[2014] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 22 Jan 2014, 14:17

soutenir Dieudonné c'est interdit ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 22 Jan 2014, 14:51

Travis Bickle, ce n'est pas interdit mais on a quand même le droit de dire son dégoût, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 14:53

Reste plus que ça pour nous défouler. L'OM n'y arrive plus.
Aux dernières nouvelles, Pinder et Gruss seraient sur la liste des repreneurs. Margarita réfléchi encore.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Garm » 22 Jan 2014, 16:04

Bibpanda a écrit:C'est pas comme si il avait dit que c'était en soutient envers son ami Dieudonné mais bon c'est vrai tu as raison....

Tu vois un meilleur moyen pour foutre la merde et provoquer "l'opinion publique" francaise en ce moment? Moi pas.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 22 Jan 2014, 16:16

Ah parce que pour foutre la merde faut cautionner un antisémite ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 16:17

Ouais mais on s'est pris 5-4 dans le cul hier soir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 22 Jan 2014, 16:25

ruby a écrit:Ah parce que pour foutre la merde faut cautionner un antisémite ?

il ne me semble pas avoir entendu Nicolas A nelle-que cautionner les propos de Dieudonné.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 22 Jan 2014, 16:27

Jester, uniquement parce que l'arbitre a eu pitié de nous. Si on veut, on peut considérer qu'on s'est pris 6 buts.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 16:46

sillicate, j'hésite même à dire que c'est Diawara qui nous a quenellé, voire les niçois. Voire les 2.
T'en penses quoi ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 17:01

Je vois qu'on parle encore de la quenelle d'Anelka mais très peu des mecs (notamment un) qui le traitent de "descendant de gorille". Je crois qu'on a fait le tour en plus du sujet précis de la quenelle, certains estiment que c'est un geste signifiant "bras d'honneur", d'autres que c'est devenu antisémite parce qu'une poignée de connards antisémites l'ont utilisée.

Jester, pour revenir à ton sujet, oui la vitesse est le plus gros problème sur les routes, avec l'alcool. Alors évidemment qu'il y a aussi d'autres soucis (comme la conduite des personnes âgées, le cannabis, etc...) mais je ne pense pas que ça permette de minimiser le problème de la vitesse.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 17:10

Minimiser non, mais vu que ce genre de personne n'est jamais interpelée (jamais vu pour ma part) alors qu'elles peuvent causer des accidents... j'aurais pu ce matin... évité de peu, car je suis prudent. Et ça l'aurait été à basse vitesse.
Ils s'attaquent bien plus à faire du pognon de la répression sur les lignes droites à te prendre à 131 au lieu de 130, que de mettre des radars en ville et aux endroits signalés comme accidentogènes.
N'oublions pas la conduite sous stupéfiants (canabis le plus souvent bien entendu) avec l'alcool. Là, bizarrement, ils dépensent pas trop (ça rapporte moins faut dire aussi). Vaches à lait toussa.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 17:19

Jester, donc pour toi la politique de la police est seulement la répression qui permet de rentrer des sous dans les caisses, ce n'est pas mon avis.

Je vois de plus en plus de radars aux feux, de contrôle routiers en ville, etc...
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 17:32

Pas dans ma région. Mais oui, je comprendrais s'ils mettaient des radars en ville, dans les endroits accidentogènes sinon. Mais c'est quasi jamais le cas, car ça rapporte pas. Ils investissent dans du matos, c'est first pour les rembourser et ensuite les rentabiliser.
S'ils étaient "compréhensifs" sur des excès non dangereux sur des portions non dangereuses, je dirais absolument rien. Mais c'est pas le cas du tout. Donc tant qu'ils continueront à se planquer déjà... oui ce sera de la répression. Le jour où ils se mettront à découvert, visibles de tous, alors là oui ce sera de la prévention.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 17:38

Jester a écrit:Pas dans ma région. Mais oui, je comprendrais s'ils mettaient des radars en ville, dans les endroits accidentogènes sinon. Mais c'est quasi jamais le cas, car ça rapporte pas. Ils investissent dans du matos, c'est first pour les rembourser et ensuite les rentabiliser.
S'ils étaient "compréhensifs" sur des excès non dangereux sur des portions non dangereuses, je dirais absolument rien. Mais c'est pas le cas du tout. Donc tant qu'ils continueront à se planquer déjà... oui ce sera de la répression. Le jour où ils se mettront à découvert, visibles de tous, alors là oui ce sera de la prévention.

