Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

03 Jan 2014, 14:58

Information
"Quasi chaque semaine, on m'écrit que je fais honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt." Dans une interview au magazine Paris Match, Mélissa Theuriau, qui a épousé l'humoriste franco-marocain Jamel Debbouze en mai 2008, se confie.
"Jamel m'a appris à m'en détacher"

"Je n'en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd'hui, je fais moins attention", explique l'ancienne présentatrice de Zone Interdite. "Jamel m'a appris à m'en détacher. Lui dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange", poursuit-elle.

"La France n'est pas raciste", s'exclamait en effet Jamel Debbouze lors de la sortie du film La marche en novembre. "En 1983, les immigrés ou en tout cas les Maghrébins surtout mouraient tous les deux-trois jours à cause de crimes racistes, ce n'est plus le cas aujourd'hui", déclarait-il alors, "il y a du racisme en France, c'est une vraie évidence, mais la France n'est pas raciste".
"La violence" du monde des médias

Dans son interview à Paris Match, Mélissa Theuriau revient aussi sur son licenciement du groupe TF1, en 2006, après avoir refusé de présenter le 20 heures. "On m'a alors virée de LCI où j'étais très heureuse. Je me suis retrouvée dehors avec mes cartons, et mon badge ne fonctionnait plus. J'ai découvert la violence de ce milieu."

Désormais productrice, son prochain documentaire, L'absente, qui s'intéresse à la vie des mères en prison, sera diffusé en février sur M6.

03 Jan 2014, 15:02

Information
"Quasi chaque semaine, on m'écrit que je fais honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt."

Bon, ok, il ne sait pas aligner 2 mots de français, mais Ribery non plus redaface2 .

Faut frôler le niveau zéro de l'intelligence pour envoyer ce genre de lettre :nawak:

03 Jan 2014, 15:09

sillicate a écrit:
hide a écrit:sillicate, enfin si mon voisin a une croix gammé sur le torse ça fait pas de lui un leader d'opinion pour autant redaface2

Le problème avec OMLive, c'est qu'on ne sait plus qui trolle et qui est sérieux. Au cas où c'est sérieux, ton voisin n'est pas un humouriste nationalement connu qui a crié "heilsrael" en prime time sur France3.

sillicate, c'etait pour repondre a ta phrase ci-dessous:
sillicate a écrit:Parce que les politiques sont cons, ils se font plus de notoriété en s'en prenant à une figure médiatique qu'à des anonymes ou des gens peu connues du grand public.

Il est tout a fait normal que les politiques réagissent plus sur ce que fait Dieudonné qui est reconnu et écouté plutôt que sur les faits et gestes d'un quidam moyen?
D'ou le buzz, d'ou ce debat.

03 Jan 2014, 15:10

Comme Schumacher... ce sont des personnes.connues donc forcément. Merkel aurait pas fait ses messages de soutien a un quidam comme tu dis. C'est dommage.

03 Jan 2014, 15:12

sonny a écrit:
chaoui-78 a écrit:sonny, juste que si tu veux faire ton justicier,fait le pour toutes les communautés et tu sera + crédible :wink:

Ba justement, quand il y a des affaires de décla/actions islamophobes je les dénonce et je ne me gêne pas pour traiter les mecs de connards.

Faux.

03 Jan 2014, 15:16

Allez une info positive

http://www.lemondejuif.info/angleterre- ... musulmans/
La communauté juive de la ville de Bradford, dans l’ouest de l’Angleterre, a bien failli en mars dernier voir disparaître sa synagogue vouée à la destruction, mais grâce à la mobilisation de la communauté musulmane locale, le vieil édifice juif est enfin sauvé, rapporte The Guardian.

Près de 127 000 euros ont été collectés en dix mois par la communauté musulmane locale, composée en grande partie de Pakistanais. Des fonds largement suffisants pour rénover et embellir la vieille synagogue édifiée en 1880.

Au début du XIXe siècle, Bradford comptait une importante communauté juive, des réfugiés juifs d’Europe de l’est rapidement intégrés dans la célèbre industrie du textile de la ville. Plusieurs décennies plus tard, à peine une trentaine de Juifs vivent encore à Bradford. Actuellement, un rabbin effectue un office religieux qu’une seule fois par mois.

Lorsque la synagogue sera restaurée, la communauté musulmane locale s’est également engagée à la protéger. Les responsables juifs et musulmans locaux espèrent que Bradford sera un exemple du “vivre ensemble” à travers toute l’Angleterre.

03 Jan 2014, 15:19

gaby a écrit:
sonny a écrit:
chaoui-78 a écrit:sonny, juste que si tu veux faire ton justicier,fait le pour toutes les communautés et tu sera + crédible :wink:

Ba justement, quand il y a des affaires de décla/actions islamophobes je les dénonce et je ne me gêne pas pour traiter les mecs de connards.

Faux.

Image

Je n'ai même pas à e dire plus tellement tu es risible sur le coup.

03 Jan 2014, 15:20

+1 avec gaby. Je ne suis pas très actif sur le forum, mais j'en reste malgré tout un lecteur très actif. Pour moi sonny, tu me donnes l'impression de toujours taper sur les mêmes. Ne le prends pas mal, mais c'est un fait.

