jarlandine a écrit:En même temps, 80% des cambrioleurs sont relâchés par les juges et recommencent, les stats ne peuvent pas baisser !!!
Les prisons sont pleines, ça fait des décennies que les politiques ne se sont pas penchés sérieusement sur la question d' avoir des structures sérieuses pour s' occuper de ça . Une grosse partie était avant assumée par le service militaire .
Cette nuit, une bande de jeunes , pas des gamins, ni des adolescents, ont cassé le portail électronique de l' immeuble pour pouvoir entrer à l' abri et y faire les c.., boire, se shooter, cracher, pisser et j' en passe , on ne sait plus où mettre un pied dans les escaliers !!! t' appelles les flics, ils viennent, quand ils viennent, 2 h après, ils sont débordés . Les jeunes ont des vigiles qui quand ils voient un fourgon bleu ..... qu' est ce qu' on peut faire, un village et un immeuble de 33 logements avec seulement 2 hommes un peu jeunes qui ne bougent pas une oreille et le reste , des femmes seules dont une grande partie oscille entre 80 et 90 ans ..... Pourtant, y a pas de Roms ici , et on en est à la 4ème génération d' immigrés de tous pays !!!
C' est un problème d' éducation ! on n' aurait jamais fait ça, on se serait pris du plomb dans les fesses par les vieux, pas besoin de portes codées ni de gendarmes, avec en prime une rouste mémorable des paternels .
C'est un problème plus vaste que l'éducation, même si en effet c'est une composante importante. Sortons l'éducation de l'équation, imaginons une population x très bien éduqué, si 60 % de cette population n'a aucune perspective d'avenir, il y a aura de la violence et des comportements "inappropriés".
Mais dans la réalité, l'éducation et la qualité de celle-ci dépend fortement de l'environnement. Et dans un environnement où il n'y a pas d'avenir pour une grande partie, l'éducation ne peut que se détériorer.