[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 19:49

alexduke, je ne dis pas ça, mais je voudrais faire de la prévention, je mettrais le radar dans les zones accidentogènes et en étant bien visible.
Si je prends un mec à 90 au lieu de 70, je l'emplâtre, si par contre le gars est à 72 je laisse pisser. Au pire je lui envoie un courrier pour l'en avertir et que la prochaine fois il fait attention ou emplâtrage). Ca c'est de l'information, de la mise en garde, de la prévention.
Là, ils calculent rien. Que tu roules à 72 ou 90, t'as pareil. Or ce n'est pas pareil.

Le but du jeu c'est bien d'éviter les accidents ? Si tu es visible, tu prends personne mais tu évites les excès de vitesse à coup sûr. C'est donc partie gagnée. Prévention. Efficacité. Plus d'accidents dans la zone (dus à la vitesse excessive). Bah pourquoi ils le font pas alors ? Pourquoi se planquent-ils derrière des panneaux, voiture en contrebas, impossible à voir, parfois même avec un mini radar à la main, planqué derrière un arbre ou des feuillages et en tenue de camouflage écru/vert dans des lignes droites de voies rapides sans aucun passage de piétons ni autre ?

Quant aux rond points, la génération de nos parents savaient très bien les prendre. Une remise à niveau serait profitable, là encore, pas en faisant repasser le permis, mais en obligeant à prendre des cours si besoin.
Pour ceux qui roulent dans des bagnoles sans permis... je l'ai déjà dit. Le gars brûle des Stop, passe même aux feux rouges s'il veut. On lui enlèvera que dalle, il a pas son permis, il pourra même continuer à rouler tranquillement en risquant la vie des autres.
Y a des moments où faut sanctionner et d'autres où faut se montrer compréhensif pour des fautes légères et non dangereuses. Ils ne le font pas. Après oui forcément que je râle... quand il n'y a pas cette prévention de faite.

Vers chez moi, y a les fameux radars informatifs... tu sais ceux qui te prennent pour des gamins ou des neuneus avec les smileys, avec ou sans couleur qui va avec. Je passe à 49... il m'indique 56 :lol: (testé avec plusieurs véhicules). Un autre, te dit que c'est limité à 50, tu passes à 35, il fait la gueule en te disant de ralentir... d'autres, tu passes à 55, il te font un sourire vert. Là encore ça montre les limites des joujous.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 22 Jan 2014, 19:54

Ce qui est dangereux c'est le non respect du code de la route. Donc la vitesse excessive, les vieux qui s'arrêtent dans un rond point, les gens qui grillent des stop..etc...

Voilà, fin du débat, de rien... :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Jan 2014, 20:01

Jester a écrit:Ils investissent dans du matos, c'est first pour les rembourser et ensuite les rentabiliser.

Oh merde :mrgreen: Heureuement qu'aucune autre entreprise ne fait comme ça :mrgreen:

Jester a écrit:Le jour où ils se mettront à découvert, visibles de tous, alors là oui ce sera de la prévention.

Par exemple avec des gros panneaux de ce type
Image

Ca serait une super idée ça, comme ça les gens seraient au courant qu'il y a un radar et ne se feraient pas prendre :mrgreen:

Jester a écrit:quand tu te planques pour "coincer" les mecs (alors que dans le code c'est indiqué qu'ils doivent être visibles), c'est que tu veux pas faire de la prévention.

La prévention commence avec les cours de codes, qui apprennent les limites de vitesse. Elle se poursuit avec les multiples panneaux le long des routes. A un moment il faut se rendre compte que les gens SAVENT qu'ils sont en infraction.

alexduke, je vous rejoint sur les mec comme celui du rond point de Jester (je rajouterais les voitures sans permis. ce truc est une hérésie)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 20:12

Nan, les radars fixes sont prévenus par des panneaux... je parle des mecs planqués dans la cambrousse. Eux ne le sont pas ;)
Comme je le dis, rouler en contrôlant sa vitesse tout le temps, c'est avoir ses yeux sur le compteur et non sur la route (et en moto ça pardonne pas, les motards savent ce qu'est l'anticipation, l'observation). C'est pas bon. Ils devraient faire preuve d'indulgence dans certains cas. S'ils ne le font pas c'est impunité zéro, aucune prévention. C'est mon avis. C'est tout. Après que d'autres pensent pas comme moi, et que dès 71 km/h on est dangereux alors qu'à 70 on l'est pas, je respecte. C'est pas mon sentiment.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 22 Jan 2014, 20:36

Jester, Je sais. mais j'aime bien te taquiner :mrgreen:

il y aura moins de flic planqué dans les campagne quand il y aura moins d'abrutis du volant dans les campagnes.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que rouler en contrôlant sa vitesse c'est avoir les yeux sur le compteur en permanence.

Qqun qui conduit depuis qq temps, devrait être capable de savoir sa vitesse (à 2-3 km prêt) sans regarder le compteur.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 20:52

sonny a écrit:Jester, Je sais. mais j'aime bien te taquiner :mrgreen:

il y aura moins de flic planqué dans les campagne quand il y aura moins d'abrutis du volant dans les campagnes.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que rouler en contrôlant sa vitesse c'est avoir les yeux sur le compteur en permanence.

Qqun qui conduit depuis qq temps, devrait être capable de savoir sa vitesse (à 2-3 km prêt) sans regarder le compteur.

