Si je prends un mec à 90 au lieu de 70, je l'emplâtre, si par contre le gars est à 72 je laisse pisser. Au pire je lui envoie un courrier pour l'en avertir et que la prochaine fois il fait attention ou emplâtrage). Ca c'est de l'information, de la mise en garde, de la prévention.
Là, ils calculent rien. Que tu roules à 72 ou 90, t'as pareil. Or ce n'est pas pareil.
Le but du jeu c'est bien d'éviter les accidents ? Si tu es visible, tu prends personne mais tu évites les excès de vitesse à coup sûr. C'est donc partie gagnée. Prévention. Efficacité. Plus d'accidents dans la zone (dus à la vitesse excessive). Bah pourquoi ils le font pas alors ? Pourquoi se planquent-ils derrière des panneaux, voiture en contrebas, impossible à voir, parfois même avec un mini radar à la main, planqué derrière un arbre ou des feuillages et en tenue de camouflage écru/vert dans des lignes droites de voies rapides sans aucun passage de piétons ni autre ?
Quant aux rond points, la génération de nos parents savaient très bien les prendre. Une remise à niveau serait profitable, là encore, pas en faisant repasser le permis, mais en obligeant à prendre des cours si besoin.
Pour ceux qui roulent dans des bagnoles sans permis... je l'ai déjà dit. Le gars brûle des Stop, passe même aux feux rouges s'il veut. On lui enlèvera que dalle, il a pas son permis, il pourra même continuer à rouler tranquillement en risquant la vie des autres.
Y a des moments où faut sanctionner et d'autres où faut se montrer compréhensif pour des fautes légères et non dangereuses. Ils ne le font pas. Après oui forcément que je râle... quand il n'y a pas cette prévention de faite.
Vers chez moi, y a les fameux radars informatifs... tu sais ceux qui te prennent pour des gamins ou des neuneus avec les smileys, avec ou sans couleur qui va avec. Je passe à 49... il m'indique 56