03 Jan 2014, 15:39

omar-jems, Donc la LDJ, le FN, le clan Guéant/Copé/Morano/Hortefeux/Sarko ( l'UMP dur quoi), Breivik, le GUD, ... tout ça c'est ce que vous appeler les musulmans (vu que c'est ça que vous me reprochez) ? :-k

ouais, ok. Joli argument.

03 Jan 2014, 15:56

Tu dors dans le noir ?

03 Jan 2014, 16:15

gaby a écrit:Tu dors dans le noir ?

Et toi tu te repose la nuit ou t'es débile 24/24 ? :-k

03 Jan 2014, 16:41

Les mecs qui ont défendu corps et âme Charlie Hebdo pour sa caricature très déplacée mais qui en même temps crachent sur le geste de la quenelle sont de beaux hypocrites.

03 Jan 2014, 16:58

Ca va trop loin la
http://www.rue89.com/2014/01/02/quenell ... uoi-248704

03 Jan 2014, 17:04

onizuka, des méthodes dégueulasses de délation, mais bon le vilain a fait une quenelle donc il mérite ce qui lui arrive !

03 Jan 2014, 17:18

Spoiler: montrer
Image

Alain Benajam : « Que tout le monde se réapproprie la quenelle afin de la banaliser, de lui ôter tout soupçon d’antisémitisme et d’ainsi couper l’herbe sous le pied des fachosialistes. Dans le fion!

Valls, je suis juif et des membres de ma famille ont disparu dans les camps nazis, d’autres ont combattu l’envahisseur fasciste. En leur nom et au nom de tous ceux qui ont combattu le totalitarisme et au nom de tous les résistants, je t’adresse cette Quenelle épaulée. »

03 Jan 2014, 17:23

sonny a écrit:omar-jems, Donc la LDJ, le FN, le clan Guéant/Copé/Morano/Hortefeux/Sarko ( l'UMP dur quoi), Breivik, le GUD, ... tout ça c'est ce que vous appeler les musulmans (vu que c'est ça que vous me reprochez) ? :-k

Excuse moi mais tu n a JAMAIS posté un article ou on dit du bien ou une info positive sur les musulmans...
Et tu passe ton temps a "défendre"les juifs

Ya une raison a cela?

Eclaire nous

03 Jan 2014, 17:36

onizuka, Il y a plusieurs choses dans cet article.

1. Le virer pour ça c'est un peu chaud, un rappel à l'ordre aurait été plus utile.
2. C'est pas malin de sa part de faire ce genre de photo avec les gamins (surtout qu'en tant que fan de Dieudo il sait que ça peut être mal interprété). Il a un rôle d'éducateur à respecter.
3. La chasse de la LDJ va super loin. trop même (déjà envoyer tout ça aux patrons c'est chaud mais le rendre public :roll: ). Le coup de la photo avec le fusil à pompe c'est plus que limite. ça va trs mal finir un jour ça :nawak:

Par contre il retombe dans les travers de Dieudo (le complot, le lobby). Espéreront que c'est le dégout de la situation qui fait ça.

chaoui-78 a écrit:
sonny a écrit:omar-jems, Donc la LDJ, le FN, le clan Guéant/Copé/Morano/Hortefeux/Sarko ( l'UMP dur quoi), Breivik, le GUD, ... tout ça c'est ce que vous appeler les musulmans (vu que c'est ça que vous me reprochez) ? :-k

Excuse moi mais tu n a JAMAIS posté un article ou on dit du bien ou une info positive sur les musulmans...
Et tu passe ton temps a "défendre"les juifs

Ya une raison a cela?

Eclaire nous

J'ai jamais mis d'info positive sur les musulmans ? :ptdr: non mais vaut mieux lire ça que 'être aveugle (pour remasteriser l'expression).

03 Jan 2014, 17:39

sonny, TOUS les musulmans du forum (et même des non musulmans) considèrent que tu fais une fixette contre les musulmans depuis des lustres sur OMlive. Mais a priori on se trompe TOUS.

Se faire virer voire se faire démonter la gueule pour une photo de quenelle...quelle tristesse.

03 Jan 2014, 17:44

onizuka a écrit:Ca va trop loin la
http://www.rue89.com/2014/01/02/quenell ... uoi-248704

Ou comment la connerie de certains poussent des jeunes dans les bras de théoriciens du complot de type dieudonné, et dans ce cas, du FN.

03 Jan 2014, 17:44

killerdemars a écrit:sonny, TOUS les musulmans du forum (et même des non musulmans) considèrent que tu fais une fixette contre les musulmans depuis des lustres sur OMlive. Mais a priori on se trompe TOUS.

Et ?

va juqu'au bout ? je suis donc facho ? carté FN ?

JE fais une sois disant fixette mais je crache tout autant sur les groupuscules d'extrême droite que sur les islamistes (car contrairement à certains ici, je sais faire la différence entre les musulmans et les islamistes). Je tape aussi tout autant sur le FN et sur l'UMP (et j'en passe).

Je fais surtout une fixette sur les cons et sur les extrémistes. Qu'il soit LDJ, GUD, Tribu Ka c'est la même merde pour moi. Donc tes (vos) reflections à la con, vous savez où vous pouvez vous les foutres (il a un geste pour ça il parait)
Sujet verrouillé