Carte des radars sur les feux à Nice :

Image

Information
25 radars feux rouge installés dans le département Alpes Maritimes (06)

Si tu n'as rien à te reprocher, s'ils se planquent ou pas, ça ne change rien. Je précise que j'ai déjà dépassé la vitesse autorisée je ne suis pas parfait dans ce domaine et que j'ai pris une amende pour non port du casque...alors que je l'avais sur le tête. :lol:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Jan 2014, 17:47

Nice ! Y a que cette ville dans le 06 ! :lol:

Oui je suis au courant qu'il y en a à Nice. Par contre dans les autres grandes villes... y a pas bézef.
Et non, que j'ai ou pas à me reprocher quelquechose, quand tu te planques pour "coincer" les mecs (alors que dans le code c'est indiqué qu'ils doivent être visibles), c'est que tu veux pas faire de la prévention.

Avant de ramasser le carnet d'un élève, je préviens la classe des sanctions encourues avant. Je préviens même l'élève avant. Eventuellement j'évite le mot dans le carnet si message passé etc. Bref, je fais de la prévention. Sinon je la joue enfoiré, je laisse rien passer, je dis rien, je le fais en voyou et j'explique rien. Là c'est de la répression.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 22 Jan 2014, 18:08

Jester tu oublies qu'ils engrossent aussi de belles sociétés privées qui se font une thune dingue pour la gestion de ces radars, qui pour la plupart ne sont pas au norme car ils ont soit des certificats de contrôle de qualités établies par le fabriquant ou soit les certificats ne sont pas à jour.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 22 Jan 2014, 18:26

Jester a écrit:Nice ! Y a que cette ville dans le 06 ! :lol:

Oui je suis au courant qu'il y en a à Nice. Par contre dans les autres grandes villes... y a pas bézef.
Et non, que j'ai ou pas à me reprocher quelquechose, quand tu te planques pour "coincer" les mecs (alors que dans le code c'est indiqué qu'ils doivent être visibles), c'est que tu veux pas faire de la prévention.

Avant de ramasser le carnet d'un élève, je préviens la classe des sanctions encourues avant. Je préviens même l'élève avant. Eventuellement j'évite le mot dans le carnet si message passé etc. Bref, je fais de la prévention. Sinon je la joue enfoiré, je laisse rien passer, je dis rien, je le fais en voyou et j'explique rien. Là c'est de la répression.

Peux-tu m'indiquer le code qui oblige les policiers à être visibles lors d'un contrôle ? Pour ma culture personnelle.

La prévention c'est bien beau, mais sans répression réelle parfois ça vaut que dalle.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 22 Jan 2014, 19:21

Jester a écrit:

Non mais t'es serieux?? :shock:

Tu insinues en gros que t'es pas au courant qu'il y a des limites de vitesses??

Oui moi aussi ca m'est deja arrive de me faire prendre a quelques km/h au dessus de la vitesse autorisee, ca met les nerfs mais on ne peux s'en prendre qu'a soit meme. Surtout que je pense que desormais facilement 60%-70% du parc automobile est equipe de limiteurs.

Par contre pour revenir a la reelle heresie, qui rejoint ton histoire du vieux dans le rond point, c'est quand meme l'absence de controle d'aptitude et de remise a niveau a la conduite au long d'une vie. Un gars qui a 90 ans, qui aura obtenu son permis en 1945, peut techniquement et legalement tranquillement se retrouver au milieu de la circulation. Et sans etre aussi extreme, des personnes comme nos parents, nes dans les annees 50, n'ont jamais ete forme a comment aborder un rond point par exemple.

Alors Bib va encore aboyer en nous parlant d'engraissage de collegues, de vaches a lait et compani, mais c'est quand meme hallucinant que l'on ait pas des controles de conduites et d'aptitudes physiques (reflexes, vue, ouie,) toutes les quelques annees et avec des intervales plus reduits l'age venant, pour en quelque sorte revalider notre permis.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 22 Jan 2014, 19:27

Alexduke il suffit que le radar soit orienté d'une certaine façon pour prendre n'importe qui est sous la limitation de vitesse...
Tout est une question d'angle.
http://www.yakinfo.com/article/redactio ... &rubrique=
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Jan 2014, 19:44

ça devient sympa l'Ukraine en ce moment :|
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie