas encore décidé de faire appel.

«Il n’y a pas de lieu dans la société française où les propos racistes peuvent se tenir impunément», lui répondait le conseil de SOS Racisme, Me Patrick Klugman, soutenu par l’avocat du Mrap, Me Pierre Mairat, qui saluait «une victoire de la République», tandis que la Licra s’est «félicitée» de la décision. Selon eux, Eric Zemmour ne pourra plus proférer de telles paroles «sans savoir que ce qu’il dit est un délit et non une opinion».
SDJ de RTL: «Ce ne sont pas nos valeurs»

Marie-Bénédicte Allaire, vice-présidente de la Société des journalistes de RTL, craint que ces propos ne noircissent l'image de la radio. Eric Zemmour y tient un billet d'humeur tous les matins. «RTL ne doit pas être associé à ces propos. Cela ne reflète absolument pas nos valeurs et nous ne sommes pas son employeur premier.»

Lors du procès, la SDJ avait demandé des comptes à la direction de la station sur l'avenir d'Eric Zemmour. «Elle a décidé de ne pas le sanctionner car il n'avait pas prononcé ces phrases à l'antenne. Mais elle regrette ces paroles». La vice-présidente de la SDJ refuse de prendre position sur une possible sanction. «Cela ne dépend pas de nous. En tout cas, de telles choses ne pourraient pas arriver chez nous parce que sa chronique est encadrée, relue.»
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 19:51

gaby, killerdemars, chaoui-78, Le facho nazi frontiste pédophile anti FN vous emmerde comme tous ceux qui ont la même type d'insinuations non assumées redaface2

chaoui-78 a écrit:Putain même l affaire Taubira n a pas fait autant de bruit que la quenelle,pourtant on l a clairement comparée a un singe,mise plus bas que terre,enlevée de la race humaine,et pourtant ça n a pas fait réagir comme la quenelle ...

Car personne ne défendait la pauvre conne qui avait fait cette comparaison. Et elle s'est faite directe dégagée.
D'ailleurs il y a un humoriste qui a fait le même genre de comparaison. Ca a donné quoi ? protégé par le loby juif ? :-k

killerdemars"Si on mate son sketch sur le 11 septembre[/quote]

[quote="Moundir33 a écrit:
Dieudonné n'a jamais été condamné pour ce qu'il a fait dans le cadre de son activité humouristique, mais pour des propos tenus publiquement

killerdemars, C'est quoi que tu ne comprend pas dans "HORS SKETCH" ? :-k

Pour ceux qui sont sur la théorie du complot. Il y a 100 fois plus de musulmans dans le monde que de juifs (10 fois plus en France). Et c'est les juifs qui dirigent tout ? (chiffres à la louche, je vous voit venir à dire "des preuves pour les chiffres")
Vous êtes juste jaloux car ils ont été plus malin redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 20:02

sonny, mais de quoi EXACTEMENT vous parlez ? Parce que vous dîtes "il a dit des choses hors-sketch", mais jamais d'exemples précis pour qu'on puisse en débattre.

Bibpanda, est-ce pour autant qu'il faut qu'il ne s'exprime plus ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 03 Jan 2014, 20:06

killerdemars a écrit:sonny, mais de quoi EXACTEMENT vous parlez ? Parce que vous dîtes "il a dit des choses hors-sketch", mais jamais d'exemples précis pour qu'on puisse en débattre.

T'es sérieux la ? :-k
Il n'y a pas eu assez d'exemple de les déclas qu'il a fait en dehors de ses spectacles ?
Modifié en dernier par sonny le 03 Jan 2014, 20:07, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar benny_b » 03 Jan 2014, 20:07

sonny, combien de musulman dans le gouvernement? Comment dans les poste clé de la société ?

On nous sort des chiffres comme quoi 80% des gens en prison sont musulmans mais à quand les chiffres pour voir les origines religieuses de nos cher politiciens?

Perso cette histoire m a fait comprendre une chose le PS c est terminer je voterai plus pour ces merdes
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 03 Jan 2014, 20:08

sonny a écrit:
killerdemars a écrit:sonny, mais de quoi EXACTEMENT vous parlez ? Parce que vous dîtes "il a dit des choses hors-sketch", mais jamais d'exemples précis pour qu'on puisse en débattre.

T'es sérieux la ? :-k
Il n'y a pas eu assez d'exemple de les déclas qu'il a fait en dehors de ses spectacles ?

J'ai dû les louper mais je ne les ai pas vues.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café