Mais putain exactement. J'ai les deux permis depuis mes 18 ans, l'excuse de regarder le compteur est une super fausse excuse. :lol:

D'ailleurs faut arrêter de dire qu'ils prennent à 91 au lieu de 90, si tu prends une amende à 91 c'est souvent que tu allais encore plus vite que ces fameux 91. Mais j'avoue que ça peut faire maronner de te prendre une amende pour un excès si faible...mais c'est le jeu.

Si un de tes élèves Jester triche, j'imagine que tu ne le sanctionnes pas si sa triche ne lui a pas apporté beaucoup de points non ? Petite tolérance ? :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 22 Jan 2014, 20:54

Personne ne parle du mauvais usage des radars et des angles qui peuvent influencé fortement sur la prise de vitesse...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 22 Jan 2014, 20:57

Si tu respectes le code de la route, tu n'as pas à t'en faire des radars. Fin du débat. 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 20:58

Bibpanda, il doit en effet exister des millions de gens qui sont pris au radar pour un mauvais angle... :lol:

Comme tout système il y a des failles, oui, et alors ? Dans certains laboratoires les résultats sont faussés par des erreurs, est-ce que ça signifie qu'il faut s'en servir d'exemple pour parler des laboratoires ? :troll:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 22 Jan 2014, 21:05

Sauf que si tu n'as pas une photo de la position du radar tu ne peux contesté, un angle de 9 ° de moins donne une augmentation des vitesses de 20 km/h.
Mais c'est vrai c'est rien.... Tout comme le matériel qui n'est pas contrôlé correctement par faute d'argents....
Pour contester tu dois payé et tu n'as jamais gain de cause c'est toujours l’État qui gagne et c'est vrai que l’État n'est jamais fautif...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 21:07

killerdemars a écrit:Si un de tes élèves Jester triche, j'imagine que tu ne le sanctionnes pas si sa triche ne lui a pas apporté beaucoup de points non ? Petite tolérance ? :mrgreen:

Tout à fait. Ca m'est arrivé de ne juste pas compter la ou les questions où y avait eu triche.

Et pour les yeux sur le compteur, je persiste et signe. Je suis vieux conducteur, et pas mauvais. Mais parfois tu ne conduis pas qu'au "son" du moteur. Quand il suffit d'effleurer l'accélérateur pour être à 45/50, faut mater le compteur un paquet de fois quand même.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 22 Jan 2014, 21:07

Le probleme c'est qu'il faut mettre une limite mathematique a une limitation de vitesse, ou alors c'est a la tete du client et ca devient du n'importe quoi et c'est ingerable dans un pays de peut etre 50 millions d'automobilistes.

Et puis comme le dis le portouguesh, il y a d'une un % de tolerance (pris a 91 ca signifie peut etre 94 ou 95 km/h reels).
Et je rajoute que les tachymetre de voiture sont souvent (sur les renault en tout cas) legerements faux et rajoutent quelques km/h de plus a la vitesse reele (comparez avec la vitesse GPS), ce qui signifie que si tu te fais empeguer a 91 km/h, ton compteur sera sans doute proche de 100km/h.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 21:12

Bibpanda, il y a des erreurs sur les radars à la marge, super, cool.

alexduke, exactement.

Jester, je persiste et je signe, je conduis voiture et moto (des dizaines de milliers de kilomètres par an) et c'est faux. Tu peux conduire même la plus puissante des motos en respectant parfaitement le Code de la Route, sans se mettre en danger.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 22 Jan 2014, 21:18

Des erreurs à la marge, fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis, tu crois que les policiers sont formés pour utilisé ces appareils et qu'ils respectent l'angle d'usage ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 22 Jan 2014, 21:19

Marrant quand même que tous mes proches et amis qui ont pris une prune pour excès de vitesse roulent systématiquement au delà de la limite autorisée...
Quant au "pris à 51", je me gausse...

Enfin, d'accord, pour une fois avec Jester sur le sujet. Qu'on sanctionne au km/h au dessus.
10€ le km/h, le mec qui roule à retenu 51 ne prendra que 10€ d'amende là où le crétin à 70 en prendra 200
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 21:35

Tout à fait, et pareil pour les points.

alexduke, justement l'erreur entre la vitesse affichée et ta vitesse réelle, et le taux d'erreur de l'appareil font que... mais on regarde bien la vitesse réelle, pas celle du compteur. Si je me trompe pas c'est 5% d'erreur compteur et 5% pour l'appareil (veulent nous faire croire que certains appareils prennent juste 1% d'erreur, mais j'y crois pas, surtout quand comme le dit Bib, t'es pas dans l'axe, calcul de la vitesse angulaire, position du véhicule sur la chaussée, etc.). Donc pour être pris à plus de 100 km/h, faut que tu sois à 110 compteur.
A 70, 77. A 50... juste 55 (et entre 45 et 55, t'as quoi... 2 ou 3 secs entre les 2 si tu as sensiblement levé le pied ou appuyer un peu dessus).

'fin bon.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Carpel » 22 Jan 2014, 21:38

10€ le km/h :ptdr:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar superolive » 22 Jan 2014, 21:48

Moi je suis pour les cameras / radars aux carrefours . Ras le cul des mecs qui te forcent le passage alors qu'ils ont le rouge.

Idem en ville ( je parle pas d'agglo ) , c'est limité à 50 et il y a encore des connards qui roulent à 80 voire plus ... Alors que tout le monde traverse n'importe où ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 22 Jan 2014, 21:49

Sinon, pour les radars, prenez votre GPS et comparez avec la vitesses affichée sur le compteur.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 22 Jan 2014, 21:50

Sinon, les mecs qui squattent la voie du milieu sur l'autoroute, vous en pensez quoi ?
Pas assez de contrôle amha.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café